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Technologie

Etanchéité du circuit de climatisation


Invité §pap480RX

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Invité §pap480RX

Un constat:Sur un Peugeot 806 2.1l td de 1998, j'ai roulé pendant 5 ans sans avoir de problème de climatisation. La 6 éme année, en 2004, j'ai dû faire une recharge de liquide réfrigérant. Un an après (2005), nouvelle recharge. Aujourd'hui, je n'ai plus beaucoup de froid et donc j'envisage une 3 éme recharge. Est-bien normal de récharger tous les ans? Peut-il y avoir des joints à changer pour rétablir l'étanchéité du circuit ? Qu'en pensez-vous ? (Je n'ai plus trop confiance dans ce que l'on me dit chez Norauto, LeclercAuto ou Feu Vert) Si un vrai connaisseur en climatisation pouvait me conseiller, ce serait sympa.

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Invité §tec551Yg

:coucou:

 

D'abord sache que pour avoir une clim qui fonctionne parfaitement bien, il faut faire un bilan tout les ans, et la faire fonctionner de temps en temps l'hiver ;)

 

Comme tu dit il y'a des joints, et lorsque ils commencent a sécher, être poreux, ca fuit.

Lorsque tu vas faire une recharge, demandes une dose de traceur.

Ca permet de detecter les fuites.

 

Une piece que l'on oublie c'est le déshydrateur, en général il est préconisé et on devrait le changer a chaque ouverture du circuit.

Certain ont un voyant pour voir si il est saturé ou pas.

 

Voila, n'hésite pas si tu veux d'autres conseils pour ta clim :D

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Invité §kaz086tA

Ceux qui ont du R12 ont ce témoin ils sont pas nombreux.

4 ans maxi la bouteille et 100€.

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Invité §tec551Yg

Ceux qui ont du R12 ont ce témoin ils sont pas nombreux.

4 ans maxi la bouteille et 100€.

 

 

Il me semble en avoir vu sur des véhicules plus récents (avec R134) :voyons:

Je me trompe peut être...

 

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Invité §kaz086tA

Il me semble en avoir vu sur des véhicules plus récents (avec R134) :voyons:

Je me trompe peut être...

 

La doc que j'ai ne parle que des R12.

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Invité §cru218bY

bonjour

après plusieurs années sans pb sur mon 806, je rencontre maintenant des pb de clim fréquents.

remplacement d'une durite, plusieurs charges dont la dernière en septembre 2005. aujourd'hui, plus de froid. le concessionnaire me dit avoir tout contrôlé et n'a pas détecté de fuite au traceur.

il me dit maintenant qu'il faut démonter le tableau de bord pour aller vérifier l'évaporateur. Coût: 1200 euros avec un évaporateur neuf. Que dois en penser? merci pour vos conseils.

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Invité §kaz086tA

bonjour

après plusieurs années sans pb sur mon 806, je rencontre maintenant des pb de clim fréquents.

remplacement d'une durite, plusieurs charges dont la dernière en septembre 2005. aujourd'hui, plus de froid. le concessionnaire me dit avoir tout contrôlé et n'a pas détecté de fuite au traceur.

il me dit maintenant qu'il faut démonter le tableau de bord pour aller vérifier l'évaporateur. Coût: 1200 euros avec un évaporateur neuf. Que dois en penser? merci pour vos conseils.

 

Qu'il passe l'aircodiag ça dis tout pour ceux qui l'ont et savent s'en servir.

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Invité §cru218bY

merci pour cette réponse rapide.

je n'y connais rien en mécanique auto, kesako aircodiag?

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Invité §kaz086tA

merci pour cette réponse rapide.

je n'y connais rien en mécanique auto, kesako aircodiag?

 

Un outil que renault connait mais que personne sait se servir.

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Invité §cru218bY

merci

je vais aller chez Renault pour voir

te tiendrai au courant du résultat

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