Invité §ton288TU 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 Bonjour à tous, je roule une 306 1.9 Td de 1995 depuis 1 an 1/2 et je constate depuis quelques mois un manque de puissance hallucinant, a chaque fois que je grimpe une cote je me demande si je vais atteindre le sommet... je n'ose plus faire de dépassement (vitesse max pied au plancher sur du plat en 5ème = 130km/h... c'est cool j'ai un limiteur automatique!! ) le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique et je n'ai pas envie de me faire entuber par un garagiste qui va me dire qu'il a tout changé c'est plus prudent . Par contre je me suis un peu renseigné et j'ai démonté la durit de sortie de turbo et il tourne a fond donc a priori ce n'est pas la piste la qu'il faut développer... Si quelqu'un a deja eu ce problème et l'a résolu ou si un mécano peut m'aider je vous remercie d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 Bonjour à tous, je roule une 306 1.9 Td de 1995 depuis 1 an 1/2 et je constate depuis quelques mois un manque de puissance hallucinant, a chaque fois que je grimpe une cote je me demande si je vais atteindre le sommet... je n'ose plus faire de dépassement (vitesse max pied au plancher sur du plat en 5ème = 130km/h... c'est cool j'ai un limiteur automatique!! ) le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique et je n'ai pas envie de me faire entuber par un garagiste qui va me dire qu'il a tout changé c'est plus prudent . Par contre je me suis un peu renseigné et j'ai démonté la durit de sortie de turbo et il tourne a fond donc a priori ce n'est pas la piste la qu'il faut développer... Si quelqu'un a deja eu ce problème et l'a résolu ou si un mécano peut m'aider je vous remercie d'avance! Salut, c'est une pompe à injection BOSCH OU DELPHI ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton288TU 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 Je sais pas, je vais regarder et je te tiens au courant, ça voudrait dire quoi? La quelle serait emmerdante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio67390 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 Si tu as une pompe rotodiesel, cela pourrait venir de la valve de sur-alimentation du turbo. As-tu verifié la valve au dessus du turbo ( regarde si la tige rentre et sort quand tu accélère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai850bi 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 Salut verifie le petit tuyau qui sors de ton intercooler(radiateur du dessus)et qui va vers la pompe car c'est lui qui pilote l'exces de diesel à fournir pour suivre avecle turbo ,souvent il est fissure et la pression du turbo s'echappe ce qui empeche d'envoyer plus de diesel necessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 Je sais pas, je vais regarder et je te tiens au courant, ça voudrait dire quoi? La quelle serait emmerdante? La delphi, certainement la membrane de suralimentation sur la pompe à injection perçée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Squ810MV 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Moi aussi j'ai le même problème sauf que moi j'ai une 1.6 , j'arrive pas a dépasser le 130km/h et j'ai aussi un manque de puissance. J'aimerai savoir aussi d'ou vien ce problème car c'est très embetant pour doubler ou dans les montées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya146GD 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Ton filtre à air est propre ? (genre il aurait avalé des feuilles ou un sac) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab156XM 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Je vérifirais la menbrane sur la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Squ810MV 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Mon filtre air ainsi que les bougies sont neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Squ810MV 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Personne n'a d'idée d'ou cela pourrais venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Filtre à gasoil bouché ? Injecteurs bouchés ? Cable d'accelerateur mal tendu. Bon, je ne suis pas mécano. Pour l'essence, il faut essayer de rouler a haut régime sur des rapports inférieurs pendant au moins 50 km. Cela aide si on roule toujours à l'économie. Quand ma 205 à carbu n'avance plus, je me mets à 140 en troisime sur l'autoroute ou à 100 en seconde sur la route durant 10 min. Je retrouve entre 10 et 15km/h en cinquieme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Squ810MV 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Filtre à gasoil bouché ? Injecteurs bouchés ? Cable d'accelerateur mal tendu. Bon, je ne suis pas mécano. Pour l'essence, il faut essayer de rouler a haut régime sur des rapports inférieurs pendant au moins 50 km. Cela aide si on roule toujours à l'économie. Quand ma 205 à carbu n'avance plus, je me mets à 140 en troisime sur l'autoroute ou à 100 en seconde sur la route durant 10 min. Je retrouve entre 10 et 15km/h en cinquieme. J'aimerai bien mais ma voiture est une automatique, je narrive pas a dépasser les 130 km/h et même en roulant en mode sport cela ne change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 8 juin 2006 Signaler Partager 8 juin 2006 Essayez les nettoyants injecteurs, les remetallisants, les traitements carburant, peut etre que cela marcherait. Le moins cher et le plus efficace devrait etre le nettoyant injecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre447Nc 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Salut verifie le petit tuyau qui sors de ton intercooler(radiateur du dessus)et qui va vers la pompe car c'est lui qui pilote l'exces de diesel à fournir pour suivre avecle turbo ,souvent il est fissure et la pression du turbo s'echappe ce qui empeche d'envoyer plus de diesel necessaire Bonjour, je présente ce même problème sur une 306TD de 95... En passant sur ce forum, j'ai vraiment l'agréable surprise de voir qu'il y a une autre solution que de changer le turbo. En effet, chose que l'on m'a conseillé dans un garage... Je bricole un petit peu mais je ne comprends pas comment vérifier le petit tuyau qui sors de l'intercooler car je ne le vois pas...je ne vois que des gros tuyaux qui captent l'air pour l'échange thermique. Je me met seulement au diésel et je galère un peu. La pompe dont tu parles est celle à injection? Celle qui se trouve avant gauche quand tu enlève le capôt? Merci d'avance de me redonner espoir à repasser les 130km/h. Si la fissure est là, je peux me permettre de rafistoler avec se l'adhésifimperméable? Essayez les nettoyants injecteurs, les remetallisants, les traitements carburant, peut etre que cela marcherait. Bonjour, puis-je avoir un peu plus de détails sur la méthode à adopter pour nettoyer les injecteurs? Merci beaucoup! PS: vidange ok, tous filtres neufs, bougies préchauffage neuves, cable d'accélérateur retendu, moteur et turbo = 140000km, kit distribution/joint de culasse fait à 90000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai850bi 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 Salut pour le petit tuyau observe ton intercooler et tu verra vers le milieu y doit y etre et il va vers la pompe d'injection prend une photo si tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre447Nc 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 Parles-tu de ce tuyau là? Si oui, il me paraît neuf... http://perso.wanadoo.fr/monnin.gregoire/306.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai850bi 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 OUI c'est celui ci inspecte le bien bouge le des fois la fissure est sous le collier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air620sH 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 jmi connais pas en peugeot, mais si ta 306 est une turbo diesel, regarde ton débimètre jpense qu'il est mort, G eu ça sur la léon, débimètre mort = 130 plein pot. une fois changé C repartit plein pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre447Nc 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 OK, je vais regarder sous les colliers mais ils faut que j'en ai des neufs car ils sont à usage unique... Airbus330, où se trouve ce petit débitmètre??? Même si tu ne connais pas peugeot, judte entre quel pièce il devrait-être. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya146GD 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 jmi connais pas en peugeot, mais si ta 306 est une turbo diesel, regarde ton débimètre jpense qu'il est mort, G eu ça sur la léon, débimètre mort = 130 plein pot. une fois changé C repartit plein pot. ...renseigne-toi avant de donner des conseils stp, c'est un TD à injection mécanique, pas de débimètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai850bi 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 ...renseigne-toi avant de donner des conseils stp, c'est un TD à injection mécanique, pas de débimètre... tu t'y connais pas du tout meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 tu t'y connais pas du tout meme TD = injection méca = pas de débimètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai850bi 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 TD = injection méca = pas de débimètre Je disais ca pour AIRBUS 330 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 Je disais ca pour AIRBUS 330 mea culpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Squ810MV 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Ayant le même problème que Toni Cipriani et gregoux57 sur une 1.6 de 2000 je pense plutot que ce problème est électronique, mais d'où pourrait venir ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre447Nc 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Ayant le même problème que Toni Cipriani et gregoux57 sur une 1.6 de 2000 je pense plutot que ce problème est électronique, mais d'où pourrait venir ce problème Bon, j'annonce, je suis loin d'avoir un niveau de mécano comme de nombreux forumeur de ce site mais est-ce que tu as du mal à arriver à 130km/h ou tu y arrive comme ton véhicule y est toujours arrivé? Si c'est la deuxième option, laisse moi te conseiller de retendre ton câble d'accélérateur, ça peut paraître con mais ma soeur a connu ce problème sur twingo... et je préfère m'être penché sur ce petit problème en premier avant de m'imaginer des hypothèses électriques ou autre. Ne me jettez pas de pierres s'il vous plaît, je suis capable de dire de grosses conneries, j'en suis conscient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Squ810MV 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Bon, j'annonce, je suis loin d'avoir un niveau de mécano comme de nombreux forumeur de ce site mais est-ce que tu as du mal à arriver à 130km/h ou tu y arrive comme ton véhicule y est toujours arrivé? Si c'est la deuxième option, laisse moi te conseiller de retendre ton câble d'accélérateur, ça peut paraître con mais ma soeur a connu ce problème sur twingo... et je préfère m'être penché sur ce petit problème en premier avant de m'imaginer des hypothèses électriques ou autre. Ne me jettez pas de pierres s'il vous plaît, je suis capable de dire de grosses conneries, j'en suis conscient... Je n'arrive pas a dépasser le 130km/h même en appuyant a fond, et surtout je vois que ma voiture manque de puissance, dans les montées (pas des grosses montées) le pied au plancher elle ne monte pas et a même tendance a ralentir. En faite elle monte jusqu'a 130km/h "normalement" et une fois arriver a 130 elle est comme brider a cette vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre447Nc 25 juin 2006 Signaler Partager 25 juin 2006 Je n'arrive pas a dépasser le 130km/h même en appuyant a fond, et surtout je vois que ma voiture manque de puissance, dans les montées (pas des grosses montées) le pied au plancher elle ne monte pas et a même tendance a ralentir. En faite elle monte jusqu'a 130km/h "normalement" et une fois arriver a 130 elle est comme brider a cette vitesse. OK. Et as-tu regardé si ton câble d'accélérateur est assez tendu? Il faudrait que tu teste ta voiture sans rouler mais moteur allumé: -Tu accélères et retient a peut près comment elle monte dans les tours, -Ensuite, tu ouvre le capot et accélère manuellement direcctement sur la boite à injection ou carburateur (je ne connais pas trop ton modèle), Si tu constate que quand tu accélère manuelement, ton moteur prend mieux les tours que dans l'autre cas, alors revois ton câble d'accélérateur comme dit précédement (système de vissage de la gaine ou arc de rotation exercé par la pate métallique de l'accélérateur niveau moteur). Excusez mon langage ou les conneries que je racconte mais personne ne lui répond alors j'essaie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Squ810MV 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 OK. Et as-tu regardé si ton câble d'accélérateur est assez tendu? Il faudrait que tu teste ta voiture sans rouler mais moteur allumé: -Tu accélères et retient a peut près comment elle monte dans les tours, -Ensuite, tu ouvre le capot et accélère manuellement direcctement sur la boite à injection ou carburateur (je ne connais pas trop ton modèle), Si tu constate que quand tu accélère manuelement, ton moteur prend mieux les tours que dans l'autre cas, alors revois ton câble d'accélérateur comme dit précédement (système de vissage de la gaine ou arc de rotation exercé par la pate métallique de l'accélérateur niveau moteur). Excusez mon langage ou les conneries que je racconte mais personne ne lui répond alors j'essaie... Merci de ta reponse j'essaierai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb638rK 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 ton moteur c'est un DHY (cf type mine CG) ? -si oui tu as l'EGR donc il se peut que tes conduits d'admission soit tellement calaminés que tu perdes de la puissance -si c'est un D8A t'as pas d'EGR mais avant de tout démonter tu peux aller voir un pro de la mise au point style BOSCH, ca coute un peu mais tu sera fixé, en général ce sont pas des rigolos de kermesse... -pression turbo (trop si prise d'air sur régulateur, pas assez si grippé) -pression d'injection(pompe d'injection à régler ou injecteurs à tarer) -compressions le cas échéant etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Squ810MV 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 ton moteur c'est un DHY (cf type mine CG) ? -si oui tu as l'EGR donc il se peut que tes conduits d'admission soit tellement calaminés que tu perdes de la puissance -si c'est un D8A t'as pas d'EGR mais avant de tout démonter tu peux aller voir un pro de la mise au point style BOSCH, ca coute un peu mais tu sera fixé, en général ce sont pas des rigolos de kermesse... -pression turbo (trop si prise d'air sur régulateur, pas assez si grippé) -pression d'injection(pompe d'injection à régler ou injecteurs à tarer) -compressions le cas échéant etc.... Non moi ce n'est pas une diesel mais une 1.6 de 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb638rK 30 juin 2006 Signaler Partager 30 juin 2006 je parle du premier message qui concerne une 306 TD pour la tienne 306 1.6, la sonde lambda peut te mettre le calculateur en limitation de puissance, la sonde de pression d'injection idem, ect-se que le faisceau d'allumage, les bougies, le calage de l'allumeur sont OK ? tu devrait allez voir chez BOSH ils sont pas donné (quoi que ?)mais il sont très pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Squ810MV 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 je parle du premier message qui concerne une 306 TD pour la tienne 306 1.6, la sonde lambda peut te mettre le calculateur en limitation de puissance, la sonde de pression d'injection idem, ect-se que le faisceau d'allumage, les bougies, le calage de l'allumeur sont OK ? tu devrait allez voir chez BOSH ils sont pas donné (quoi que ?)mais il sont très pro Le faisceau d'allumage et les bougies sont neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §led014DG 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 salut je possede une 306td symbio de 97 type dhy j'ai un petit souci on sent la poussé du turbo au alentour de 2800tr/min 3000tr/min est ce normal? je ne pense pas, je ne sais pas d'ou ca pourrai venir, j'ai plusieur piste menbrane pompe a injection ou turbo, mais j'ai debranché la grosse durite a gauche de l'echangeur il souffle trés bien donc je pense que la pression et bonne pour le reste je ne sais pas ...quelque peut m'eclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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