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Préparation

réglage pompe injection


Invité §cro382vW

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Invité §cro382vW

Bonsoir et merci pour votre aide,

 

Alors voila je voudrais savoir comment il faut régler la vis de débit pour avoir un peut plus de punch sur une pompe injection bosch et le model de ma voiture c'est une fiat croma tdid de 95?

 

Hipothese: car kand je la vis il ya moin de punch et visse vers ça

apparament il yen a qui dise qu'il faut la viser de1/4 et il yen a qui dise qu'il faut la visser, je me pose des questions :ange:

 

Merci d'avance en espérant d'avoir une bonne nouvelle. :sol:

 

Voila une photo

 

8302_1.JPG2..jpg.2021de6e3565ea6cfcfe1a1d59fd9898.jpg

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Invité §td1111no

cette vis n'est pas faite pour jouer avec, sa position est fixé au moment du passage au banc d'essai diesel sur les valeurs de réglage pour le modèle ET le moteur ....

tu peux augmenter le debit tu risque de consommer plus / au moteur et voir endommager (fatiguer) les injecteurs ....

 

 

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Bonsoir et merci pour votre aide,

 

Alors voila je voudrais savoir comment il faut régler la vis de débit pour avoir un peut plus de punch sur une pompe injection bosch et le model de ma voiture c'est une fiat croma tdid de 95?

 

Hipothese: car kand je la vis il ya moin de punch et visse vers ça

apparament il yen a qui dise qu'il faut la viser de1/4 et il yen a qui dise qu'il faut la visser, je me pose des questions :ange:

 

Merci d'avance en espérant d'avoir une bonne nouvelle. :sol:

 

Voila une photo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573648/8302_1.JPG2..jpg

 

 

 

Faut eviter de toucher la pompe, tu peux au pire toucher un peu le turbo si il est pas géré electroniquement.

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Invité §kab632IU

Sauf qu'augmenter la quantité d'air sans injecter plus de carburant ne donne pas plus de puissance car pas plus d'apport d'énergie.

 

Ben oui, seul le carburant contient de l'energie.

 

Maintenant, rajouter du carburant sans avoir plus d'air, c'est le nuage de suie derriere la voiture, une hausse de conso et une perte de puissance potentielle.

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Sauf qu'augmenter la quantité d'air sans injecter plus de carburant ne donne pas plus de puissance car pas plus d'apport d'énergie.

 

Ben oui, seul le carburant contient de l'energie.

 

Maintenant, rajouter du carburant sans avoir plus d'air, c'est le nuage de suie derriere la voiture, une hausse de conso et une perte de puissance potentielle.

 

 

Ouais enfin la plutpart du temps t'as un peu de marge ;).

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Invité §kab632IU

Un peu de marge pour rajouter du carburant parce que le moteur fonctionne en mélange pauvre mais tu produits tout de suites un nuage de suies à l'acceleration (comme un certains nombre de bagnole mal "pucé").

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Un peu de marge pour rajouter du carburant parce que le moteur fonctionne en mélange pauvre mais tu produits tout de suites un nuage de suies à l'acceleration (comme un certains nombre de bagnole mal "pucé").

 

 

 

Bah non justement si nuage de suie il y a, c'est qu'il y a bien assez de carburant ;).

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Invité §kab632IU

Disons que l'on regle l'injection pour limiter les emissions de suie ce qui limite un peu les performances car il reste encore de l'air à bruler.

Donc forcement pour y gagner, il faut bruler le dioxygène restant, le probleme est que le diesel est par conception incapable de bruler tout l'oxygene sans produire de suies car le mélange air/carburant n'est pas homogene (comme c'est le cas avec les moteurs essence à carbu).

 

Si tu veux bruler le reste d'oxygene pour sortir le maximum de puissance, il faut etre en mélange riche (mais pas trop non plus) donc crée un tas de suies et sacrément augmenter la conso ce qui fait que l'on est vite recalé au CT.

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