Invité §lol516vN 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 EH Merde! il a effectivement été tourner au démarreur. Bon ça suffit les frais, je vais demander à un spécialiste de voir tout ça. Je pense qu'il y a environ 2 ou 3 dents qui ont sautés.. Non mais ça dépend, si ça se trouve 3 dents c'est pas suffisant pour toucher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 En tout cas, merci pour tout. je vous tiendrais au courant quand le verdict sera tombé.. En attendant, je vais beaucoup prier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 En tout cas, merci pour tout. je vous tiendrais au courant quand le verdict sera tombé.. En attendant, je vais beaucoup prier. Bein si t'as recalé, vérifié à la main; ça devrait etre bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 Oui comme di lolo_n_lolo un petit décalage ne fera pas toucher nécessairement, alors t'affole pas, remets tout en face, fais tes deux tours de vilo après avoir remis la courroie, vérifie que ça retombe en face et si ça tombe bien risque-toi à démarrer. Il n'y a pas de raison que ça ne parte pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 Moi j'avais décalé de 4 dents à la main, et ça touchait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 Et sur un mazout en plus je suppose, alors raison de plus pour ne pas paniquer, sur son essence il n'y a peut-être pas le moindre dégât et il suffit de tout reprendre proprement et calmement, et surtout ne pas lancer le démarreur avant d'avoir fait les deux tours à la main et contrôlé à nouveau les repères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 Et sur un mazout en plus je suppose, alors raison de plus pour ne pas paniquer, sur son essence il n'y a peut-être pas le moindre dégât et il suffit de tout reprendre proprement et calmement, et surtout ne pas lancer le démarreur avant d'avoir fait les deux tours à la main et contrôlé à nouveau les repères. Oui sur un diesel, ce qui est bien pire vu le tau de compression ! Aller on croise les doight pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 2 mai 2006 Signaler Partager 2 mai 2006 Alors il tourne ce moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic651TW 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Grande nouvelle! j'ai tout remonté et devinez quoi: Les soupapes ont touchés.... moi qui voulais faire cette couroie pour faire des économies, c'est raté. J'ai pas le courage et l'expérience pour déculasser alors ça va casquer... J'ai plus qu'à me suicider au yoghurt périmé. sur ce, a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Au point ou tu en es, tu peux continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toz750NS 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 B1EG01K1 - 21/09/2005 - 306 JUSQU'À 32000000 - MOTEUR XU7JP - MOTEUR XU10J2 DÉPOSE - REPOSE COURROIE DE DISTRIBUTION 1 - OUTILLAGES SPÉCIAUX : b1ek03nc [1] pige de calage du pignon d'arbre à cames (-).0132-R . [2] pige de calage du vilebrequin (-).0153-G (Ø 8mm) . [4] appareil de mesure de tension de courroie SEEM C.TRONIC type : 105 ou 105.5 . [5] extracteur de poulie de vilebrequin (-).0174 . 2 - OUTILLAGE PRÉCONISÉ : b1ek00ec [6] arrêtoir de volant moteur : FACOM type D86 . 3 - DÉPOSE : Déposer la roue avant droite . Écarter l'écran pare-boue avant droit . Déposer la courroie d'entraînement des accessoires . b1ek00fc Écarter les canalisations de carburant (1) . Déposer le carter supérieur (2) . Tourner le moteur par la vis de poulie de vilebrequin jusqu'à l'amener en position de pigeage . b1ek03pc Piger : • le pignon d'arbre à cames, pige [1] • le vilebrequin, pige [2] (Ø 8mm) Déposer la tôle inférieure de fermeture du carter d'embrayage . b1ek00hc Bloquer le volant moteur à l'aide de l'arrêtoir [6] . Déposer la pige de calage du vilebrequin . Desserrer la vis de fixation de la poulie de vilebrequin . PARTICULARITÉ : DIRECTION ASSISTÉE - AIR CONDITIONNÉ b1ek00ic Déposer : • la poulie de vilebrequin à l'aide de l'extracteur [5] • les vis (3) (montage avec tendeur automatique) Déposer l'arrêtoir [6] . b1ek00jc Déposer les vis (4) (montage avec tendeur mécanique) . b1ek00kc Déposer : • les carters (5) et (6) • la rondelle d'appui (7) Desserrer la vis (8) . Déposer la courroie de distribution . 4 - IDENTIFICATION DES POULIES : b1ek03qc Ancien montage : • (A) = trou de pigeage (Ø 8mm) • (1) = trous d'équilibrage (Ø 9mm) • (2) = trous d'extraction de poulie (Ø 6,5mm) b1ek03rc Nouveau montage : • (A) = trou de pigeage (Ø 8mm) • (3) = trous d'équilibrage (Ø 7mm) 5 - REPOSE : IMPÉRATIF : Seul le pignon d'arbre à cames doit être pigé . b1ek00lc IMPÉRATIF : Vérifier que le galet tendeur (9) tourne librement (absence de point dur) . S'assurer du calage correct du vilebrequin à l'aide de la pige [2] . Déposer la pige [2] . b1ek00mc Mettre en place la courroie, brin (10) bien tendu, en respectant son sens de montage et les repères, dans l'ordre suivant : • arbre à cames • vilebrequin • pompe à eau • galet tendeur Tourner le galet tendeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour tendre légèrement le brin (10) . Approcher l'écrou (8) . b1ek00nc Reposer : • la rondelle d'appui (7) • la poulie de vilebrequin b1ek00pc Mettre en place sur le brin (10), l'appareil de mesure de tension de courroie [4] . Tourner le galet tendeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour afficher 30 ± 2 unités SEEM . Serrer l'écrou (8) à 2.1 m.daN . Déposer : • l'appareil [4] • la pige [1] 6 - CONTRÔLE DE LA TENSION DE COURROIE : Effectuer 2 tours de vilebrequin dans le sens de rotation moteur . S'assurer du calage correct de la distribution en reposant les piges de calage d'arbre à cames et de vilebrequin . Déposer les piges de calage . Effectuer à nouveau 2 tours de vilebrequin dans le sens de rotation moteur . IMPÉRATIF : Ne jamais revenir en arrière avec le vilebrequin . Reposer la pige [1] . Mettre en place l'appareil [4] . La valeur de tension doit être comprise entre 42 et 46 unités SEEM . Si la valeur relevée est en dehors de la tolérance, recommencer l'opération de tension . b1ek00qc Déposer : • la pige [1] • l'appareil [4] • la poulie de vilebrequin Reposer les différents organes en procédant dans l'ordre inverse des opérations de dépose . PARTICULARITÉ : DIRECTION ASSISTÉE - AIR CONDITIONNÉ b1ek00rc Enduire la vis (11) de Loctite FRENETANCH . Serrer la vis (11) à 11 m.daN . Serrer les vis (3) à 3 m.daN . b1ek00jc Serrer les vis (4) à 3 m.daN . Serrer les vis de roues à 8.5 m.daN . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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