Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

CARBUE SIMPLE OU DOUBLE CORP ?


Invité §big053Eq

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §B_r268Vc

Juste avant la pompe ou apres je sais pu parsque le montage de turbo c'est assez dur quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

La pompe a huile, mais sur les TU elle est dans le carter la pompe, je voie pas comment je pourais fair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Tu n'as pas de circuit exterieur ou quoi sinon il faut monter une deuxiement pompe avec un 2 eme reservoir si tu veu pas reussi deriver le circuit

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

Si j'arrive a l'intergré sa me fera gagner de la puissance ou pas , si oui combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_r268Vc

Si tu arrive a integrer le turbo effectivement tu gagnera de la puissance pas des masse 10 15 ch en basse pression :) Si tu parler du circuit d'huile c'est pour eviter que ton turbo fasse chips au bout de 1 min quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joq134qc

Le double corps se commande par ton pied,pas par le regime moteur.

Une bombe une bombe,c'est pas une fusée (d'origine) non plus...

 

Pour le rabotage,rectifieur.

Ca fera la planeité aussi.

La conso,sache qu'avec la boite courte,tu peux tomber a 6.5L et avec une boite longue,5.2L/100 (et avec >100Ch).

 

 

qu'est-ce que tu veux dire par "se commande par ton pied" ?

parce qu'il s'active passé 3500 tours même si t'as pas ton pied au plancher

 

pour le mot bombe je suis d'accord, ça reste pas énorme mais pour une petite 205 et si t'as jamais conduit plus puissant avant...enfin tout est relatif :D

 

par contre niveau conso je peux te jurer que même en conduisant cool je descend rarement sous la barre des 8 L/100 km, mais bon le moteur est plus tout jeune non plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

qu'est-ce que tu veux dire par "se commande par ton pied" ?

parce qu'il s'active passé 3500 tours même si t'as pas ton pied au plancher

 

pour le mot bombe je suis d'accord, ça reste pas énorme mais pour une petite 205 et si t'as jamais conduit plus puissant avant...enfin tout est relatif :D

 

par contre niveau conso je peux te jurer que même en conduisant cool je descend rarement sous la barre des 8 L/100 km, mais bon le moteur est plus tout jeune non plus ;)

 

:non: C'est pas automatique c'est manuelle , quand tu est pied au plancher il est ouvert si tu est au 2/4 de la pedale il n'est pas ouvert meme si tu est a 5000 tr/min.

Et si j'arrive a mettre le turbo il faudra que je regle le carbu pour qu'il envoie plus d'essence , sa peu se fair sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre411Oy

Si tu monte le double corp, monte tes papillon en synchro. Tu vera l acoup a l'accel hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre411Oy

pour reglé le carbu >> gicleur realeser ou plus gros. tu doit avoir une temperature de gaz echapement d environ 600° la tu aura une carbu bien reglé. Tu risque de passer du temps sur le reglage carbu avan d'arrivé au reglage presque stochiométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

pour reglé le carbu >> gicleur realeser ou plus gros. tu doit avoir une temperature de gaz echapement d environ 600° la tu aura une carbu bien reglé. Tu risque de passer du temps sur le reglage carbu avan d'arrivé au reglage presque stochiométrique.

 

 

Tu dis sur un autre topic que si on augmente la puissance d'un turbo on peu percer les piston, si je met le turbo sur mon TU (pas prevu pour), es que sela peu m'arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre411Oy

Pour metre en synchro il me faudrais photo du carbu double corp pour expliquer. C'est assez simple a effectué. Aurais-tu une foto de tes papillon avec leur systeme d ouverture?

 

Pour ce qui est de percer les piston oui sa peux ariver si on augmente trop la pression de turbo. Je pense que sur ton TU tu peux placer un turbo mais n'augmente pas la pression car sa va finir pas pété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre411Oy

ok je vais voir sa, j'essaye de faire une explication avec paint et je te post la photo ici (j'espere pouvoir la prendre sans soucy la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

Oki :jap: . Es que le carbue vas aimer que je lui envoye de la pression dans la gueul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre411Oy

bigruns77 pourais tu m'envoyé une photo de ton carbu double corp, mais une vue coté ou tu atache cable accelerateur. Comme sa je te montre le systeme pour faire ouvrir les 2 papillon en meme temps.

Mon adresse Ptit fumeur62@aol.com

 

Cette modification effectué sa te filera un bon coup de pied au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre411Oy

sa le carbu sa ne va pas le gener , a toi de bien reglé sinon tu aura des trou dans l acceleration , un moteur qui surchauffe et plin d autre probleme. ( tu va en passer du temps sur le reglage carbu avec un turbo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joq134qc

:non: C'est pas automatique c'est manuelle , quand tu est pied au plancher il est ouvert si tu est au 2/4 de la pedale il n'est pas ouvert meme si tu est a 5000 tr/min.

Et si j'arrive a mettre le turbo il faudra que je regle le carbu pour qu'il envoie plus d'essence , sa peu se fair sa ?

 

 

ah bon, autant pour moi dans ce cas :jap:

 

par contre, il vient d'où l'effet de poussée quand on passe 3500 tours en étant pied au plancher :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre411Oy

On voi pas bien tu pourai pas m'en refaire une ou on voi mieu? et envoyer sur mon e-mail? sa me permeterai de mieu voir et de retouché avec paint.

 

Sinon c'est au niveau des commandes des papillons la modification à faire.

Desolé mais je vois vraimen rien l'image est trop petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbr871Ec

salut a tous

pour ton systeme de mise en place du circuit d'huile de ton turbo sur un moteur atmo il faut que tu relie la sorti d huile de ton bloc moteur la ou il y a la sonde de pression d'huile du bloc ,a l'entre d'huile qu il y a sur ton turbo et puis la sorti d'huile de ton turbo tu la relie a ton couvre culasse.

et pour tes carbu ,il te faut des carbu dit soufflet .sur les atmo c'est des carbu dit aspirer.

pour des carbu soufflet tu peu prendre les carbu de super 5 gt turbo.comme c'est des carbu simple corps il t'en faudra deux ou tu fais comme moi quatre carbu simple corp si tu veut encore plus de patate.et avec tous sa tu peut attindre facile 130 ch avec 0.4 bars de pression de suralimentation.

par contre pour les moteurs atmo qui passe en turbo prendre des turbo a roulement a bille sinon ta pression d'huile va chuter enormement.

a changer aussi l'arbre a cames car il ne sera pas prevu pour un turbo.

 

et dernier info ne pas depasser 0.6 bars de pression de suralimentation sinon ton bloc moteur va lacher.ci si veut encore plus tu mes un kit de bielle et kit piston.sans oublier l'embrayage car il va patiner des la premiere accelleration car le couple moteur va etre facilement doubler avec le turbo.

 

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit520Ly

attention, si tu veux monter un turbo, faudra revoir ton rapport volumetrique (j'y connais pas grand chose mais cette idée m'avait traversé l'esprit pour ma visa, ya des sujets la dessus...). Tiens, d'ailleurs quelqu'un pourrai me dire si un carbu double corps de zx 1.4 et sa pipe passerai sur ma visa (1.4 egalement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

si tu y connais rien ne dit rien et on ne demande pas ses renseignement personnel sur un autre poste crée le tien et tu aura ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit520Ly

si tu y connais rien ne dit rien et on ne demande pas ses renseignement personnel sur un autre poste crée le tien et tu aura ta reponse

 

j'adore ta facon de dire les choses, tres diplomate... Je donne juste une indication qui me parait importante. T'as beau etre un "vétéran", comme on dit chez moi, soit poli si t'es pas joli; allez je me casse, bon courage pour le monsieur et sa 205 surtout s'il écoute des boulets comme toi! adio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

il est plus la depuis 3 ans le monsieur a la 205, c'est vrai que seby il est fin ...comme du gros sel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...