Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Préparation 405 mi 16


Invité §tiv447Tw

Messages recommandés

Invité §ton673pw

Non pas de débitmètre, un capteur de pression sur les motronic.

 

Je t'assure que la 405mi16 1.9 a un simple collecteur fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §teu728yW

Sur le schema explicatif de "Philippe Boursin" y a un debimetre ... sur la 309 GTI 16 aussi, je l'ai decranté :)

 

Pour le collecteur je te fait confiance meme si je ne me l'explique pas super bien :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

Sur le schéma c'est le capteur de position papillon qu'il appelle débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de débitmètre, un capteur de pression sur les motronic.

 

Je t'assure que la 405mi16 1.9 a un simple collecteur fonte.

 

 

Je pense que là, tu parles sans savoir...

Des collecteurs de Mi16 XU9J4 j'en ai démonté une bonne dizaine, il doit m'en rester 5 ou 6...

Eh bien pas un seul en fonte :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonne un peu ce que tu me dis la. Qd je vois comme il est chiadé sur 309 pour sortir 160ch je vois pas bien comment avec un vulgaire collecteur Fonte il pourrait sortir la meme puissance en partant du meme moteur !?

 

 

Une 309 GTi16 d'origine n'a jamais sorti 160 cv au banc...

Alors une Mi16 encore moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiv447Tw

Pour en revenir à ma 405 elle a environ 170 000 km, et c'est un ami mécano que je connais depuis longtemps qui me la vend. Au niveau entretien elle est impécable. aucune rayure ni bosse sur la carrosserie, niveau moteur il a changé tout ce qui est joint de culasse, queue de soupape... courroie de distribution... Egalement les freins (uniquement les plaquettes car les disques sont en très bon état). Les pneus avant sont neufs, 2 Yokohama en 205/40/17 (environ 380 € monté chez feu vert). Enfin j'ai pas tout ce qu'il a fait en tête mais il y a pas mal de factures. Tout ce qu'il a fait à moins de 1500 km. De plus la clio que j'ai encore actuellement je lui avait déjà acheté il y a 3 ans et c'est pareil tout avait été refait à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

http://www.elise.ch/membres/Laurent/Gutmann/img/b_IMG_7033_1_1.jpg

c'est un échappement de quoi pour toi? C'est quelle matière?

 

tiv76>si la voiture te plait prends là tu auras la place que tu désires et elle est plus performante que ta cilo également

Quel est le prix demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Ben c'est un collecteur Acier ..........

 

Elle a peut etre jamais sortie 160ch au banc mais elle est vendu pour en tous cas, donc elle ne doit pas en etre super loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

Bref c'est pas le collecteur inox de la 309 gti16....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un collecteur Acier ..........

 

 

:jap:

 

Bon c'est vrai que le tien il n'est pas beau :p

Avant d'être affirmatif, tony_wrc ;)

 

http://img209.imageshack.us/img209/1888/dscn5297sv1.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/2725/dscn5298mz9.jpg

 

 

Il brille bien pour un fonte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref c'est pas le collecteur inox de la 309 gti16....

 

Au niveau matière c'est la même.

En revanche, c'est vrai que la 309 GTi16 possède un 4 en 1 (si l'on considère que les V en sorti de culasse ne forme qu'un tube) trés performant par rapport au 8 en 2 de la 405.

Si celui de la 309 est à conserver, je pense que l'on peut gagner pas mal en remplaçant celui de la 405...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

Enfin ce que je voulais dire au départ c'était que la 405 n'avait pas le beau (mais fragile) 4 en 1 de la 309.

Par contre je m'étais effectivement trompé sur la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW
Il brille bien pour un fonte

 

Pas vraiment une question de "brillant", a partir du moment ou c'est fait avec du tube ca ne peut pas etre de la fonte ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce que je voulais dire au départ c'était que la 405 n'avait pas le beau (mais fragile) 4 en 1 de la 309.

 

 

C'est clair, en plus il ne passe pas sur la 405, il faut faire de grosses modifs :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiv447Tw

Tony_wrc, pour ma 405 je dois déboursé un poil moins de 2300 €, exactement c'est 15 000 F. Sachant que le contrôle technique est vierge, vraiment vierge pas la moindre petite chose car elle a toujours été très bien entretenue (vidange tous les 5000 km, bien chauffée avant de soliciter plus le moteur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

2300€ est un prix convenable si elle est nickelle comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiv447Tw

Là-dessus je suis certain qu'elle est nickel, il y a les factures, je connais le proprio depuis très longtemps, il est mécano, il entretien toujours au mieux toutes ces voitures et je lui en ai déjà acheté une il y a 3 ans (ma clio 1,7L RT) que j'ai toujours qui était impécable lors de son achat et qui l'est toujours car elle est toujours entretenue par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Désolé de te soulé avec ça mais en fait je ne comprend pas comment tu peux passer le CT sans cata :??: Les valeurs de CO ne seront pas bonnes,t'as une astuce? Le type du controle il fait comment pour te la passer,tu ne lui dit pas qu'a l'origine elle est cata et c'est bon? C'est pas par rapport au num de série de la voiture qu'il obtient sur son ordi un seuil de pollution a ne pas dépasser? STP aide moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te soulé avec ça mais en fait je ne comprend pas comment tu peux passer le CT sans cata :??: Les valeurs de CO ne seront pas bonnes,t'as une astuce? Le type du controle il fait comment pour te la passer,tu ne lui dit pas qu'a l'origine elle est cata et c'est bon? C'est pas par rapport au num de série de la voiture qu'il obtient sur son ordi un seuil de pollution a ne pas dépasser? STP aide moi :cry:

 

 

Il en passe une autre pour sortir la pollution :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Il suffit d'accelerer un peu pour faire en sorte de ne plus poluer. C'est au bon vouloir du controleur, n'importe quel vehicule aussi ancien soit il peut passer sans le moindre probleme un CT moderne. Au lieu de rester a 2000trs t'en mets 3000/3500 et ca passe ...

 

Quoiqu'il en soit dans son cas c'est encore plus simple puisque le cata n'est pas obligatoire il suffit de pretexter un mauvais reglage, ou de tourner un peu la vis de ralenti.

 

De toute facon il est rare que des cata de 15ans d'age fonctionnent encore normallement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiv447Tw

Je vais demander à mon ami comment ça se passe exactement pour le contrôle.

 

Sur un site traitant du contrôle technique en détail je n'ai vu que ça concernant le catalyseur http://www.controle-technique.org/, exactement dans cette rubrique http://www.controle-technique.org/points/911.htm :

 

En pratique, un équipement de dépollution comporte une injection électronique, une sonde à oxygène (sonde lambda) et un catalyseur.Les véhicules mis en circulation du 01/01/1994 au 31/12/1995, équipés d'une injection et d'un emplacement de sonde lambda et / ou de catalyseur, seront considérés comme "dépollués" car ayant été dégradés par suppression du catalyseur et / ou de la sonde lambda.

 

Ma 405 étant de 1993, le contrôle doit s'appliquer avec quelques différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

En ce qui concerne le contrôle technique ca va être d'ici quelques jours son 3ème contrôle sans catalyseur.

 

Sinon pour la 205 CTI avec moteur mi16 (1,9L 160 cv), elle à bon être pas mal plus légère (pas de toit, plus petite...) mais sur autoroute, à partir des 150 km/h la 205 c'est fait lâcher. La mienne est décatalysée et en plus il y a une différence au niveau de l'allumage qui offre à la mienne plus de performances par rapport au moteur 1,9L mi 16.

 

Après te dire les différences exactes niveau allumage, je ne m'y connais absolument pas. Ca me vient de mon ami (le précédent propriétaire de la 405) et du propriétaire de la 205, ils sont tous les 2 mécanos.

 

 

 

la 205 est rincée.

Réfléchis, ce que tu racontes n'est pas possible. Une 205 avec un XU9J4 c'est laaaaaaaaaaaaaaaargement devant une 405 avec un XU10J4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ben si y a un debimetre sur le motronic ... Sinon comment il gere l'info entré d'air !?

 

Pour le collecteur ils se sont fait chier a en faire un autre qui sort exactement la meme puissance !?

 

Ca m'etonne un peu ce que tu me dis la. Qd je vois comme il est chiadé sur 309 pour sortir 160ch je vois pas bien comment avec un vulgaire collecteur Fonte il pourrait sortir la meme puissance en partant du meme moteur !?

 

 

oui, le collecteur de la 309 est spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis, ce que tu racontes n'est pas possible. Une 205 avec un XU9J4 c'est laaaaaaaaaaaaaaaargement devant une 405 avec un XU10J4...

 

 

Je ne suis pas d'accord, cela dépend de plein de choses...

 

205 chargée pour les vacances avec 5 personnes dedans + la bouffe pour 3 semaines et les tentes, avec les VTT dans la remorque accrochée derrière ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Mais en général quand tu fais un comparo,t'est pas chargé comme une mule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kob437ON

une mi16 1.9 moteur dc6 non catalyser année 91 sort 160ch d'origine .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kob437ON

aucune gti ne peut tenir une mi16 elle et plus puissante même avec sont sur poid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kob437ON

et le collecteur qui et en photo un peut plus haut et un collecteur de mi16 celui de la gti n' a rien a voir .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...