Gr3kos 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Pour ma part j'ai pas la patate de Maga mais j'ai fait reprog mon Xd à 150mkms et bientôt 175m a ce jour et aucun soucis... Je vais quand même voir la commande groupée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_l401cv 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Si je me pose la question d'un embrayage renforcé c'est surtout pour que sa tienne sur la durée car pour une fois je pense garder ma voiture ^^ ( 12 en 3 ans deja lol ) donc pareil je vais jeter un oeil sur la commande groupée ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 12 en 3 ans? la vache ca fait 1 tout les 3 mois... tu les jettes conre les platanes ou Kwa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_l401cv 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 non achat bien placé ; je roule avec , et je les revends mais j'ai atteint mon objectif le 330 204 ch ( sans aucuns credit ) donc celle la je la garde et nouvelle objectif m3 e46 ou 335 i e92 mais je pense que sa va etre un peu plus long lol ^^ voila mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Bien Maga, samedi il y a des modifications sup qui arrivent sur titine et j'ai trouvé un banc 4x4 a Merignac (quand j'avais demandé a ollivier il n'avais pas l'air au courant...) donc une fois tout fait ca sent le passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 non achat bien placé ; je roule avec , et je les revends mais j'ai atteint mon objectif le 330 204 ch ( sans aucuns credit ) donc celle la je la garde et nouvelle objectif m3 e46 ou 335 i e92 mais je pense que sa va etre un peu plus long lol ^^ voila mdr Tu la gardes alors je te conseille: Changement disques pour du zimmerman et ds2500 Downpipe Embrayage renforcé ave butée, Changement flector Changement silent blocs direction pour du renforcé Changement reniflard huile (trés important) Virer les flaps admission Et venir me voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_l401cv 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Reniflard d'huile ?? sinon venir te voir pourquoi pas ^^ je passe par la région parisienne en mars car on fait une sortie au nurburgrind ^^ ( sa va trop etre la classe) c'est pour cela que je voudrai qu'elle soit au moins prete pour fin mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Pour le ring prévoir en priorité les silent blocs renforcés, et purger le looked totalement, remplacer par un dot 5, bien entendu avec zimmerman et plaquettes ds2500. Faire une géométrie en ajoutant un peu de pincement à l'avant et un peu de carossage à l'arrière si ce n'est pas déjà à fond (tu gagneras en grip dans les courbes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_l401cv 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 bonsoir que pensez vous de ce kit de frein http://cgi.ebay.fr/Kit-disque-Avant-arriere-zimmermann-pour-BMW_W0QQitemZ150323114778QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item22fff4b31a prix execif ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Il faut se tutoyer (au moins ici hein) Le kit semble à un prix correct, va voir sur sixenligne ils semble y avoir une commande groupée, lis les commentaires sur ebay . Contacte aussi d'autres fourniseurs comme eurofac En plaquettes si tu attaques un peu les RS2500 sont bien mais couinent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_l401cv 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 je l'es fais s'inscrire sur mon forum pour qu'il nous fasse des prix membres j'attend son offre , si c'est interressant je fais passer ici aussi par contre j'ai du mal j'ai pas trouvé la commande groupé de l'embrayage renforcé ( ou d'autre embrayage renforcer tout court ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 Si tu as une référence je veux bien y jetter un Zoeil. maga j'ai un petit soucy: je me pose la question du pont autobloquant, je sais que les M3 en avait un et j'ai la possibilité d'en avoir un pour 600€ environ en bon état et peus de kms. Penses tu que c'est adaptable? Y avait il que les M3 qui en était équipées? Ma ligne inox avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir046Me 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 Ca risque de coincer avec le couple admissible mais surtout le rapport de réduction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 je l'es fais s'inscrire sur mon forum pour qu'il nous fasse des prix membres j'attend son offre , si c'est interressant je fais passer ici aussi par contre j'ai du mal j'ai pas trouvé la commande groupé de l'embrayage renforcé ( ou d'autre embrayage renforcer tout court ) Oyéoyé !!! Bon je me lance pour la mienne, voici ce que l'on trouve: http://www.sachsperformance.co [...] ex178.html http://www.sachsperformance.co [...] ex679.html réf disque embrayage: 881864 999518 réf cloche embrayage: 883082 999791 570nm en organique et 670nm en MF Le topic: Commande groupée embrayages origine et renforcés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_l401cv 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 topic endormis ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_l401cv 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 en sachs disque d'embrayage = 379 mécanisme = 389 aie aie aie .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Il faut bien que tu le prennes en organique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_l401cv 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 le métal frité est moin cher que l'organique ... 339 euro ... a ne rien y comprendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mi1181bK 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 salut a tous cela fait un moment que je suis ce topique et je dois dire que ... j'accroche bien ... bon moi je n'ai qu'un 320D, je sais je joue dans la cour des petits mais c'est deja un 150cv ! en tout cas je tiens a féliciter tout le monde pour ce topic et en particulier son initiateur, ya de la vie et beaucoup beaucoup d'infos ... je me suis débrouillé pour le début au point même d'avoir franchis le pas ! mais j'aurais besoin de vos lumières ... voila 2 moi de cela j'ai recupéré un 320D de 2004 qui totalisait 296 000 km,vehicule qui n'as fait que de l'autoroute, racheté a pas cher car en piteux état je me suis mis dans la tète de le faire marcher comme il se doit si vous voyez ce que je veux dire! dessus j'ai fait les triangle silent bloc flector vidange purge LDR etc .... une bonne grosse revision, en parallèle tout le soir je lisait une petite partie du topic (j'avais un peut 13 pages de retard lol) et voila que le précata me lâche !!!! alors je me dis bah ya pas photo je passe au DOWN PIPE POWER lol commandé chez notre ami anglais moi aussi j'ai eu a faire a quelque déboire malgré num de série et tout bah je me retrouve avec untube avec sonde alors que ma caisse n'en a pas .... et forcément pas de bouchon avec !!!! bah c'est faisable en fait sans trop d'encombre c'est juste que t'as un peu le coup cassé sans pont mais bon .... comme on dis a la guerre comme à la guerrre une fois la bazard monté la un superbe voyant orange représentant le moteur s'allume, je vais faire un tour avec la caisse ..... la vache je trouve qu'elle a carrément la patate! de la bombe! un super bruit de turbal en folie et la je bénis MR maga et autres pour ce topic ..... hélas ce ne fut que de courte durée car 70km après voyant toujours allumé bah j'ai l'impression de rouler avec un veau la voiture ne prend plus les tours et pourtant j'entend le turbal siffler comme il faut ! des fois j'ai une sorte d'ammorce vers 2500/3000 tours mais apres plus rien si j'appuis a fond sur l'accel j'entend le turbal mais j'ai l'impression de rouler avec une atmo et la conso intantannée une fois la 4 passé ne dépasse jamais les 10L... et pourtant l'autre soir elle s'est remise a marcher comme il faut (autant vous dire que je me suis fais plaize) MAIS le lendemain je me retrouve avec mon vieil atmo pouvez vous m'aider ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Tu dois vérifier: Débimètre Si c'est pas ça: Injecteurs (commence par du nettoyant injecteurs) Vérifier les retours. Egr (vérifier la pompe) Vérifier wastegate et géométrie variable... Aprés ça se complique... Passe la au diag et donne nous le code Tu es basé où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mi1181bK 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 je suis dans le 78, mais la je cale comment faire pour verif le débit mètre?? bon nettoyant injecteur ça ça va lol et l'EGR ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Tu commences par la passer au diag... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Bien Bonjour à tous Une petite absence mais un retour fait de bonnes nouvelles: Changement amortos + ressorts ET ligne full inox sur mon Masoil Donc j'ai fait un changement du DP précédemment et sur cet embout, conservation du diamètre et un joli tube court jusqu'à la valise... J'ai fait aussi une petite modification des embouts de sortie histoire que ca ait de la gueule au lieu d'avoir ces deux crachoirs courbés vers le sol. Plus tard une valise en inox Supersprint va venir remplacer celle d'origine. Le gain de poids est sensible, carrément divisé par 2 (en comptant le précata) , il y a donc suppression de la double ligne avec les catalyseurs et le silencieux intermédiaire. Juste un dédoublement à la fin pour mettre la valise. Le bruit en terme de dB ne change pas beaucoup, par contre ca siffle bien façon compresseur c'est excellent (j'ai roulé en échappement libre pour voir la différence, la valise fait beaucoup de bien pour nos amis de la marré chaussée) Il n'y a pas de gain significatif (un nouvelle reprog pourra y apporter qq chose) mais le moteur est plus "libéré", encore moins d'essoufflement dans les tours, moins de fumées noires, et le temps de réponse déjà fortement diminué par le DP est devenu carrément insignifiant. Je n'ai qu'une photo car je n'ai pas eu l'occasion d'en faire d'autres, et je vais rouler un peu pour voir et être un peu plus précis sur mes dires [:gr3kos] En tout cas j'en ai eu pour 350€ pour une ligne et c'est bien fait en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam336Yf 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Bonsoir Gr3kos. qu'appelles-tu la "valise": un intermédiaire, un silencieux? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 La valise c'est le silencieux Sympa ton retour Grekos, tu vas noter aussi une baisse de consommation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 Re Alors voila j'ai fait un plein en 2 jours je vais donc palabrer un peu Toujours pas de photos (mon pote à le pont occupé) donc ca viendra, et pour ceux qui ont de plus amples explications y'a un topic sur ma mienne à moa Le XD Mobile du Gr3kos² Donc j'ai roulé quelques peu et pas toujours tendrement. Niveau Conso: Je note une faible amélioration (mais amélioration quand même ), mon OBD est redevenu un peu plus juste, il indiquait un écart de 0.5L de moins par rapport à la conso avant, et depuis le DP+Ligne, je me retrouve à 0.3L d'écart. Mais grosso modo sur le plein avec des parcours connus avec des rythmes de conduite identiques (d'accord c'est jamais similaires mais bon) je fais environ 40kms de plus. Je verrai par la suite si ca se confirme. Niveau Bruit: Vraiment très difficilement perceptible en terme de dB, mais le son lui à changé, au ralenti il ne se passe rien, en vitesse stabilisée non plus...juste un petit sifflement de turbine que l'on entend parfaitement bien je vous assure qu'on l'entend dans l'habitacle. Mais c'est surtout des que l'on se met à pleine charge le trubo s'active et s'en tend c'est très agréable et le son est un peu plus rauque dans les bas régimes (sans tomber dans la caricature non plus ) Niveau Perfs: Des relances bien plus basses à tous les étages, on peut repartir d'un rond point en 3em à 1200tr/min gentiment sans que ca broute ou cogne, donc on peut rouler sur un filet de gaz sans soucis en famille le dimanche . Donc pour doubler c'est mieux et si jamais on tombe un rapport c'est l'envolée lyrique dans les tours (c'est sincèrement plaisant de dépasser 3500tr et de faire gronder la chaudière) jusqu'à 4200tr (je ne vais que très rarement au delà) sans baisse de couple, c'est très linéaire et on arrive au rupteur à s'y méprendre ca me change du tout origine j'avoue. En bref, reprog+ shunt EGR+ DP+ ligne inox j'avoue ca cause...et je suit en train de penser à une belle admission qui va vous faire envie à tous j'espère, et par dessus une belle reprog perso si c'est faisable. J'en suis ravi, et j'attends qu'une chose, c'est de prendre titine pour rouler. Je recommande à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_l401cv 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Humm !!! c'est de la bonne nouvelle sa dit donc ^^ Bon moi a mon niveau, DP commandée ( 198 euro ) flector + l'espece de silent bloc d'arbre sur vos conseils et pour le look BBS le mans réplica en 8.5 et 9.5 par 18 en bridgestone re050 potenza je me déciderai a faire un topic sur mon poil a fioul un jour aussi ... a ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 ah ouais j'aime bien ces jantes aussi...peinte en noir dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi844EK 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Humm !!! c'est de la bonne nouvelle sa dit donc ^^ Bon moi a mon niveau, DP commandée ( 198 euro ) flector + l'espece de silent bloc d'arbre sur vos conseils et pour le look BBS le mans réplica en 8.5 et 9.5 par 18 en bridgestone re050 potenza je me déciderai a faire un topic sur mon poil a fioul un jour aussi ... a ++ Un des meilleurs fuel selon mon experience, tu as choisi de prendre l'indispensable, il ne te manque que de changer le reniflard et les silent blocs de direction. Peut être aussi un filtre plus aéré vu que tu libères l'échappement. Tu as tout sur le topic de ma 330cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mi1181bK 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 salut a tous je reviens vers vous j'ai passé Mon 320D a la valise suite au conseils de MAGA et code erreur : P0401 et P0103 !! je vous rappel brièvement mes symptomes : suite eu montage de mon down pipe (mais ce n'est pas forcement lié la voiture ne tournait pas auparavant) voiture qui ne prend pas ses tours! lorsque lorsque j'accélère a fond rien ne se passe j'ai l'impression que ça engorge dans ce cas précis voyant défaut ODB allumé et pas de fumé suspecte j'ai fait l'expérience par 2 fois de l'extinction du voyant de défaut odb et la voiture qui marche bien fort avec des montée en régime non linéaire cad dire que en bas c'est lourd et lent ralentit instable et grosse fumé bien noire!! au dessus de 2500 ça accélère de façon linéaire et plus on monte dans les tour plus la fumée disparait .... depuis la dernière fois j'ai démonté la vanne EGR complètement nettoyé (ça brille dedans maintenant) j'ai aussi changé la durite qui va du poumon de la vanne EGR a ?? je sais pas koi résultat de la petite sortie qui en a suivi : AUCUN CHANGEMENT et le voyant est tjrs présent voila si vous pouvez m'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi844EK 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Salut à toi, tu as déja éssayer avec ton précata d'origine? Est ce que sur le downpipe que tu as acheté il y a un emplacement pour sonde? Tu as la 320d phase 1 ou phase 2? Tiens nous au courant, à bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mi1181bK 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 alors j'ai un 320 D de janv. 2004 donc un phase 2 si je ne m'abuse. mon vehicule n'a pas de sonde mais le downpipe si je l'ai donc bouché! je ne peux pas remonter l'ancien précata car il était mort, et a la lecture de ce forum je me suis dit c'est l'occasion de passer au downpipe PoWWWWER merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi844EK 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Est ce que t'as débrancher ton débimêtre voir si ça changait quelque chose. Aussi vérifier les durites de turbo, de l'échangeur air/air. Enfin, fais tester tes injecteurs, si t'es en forme tu peux les tester tout seul, car ralenti instable, fumée noire, et perte de puissance sont les symptomes d'un ou plusieurs injecteurs qui refoule(nt) trop de gazoil. Si tu veux la méthode pour tester tes injecteurs contacte moi par M.P. petite parenthèse à l'attention de tout le monde: avez vous entendu parler du BMW Days 2010? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rsp722pe 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Bonjour a tous! Voila, je suis nouveau sur ce fofo. Je me suis inscrit car j'ai lu ce topic qui est fort interessant et j'ai une question! Alors deja, moi c'est RSpeed, j'ai une e46 330d ph1 de 2000 183 cv reprogrammée a 231 cv pour 518 n.m et je suis entrain de voir pour la prédecata, la decat et la ligne complete et la condmnation de la vanne egr. Ce qui m'intrigue, c'est ce que vous dites deux pages avant sur la contre pression. En utilisant la downpipe vendue sur ebay et en ouvrant/soudure tuyau/ refermant le cata, la contre pression sera t'elle suffisante et n'y aura t'il pas de probleme? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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