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405 sri ratatouille a regime stabilisé


Invité §dra382qW

Question

Invité §dra382qW

Bonjour,

Ma 405 sri 1.9l de 89 , env. 220000 km; traine ce probleme depuis pres d'1 an maintenant...Le moteur se met a cafouiller par moment en regime stabilise alors qu'elle n'a aucun probleme de ralenti. Elle peut fonctionner super bien pendant 300 bornes et tout a coup elle se met a ratatouiller et ca dure parfois pendant un bon moment, par contre elle ne va pas jusqu'a caler.

J'ai nettoye le connecteur du calculateur, le filtre a air, changé les bougies, la tete de delco et je ne trouve toujours rien.

C'est un peu stressant alors si quelqu'un a des billes je suis preneur...

 

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §jer115sh

Faire un controle des compresions vut les kms ensuite sa peut etre le delco : demonter la tete regarder si l'axe du delco na pas de jeu lateralement si jeu delco hs courant , sinon thermitance d'air d'injection elle regle l'injection, un diag a la valise s'impose alors si les premiers controles sont ok .

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Invité §dra382qW

J' avais pense que si les compressions etaient HS, le probleme se produirait tout le temps, j'ai fait un diagnostic moi meme a l'aide d'une procedure trouvee sur le net, aucun defaut diag et la tete de delco est neuve, l'axe n'a pas de jeu... La je bloque un peu

Si qqn a d'autres idees je suis preneur

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Invité §jer115sh

Le mieux c'est de faire une lecture chez peugeot , plus fiable que le net . Sinon tu part dans des galères a la fin çà va te couter plus chers .

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Invité §sup450gN

Salut,

 

Je n'ai pas exactement les mêmes problèmes mais il y a une chose dont je suis à peu près certain c'est que le débimètre y est pour quelque chose. Il y a une vis de réglage dessus et chez moi elle était bloquée et c'était impossible de régler quelque chose. J'en ai acheté une en occasion et là ok le réglage est possible mais au bout d'une centaine de kilomètres ça a recommencé. Je l'ai démonté et je me suis rendu compte que la vis de réglage est en fait un potentiomètre et que des pattes étaient dessoudées. A priori c'est un problème récurrent, les vibrations finissent par casser des contacts. Une fois ressoudé j'ai pu régler la richesse et ça a aidé. Bon après j'ai d'autres problèmes que je n'ai pas encore réussis à régler mais en tous cas à ta place j'essayerais de réparer ces connections ou essayer de changer la boite complète. Mais je te préviens si tu en cherches une en occasion tu vas galérer, j'ai mis 6 mois à en trouver une donc....

 

Bonne chance

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Invité §dra382qW

Merci de ces infos, mais peut tu me dire ou se trouve le debitmetre et a quoi il ressemble, c'est une piste interressante a suivre et c'est tjr mieux que rien

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Invité §sup450gN

Alors le débimètre ce trouve du côté droit et à l'avant quand tu regardes le moteur de face. J'ai trouvé une photo d'un type de moteur différent mais le débimètre ce trouvé à la même place.

 

2131136093_Moteur405.jpg.fcdaa0413e11589a650b54a68d4fd9b9.jpg

 

Tout le problème est de savoir si tu as aussi un problème de contacts. Essaye de tourner la vis avec le moteur à chaud et de voir s'il y a des changements dans la conduite. Moi pour faire les tests j'essayais demi-tour par demi-tour jusqu'à ce que ça aille mieux en roulant à faible vitesse (pas d'acoups). Il ne faut pas aller trop loin non plus sinon la richesse du moteur devient mauvaise et la pollution augmente. De toutes façons si tu effectues beaucoup de modifications le mieux c'est de faire un contrôle pollution après. Et puis s'il n'y a aucun changement ou si la vis est bloquée il faut certainement changer ce boitier.

 

Par contre est ce que tu pourrais détailler un peu ce que tu appelles "cafouiller". Est ce que le problème se passe à bas régime ou est ce que c'est plutôt à haut régime ? Moi par exemple j'ai l'aiguille du compteur qui oscille et de petites coupures de l'alimentation du moteur à partir de 3500 tours/min environ en 5ème.

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Invité §dra382qW

Merci bcp pour ces infos

Le "cafouillage" fait comme si il n'y avait plus d'allumage ou plus de carburant par moment, je ne peut rien te dire sur l'aiguille du compteur car il est naze depuis 2 ans . Par contre le phenomene semble se produire plus facilement autour des 2800-3000 tours, jamais au ralenti.

Je vais tenter de regler la vis du debitmetre, on verra bien

 

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Invité §pas883tF

salut

J'ai aussi des ratés sur une sri année 88,ça arrive après une grande courbe quand le reservoir est au trois quart vide.Ca ne dure pas longtemp,le pompe a essence aspire dans le vide le temp du virage.

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