Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

cliquetis moteur sur MI16


Invité §rlx206Cy

Messages recommandés

Invité §rlx206Cy

SALUT je me presente RLXX, j'ai une magnifique 405 MI16 (xu9j4), blanc nacré bleu. ;)

:pfff: Et mon soucie c'est des cliquetis venant du moteur. Ce peti bruit suit la monté dans les tours. :??:

Em pensant que c'était les coussinet je les ai changé.... mais ca continue!!!

donc j'opte pour un aac usé, ou joint de soupapes..... :??: et en plus la on peut dire que les 160 bourrains sont resté a l'écurie et qu'on ma refilé des poney a la place! :lol:

sii un expert peut m'aider et venir a mon secour :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva611Ce

et en plus je regarderais l'état des soupapes et j'irais même j'usqu'à vérifier le plan de culasse!! Dsl j'avais pas tout lu.

a ciao+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya146GD

Y'a pas de culbuteurs mais des arbres à cames en tête.

 

Ta voiture, quel kilométrage, quelle année stp ?

Le bruit est présent au ralenti ou à l'accélération ?

As-tu vérifié les jeux aux soupapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rlx206Cy

jsui d'accord avec cyanur... j'ai deux arbre a came en téte!!! mais merci pour ton aide .

LA MI16 a 140 000Kms elle est de 91.

Ce ptit bruit est présent es la mise en route du moteur!

Au ralentie c'est léger, et ca augmente quand j'accélére. pour que ca diminue (pour camouffler le bruit) je fait des bon sou régime du genre 4/5 a 60kms/h...

Sinon on ma suggéré aussi que ca pouvait etre la distrib!! tan pense koi??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rlx206Cy

ou pour info si ca peut t'éclairer ca me la fait aprés une bonne monté dans les tour......... en rentran chez moi arés quelque run!!! en plus en me faisant mangé par une AX...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame524NJ

Salut

 

Moi je penserai à la Distri, j'ai eu le mm souci il y a 20000km, j'ai du coup demandé à mon voisin mécano (oups désolé il est de Renault), il m'a dit que ça venait de la couroie qui patinait dans les choux (usée quoi). Je l'ai changé et depuis ça marche du tonnerre. Elle a maintenant 209000km, et je vais faire une prépa puce et moteur.

 

Alors vaut mieux défois payer et être sure que c'est ça, le seul conseil que je peux te donner, surtout que c'est un moteur de dingue, ne le perd pas, une couroie de cassée et le moeteur aussi, renseigne toi directement chez les spé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia583CR

Slt,

 

La 405 MI16 n'est-elle pas équipée de poussoirs hydrauliques à remplacer lors d'un fort kilométrage ?

 

 

 

A+

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je penserai à la Distri, j'ai eu le mm souci il y a 20000km, j'ai du coup demandé à mon voisin mécano (oups désolé il est de Renault), il m'a dit que ça venait de la couroie qui patinait dans les choux (usée quoi).

 

 

Salut,

 

Là je voudrais bien qu'on m'explique comment un calage de distribution pourrait se perdre, et se reprendre....

Je crois que si la courroie patine, elle ne va pas patiner longtemps. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rlx206Cy

Le calage de la distribution peut ce perdre tout simplement en pétan une dans par exemple, du coup le décalage est léger. mais ca pause de gros souci... ca avnce plus trés bien!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rlx206Cy

merci Americain Paradise. je vais regarder ca deja a l'oeil voir l'état de la courroie, avant de l'amené a un bon pote. car je veut bien faire le mécano mais la distrib ca fait peur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...