Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème démarrage peugeot J5


Invité §bro773Mi

Messages recommandés

Invité §bro773Mi

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis une triple buse en mécanique auto ... :ange:

 

Ensuite, j'ai un camping-car avec comme partie cabine un J5 Diesel Peugeot (80 000 km)

 

Je viens à mon problème : lorsque je tente de démarrer le moteur rien ne se passe même pas un clic ni un clac !!

 

Ma batterie se vide d'un coup (après ce coup de clé, tous les voyants du tableau de bord sont éteint, il faut que je recharge la batterie).

 

J'ai tout d'abord pensé à un problème de batterie, je l'ai donc changé par une neuve et bing même problème. :pfff:

 

En lisant quelques sujets sur le forum j'ai vu que cela pouvait provenir du démarreur qui n'entrainait pas le moteur lors du démarrage, dû à un problème de balai ou quelque chose dans ce genre.

 

J'ai donc acheté la revue technique concernant le J5, pensant, à tort, que j'aurai un schéma complet du moteur qui me montrerait où se trouve ce diable de démarreur, mais rien nothing !! :cry:

 

Quelqu'un sur ce forum aurait-il l'amabilité de me dire où se trouve ce fumier afin que je lui colle un petit de marteau sur la tronche ?? Ou quelqu'un aurait-il une splendide idée qui me ferait démarrer ce beau camping-car (presque :love: neuf ;) )

 

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trouver suit les câbles + de la batterie, un y est directement raccordé! :oui:

 

J'ai eu le même problème que toi, c'était la cosse de la batterie qui ne faisait plus un bon contact avec le serre-cosse du J5! Pour le diagnostiquer, j'avais serrer un pince-grip sur la cosse et le contact était rétabli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trouver suis les câbles + de la batterie, un y est directement raccordé! :oui:

 

J'ai eu le même problème que toi, c'était la cosse de la batterie qui ne faisait plus un bon contact avec le serre-cosse du J5! Pour le diagnostiquer, j'avais serré une pince-grip sur la cosse et le contact était rétabli!

 

 

Edit car je ne m'étais pas relu! :oops: Et pas moyen d'éditer... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro773Mi

Merci pour ta réponse ultra-rapide !!

J'ai déjà changé la cosse du - mais tu as raison je vais changer la cosse du + !!

Quand à suivre le cable du +, je l'ai fait mais il se barre sous le moteur et comme le camping-car est garé près d'un bosquet, je n'arrive pas à la voir ...

Il est derrière le moteur ou sous le filtre à air ??

En tous cas merci de ton aide, je vais changer cette cosse dès demain matin et refaire un test !!!

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ultra-rapide !!

J'ai déjà changé la cosse du - mais tu as raison je vais changer la cosse du + !!

Quand à suivre le cable du +, je l'ai fait mais il se barre sous le moteur et comme le camping-car est garé près d'un bosquet, je n'arrive pas à la voir ...

Il est derrière le moteur ou sous le filtre à air ??

En tous cas merci de ton aide, je vais changer cette cosse dès demain matin et refaire un test !!!

Bon week-end.

 

Ou simplement la serrer avec une pince-étau... :bah: Quoique le prix de la cosse n'est pas atroce!

 

Je ne saurais plus te dire où il se trouve :non:

 

Du côté de la boîte, c'est sûr... Tu ne saurais le manquer il y a 3 fils: un -/ un + et l'excitateur (+) de la bobine qui est raccordé directement à ton barrillet de contact!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était les charbons du démarreur, tu entendrais le clic du relais qui le commande :voyons: . Peut-être le petit fil du relais est-il cassé? Il arrive au démarreur; c'est un peu improbable...

 

As-tu vérifié les fusibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro773Mi

Nickel chrome, cétait bien la cosse du +, j'avais changé celle du - évidement ...

Encore merci et bonne fin de week-end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...