Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Moteur] 306xn 1993: nettoyage carbu BOSCH


Invité §306502AI
 Partager

Messages recommandés

Invité §306502AI

Bonjours, je possède une peugeot 306 xn année 93 avec carbu BOSCH.

Mon problème est le suivant : la voiture ne veut pas démarrer malgré la rotation correcte du démarreur sauf si j'appuie sur l'accélérateur. De plus elle a tendance à caler mais je n'ai pas encore bien identifié le moment de l’événement : à la reprise ou au ralenti ... mais apparemment pas en accélération.

Pour le moment je souhaité nettoyer ce carbu car il y beaucoup de dépôts en amont du volet mais je ne sais pas comment faire car en retirant le cache(filtre à air) je vois que le produit de nettoyage que je pourrais utiliser tomberait directement sur le volet et donc dans la distribution. Est-ce normal ? Je ne sais pas comment le démonter et où trouver de la documentation. Merci d'avance de vos lumières.

 

 

 

 

Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Carbu ou injection Monopoint ?!!

 

 

je vois que le produit de nettoyage que je pourrais utiliser tomberait directement sur le volet et donc dans la distribution

:blague:

 

 

Houlàlà, sans vouloir être méchant tes connaissances en méca étant plutôt limitées fait attention à ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306502AI

je suis assez ignorant en la matière. comment identifier la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306502AI

je sais bien mais je n'irais pas au dela de ce qu'il faut régler avec des outils spécifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115sh

Salut achete un nettoyant cardu que tu diffuse a même le carbu , tu hote le filtre a air tu met ton vehicule en route avec une autres personne , tu l'accelere avec le volet du carbu tu pulverise le nettoyant dedant ensuite tu accelere a nouveau et tu bouche le carbu avec ta main tu repete sa plusieur fois .Si apres tout sa pas de changement , controle les reglages richesse etc nettoyage complet avec depose des gicleurs etc( reglage richesse plus tu dessere plus tu enrichit , plus tu serre tu appovrit le reglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306502AI

Et les traces grasses et sales ne vont pas poser de problèmes sur le moteur ? Et les divers réglages ne sont-ils pas automatiques avec toutes les sondes qui sont branchées sur le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306502AI

Mais mon diagnostique sur le carbu semble-t-il correct même s'il est toujours difficile de le faire à distance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306502AI

Bon merci les gars! vous envoyez le cancre en méca à la niche ! Mais pourriez-vous me dire ou trouver de la documentations sur la carburation ? Je fais de la maintenance (professionnelle) sur d'autres produits techniques et je me sent malgré tout en mesure d'apprendre si toutefois je possède la doc nécessaire !! merci qu'en même de votre patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306502AI

Mon problème est le suivant : la voiture ne veut pas démarrer malgré la rotation correcte du démarreur sauf si j'appuie sur l'accélérateur. De plus elle a tendance à caler mais je n'ai pas encore bien identifié le moment de l’événement : à la reprise ou au ralenti ... mais apparemment pas en accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115sh

Deja ton vehicule est equipè d'un injection mono point donc pour le ralentit il peut avoir le moteur pas a pas de bloquer petit boitier noir visse sur le corp d'injection qui commande le volet, aucun voyant orange d'allumè sur le combinè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306502AI

pourtant il y a bien sur le côté le cable d'accélérateur qui vient bouger le volet et sur lequel j'agis pour accélérer à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306502AI

je reste sur ma demande de documentation pour pouvoir intervenir car la vous vous doutez bien que je ne suis pas devany ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115sh

Attends on et la pour depanner non !!! .Il sert a quoi le forum alors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306502AI

Wouaw ça ressemble bien à ça !! Il me semble reconnaitre la vue éclatée de gauche mais je situe mal le bloc de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...