Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

C5 ET CONSOMMATION EXCESSIVE


Invité §inv282vC

Messages recommandés

Invité §inv282vC

J'ai une C5 HDI Pack Luxe de 2004 qui consomme énormément.

 

Je me suis dit que cela venait de la vidange, donc tout a été changé, filtre à air et gazoil.

 

Cela s'est calmé un peu. Mercredi, je mets 20€00 de gazoil, l'ordinateur de bord affichait un peu plus de 400 km.

 

Hier, alors que je n'ai fait que 90 km, il affichait 130 km restant et la jauge correspondait.

Comme je me suis servie de la voiture hier, mais pour des petits trajets, il me reste 75 km!!!

 

J'ai lu sur un autre forum que si la voiture possède un FAP, cela peut venir de là car si le FAP est déréglé, cela dérègle la consommation d'essence.

 

Mais qu'est ce que le FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Cela s'est calmé un peu. Mercredi, je mets 20€00 de gazoil, l'ordinateur de bord affichait un peu plus de 400 km.

 

 

Il y a un peu la réponse dans la question :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

ouai c'est vrai... l'ordinateur est assez optimiste sur l'autonomie de la voiture.

Si tu fait que de la ville ta consommation va vite s'éloigner de celle donnée par le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

20€, je fixe le prix du gazoil à 1€35, je me dis que tu as peut etre le 2.0HDi 110 (bah oui j'imagine beaucoup de choses, comme tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos...)

 

20/1.35= 14.8l de gazoil.

 

La C5 familiale fait 6.6l/100kms. Soit environ 224kms pour ces 14.8l de mazout. Pour peu que tu es une 135ch, ou une BVA, ou les 2, ce qui donne une consommation encore plus élevée, le compte est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv282vC

non c'est une 2.0 HDI 110CV, bon ok, je suis une nana mais quand même! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

voilà la conso indiqué par le constructeur :

Consommation extra-urbaine : 4,6 l / 100 km

Consommation mixte : 5,6 l / 100 km

Consommation urbaine : 7,4 l / 100 km

 

Mais il faut pas oublier que pour la conso donnée par le constructeur est toujours optimiste. Même en conduisant souple sans grosse accélération on consomme plus.

Perso je trouve ta consommation correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...