Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

quelle marque de pneu choisir ?


Invité §djs662fu
 Partager

Messages recommandés

Invité §djs662fu

salut

 

je vais changer mes 4 pneus sur ma caisse (225x55x16 )

les "bonnes" marque ts le monde connait....mais que valent ces marques hankook , toyo exct ????

 

un avis sur cette liste ?? en privilegiant de preference la durée de vie du pneu (kilometrage)

 

lesquelle vs sortez du lot ?

 

merci

( clicquez sur trouver)

http://www.az-pneus.fr/go/search.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cho647xx

Je fait beaucoup de km et j'ai essayer michelin, continental, brigeston et pirelli. Celà se vaut en fait ça dépend beaucoup de ta voiture et de ta conduite.

Les sous marque comme fireston ou bf goodrich sont pas mal non plus.

Dans tout les cas je te déconseille vivement de mettre des rechapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs662fu

d'autre marque a bas prix qui "tiennent" la route...??........

 

car les bfgoorich , bonjour !! aussi cher qu'un michelin !

 

ont m'a parlé de FALKEN ,,?? qui connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Michelin plus cher, c'est vrai mais plus endurant aussi, j'ai essayé plein de pneus, et les Michelin durent beaucoup plus longtemps.

Twingo 16V en Continental 28 000km, même voiture avec Michelin par la suite 55 000km. Mon beau père en Dunlop 32 000km avec des michelin plus de 60 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Je viens de mettre 4 Toyo PROXES T1-R sur ma bibi en 225/45/17

 

Par rapport aux 4 Conti précédemment installés, le jour et la nuit !! :love:

 

Les Toyo sont extra sur le sec comme sur le mouillé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

J'ai récemment mit des Goodyear ultra grip et c'est sans commentaire! Le ultra grip n'est pas du tout usurpé, la tenue de route par rapport au michelin précédent n'a rien avoir c'est quasi un autre monde ces goodyear! Mais le prix n'est pas des plus attrayant c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU155sp
d'autre marque a bas prix qui "tiennent" la route...??........

 

car les bfgoorich , bonjour !! aussi cher qu'un michelin !

 

ont m'a parlé de FALKEN ,,?? qui connait ?

 

 

J'avais des Falken sur mon ancienne voiture : j'en etais trés satisfait. Mais je pense, que, un peu comme les Toyo ou les Yokohama, ce sont des pneus qui se conviennent bien à des voitures légéres à tempéraments sportifs, car ils sont loin d'être trés endurants, et si je montais çà sur ma Zt, je pense que j'en viendrai vite à bouts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs662fu

J'avais des Falken sur mon ancienne voiture : j'en etais trés satisfait. Mais je pense, que, un peu comme les Toyo ou les Yokohama, ce sont des pneus qui se conviennent bien à des voitures légéres à tempéraments sportifs, car ils sont loin d'être trés endurants, et si je montais çà sur ma Zt, je pense que j'en viendrai vite à bouts !

 

 

?? les toyo sont parmis les plus "endurant" je ne sais plus ou j'ais lu sur le net ,qu'un gas avait fait

plus de 60.000 KM avec une "grosse" cylindrée.

en plus ils sont noté 1er ds un classement de qualité.sur ce site !

 

http://www.pneu-test.com/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Je viens de mettre 4 Toyo PROXES T1-R sur ma bibi en 225/45/17

 

Par rapport aux 4 Conti précédemment installés, le jour et la nuit !! :love:

 

Les Toyo sont extra sur le sec comme sur le mouillé !!

 

+1 pour les TOYO :jap:

Les T1-R sont vraiment de super pneus. :love:

Je te déconseille Falken car les avis sont vraiment paratgés sur cette marque, donc pour moi il faut éviter.

Sinon, les BF Goodrich G-Profiler sont aussi excellent.

Dans une gamme moins sportive, le Good-Year Excellence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs662fu

+1 pour les TOYO :jap:

Les T1-R sont vraiment de super pneus. :love:

Je te déconseille Falken car les avis sont vraiment paratgés sur cette marque, donc pour moi il faut éviter.

Sinon, les BF Goodrich G-Profiler sont aussi excellent.

 

 

les BF Goodrich sont beaucoup plus cher, ts compte fait les toyos ont ma préference

demain je passe commande.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

J'ai récemment mit des Goodyear ultra grip et c'est sans commentaire! Le ultra grip n'est pas du tout usurpé, la tenue de route par rapport au michelin précédent n'a rien avoir c'est quasi un autre monde ces goodyear! Mais le prix n'est pas des plus attrayant c'est sur!

 

 

 

Le UltraGrip est un pneu hiver non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

les BF Goodrich sont beaucoup plus cher, ts compte fait les toyos ont ma préference

demain je passe commande.

 

Très bon choix. :jap:

Tiens nous au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae117AI

Lorsqu'on pose 4 pneus neuf sur son véhicule: on rescend de nouvelles sensations d'efficacitée...et généralement les 4 anciens pneus usés sont critiqués."peu importe la marque"

-Qui depuis 10 ans monte la même marque de pneus sur tous ses véhicules?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

c'est fait 4 toyos montés ! une premiere remarque .....une "directivité" superieure a mes anciens michelin !

un treadware qui m'a surpris ! 280 !!! tant mieux !!http://img146.imageshack.us/img146/3756/1ky5.jpg

 

 

Le Treadware n'est comparable qu'au sein d'une même marque et non pas par rapport à d'autres marques ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Lorsqu'on pose 4 pneus neuf sur son véhicule: on rescend de nouvelles sensations d'efficacitée...et généralement les 4 anciens pneus usés sont critiqués."peu importe la marque"

-Qui depuis 10 ans monte la même marque de pneus sur tous ses véhicules?

 

Moi entre autres. Demande à sierra38 s'il est prêt à virer ses mich'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Lorsqu'on pose 4 pneus neuf sur son véhicule: on rescend de nouvelles sensations d'efficacitée...et généralement les 4 anciens pneus usés sont critiqués."peu importe la marque"

-Qui depuis 10 ans monte la même marque de pneus sur tous ses véhicules?

 

 

Pour cette raison que les avis consommateurs sont généralement peu fiables ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour cette raison que les avis consommateurs sont généralement peu fiables ;)

 

 

+1 surtout pour le bruit...

Cela dit il faudrait aussi que le pneus varie beaucoup entre neuf et usé. (chose qui n' a pas été le cas pour mes dunlop SP01 ni pour les p6000, les défauts du débuts étaient toujours présents tout comme leurs avantages mais il faut dire que je change avant le témoin aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

+1 surtout pour le bruit...

Cela dit il faudrait aussi que le pneus varie beaucoup entre neuf et usé. (chose qui n' a pas été le cas pour mes dunlop SP01 ni pour les p6000, les défauts du débuts étaient toujours présents tout comme leurs avantages mais il faut dire que je change avant le témoin aussi).

 

Ce qui peut aussi être annonciateur de la qualité des pneus chez certains : j'ai viré tous les mich que j'ai eu juste avant le témoin, alors que j'ai usé mes vred et marangoni à la moelle. Sur les marangoni (que je déconseille au passage hors haute altitude) je n'ai senti qu'ils étaient morts que parce que brusquement j'ai eu droit à de l'aquaplaning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

+1 surtout pour le bruit...

Cela dit il faudrait aussi que le pneus varie beaucoup entre neuf et usé. (chose qui n' a pas été le cas pour mes dunlop SP01 ni pour les p6000, les défauts du débuts étaient toujours présents tout comme leurs avantages mais il faut dire que je change avant le témoin aussi).

 

 

La règle de base c'est : un pneu usé à 50 % perd 80% de son efficacité :)

 

Dans la réalité on ne sait jamais trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

La règle de base c'est : un pneu usé à 50 % perd 80% de son efficacité :)

 

Dans la réalité on ne sait jamais trop...

 

Exact, tout dépend du pneu. Un cas extrême : des marangoni meteo HP qui avaient pour seul signe annonciateur de dégradation de l'aquaplaning avec seulement 130mm de bande de roulement sur les 195 d'origine et <1mm de sculputure sur ces 13cm. Je n'avais jamais vu ça. Bon l'usure aussi en était phénoménale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La règle de base c'est : un pneu usé à 50 % perd 80% de son efficacité :)

 

Dans la réalité on ne sait jamais trop...

 

ça semble énorme, tu es sûr de ça quand même???? 80% de son efficacité perdue à 50% d'usure???

 

Autant je veux bien qu'au témoin ça n'ait plus rien avoir avec le début, mais autant je suis tout étonné que ça soit si énorme à mi usure. :??:

 

Autant sous la pluie ok surtout quand on est au témoin ça commence à bien se ressentir autant avant je n'ai jamais remarqué de grosse différence sur 3/4 pneus. :??:

Les p7 avant fin de vie était à vue de nez aussi performant qu'au début, et la différence ne s'est vraiment ressentie que sous la pluie une fois arrivée au témoin. (idem avec les klebers, par contre on a eu la bonne idée de tester sur neige au témoin en pneu été, heu là ça commence à être chaud :ange: ).

 

Quand j'ai changé mes SP01 (qui auraient encore pu faire 10 000km, mais qui était usé un poil plus à l'intérieur, vu que je voulais changer les P6000 à l'arrière pour repartir sur une base saine je les ai aussi changé), je n'avais absoluement pas ressenti de différence avec le début (le rond point de test passait toujours aussi vite), et mes fast response neuf passent de la même manière donc je suis franchement étonné de ces 80% à mi usure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

ça semble énorme, tu es sûr de ça quand même???? 80% de son efficacité perdue à 50% d'usure???

 

Il a bien dit "la règle de base". Et honnêtement je ne suis même pas sûr qu'il ne s'agisse pas que d'un simple argu commercial. Comme changer ses amortos tous les 40.000km par exemple. Quand on sait que la plupart des caisses aujourd'hui les ont d'origine à 200.000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour des pneus en 235 50 18 j'ai trouvé des ONYX ny901 à très bon prix

 

Mais en réalité que vaut cette marque?

 

Quelle autre marque à me conseiller

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas la marque Onyx mais je me méfie des prix trop bas.

Autant prendre une marque qui a pignon sur rue.. Michelin, GY, dunlop, pirelli etc

 

 

 

sur le site le pneu a 4étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui..

La dernière fois que j'ai écouté l'avis d'utilisateurs qui évaluaient des pneus "star performer" mieux que des vredestein, je me suis retrouvé avec de vraies savonnettes sous la pluie. Mon vieux tdi 90cv de 260.000km patinnait comme un fou dès 3goutes de pluie.

 

Les gens, dès que c'est pas cher, ils sont contents.

 

Fie toi aux mesures. Et les mesures disent que 90% des marques chinoises sont catastrophiques en termes de tenue de route sur mouillé.

Pourquoi pas se tourner vers des marques pas cher plus reconnues ? En vraiment pas cher un minimum potable, je ne vois que Nexen... (Marque Coréenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui..

La dernière fois que j'ai écouté l'avis d'utilisateurs qui évaluaient des pneus "star performer" mieux que des vredestein, je me suis retrouvé avec de vraies savonnettes sous la pluie. Mon vieux tdi 90cv de 260.000km patinnait comme un fou dès 3goutes de pluie.

 

Les gens, dès que c'est pas cher, ils sont contents.

 

Fie toi aux mesures. Et les mesures disent que 90% des marques chinoises sont catastrophiques en termes de tenue de route sur mouillé.

Pourquoi pas se tourner vers des marques pas cher plus reconnues ? En vraiment pas cher un minimum potable, je ne vois que Nexen... (Marque Coréenne)

 

c'est le site qui donne 4 etoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...