Invité §ral584Zq 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 Bonjour à tous, je suis nouveau sur forum auto et je viens vous présenter mon projet de preparation sur ma Mitsubishi Colt 1.6 16v glxi. Je vous donne un petit lien pour aprecier les caractéristique de cette petite japonaise qui à mon avis n'a pas a rougir face à nos bonne vielles GTI française . http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Mitsubishi/fiche_4424_Mitsubishi_Colt_1.6_GLX.php J'ai donc acheté cette voiture il y a 1 mois et demi a une personne qui l'avais récupéré en héritage donc il ne connaisser absolument rien de l'entretient mais bon une mitsu de 1996 avec 69000km le pack électrique vitres et toit ouvrant, direction assisté pour 2500€ sa vaut le coup j'ai donc signé. Point super positif l'assurance , en effet cette auto me revient à 345€/ans au tiers collision. Voici quelques photos le jour où je l'ai eu , la carroserie vraiment mal en point. J' ai donc commencé par un gros nettoyage moteur, carrosserie , photos à venir ( saleté de météo ) et j'ai posé un filtre performance A'pexi diam 80. Je constate déja que la voiture se comporte trés bien freinage assez puissant, elle reste bien sur sa ligne sur un freinage appuyer, tenue de route assez bluffante pour voire la taille 175/70/13 et l'état des pneus uniroyal complétement mort à l'avant super dangeureux sur la pluie sinon niveau perf j'ai tiré contre une 205 gti 1.9l vidé avec ligne grp N et pour voire la différence de puissance et de poids je reste juste derriere jusqu' en fond de 3 plutot bien pour 113ch. Modifications a venir: - 4 jantes Team Dynamics Phantom + 4 pneus Bfgoodrich en 195/50/15 - ligne d'échappement maison diam 50 (sa suffit) - changement joint de cullasse et goujon car un petit rabotage cullasse pour augmenter la compression à 10:2 contre 10 d'origine - passage de l'arbre a cames dans un bain de chrome pour augmenter le profil des cames - évidement courroie de distri et pompe a eaux - régulateur de pression d'essence - suspension koni ressort eibach +35mm - B.a.r avt sup etr ar inf faites maison et voila pour l'instant c'est déjà pas mal je mettrai des photos au fur et a mesure, j'atend vous réactions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 Bonjour à tous, je suis nouveau sur forum auto et je viens vous présenter mon projet de preparation sur ma Mitsubishi Colt 1.6 16v glxi. Je vous donne un petit lien pour aprecier les caractéristique de cette petite japonaise qui à mon avis n'a pas a rougir face à nos bonne vielles GTI française . http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Mitsubishi/fiche_4424_Mitsubishi_Colt_1.6_GLX.php J'ai donc acheté cette voiture il y a 1 mois et demi a une personne qui l'avais récupéré en héritage donc il ne connaisser absolument rien de l'entretient mais bon une mitsu de 1996 avec 69000km le pack électrique vitres et toit ouvrant, direction assisté pour 2500€ sa vaut le coup j'ai donc signé. Point super positif l'assurance , en effet cette auto me revient à 345€/ans au tiers collision. Voici quelques photos le jour où je l'ai eu , la carroserie vraiment mal en point.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/548059/IMGP2304.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/548059/IMGP2296.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/548059/IMGP2299.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/548059/IMGP2300.jpg J' ai donc commencé par un gros nettoyage moteur, carrosserie , photos à venir ( saleté de météo ) et j'ai posé un filtre performance A'pexi diam 80. Je constate déja que la voiture se comporte trés bien freinage assez puissant, elle reste bien sur sa ligne sur un freinage appuyer, tenue de route assez bluffante pour voire la taille 175/70/13 et l'état des pneus uniroyal complétement mort à l'avant super dangeureux sur la pluie sinon niveau perf j'ai tiré contre une 205 gti 1.9l vidé avec ligne grp N et pour voire la différence de puissance et de poids je reste juste derriere jusqu' en fond de 3 plutot bien pour 113ch. Modifications a venir: - 4 jantes Team Dynamics Phantom + 4 pneus Bfgoodrich en 195/50/15https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/548059/1227.jpg - ligne d'échappement maison diam 50 (sa suffit) - changement joint de cullasse et goujon car un petit rabotage cullasse pour augmenter la compression à 10:2 contre 10 d'origine - passage de l'arbre a cames dans un bain de chrome pour augmenter le profil des cames - évidement courroie de distri et pompe a eaux - régulateur de pression d'essence - suspension koni ressort eibach +35mm - B.a.r avt sup etr ar inf faites maison et voila pour l'instant c'est déjà pas mal je mettrai des photos au fur et a mesure, j'atend vous réactions. quel est l'interet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral584Zq 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 l'intéret est d'augmenter le profil des cames grâce a la surépaisseur du chrome donc la levé de soupape sera augmenté sa revient a peu prés a posé un arbre came stage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grichette 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 sympa la caisse; c'es vrai il n'y a pas que les gti dans la vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis043oW 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 Hello, bonne prépa à toi... J'en ai une depuis maintenant un peu plus d'un an et je dois dire que ça roule pas mal... J'ai parcouru plus moins 4000 kms avec et ça fait 4 mois elle est à l'arrêt (embrayage à changer, g la pièce mais tjs pas montée) Bon courage en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die186PH 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 Une prépa atmo Intéressant tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral584Zq 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 Voici les photo après nettoyage et pose du filtre apexi, une gaine prend de l'air frai direct dans le bouclier avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig123tm 27 mai 2008 Signaler Partager 27 mai 2008 slt je vais peut etre acquerir le meme vehicule! alors j'aurais aime savoir a conbien t'est revenu toute ta prepa ? et aussi pour le rabotage de ta culasse comment as tu fait, chez qui ? bref un peu tous quoi merci a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAZ787WX 27 mai 2008 Signaler Partager 27 mai 2008 nettoyage efficace, bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col055zC 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 salut a toi, voila enfin quelqu'un qui s'intéresse a une colt,moi j'ait eu la mienne ya biento 8 mois,meme modele que toi méme couleur mais plus vielle...1992 et 158000 borne...je suis tombai amoureu de cette caisse,mon meilleur pote c'est d'ailleur acheté la méme.je suis en train de la remonté mais je galére vrément pour trouvé des peices...pour l'instan j'ai fait : -le pot,remus -supréssion cattalyseur -admissin kosei(a finire d'instalé pour l'air frai) -collecteur 4 en 1 inox sur mesur mais depuis le collecteur j'ai des soucis avec,j'attend les réponses du forum pour savoir d'ou sa vien voici quelque photo de la mienne (NE PAS TENIR COMPTE DE LA SALETE,IL A PLU ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col055zC 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 mais bon depuis mon souci du collecteur et les finance qui ne suive pas....et question qui ta déja étai possé,ou va tu faire té modif? mes prochin objectif sont,la securité: -suspenssion koni ou weitec mais pour les ressorts sa m'embete de la rabésser de 40mm -bar anti-raprochement av,ar et sous le bloc moteur, et c'est la la que j'aurai besoin de tes tuyau pour le sur mesure -jante et pneu,je veu passer de 185/14 en 195/15 taille basse mais je me suis pas encor déssidé -et je réfléchi pour un nouveau systeme de frénage car il chauffe trop vite( je me suis arrét 5 metre aprés un stop,aprés 3 km de déssente en taquinan un peu)alor je pence que du ventilé ne serai pas du luxe et surement adapté des disque a l'arriere puis finir le moteur: le renforcer d'abord et le gonflé a bloc et un peu de carrosserie, discré mais éfficace. le temps que les finances remontes et c'est parti bonne soiré a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig123tm 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 bonjour a tous ! alors c'est fait je vient de la recuperer cette fameuse colt 1.6 glxi! elle ne demarre pas! le demareur ne tourne pas , alors je l'ai trackter avec une voiture et essaier de la demarer ainsi mais rien ? alors si une personne a deja eut se type de probleme cela serais cool si vous m'aidiez a prendre de l'avance! sinon j'ai trouver une personne qui pourras me rectifier la culasse mais il faudrais savoir de conbien il faut pour augmenter la compression? sinon je vous tiendrais de l'evolution de mon probleme ainsi que mes petite idee pour je sais pas j'attend vos reponse et solution ! aller bon vent :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig123tm 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 je viens de faire un post qui se nomme histoire de colt 1.6 glxi 1995 ce cool d'avoir vous aide . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig123tm 9 juin 2008 Signaler Partager 9 juin 2008 salut petite question les jantes de opel vont dessus il me semble ou sinon qu'elle jantes sont compatibles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col055zC 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 pour les jantes opel j'en ai occune idée,cepandent je sais just qu'il faut du 4*100 (l'espassement des trous).pour plus d'info regard dans le livre technique (que tu doit avoir si l'ancien proprio ne la pas perdu).sinon va chez norauto ou feu vert (par exemple) et il pouron mieu te conseiller sur la chose. moi je voullé la faire passer en 17 pouce et le mec ma dit que c'est pas homologué constructeur (aprés c'est toi qui voi,mais a part si tu as un accident avec des morts personne viendrat te faire chié).mais il ma dit aussi que si je voullé conserver toute la puissance du moteur il ma conseillé du 15 pouce avec des pneus tailles basse. voilla je crois que c'est tout bonne soiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal181sb 12 juin 2008 Signaler Partager 12 juin 2008 slt a tous les coltistes enfin je me sen moin seul en colt. colt92 tu habite ou dans le vaucluse moi je suis a orange sa serai pas mal qu'on se voit un de c'est 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig123tm 12 juin 2008 Signaler Partager 12 juin 2008 pour les jantes opel j'en ai occune idée,cepandent je sais just qu'il faut du 4*100 (l'espassement des trous).pour plus d'info regard dans le livre technique (que tu doit avoir si l'ancien proprio ne la pas perdu).sinon va chez norauto ou feu vert (par exemple) et il pouron mieu te conseiller sur la chose. moi je voullé la faire passer en 17 pouce et le mec ma dit que c'est pas homologué constructeur (aprés c'est toi qui voi,mais a part si tu as un accident avec des morts personne viendrat te faire chié).mais il ma dit aussi que si je voullé conserver toute la puissance du moteur il ma conseillé du 15 pouce avec des pneus tailles basse. voilla je crois que c'est tout bonne soiré alors il faut faire attention avec les personnes qui te disent des pareil chose : pour les jantes en 17 qui ne sont pas homologue s'est faut car il faut que se soit la correspondance exacte des pneu qu'il faut c tous !!!!!! et slt a pallmall47!!!!!! P.S si une personne a une culasse de colt 1.6 i de 95 cela serais cool!!!! la mienne est fisurer les boules aller @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal181sb 12 juin 2008 Signaler Partager 12 juin 2008 merci alors pour les jantes je vais peut-être t'éclairer dans ton choix. moi sur la mienne avec amortisseur d'origine et ressort d'origine j'ai des jantes en 15" avec comme pneu du 195/50/15 c'est largement suffisant et déja sa touche. si tu met du 17" sur ta colt la pauvre j'aimerai pas étre a sa place déja tu sens la difference entre les pneus d'origine et des pneu en 195 c'est peut-etre la meme circonférence mais le pneu étant plus large ton moteur peine plus. déja ton moteur va galérer a cause des pneus en 205 puis du 17" faut qu'tu te mette bien en téte que sa ne passe pas moi déja avc mes 15" a l'arriere sa touche quand je porte une personne dérriere é qui ya un petit pét sur la route donc jpréfére meme pas imaginer avec du 17". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig123tm 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 cool!!! voila une reponse clair ce se n'est pas possible alors en 17 sauf sous trafique, mais bon legalement c'est autorise! snif j'ai besoin d'une culasse de 1.6 16s elle est chez qui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal181sb 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 migarou si tu veux j'ai une colt complète a vendre pour pièce. elle a eu un choc avant il y en à pour 4000e de réparation donc j'en ai racheté une.le moteur a un joint de culasse a refaire. bref je la vend mais entiére parceque elle me gène faut que je m'en débarasse propose moi un prix le moteur à 150000 et quelques kilomètres a ouais un autre souci qu'il y a dessus c'est que l'ECU déconne mais le moteur tourne nikel quand meme c'est juste au ralenti que c'est instable. mais c'est la maladie des colt tout le monde le sais^^. tien moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig123tm 14 juin 2008 Signaler Partager 14 juin 2008 salut pallmall,ecoute c'est quoi comme cylindre 1.6 ou 1.8? et tu habite ou? la on regarde si la culasse tiens la pression!(leprouvre) on verras plus tard!mais je preferer avoir rien que la culasse! je te remercie et je te tiens au courant mais aussi si tu habite loing se ne seras pas trop possible! aller @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal181sb 14 juin 2008 Signaler Partager 14 juin 2008 ba c'est un 1.6 glxi de 1994 ok tu me tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col055zC 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 hey,salut a tous, alor comme sa tu est d'orange? tu doit connaitre CAR MUSIC EXPRESSION (ou OPA pour les intimes)? moi je suis de l'isle sur la sorgue. c'est a environ 30min de orange (mon pére y habite). ta fait des modif sur la tienne? et ouai sa serai cool qu'on se voyent un de ces quatre moi ya pas de souci... mon meilleur pote en as une ossi. ps: si tu conné OPA est-ce que tu était la le premiér vendredi du mois?par-ce que moi j'y était et j'ai pété les plombs...je site, 2 toyota supra (noir et blanche) 3 honda nsx (blanche et 2 rouge) une nissan skiline R33...quelque civic dont une au allentour de 180 ch (il est passer sur la ligne droite en face le club a 195 km/h !) enfin bref le pied,dommage qui aver du vent. mon record c'est 180 mais j'ose pas plus car la suspention est user et trés instable et je suis en 14" 185 et mon freinage laisse a désiré quand les disque sont bien chaud...mais je fait pas sa n'import ou et n'import quand,en a qui se plante pour moin que sa... bonne route a tous, a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal181sb 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 ouais je connais OPA c'est la que j'ai fais faire ma ligne d'échappement. j'y étais vendredi ouais sava les caisse qui avait si tu as msn contact moi dessus mektoub04@hotmail.com la tienne tu l'aurai pas acheté à un type de cavaillon? parceque si c'est celle la c'est toi qui ma passé devant. loool j'avais trop la rage. Moi j'ai ligne d'échappement inox admission green jante en 15" et puis ba c'est tout pour le moment. moi j'ai fait passé 200 avec sur l'autoroute Orange Cavaillon. c'est vrai que un gros défault de la colt c'est le freinage dès que je taquine un peu sa pue le cramé et sa freine plus sinon ba impatient de voir ta tite colt et tant qu'a faire celle de ton pote aller a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav578Og 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 salut, je vais voudrais savoir si les modifs que vous avez faites peuvent etre faite sur une colt 1.3 glx de 75 cv!!! Car j'en suis le proprétaire depuis un an et j'aimerais bien y faire quelques modifs (surtout au niveau de la culasse!) enfin quand j'aurais réglé le probleme dessus... au ralenti elle tremble et j'ai une perte de patate je ne sais pas d'ou sa vient!!! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal181sb 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 ba une ligne sur mesur tu peux la faire faire sans probleme après l'admission sans souci aussi sava tu en es content de ta colt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav578Og 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 j'en suis tres content oui, elle a une tenue de route exeptionnelle pas mal d'acceleration! Je pensé pensé pas qu'une voiture de 75cv pouvais etre en dessous de 10'' pour atteindre 100Km/h!! Des rapports assez long quand on veut tirer dessus c'est pas mal! le reproche que j'ai a faire peut etre est une consommation un peu exessive... 10l/100km... mais bon c'est parce que je fais souvent de la ville. Sa fais un an que j'ai cette voiture et je ne savais pas du tout qu'il y avait une communé réservé aux colt...lol... En plus la mienne est un peu différente de la votre (l'arriere surtout). En changeant l'admission tu crois que je pourrais gagner combien (actuellement je suis d'origine et j'ai 75 cv) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal181sb 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 tu gagnera pas grand chose sa te changera le bruit surtout est tu gagnera un peu de couple mais en puissance 1cv peu étre. ouais la tienne c'est la version d'après celle qu'on a. ta bien fait de choisir du japonais tu verras tu sera pas déçus. si tu conte investir un peu pou des pieces vois pour mettre collecteur ligne compléte d'echappement puis une petite admission et tu verras tu la reconnaitras plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav578Og 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 ouais ben pour l'instant elle marche que sur 3 cylindres donc je vais d'abord essayer de voir d'ou sa viens avant de faire quelques modifs... mais je me tate a la vendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col055zC 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 WOUAAA commence a y avoir du monde ici ! c'est le pied. alors mavrick65 . pour ta perte de puissance sa "peu" venire de la sonde lambda (plasser juste avant ton catalyseur)...perso il m'arrive la méme chose en se moment, il suffit de la dévisser de la néttoyer (comme une bougie) et de roullé un peut genre 50 borne et d'un coup sa devrait revenir. pour ma part c'était sa a la différence que j'ai un collecteur 4 en 1, échapement remus et admission kosei...et quand la sonde remarche c'est vraiment impréssionnant. je doit tourné aux alentour de 135 140 chevaux. mais si tu reffait ta ligne , fait la en inox, sa coute un peut plus chér , mais sa en vaut vraiment la peine, l'inox a une sonorité vrément trés particuliére...je "kiff" salut a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal181sb 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 ouais j'avoue il y a du monde tant mieux j'en demande encore plus colt92 c'est vrai que les lignes inox la mienne magnifique le bruit qu'elle fait je te ferais écouté sa tu pourra l'essayer même mais la tienne doit bien mieux marcher vu que ta le collecteur et pas moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav578Og 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 je sais pas si j'ai de sonde lamba moi, j'ai que le moteur 1.3 glx et non le 1.6 glxi.... malheureusement... Sa ta couté combien de refaire ta ligne?? et au lieu de la changer c'est pas possible de la trempé dans un bain d'inox..?? sa doit couté certainement moins chere, non? vous etes d'ou vous??? Moi de tarbes et je suis le seul a avoir une colt...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal181sb 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 moi de Orange dans le vaucluse colt92 est du vaucluse aussi sinon les autres je ne sais pas. ma ligne inox je l'ai payé 450 silencieux et montage compris l'avantage de l'inox c'est que la ligne si tu ne la cogne pas sera encor comme neuve que sa ferra 150ans que t'aura était enterré ^^ et le but de la faire et non tremper celle d'origine dans un bain d'inox c'est que au passage tu vire tout se qui a en trop dessus . tu à une sonde lambda toi aussi meme ma veille ax en a une ^^ c'est une sonde qui transmait des info a ton calculateur après analyse des gaz d'échapement pour réglé la richesse et tout le tralala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col055zC 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 toute les voiture on une sonde lambda... et pour l'instant ma voiture marche pas trop bien en se moment ma sonde déconne et je doi avoir un problém d'allumage car j'ai une bougie qui s'encrasse,elle devient toute noire calciné... mais quand sa veut bien marché c'est MORTEL... et pour les autres je suis dans le vaucluse (84) a l'isle sur la sorgue vla ma tuture et celle de mon collegue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav578Og 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 ok je vais regardé ma sonde lambda alors et j'ai exactement le meme probleme de la bougie!!!! les trois sont blanches et une noire toute encrassé!!!!! Es ce que ton moteur tremble au ralenti ???je sais pas comment sa se fait... Je voulais lui faire faire un diag mais tout le monde ne peut pas les faire sur les japonaises.... Si tu trouves le probleme tu me le dis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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