Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

comment tester un capteur d'abs sur bmw


Invité §lau560Xk

Messages recommandés

Invité §lau560Xk

Bonjour, voilà j'ai une bmw 524 td de 91 et j'ai le voyant abs qui sallume comment tester ses capteurs car je les ai nettoyé , j'ai testé les relais et rien n'y fait. comment faire et avec quoi. merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Pour une BMW plus récente, j'ai trouvé une valeur type de résistance de l'ordre de 1600 Ohms entre les 2 bornes.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Xk

Ok , ma question est où testé, près des capteurs derrière les roues ou au niveeau de la centrale abs?

déjà merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ok , ma question est où testé, près des capteurs derrière les roues ou au niveeau de la centrale abs?

déjà merci pour vos reponses

 

 

Salut,

 

Il te faut défaire la cosse du capteur et prendre la résistance directement sur celle qui provient du capteur.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Xk

Je viens de tester let nettoyer es capteurs d'abs, ils fonctionnent tous. c'est du 1 k ohm.

maintenenant comment peut on tester les relais. ou peut etre une autre piste. a savoir quand je demarre et reste à l'arret, mon voyant d'abs ne marche pas, j'enlève le relais gris et le voyant s met en route, je le remet et le voyant reste allumé. pourquoi ne s'eteind t'il pas , il faut que je redemarre pour que le voyant s'arrete.

quelqu'un aurait il svp une solution à mon pb?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

N'as-tu pas un relais identique (même dans le boîtier à fusibles) pour essayer d'intervertir ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Xk

j'en ai marre de cette bagnole çà fait trois jours de suite que je suis dessus pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Xk

au fait pour td 100:

on ne dit pas:L'homme sage apprend de ses erreurs.L'homme plus sage apprend des erreurs des autres

mais plutot:

le fou apprend de ses erreurs tandis que le sage apprend des ereurs des autres

mais n'y vois pas de reprimande là dedans. je l'ai appris moi meme à mes depens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Xk

Autre questions: j'ai graissé mes capteurs ensuite , ai je fais une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Je te conseille de mesurer la résistance entre la vis de fixation de ton capteur et un point de masse sûr.

 

Si cette résistance n'est pas nulle ou presque, cela peut provoquer les problèmes que tu as.

 

Essaie et dis moi ce que tu trouves!

 

@+ Darkyver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Xk

çà y'est mon abs refonctionne.

un fil de coupé sur le capteur av gauche à l'interieur capot moteur.

il a fallut demonter la pompe pour voir qu'en dessous de celle ci le fil etait coupé et signalaait le defaut. donc soudure avec fil banal et tout refonctionne.

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

çà y'est mon abs refonctionne.

un fil de coupé sur le capteur av gauche à l'interieur capot moteur.

il a fallut demonter la pompe pour voir qu'en dessous de celle ci le fil etait coupé et signalaait le defaut. donc soudure avec fil banal et tout refonctionne.

merci pour vos reponses

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iad158bW

Merci pour ce post,

 

Pour info, j'ai le voyant ABS allume sur ma seat cordoba de 2000.

avec VAG-COM, le message est :

00285 - ABS Wheel Speed Sensor; Front Right (G45)

 

J'ai donc utilisé la technique du multimètre pour mesurer la résistance:

résultat sur la roue avant gauche 1000 ohms (pas de defaut), sur la roue avant droite : résistance infinie, donc c'est le capteur ABS qui est a changer.

 

J'ai aussi mesuré la résistance sur les bornes de la fiche (qui se branche sur le capteur ABS), histoire de voir s'il n'y a pas de problème de câble coupé.

résultat : sur les deux roues avant la résistance est élevée mais elle n'est pas infinie, ce qui veut dire qu'il y a continuité et que le câble n'est pas coupé.

 

Le capteur est facile d'acces, il suffit de demonter la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...