Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problème de claquement dans moteur de golf 3 TD


Invité §ti 171oP

Messages recommandés

Invité §ti 171oP

Bonjour a tous

voila j'ai une golf 3 TD GL de 1993 et elle a 72000 km. Je l'ai acquise a 43000 km et depuis il y a un claquement dans le moteur qui devient de plus en plus présent.

Le bruit est vraiment désagréable alors si quelqu'un avait une idée sur l'origine d ce bruit et comment y remédier, ca serait vraiment sympa.

j'encourage aussi les personnes qui possèdent le même type de voiture a laisser un message pour me dire si la leur est aussi bruyante ou si cela reste supportable.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti 171oP

Oui ca c'est fait et il est bon.la vidange a aussi été faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti 171oP

non pas spécialement.a l'arrêt ca claque déjà pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti 171oP

Personne ne peut m'aider alors ??

je n'en peut plus de ce bruit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut ça dépend mais un claquement à FROID sur un diesel c'est normal.

 

A chaud ça l'est moins, bon c'est un diesel ça cogne comparer à un essence c'est normal mais tu peux avoir une bielle couler (mais comme pense TD 100 le claquement serait proportionel au régime moteur) ou alors la pompe d'injection qui est mal caler peux produire un claquement aussi.

 

Ensuite avoir de l'huile dans le moteur c'est bien mais à tu la bonne?

 

Car c'est un moteur assez ancien si tu lui mets de l'huile spécial haute compétion du genre 0W30 ou 5W50 il va pas aimer non plus car l'huile et trop fluide il lui faut une bonne vielle 15W40 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top462JS

salut, j'ai eu le pb sur ma golf 3 GTD de 1993, mais à 160 000 km.

les symptomes :

-démarrages difficiles à froid, ralenti instable avec le moteur qui claque, voire plus de ralenti du tout,

-et plus de pb à au régime (bizarre je sais)

 

Au début je croyais que ça venait de la pompe à injection.

 

En fait, ça venait de la "clavette" de la poulie de vilbrequin, qui en fait est solidaire de cette même poulie( ou plutôt : l'excroissance de la poulie, j n connais pa le terme exact).

Aprés démontage j'ai remarqué que la vis qui fixe cette poulie au vilo etait allongée !!

Cette clavette avec le jeu occasionné s'est cissaillée et a maté le bout du vilo.

j'ai quand même changé la poulie et la vis (environ 15€)

et j'ai demandé des explications chez VAG:

problème connu, mais pas de solutions!! (pas de vilbrequin ou de poulie renforcées)

seulement une préconisation : changer la vis à chaque échange de courroie de distribution!!

voila en esperant t'avoir aidé, et n'hésite pa à aller voir un garage VAG et à leur poser la questions, c'est un pb connu (ce moteur est le même que sur la golf 2 TD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

salut, j'ai eu le pb sur ma golf 3 GTD de 1993, mais à 160 000 km.

les symptomes :

-démarrages difficiles à froid, ralenti instable avec le moteur qui claque, voire plus de ralenti du tout,

-et plus de pb à au régime (bizarre je sais)

 

Au début je croyais que ça venait de la pompe à injection.

 

En fait, ça venait de la "clavette" de la poulie de vilbrequin, qui en fait est solidaire de cette même poulie( ou plutôt : l'excroissance de la poulie, j n connais pa le terme exact).

Aprés démontage j'ai remarqué que la vis qui fixe cette poulie au vilo etait allongée !!

Cette clavette avec le jeu occasionné s'est cissaillée et a maté le bout du vilo.

j'ai quand même changé la poulie et la vis (environ 15€)

et j'ai demandé des explications chez VAG:

problème connu, mais pas de solutions!! (pas de vilbrequin ou de poulie renforcées)

seulement une préconisation : changer la vis à chaque échange de courroie de distribution!!

voila en esperant t'avoir aidé, et n'hésite pa à aller voir un garage VAG et à leur poser la questions, c'est un pb connu (ce moteur est le même que sur la golf 2 TD)

 

 

 

Salut bien vu mais à mon avis c'est pas ça car il y à pas mal d'élements qui colle pas:

 

1° Ca fait 30.000 kms qu'il à ce claquement donc si c'était le probléme de pignon ça aurait déjà casser c'est sûr.

2° Il à pas dit si le claquement été aussi présent à chaud, j'attends qu'il réponde à ma question.

3° Quand il y à un probléme de décalage de distriution à cause du pignon qui se bouffe tu as une perte de puissance et de la fumée là il n'en parle pas.

4° Le moteur sur les golf III est un 1.9 TD de type AAZ sur les golf II c'est un 1.6 TD de type RA et il n'a pas ce probléme de vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top462JS

Salut bien vu mais à mon avis c'est pas ça car il y à pas mal d'élements qui colle pas:

 

1° Ca fait 30.000 kms qu'il à ce claquement donc si c'était le probléme de pignon ça aurait déjà casser c'est sûr.

2° Il à pas dit si le claquement été aussi présent à chaud, j'attends qu'il réponde à ma question.

3° Quand il y à un probléme de décalage de distriution à cause du pignon qui se bouffe tu as une perte de puissance et de la fumée là il n'en parle pas.

4° Le moteur sur les golf III est un 1.9 TD de type AAZ sur les golf II c'est un 1.6 TD de type RA et il n'a pas ce probléme de vilebrequin.

 

 

je suis d'accord avec toi, je suis la pour l'informer pas pour me prendre la tete! c'est vrai qu'on manque d'infos.

j'ai fais plus de 800 bornes (y compris sur autoroute) avant d'aller voir un dieseliste qui m'a di que ça venait de la poulie et je n'ai eu aucune perte de puissance (150 sur autoroute) et aucune fumée

et pour finir les vilbrequins sont les memes (source garage VAG)

merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti 171oP

merci de m'avoir répondu

Pour répondre à la question du claquement a chaud : oui toujours

Et comme apparemment je n'ai pas donné assez de détails, je me rattrape: je n'ai pas de pertes de puissance et pas non plus de fumée, juste un claquement qui s'entend de l'extérieur mais aussi très présent à l'intérieur. Je précise ça pourra peut être vous aidé.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti 171oP

P.S: je trouve aussi que mon ralenti est élevé..information inutile ou importante, a vous de juger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

je suis d'accord avec toi, je suis la pour l'informer pas pour me prendre la tete! c'est vrai qu'on manque d'infos.

j'ai fais plus de 800 bornes (y compris sur autoroute) avant d'aller voir un dieseliste qui m'a di que ça venait de la poulie et je n'ai eu aucune perte de puissance (150 sur autoroute) et aucune fumée

et pour finir les vilbrequins sont les memes (source garage VAG)

merci :jap:

 

 

 

Moi non plus je suis pas là pour me prendre la tête mais entre 800 et 30.000 kms ya une diférence.

 

Pour les vilo quand ont compares les références celui du 1.6 et celui du 1.9 sont diférent :non:.

 

Et le fait que tu n'es pas encore de perte de puissance et de fumée c'est peut être parce que le décalage n'était pas encore assez important et heuresemen pour toi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti 171oP

donc cela viendrait du pignon (j'ai aucune idée de ce que c'est, mais ça après c'est mon problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

Et pourquoi pas des poussoirs fatigués? la voiture est quand meme vieille, meme si elle est pas beaucoup kilométrée.

 

Peut etre aussi des injecteurs à faire régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

donc cela viendrait du pignon (j'ai aucune idée de ce que c'est, mais ça après c'est mon problème)

 

 

 

Salut pour moi non car tu aurais JAMAIS fait 30.000 kms avec le pignon de vilebrequin abimer :nanana: .

 

Je pense calage de pompe d'injection mal régler, poussoirs hydraulique fatiguer effectivement ou alors peut être probléme d'huile tu m'a pas dit tu mets quoi comme huile dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti 171oP

A oui pardon j'ai oublier de préciser l'huile : c'est bien de la 15W40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...