Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Prépa moteur J7R (turbo sur atmo)


Invité §rol045kV

Messages recommandés

Invité §keu064OG

Alors ça avance ce projet? Sinon souvent sur un 4 cylindres c'est plutot deux turbo en série, l'échapement qui souffle dans un petit puis dans un plus gros, et un by-pass pour diriger une partie de l'échapement directement dans le plus gros pour les plus haut régimes. Enfin faut que je me renseigne pour avoir plus d'infos sur les montages Bi-turbo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rol253QE

Ouais keutain (et les autres) le projet est démarré, je posterais bientôt les photos.

 

J'ai dépouillé (de chez depouillé) la voiture. Pour partir d'un chassis vide..

 

La semaine prochaine je monte un train avant de 25 V6, avec soit les etrier d'origine, soit des 2 pistons de traffic (pour avoir un lozange dessus au lieu d'un brembo lol).

 

La semaine suivante, installation du berceau (soit un 21 turbo, soit un safrane v6) a l'arrière, suivant que le moteur sera en longitudinale (avec une boite UN1) ou en trasversal (avec une boite auto 4 rapports AD8 reconfiguré avec commande manuelle). Les trains roulant de l'arrière seront soit 21turbo avant, soit safrane v6 avant.

 

La semaine encore suivante encore en plus en plus, installation du moteur, la aussi, 2 choix:

soit un J7S (en gros un j7T maison avec equipage mobile de J8S, ca réduit la cylindré, le taux de compression, et accepte 2 bars de pression de turbo)

soit un Z7X 723, avec arbre a came de z7x turbo, ce sera un biturbo plus conventionnel, enfin presque.. (j'ai récupéré un gros T3)

 

Voilà, si tout ce passe bien, et comme j'ai pas le choix, dans 1 mois c'est monté, (en atmo hein) mais c'est le plus petit du projet, le plus gros sera l'échapement, et la gestion moteur, que j'ai pas.. La voiture sera juste déplacable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu064OG

Ah ben beau programme que voila!! Et sinon c'est quoi un Z7X 723?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max146gG

Tu ne peut pas mettre un AàC de Z7X car c'est un V6 donc prévue pour 6 Soupapes si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu064OG

T'as pas tout lu je crois! Ou il met le V6 prepa "maison" ou il met un Z7X je sais pas quoi 723 avec l'AàC d'un autre Z7X turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil858Pt

bjr, je viens de tomber sur ce forum , en cherchant des infos sur les turbos, alors je dois dire q cest cool ce que tu fais com modif, perso jai une saf baccara, une 25 gtx, et enfin une r18 bloc moteur neuf pour des essai divers de moteur, si tu vx dex infos cest cool , car je suis entrain de faire des montage pour ensuite monter 2 garret t3 sur mon bloc 3.0l de saf, pour info, ,jai bcp de turbo en stock vie la recup et les conaissances lol , je ss svt sur msn si tu veux quon en discutes, je suis mecano de metier et soudeur, ca iade ; lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil858Pt

bjr, je viens de tomber sur ce forum , en cherchant des infos sur les turbos, alors je dois dire q cest cool ce que tu fais com modif, perso jai une saf baccara, une 25 gtx, et enfin une r18 bloc moteur neuf pour des essai divers de moteur, si tu vx dex infos cest cool , car je suis entrain de faire des montage pour ensuite monter 2 garret t3 sur mon bloc 3.0l de saf, pour info, ,jai bcp de turbo en stock vie la recup et les conaissances lol , je ss svt sur msn si tu veux quon en discutes, je suis mecano de metier et soudeur, ca iade ; lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she835gs

bonjour, je vois que personne a poste ici ... 2 ans sont ecrouler. Que s'est-il passer? C'est un poste tres interssant. Et j'ai un moteur J7R sur la quelle je voudrai greffer un turbo. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...