Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Préparez une 205 rallye


Invité §mec471xY

Messages recommandés

Invité §mec471xY

Bonjours à tous je vais acheter une 205 rallye, 126000KMs, avec arceau, baquet vider à l'intérieur et avec une ligne inox groupe N car je veux faie du slalom pour débuter (j'ai fait beaucoup de karting) !!! Mais maintenant je voudrai savoir se que je peux encore modifier dessus (les carbus sont nikel et réviser sur banc)!!!

 

Et je voudrai savoir s'il serait mieu de laisser les jantes d'origines ou si je peux en mettre d'autres??? Si oui quoi???

 

 

MERCI BEAUCOUP !!! j'envérrai des photo de ma 205 plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

A et je veux savoir si on peut faire des préparation moteur quand on est en slalom GROUPE N????

J'ai prévus d'installer aussi une boite courte mais je ne sais pas ou en acheter une par contre je vais aussi mettre un auto-blok :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 817XK

salut, j'ai fait du slalom avec une 205 rallye et j'etai en Grp N aussi, dans cet categorie tu peu pas modifier beaucoup de choses, pour ma par j'avais la boite d'origine et sa ne m'enpechai pas de faire des bon resultats... modifie plutot ta culasse(AAC), une ligne d'echappement Grp N, un filtre a air (K&N,green...) tes bougies, change les gicleurs des carbus et fait un bon reglage "tres important"... tiens nous au courant, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

salut, j'ai fait du slalom avec une 205 rallye et j'etai en Grp N aussi, dans cet categorie tu peu pas modifier beaucoup de choses, pour ma par j'avais la boite d'origine et sa ne m'enpechai pas de faire des bon resultats... modifie plutot ta culasse(AAC), une ligne d'echappement Grp N, un filtre a air (K&N,green...) tes bougies, change les gicleurs des carbus et fait un bon reglage "tres important"... tiens nous au courant, bon courage...

 

 

A on a le droit a une modif de culasse??? je savais pas, par contre j'ai déjà une ligne inox GR N, et pour le filtre je vais voir!!! Et tuveux dire quoi pour la modification des bougies???

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

boujour

 

La 205 raly et une tres bonne voiture pour comencé,bon courage pour ton progé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Pour les jantes tu peux monter du 14" des 106 rallye mais bon en slalom vaut mieux monter des pneus larges(pas du 195 quand meme) et bas sur tes 13". bonne saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

Pour ptite info une 205 rallye fait du 165/70 HR13 et une 106 fait du 14 mais en slalom vaut mieu mettre du 13 c'est mieux je pense on a plus de reprise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Bah ouais c'est justement ce que je te conseillais plus haut,sur la mienne j'avais monté du 185/60/R13 et la patate etait au rendez-vous,mais c'est une monte non autorisée sur route alors j'ai monté du 14 en 185/55,ça tient mieux,plus stable mais moins de pêche...A toi de choisir le meilleur compromis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Modif moteur sur les GrN quasi interdites...

Auto-bloc interdit.

 

(Pour les carbu,tu peu changer les Essences ou l'Air,mais je sais plus lequel.modif des emultions autorisé aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

En groupe N, normalement on a le droit d'utiliser que les pièces d'origine et celle du kit constructeur mais bon... beaucoup de groupe N ont des moteurs préparés (surtout culasse et embiellage) puisque tu es obliger de garder le système d'alimentation d'origine (carbu)...il me semble que tu n'as meme pas le droit de monter un 4en1!!! quant à l'autobloc, ben je sais pas si il a été homologué par peugeot en grN.

 

Par contre une chose est sure, tu n'as pas le droit de mettre des roues en 14' sur une 205 rallye groupe N :nanana:, elle doit garder ses 13'...

 

Si tu veux faire des modifs selon tes envies, passe ton auto en F2000... dont les règlements sont beaucoup plus souples!!!

 

Tu peux trouver toutes les règlementation sur www.ffsa.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

merci Vinsouy donc en gros dés que c'est des pièces peugeot sport (homologué gr N) on a le droit de les mettres dessus!

 

Pour les jantes j'avais pas l'intention de les metttre en 14 car du 13 c'est mieu en slalom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

uai ok mais ta pris quoi comme jante pour avoir du 185 ???

 

 

Celle d'origine de la 205 Rallye en 5.5,ça passe nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Autobloc interdit sur 205R en GrN,oui.

Pour le moteur,tu a le droit de rien faire,aprés,c'est toujours pareil,pas vu,pas pris,pris=>sodomie;

Tant que tu fait des chrono merdique/normaux,ca va.

Si tu commence a devenir interessant ou si on te balance ,tu charge.

 

La soluce F2000 est interessante,mais si il tombe sur d'autres F2000 pas jeune,il va se faire croquer,car une 205R,ca envoie 130Ch en F2000,voire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

ouai ok donc en gros le Gr N c'est comme le groupe loisir mais avec un arceau :lol::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 464qC

salut tu peut comme il disait plus haut changer tes gicleur mais je serai toi j'acheterai un rodoir a gicleur afin de gardé les origines un peu agrandi tu met 4 cornets k&n et rien que si tu augment ton jeu de culbuteur tu gagnera ainsi quasi 10 ch sur une rallye essaye ca parait invraisemblable un peu plus de bruit de culbuterie au ralenti mais les monté en regime carrement plus violent et tu reste d'origine donc tout benef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boc265pZ

fait plutot un chassis qui tient la route et des bon frein et apres tu pourra envisager de preparer le moteur

 

car des chevaux non maitriser ne serve a rien

 

a part aller au tas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

salut tu peut comme il disait plus haut changer tes gicleur mais je serai toi j'acheterai un rodoir a gicleur afin de gardé les origines un peu agrandi tu met 4 cornets k&n et rien que si tu augment ton jeu de culbuteur tu gagnera ainsi quasi 10 ch sur une rallye essaye ca parait invraisemblable un peu plus de bruit de culbuterie au ralenti mais les monté en regime carrement plus violent et tu reste d'origine donc tout benef.

 

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 817XK

salut, tu peu monter un AAC de Grp N, ils'en vende chez peugeot sport, et aussi pour la mienne la culasse etait rectifier de quelque 10ème (je s'est plus combien) met des suspensions PTS c'est le top, pour tes bougies prend les aussi chez PTS c'est du champion, et les pneus j'avais du Michelin en slick du 180/50/13 sur mes jante d'origine, ca va tres bien pour les parcours avec des virage serré et des petites lignes droite, mais pour les grands parcours avec des grande courbe et des bonnes lignes droite ou tu peu monter dans les 150Km/h ne met pas des tailles basse, je te donnerai la dimensions que j'avais car je ne l'ai plus en tète, mais pour commencer la rallye est tres bien en Grp N pendant 1 ou 2 ans, apres tu peu la passer en Grp A tu aura le droit a beaucoup plus de modifs... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...