Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Espace III voyant abs


Invité §lar482FK

Messages recommandés

Invité §lar482FK

Je possède un espace III 2.2 dt de 97, le voyant s'est allumé après avoir consulté 2 agents Renault , le dignostic est le meme c'ets rare mais bloc abs hs prix de la pièce 1700 euros;

Il est hors de question que j fasse de tel frais sur un véhicule valant 7000 euros, il freine bien sans abs;

La question quelle manipulation pour ne plus avoir le voyant allumé et ce bip stessant avec ce stop au tableau de bord; j'ai essayé de rtiré le fusible de 7.5 A mais celà ne change rien!

quelqu'un a t il la solution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRA855Ec

:coucou:

 

Le diagnostic est-il sans appel? Moi je commencerais par débrancher le connecteur du boîtier abs et nettoyer les pins, mettre du nettoyant contact, souffler à l'air comprimé et rebrancher le connecteur.

Beaucoup de défauts sont dus à des faux-contacts électriques :jap: et les concessionnaires, parfois, ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez ;)

Autrement, si réellement le bloc abs est HS, il faut voir quel fil envoie cette information de défaut ABS. Donc, je crois qu'un petit schéma électrique est indispensable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot587pe

J'ai eu le même pb sur un espace 2.2 Dt et j'ai réussi à nettoyer le connecteur

du boitier abs en virant la protection plastique et en utilisant une bombe contact .

 

Depuis (3 mois), plus aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un espace III 2.2 dt de 97, le voyant s'est allumé après avoir consulté 2 agents Renault , le dignostic est le meme c'ets rare mais bloc abs hs prix de la pièce 1700 euros;

Il est hors de question que j fasse de tel frais sur un véhicule valant 7000 euros, il freine bien sans abs;

La question quelle manipulation pour ne plus avoir le voyant allumé et ce bip stessant avec ce stop au tableau de bord; j'ai essayé de rtiré le fusible de 7.5 A mais celà ne change rien!

quelqu'un a t il la solution?

 

Si le nettoyage des contacts supprime le défaut, faudra faire une petite visite aux agents :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar482FK

J'ai eu le même pb sur un espace 2.2 Dt et j'ai réussi à nettoyer le connecteur

du boitier abs en virant la protection plastique et en utilisant une bombe contact .

 

Depuis (3 mois), plus aucun pb.

 

 

étant novice en mécanique, peux tu me dire ou se situe exactement ce connecteur, aurais-tu des photos éventuelles de cette pièce ou itervention?

cordialement

larmurier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot587pe

Bonjour,

 

Malheureusement, l'accès est difficile car il est situé contre le radiateur coté avant gauche.

Il faut enlever le cache plastique situé devant la roue avant gauche et le bloc se trouve au dessus.

Le connecteur est bien évidemment situé dessus et je n'ai jamais réussi à le déconnecter.

J'ai juste viré le plastique de protection (qui je pense retenait l'eau et passer de la bombe contact).

3J après plus de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar482FK

Bonjour,

 

Malheureusement, l'accès est difficile car il est situé contre le radiateur coté avant gauche.

Il faut enlever le cache plastique situé devant la roue avant gauche et le bloc se trouve au dessus.

Le connecteur est bien évidemment situé dessus et je n'ai jamais réussi à le déconnecter.

J'ai juste viré le plastique de protection (qui je pense retenait l'eau et passer de la bombe contact).

3J après plus de défaut.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

merci! donc si j'ai bien tout compris je démonte la roue coté conducteur et le passage de roue en plastique et le bloc est juste derrière? Et donc mettre un coup de bombe contac?

Aurais tu éventuellement des photos comme tu l'as fait pour le tableau bord!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot587pe

Bonsoir,

 

Tu n'as pas besoin de démonter la roue mais juste le cache situé devant la roue sous le radiateur .

Je n'ai malheureusement pas fait de photos mais voici la méthode :

 

Groupe hydrauliquecalculateur

- Le calculateur et l'unité hydraulique

étant indissociables, en cas de

défectuosité de l'un des deux, il sera

nécessaire de remplacer l'ensemble.

DÉPOSE

- Mettre en place un presse-pédale (pour

limiter l'écoulement).

- Débrancher la batterie.

- Déposer :

- les protecteurs plastiques (fig. FR. 30).

- les trois vis du support du groupe ABS.

 

- Débrancher le connecteur 40 voies.

- Débrancher les tuyaux de frein.

- Utiliser une clef à tuyauter à cliquet.

- Mettre en place des obturateurs sur les

raccords (limiter l'écoulement).

- Déposer l'ensemble groupe-calculateur.

REPOSE

- Procéder en sens inverse de la dépose.

- Mettre en place le groupe ABS en

respectant impérativement la position

des tuyauteries.

- Purger en respectant impérativement

l'ordre des opérations.

- Effectuer un contrôle du système en

utilisant la fonction G de la valise

diagnostic XR25.

- Après un essai routier (avec régulation

ABS), contrôler la fonction ABS à la

valise XR25.

- Valider la fin du test.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar482FK

Bonsoir,

 

Tu n'as pas besoin de démonter la roue mais juste le cache situé devant la roue sous le radiateur .

Je n'ai malheureusement pas fait de photos mais voici la méthode :

 

Groupe hydrauliquecalculateur

- Le calculateur et l'unité hydraulique

étant indissociables, en cas de

défectuosité de l'un des deux, il sera

nécessaire de remplacer l'ensemble.

DÉPOSE

- Mettre en place un presse-pédale (pour

limiter l'écoulement).

- Débrancher la batterie.

- Déposer :

- les protecteurs plastiques (fig. FR. 30).

- les trois vis du support du groupe ABS.

 

- Débrancher le connecteur 40 voies.

- Débrancher les tuyaux de frein.

- Utiliser une clef à tuyauter à cliquet.

- Mettre en place des obturateurs sur les

raccords (limiter l'écoulement).

- Déposer l'ensemble groupe-calculateur.

REPOSE

- Procéder en sens inverse de la dépose.

- Mettre en place le groupe ABS en

respectant impérativement la position

des tuyauteries.

- Purger en respectant impérativement

l'ordre des opérations.

- Effectuer un contrôle du système en

utilisant la fonction G de la valise

diagnostic XR25.

- Après un essai routier (avec régulation

ABS), contrôler la fonction ABS à la

valise XR25.

- Valider la fin du test.

 

Merci TOTROT!

J'ai jeté un rapide coup d'oeil, tu parle en fin de compte du boitier plastique à coté de la batterie renferment faisceaux éléectriques et gros fusibles?

J'ai viré le fusible 60a de l'ABS , j'ai roulé sans ça ne change rien, j'ai gratté les contacts bcp oxydé mais j'ai toujours les oucis de voyant, mais je suis persuadé que l'abs fonctionne correctement.

C'est dans ce boitier que tu as vaporisé de la bombe contact électrique?

J'ai refaire l'essai de retirer le gors fusible et le petit de 7,5 a on verra bien mais je doute que celà change grand chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot587pe

Je parle du connecteur situé au dessus du boitier ABS et pas du boitier fusible

 

Par le dessous (devant la roue av gauche et contre le radiateur), tu reconnais le boitier par l'arrivée des tuyaus rigides de freinage (couleur verte il me semble) .

Au dessus de ce boitier (qui fait à peu prés 20 x 15 x 20 cm) , se trouve un connecteur recouvert d'un cache

plastique de type thermo retractable que j'ai réussi à découper avec un cutter sans abimer le cablage.

 

N'ayant aucune prise en main correcte par le dessous et ne sachant pas comment le connecteur est clipsé, j'ai

arrosé l'ensemble de bombe contact (et c'est au bout de 3 J que tout est redevenu normal,je pense qu'il y avait de l'eau dans le connecteur)

 

Pour un accès correct par le dessus, il faudrait enlever les durites,...

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar482FK

Je parle du connecteur situé au dessus du boitier ABS et pas du boitier fusible

 

Par le dessous (devant la roue av gauche et contre le radiateur), tu reconnais le boitier par l'arrivée des tuyaus rigides de freinage (couleur verte il me semble) .

Au dessus de ce boitier (qui fait à peu prés 20 x 15 x 20 cm) , se trouve un connecteur recouvert d'un cache

plastique de type thermo retractable que j'ai réussi à découper avec un cutter sans abimer le cablage.

 

N'ayant aucune prise en main correcte par le dessous et ne sachant pas comment le connecteur est clipsé, j'ai

arrosé l'ensemble de bombe contact (et c'est au bout de 3 J que tout est redevenu normal,je pense qu'il y avait de l'eau dans le connecteur)

 

Pour un accès correct par le dessus, il faudrait enlever les durites,...

Bon courage,

 

 

Il faut donc par conséquent démonter le passage de roue avant gauche ou peut y accéder tout simplement en mettant ce coté sur crick et en virant le carter de protection du dessous? Tes fils sont donc à nul maintenant ne craints tu pas qu'ils se dégradent à l'avenir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot587pe

Le connecteur est à nu depuis 5 mois mais là où il est , je ne pense pas qu'il risque grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwm680eb

Bonjour, je m'incruste dans votre discussion j'ai aussi une espace avec voyant abs allume qui bip je suis une mere de famille qui s'est fait carotte par un ami qui m'a changer un roulement arriere mais la piece mise etait pour espace sans abs alors le capteur s'allume ,je n'ai pas les moyens de rechanger cette piece qui coute trop chere la voiture roule tres bien comme ca et je voudrait juste que ce voyant et bip disparaissent je vous remercie par avance car je suis un pneu desesperee et il y a t il un danger de rouler avec la mauvaise piece ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...