Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 1.9Td manque de puissance important


Invité §ton288TU

Messages recommandés

Invité §ton288TU

Bonjour à tous, je roule une 306 1.9 Td de 1995 depuis 1 an 1/2 et je constate depuis quelques mois un manque de puissance hallucinant, a chaque fois que je grimpe une cote je me demande si je vais atteindre le sommet... je n'ose plus faire de dépassement (vitesse max pied au plancher sur du plat en 5ème = 130km/h... c'est cool j'ai un limiteur automatique!! :lol: ) le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique et je n'ai pas envie de me faire entuber par un garagiste qui va me dire qu'il a tout changé c'est plus prudent :non: . Par contre je me suis un peu renseigné et j'ai démonté la durit de sortie de turbo et il tourne a fond donc a priori ce n'est pas la piste la qu'il faut développer... Si quelqu'un a deja eu ce problème et l'a résolu ou si un mécano peut m'aider je vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur110aW

Bonjour à tous, je roule une 306 1.9 Td de 1995 depuis 1 an 1/2 et je constate depuis quelques mois un manque de puissance hallucinant, a chaque fois que je grimpe une cote je me demande si je vais atteindre le sommet... je n'ose plus faire de dépassement (vitesse max pied au plancher sur du plat en 5ème = 130km/h... c'est cool j'ai un limiteur automatique!! :lol: ) le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique et je n'ai pas envie de me faire entuber par un garagiste qui va me dire qu'il a tout changé c'est plus prudent :non: . Par contre je me suis un peu renseigné et j'ai démonté la durit de sortie de turbo et il tourne a fond donc a priori ce n'est pas la piste la qu'il faut développer... Si quelqu'un a deja eu ce problème et l'a résolu ou si un mécano peut m'aider je vous remercie d'avance!

 

Salut, c'est une pompe à injection BOSCH OU DELPHI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton288TU

Je sais pas, je vais regarder et je te tiens au courant, ça voudrait dire quoi? La quelle serait emmerdante?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une pompe rotodiesel, cela pourrait venir de la valve de sur-alimentation du turbo.

 

As-tu verifié la valve au dessus du turbo ( regarde si la tige rentre et sort quand tu accélère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai850bi

Salut verifie le petit tuyau qui sors de ton intercooler(radiateur du dessus)et qui va vers la pompe car c'est lui qui pilote l'exces de diesel à fournir pour suivre avecle turbo ,souvent il est fissure et la pression du turbo s'echappe ce qui empeche d'envoyer plus de diesel necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Je sais pas, je vais regarder et je te tiens au courant, ça voudrait dire quoi? La quelle serait emmerdante?

 

La delphi, certainement la membrane de suralimentation sur la pompe à injection perçée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ810MV

Moi aussi j'ai le même problème sauf que moi j'ai une 1.6 :??: , j'arrive pas a dépasser le 130km/h et j'ai aussi un manque de puissance.

J'aimerai savoir aussi d'ou vien ce problème car c'est très embetant pour doubler ou dans les montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya146GD

Ton filtre à air est propre ? (genre il aurait avalé des feuilles ou un sac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

Je vérifirais la menbrane sur la pompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ810MV

Mon filtre air ainsi que les bougies sont neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ810MV

Personne n'a d'idée d'ou cela pourrais venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre à gasoil bouché ?

Injecteurs bouchés ?

Cable d'accelerateur mal tendu.

Bon, je ne suis pas mécano.

 

Pour l'essence, il faut essayer de rouler a haut régime sur des rapports inférieurs pendant au moins 50 km. Cela aide si on roule toujours à l'économie. Quand ma 205 à carbu n'avance plus, je me mets à 140 en troisime sur l'autoroute ou à 100 en seconde sur la route durant 10 min. Je retrouve entre 10 et 15km/h en cinquieme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ810MV

Filtre à gasoil bouché ?

Injecteurs bouchés ?

Cable d'accelerateur mal tendu.

Bon, je ne suis pas mécano.

 

Pour l'essence, il faut essayer de rouler a haut régime sur des rapports inférieurs pendant au moins 50 km. Cela aide si on roule toujours à l'économie. Quand ma 205 à carbu n'avance plus, je me mets à 140 en troisime sur l'autoroute ou à 100 en seconde sur la route durant 10 min. Je retrouve entre 10 et 15km/h en cinquieme.

 

 

J'aimerai bien mais ma voiture est une automatique, je narrive pas a dépasser les 130 km/h et même en roulant en mode sport cela ne change rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez les nettoyants injecteurs, les remetallisants, les traitements carburant, peut etre que cela marcherait.

 

Le moins cher et le plus efficace devrait etre le nettoyant injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre447Nc

Salut verifie le petit tuyau qui sors de ton intercooler(radiateur du dessus)et qui va vers la pompe car c'est lui qui pilote l'exces de diesel à fournir pour suivre avecle turbo ,souvent il est fissure et la pression du turbo s'echappe ce qui empeche d'envoyer plus de diesel necessaire

 

 

Bonjour, je présente ce même problème sur une 306TD de 95...

En passant sur ce forum, j'ai vraiment l'agréable surprise de voir qu'il y a une autre solution que de changer le turbo. En effet, chose que l'on m'a conseillé dans un garage...

Je bricole un petit peu mais je ne comprends pas comment vérifier le petit tuyau qui sors de l'intercooler car je ne le vois pas...je ne vois que des gros tuyaux qui captent l'air pour l'échange thermique. Je me met seulement au diésel et je galère un peu. La pompe dont tu parles est celle à injection? Celle qui se trouve avant gauche quand tu enlève le capôt? Merci d'avance de me redonner espoir à repasser les 130km/h. Si la fissure est là, je peux me permettre de rafistoler avec se l'adhésifimperméable?

 

Essayez les nettoyants injecteurs, les remetallisants, les traitements carburant, peut etre que cela marcherait.

 

Bonjour, puis-je avoir un peu plus de détails sur la méthode à adopter pour nettoyer les injecteurs? Merci beaucoup!

 

PS: vidange ok, tous filtres neufs, bougies préchauffage neuves, cable d'accélérateur retendu, moteur et turbo = 140000km, kit distribution/joint de culasse fait à 90000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai850bi

Salut pour le petit tuyau observe ton intercooler et tu verra vers le milieu y doit y etre et il va vers la pompe d'injection prend une photo si tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai850bi

OUI c'est celui ci inspecte le bien bouge le des fois la fissure est sous le collier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

jmi connais pas en peugeot, mais si ta 306 est une turbo diesel, regarde ton débimètre jpense qu'il est mort, G eu ça sur la léon, débimètre mort = 130 plein pot. une fois changé C repartit plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre447Nc

OK, je vais regarder sous les colliers mais ils faut que j'en ai des neufs car ils sont à usage unique...

Airbus330, où se trouve ce petit débitmètre??? Même si tu ne connais pas peugeot, judte entre quel pièce il devrait-être. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya146GD

jmi connais pas en peugeot, mais si ta 306 est une turbo diesel, regarde ton débimètre jpense qu'il est mort, G eu ça sur la léon, débimètre mort = 130 plein pot. une fois changé C repartit plein pot.

 

 

...renseigne-toi avant de donner des conseils stp, c'est un TD à injection mécanique, pas de débimètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai850bi

...renseigne-toi avant de donner des conseils stp, c'est un TD à injection mécanique, pas de débimètre...

 

:pfff: tu t'y connais pas du tout meme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai850bi

:hum:

 

TD = injection méca = pas de débimètre :D

 

Je disais ca pour AIRBUS 330 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ810MV

Ayant le même problème que Toni Cipriani et gregoux57 sur une 1.6 de 2000 je pense plutot que ce problème est électronique, mais d'où pourrait venir ce problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre447Nc

Ayant le même problème que Toni Cipriani et gregoux57 sur une 1.6 de 2000 je pense plutot que ce problème est électronique, mais d'où pourrait venir ce problème :??:

 

 

Bon, j'annonce, je suis loin d'avoir un niveau de mécano comme de nombreux forumeur de ce site mais est-ce que tu as du mal à arriver à 130km/h ou tu y arrive comme ton véhicule y est toujours arrivé?

Si c'est la deuxième option, laisse moi te conseiller de retendre ton câble d'accélérateur, ça peut paraître con mais ma soeur a connu ce problème sur twingo... et je préfère m'être penché sur ce petit problème en premier avant de m'imaginer des hypothèses électriques ou autre.

Ne me jettez pas de pierres s'il vous plaît, je suis capable de dire de grosses conneries, j'en suis conscient... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ810MV

Bon, j'annonce, je suis loin d'avoir un niveau de mécano comme de nombreux forumeur de ce site mais est-ce que tu as du mal à arriver à 130km/h ou tu y arrive comme ton véhicule y est toujours arrivé?

Si c'est la deuxième option, laisse moi te conseiller de retendre ton câble d'accélérateur, ça peut paraître con mais ma soeur a connu ce problème sur twingo... et je préfère m'être penché sur ce petit problème en premier avant de m'imaginer des hypothèses électriques ou autre.

Ne me jettez pas de pierres s'il vous plaît, je suis capable de dire de grosses conneries, j'en suis conscient... :D

 

 

 

Je n'arrive pas a dépasser le 130km/h même en appuyant a fond, et surtout je vois que ma voiture manque de puissance, dans les montées (pas des grosses montées) le pied au plancher elle ne monte pas et a même tendance a ralentir.

 

En faite elle monte jusqu'a 130km/h "normalement" et une fois arriver a 130 elle est comme brider a cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre447Nc

Je n'arrive pas a dépasser le 130km/h même en appuyant a fond, et surtout je vois que ma voiture manque de puissance, dans les montées (pas des grosses montées) le pied au plancher elle ne monte pas et a même tendance a ralentir.

 

En faite elle monte jusqu'a 130km/h "normalement" et une fois arriver a 130 elle est comme brider a cette vitesse.

 

 

OK. Et as-tu regardé si ton câble d'accélérateur est assez tendu? Il faudrait que tu teste ta voiture sans rouler mais moteur allumé:

-Tu accélères et retient a peut près comment elle monte dans les tours,

-Ensuite, tu ouvre le capot et accélère manuellement direcctement sur la boite à injection ou carburateur (je ne connais pas trop ton modèle),

Si tu constate que quand tu accélère manuelement, ton moteur prend mieux les tours que dans l'autre cas, alors revois ton câble d'accélérateur comme dit précédement (système de vissage de la gaine ou arc de rotation exercé par la pate métallique de l'accélérateur niveau moteur).

 

Excusez mon langage ou les conneries que je racconte mais personne ne lui répond alors j'essaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ810MV

OK. Et as-tu regardé si ton câble d'accélérateur est assez tendu? Il faudrait que tu teste ta voiture sans rouler mais moteur allumé:

-Tu accélères et retient a peut près comment elle monte dans les tours,

-Ensuite, tu ouvre le capot et accélère manuellement direcctement sur la boite à injection ou carburateur (je ne connais pas trop ton modèle),

Si tu constate que quand tu accélère manuelement, ton moteur prend mieux les tours que dans l'autre cas, alors revois ton câble d'accélérateur comme dit précédement (système de vissage de la gaine ou arc de rotation exercé par la pate métallique de l'accélérateur niveau moteur).

 

Excusez mon langage ou les conneries que je racconte mais personne ne lui répond alors j'essaie...

 

 

 

Merci de ta reponse j'essaierai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb638rK

ton moteur c'est un DHY (cf type mine CG) ?

-si oui tu as l'EGR donc il se peut que tes conduits d'admission soit tellement calaminés que tu perdes de la puissance

-si c'est un D8A t'as pas d'EGR

 

mais avant de tout démonter tu peux aller voir un pro de la mise au point style BOSCH, ca coute un peu mais tu sera fixé, en général ce sont pas des rigolos de kermesse...

-pression turbo (trop si prise d'air sur régulateur, pas assez si grippé)

-pression d'injection(pompe d'injection à régler ou injecteurs à tarer)

-compressions le cas échéant

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ810MV

ton moteur c'est un DHY (cf type mine CG) ?

-si oui tu as l'EGR donc il se peut que tes conduits d'admission soit tellement calaminés que tu perdes de la puissance

-si c'est un D8A t'as pas d'EGR

 

mais avant de tout démonter tu peux aller voir un pro de la mise au point style BOSCH, ca coute un peu mais tu sera fixé, en général ce sont pas des rigolos de kermesse...

-pression turbo (trop si prise d'air sur régulateur, pas assez si grippé)

-pression d'injection(pompe d'injection à régler ou injecteurs à tarer)

-compressions le cas échéant

etc....

 

 

Non moi ce n'est pas une diesel mais une 1.6 de 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb638rK

je parle du premier message qui concerne une 306 TD

pour la tienne 306 1.6, la sonde lambda peut te mettre le calculateur en limitation de puissance, la sonde de pression d'injection idem, ect-se que le faisceau d'allumage, les bougies, le calage de l'allumeur sont OK ?

tu devrait allez voir chez BOSH ils sont pas donné (quoi que ?)mais il sont très pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ810MV

je parle du premier message qui concerne une 306 TD

pour la tienne 306 1.6, la sonde lambda peut te mettre le calculateur en limitation de puissance, la sonde de pression d'injection idem, ect-se que le faisceau d'allumage, les bougies, le calage de l'allumeur sont OK ?

tu devrait allez voir chez BOSH ils sont pas donné (quoi que ?)mais il sont très pro

 

 

Le faisceau d'allumage et les bougies sont neufs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led014DG

salut je possede une 306td symbio de 97 type dhy j'ai un petit souci on sent la poussé du turbo au alentour de 2800tr/min 3000tr/min est ce normal? je ne pense pas, je ne sais pas d'ou ca pourrai venir, j'ai plusieur piste menbrane pompe a injection ou turbo, mais j'ai debranché la grosse durite a gauche de l'echangeur il souffle trés bien donc je pense que la pression et bonne pour le reste je ne sais pas ...quelque peut m'eclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...