Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Remplacer le Concert 3 par le GPS RNS-E Audi


Invité §Pie185DS

Messages recommandés

Invité §Pie185DS

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre des modifications que je souhaite faire sur ma titine, je souhaiterais avoir des informations sur la possibilité de remplacer mon autaradio Concert 3 par le GPS Plus Audi RNS-E. Sachant que j'ai l'option BOSE et chargeur CD j'aimerais savoir si c'est possible et ce qu'il faut faire.

 

D'avance merci beaucoup pour vos commentaires très précieux.

 

 

A très bientôt,

 

Cordialement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pie185DS

Merci pour les infos. Je souhaite rester chez Audi (pour que ça soit homogène) c'est pour ça que je veux pas acheter du PIONEER même si c'est peut-être de meilleure qualité.

 

Je ne sais pas si il existe un tutorial pour ce type de modification. Si quelqu'un à des infos là dessus, je suis preneur.

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie185DS

Tu trouveras des infos sur AP : http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showforum=215

 

Cependant, possédant un RNS-E, je te conseille de regarder du côté de Pioneer qui propose des solutions plus abouties et avec un meilleur rendu audio (Demande à Bruno alias Brun66).

 

 

Merci pour le lien mais je n'arrive pas à me connecter dessus et pourtant j'ai un compte. J'essayerais un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Je souhaite rester chez Audi (pour que ça soit homogène) c'est pour ça que je veux pas acheter du PIONEER même si c'est peut-être de meilleure qualité.

 

Je trouve pourtant l'intégration très réussie et cela reste homogène avec le reste de la voiture.

pict0056jg0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Merci pour les infos. Je souhaite rester chez Audi (pour que ça soit homogène) c'est pour ça que je veux pas acheter du PIONEER même si c'est peut-être de meilleure qualité.

 

Je ne sais pas si il existe un tutorial pour ce type de modification. Si quelqu'un à des infos là dessus, je suis preneur.

 

 

:lol::lol:

 

 

 

Homogène, tu peux développer, qu'a de plus homogéne le RNSE par rapport au Pioneer

 

a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Disons qu'il a été spécialement conçu pour le TT2 :) Je pense que c'est ce qu'il veut dire :jap:

 

Jaymaf alors tes vacances? Déjà rentré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044Xh

Ouais déjà rentré au bout d'1 mois de vacances, c'est trop court ! En tout cas, ta région est splendide ! :jap:

 

On veut plus de photos de ton périple en Amérique du Sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Une des plus belles régions [:lacaroft:1]

 

A y est j'ai mis quelques photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

L'intégration ;)

 

 

 

et bien l'integration n'est pas beaucoup mieux sur le rnse

que sur le pioneer, enfin ceci-n'empeche pas cela

surtout au niveau qualité d'ecoute, de fonction etc..

sont seul défaut pour ma part est dans la perte de l'affichage

au tableau de bord

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre des modifications que je souhaite faire sur ma titine, je souhaiterais avoir des informations sur la possibilité de remplacer mon autaradio Concert 3 par le GPS Plus Audi RNS-E. Sachant que j'ai l'option BOSE et chargeur CD j'aimerais savoir si c'est possible et ce qu'il faut faire.

 

D'avance merci beaucoup pour vos commentaires très précieux.

 

 

A très bientôt,

 

Cordialement :lol:

 

 

Salut,

 

J'ai changé le concert par le rnse, et j'ai également le Bose et la prise USB (=changeur cd pour l'autoradio).

 

Côté branchements, tout est pareil sauf :

- Changer la position du connecteur Bose en position B7 (de mémoire). Pour être sur, vérifie sur les schémas électriques indiqués sur les appareils.

- Changer les positions des connecteurs AUX L, AUX R, et la masse AUX vers le connecteur 32 pins du Bose (tu peux te procurer le connecteur en accessoire chez Audi, ou bien faire comme j'ai fait : recycler un connecteur informatique de carte mère, c'est exactement le même écartement). Attention, les fils seront un peu trop courts, il faudra les prolonger de 5cm environ (prévoir domino ou soudure).

 

Ensuite, il faut positionner l'antenne GPS. Je te conseille de démonter la boite à gants (5 vis), et de la placer au dessus, le plus près possible du haut du tableau de bord, en faisant bien attention de ne pas avoir d'obstacle métallique.

 

Ensuite c'est magique, tout fonctionne y compris l'affichage sur l'ODB :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Et les traces de doigts sur l'écran :D

 

 

Non tu as un petit sylet pour eviter cela

 

 

:q :q :q

 

 

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie185DS

 

 

Homogène, tu peux développer, qu'a de plus homogéne le RNSE par rapport au Pioneer

 

a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

Salut Brun66,

 

J'ai bien sur rien contre PIONEER, mais pour moi, quand je dis homogène, c'est au niveau design, couleur d'éclairage (rouge) et le faite que LE RNS-E est un produit en option dans le catalogue Audi donc complètement d'origine et développé pour le vehicule. Je n'arrive pas trop à m'expliquer mais je préfère le RNS-E. En plus au niveau fonction, de toute facon j'aurais une grosse diffèrence avec mon Concert 3.

 

Espérant que j'ai pu vous expliquer mon point de vue car c'est pas toujours simple. :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant432eg

 

Salut,

 

J'ai changé le concert par le rnse, et j'ai également le Bose et la prise USB (=changeur cd pour l'autoradio).

 

Côté branchements, tout est pareil sauf :

- Changer la position du connecteur Bose en position B7 (de mémoire). Pour être sur, vérifie sur les schémas électriques indiqués sur les appareils.

- Changer les positions des connecteurs AUX L, AUX R, et la masse AUX vers le connecteur 32 pins du Bose (tu peux te procurer le connecteur en accessoire chez Audi, ou bien faire comme j'ai fait : recycler un connecteur informatique de carte mère, c'est exactement le même écartement). Attention, les fils seront un peu trop courts, il faudra les prolonger de 5cm environ (prévoir domino ou soudure).

 

Ensuite, il faut positionner l'antenne GPS. Je te conseille de démonter la boite à gants (5 vis), et de la placer au dessus, le plus près possible du haut du tableau de bord, en faisant bien attention de ne pas avoir d'obstacle métallique.

 

Ensuite c'est magique, tout fonctionne y compris l'affichage sur l'ODB :)

 

 

 

l'affichage sur l'ODB je ne sais pas qui s'en sert, mais pas moi antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

le RNSE audi est bien mais la prochaine fois je prendrai autre chose (comme Pionner) car il a au moins 5ans de retard technologique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie185DS

 

Salut,

 

J'ai changé le concert par le rnse, et j'ai également le Bose et la prise USB (=changeur cd pour l'autoradio).

 

Côté branchements, tout est pareil sauf :

- Changer la position du connecteur Bose en position B7 (de mémoire). Pour être sur, vérifie sur les schémas électriques indiqués sur les appareils.

- Changer les positions des connecteurs AUX L, AUX R, et la masse AUX vers le connecteur 32 pins du Bose (tu peux te procurer le connecteur en accessoire chez Audi, ou bien faire comme j'ai fait : recycler un connecteur informatique de carte mère, c'est exactement le même écartement). Attention, les fils seront un peu trop courts, il faudra les prolonger de 5cm environ (prévoir domino ou soudure).

 

Ensuite, il faut positionner l'antenne GPS. Je te conseille de démonter la boite à gants (5 vis), et de la placer au dessus, le plus près possible du haut du tableau de bord, en faisant bien attention de ne pas avoir d'obstacle métallique.

 

Ensuite c'est magique, tout fonctionne y compris l'affichage sur l'ODB :)

 

 

 

 

Il me semblait qu'il y avait une histoire comme ça de changer des fils des voies des connecteurs. Je vais déjà me procurer les clés pour sortir mon Concert 3 pour regarder un peu les connecteurs. Concernant l'antenne, je vais regarder ce que tu m'a dis, sur la boite à gants.

 

En tout cas merci de tes infos qui sont très importantes pour moi car je ne suis pas un grand bricoleur et je ne veux pas faire de conneries.

 

A bientôt :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas044sv

 

l'affichage sur l'ODB je ne sais pas qui s'en sert, mais pas moi antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

le RNSE audi est bien mais la prochaine fois je prendrai autre chose (comme Pionner) car il a au moins 5ans de retard technologique

 

 

je m'en sers, un peu, mais c est parce que j'ai un bns axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

par contre PIONEER a sorti le 900 BT spécial AUDI-VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie185DS

 

je m'en sers, un peu, mais c est parce que j'ai un bns axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

par contre PIONEER a sorti le 900 BT spécial AUDI-VW

 

 

C'est vrai qu'il est pas mal du tout. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

 

Salut Brun66,

 

J'ai bien sur rien contre PIONEER, mais pour moi, quand je dis homogène, c'est au niveau design, couleur d'éclairage (rouge) et le faite que LE RNS-E est un produit en option dans le catalogue Audi donc complètement d'origine et développé pour le vehicule. Je n'arrive pas trop à m'expliquer mais je préfère le RNS-E. En plus au niveau fonction, de toute facon j'aurais une grosse diffèrence avec mon Concert 3.

 

Espérant que j'ai pu vous expliquer mon point de vue car c'est pas toujours simple. :non:

 

 

 

 

 

Le principal etant de te faire plaisir

mais je reste convaincu qu'il serait plus sage

de passer chez un concurrent du RNSE

 

al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas044sv

 

 

Le principal etant de te faire plaisir

mais je reste convaincu qu'il serait plus sage

de passer chez un concurrent du RNSE

 

al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

 

 

Complètement d accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant432eg

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif et je sais de quoi je parle...j'ai le RNSE.

 

le seul point positif, c'est que quand tu revends ta voiture, quelqu'un qui ne s'y connait pas trop preferrera le RNSE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

J'achete pas pour la revente moi m'en fou

et économiquement l'auto n'est pas un investissement rentable

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie004Ah

Pareil...A moins d'acheter une voiture hyper rare, et donc hyper chère...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie185DS

Pour moi la renvente, c'est pas le point important, le plus important c'est de se faire plaisir et la TT est très bien adaptée pour cela. Je vais regarder un peu les PIONEER mais je ne suis pas sur qu'avec l'option BOSE ça marche nickel??

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Au que si ça marche, avec le bose et bien mieux que le RNSE

j'ai le bose, et les commandes au volant

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant432eg

J'achete pas pour la revente moi m'en fou

et économiquement l'auto n'est pas un investissement rentable

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

J'ESSAYE JUSTE DE MA FAIRE UN RAISON POUR MON RNSE :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas044sv

Finalement, ce qui me manque le plus ce sont bien les commandes au volant, tant pis, ça sera pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie185DS

Au que si ça marche, avec le bose et bien mieux que le RNSE

j'ai le bose, et les commandes au volant

 

 

 

 

 

Donc tu es en train de me dire qu'avec le PIONEER, le BOSE marche nickel, les commande au volant aussi, mais peut-être pas le chargeur CD dans la boite à gants.

 

C'est un truc de fou ça. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Ben ton chargeur ne fonctionnera plus pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un pioneer a moins que celui-ci soit adaptable

moi j'ai un disk dur interne de 40go donc le chargeur est inutile

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie004Ah

 

J'ESSAYE JUSTE DE MA FAIRE UN RAISON POUR MON RNSE :mad:

 

Ne crie pas Anto, ne crie pas...ça va passer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie185DS

Ben ton chargeur ne fonctionnera plus pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un pioneer a moins que celui-ci soit adaptable

moi j'ai un disk dur interne de 40go donc le chargeur est inutile

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Il est vrai que le chargeur n'est pas très utile après, c'est laquelle référence que tu as alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...