Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Augmentation rapport volumètrique , 106GTI.


marcsuisse

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

 

Dites moi , j'ai le projet de refaire un moteur de 106 GTI comptabilisant 212.000 kms et étant donné que je vais de toute manière donner la culasse pour une rectification , je me demandais si je ne pouvais pas profiter d'augmenter un peu le rapport volumètrique de cette manière .

 

Donc ma question est donc de savoir si c'est envisageable et surtout combien enlever ?

 

Merci d'avance de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Ca ne t'apportera pas grand chose et ca mettra plus de contraintes sur le joint de culasse et les segments (qui a 212.000km risquent de ne pas aimer).

 

Plus tu enleves, plus il te faudra un indice d'octane élevé, et dans tous les cas pour en profiter il faudra faire une reprog pour modifier au moins l'avance a l'allumage.

 

Si tu l'envoies en rectif, il y aura de toute facon un léger enlevement de matiere. Tu devras monter un JDC plus epais pour le compenser; si tu en remet un aux cotes d'origine, tu augmenteras un peu le rapport volumétrique mais pas au point de nécessiter une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , je te remercie de ta réponse ;)

 

Je vais donc juste faire rectifier la culasse et je pense garder un joint de culasse aux côtes d'origine .

 

Selon toi , quelles modifications pourrais-je faire pour obtenir un peu plus de puissance ?

 

Je pensais préparer un peu la culasse , donc les conduits .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Rien. une réfection moteur et tu retrouveras de la puissance perdue et la fiabilité nécessaire a toute prépa (genre changer les segments & la pompe a huile au minimum ... et quitte a sortir l'équipage mobile autant en profiter pour l'équilibrer et mettre un volant moteur léger) .

 

Pour gagner de la puissance va falloir du lourd (AAC & reprog ) qui de toute facon ne se fait pas sans faire une réfection moteur. Prépare le billet de 2000€ minimum pour 20cv de plus (et rajoute la réfection).

 

Apres tu peux toujours mettre un filtre a air et une ligne, ca fera plus de bruit et tu auras l'impression d'aller plus vite. Mais si tu gagnes 5cv avec ca, ca sera déja le bout du monde :D

 

Honnetement, si tu as fait une culasse, c'est que ton bloc en a déja pris plein la tete. Aucun intéret de le préparer "tel quel", il va te péter a la figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Très bien , je vais suivre ton bon conseil .

 

Je vais de toute manière refaire le bloc , mais j'ai néanmoins une question :

 

C'est quoi qui va déterminer si je change que les segments ou alors que je fasse réaléser le bloc complet ?

 

Concernant la culasse , je ne l'ai pas démontée du fait que la voiture va très bien , je n'ai donc rien fais dessus .

 

Encore merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Tu vas réaléser si tes pistons sont en mauvais état ou si tes cylindres sont ovalisés.

 

Apres tout dépend de la prépa que tu veux faire; juste les segments pour quelque chose de léger, ou changer bielles et pistons par des éléments forgés si tu veux faire du lourd ? Le prix est pas le meme.

 

Honnetement je suis pas spécialiste de ce moteur donc ca sera difficile d'en dire beaucoup plus.

 

Mais si la voiture marche bien, pourquoi tu veux faire rectifier la culasse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

Il ne faut pas réaléser quand il y a un rebord sur le haut du cylindre ? Je ne sais pas très bien comment expliquer.

 

Pour la culasse , il ne faut pas la faire rectifier ou tout du moins au minimum la faire contrôler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Je comprends pas ce que tu veux faire en fait.

 

Pourquoi tu veux faire rectifier ta culasse ? On rectifie une culasse quand le plan de joint est abimé, souvent suite a un joint de culasse qui claque. Ca t'es pas arrivé si ?

 

de meme, on réalese un cylindre quand il est bien ovalisé, bien rayé, ou qu'on veut simplement mettre des pistons plus gros.

 

et l'histoire du rebord sur le haut du cylindre, c'est quoi ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Ce que j'aimerais faire , c'est tout simplement refaire le moteur et le préparer la moindre .

 

Je n'ai pas eu de joint de culasse ou quoi que ce soit d'autre , la voiture va à merveille .

 

Mais je croyais que lorsqu'on démontait une culasse , ce serait bien de faire une rectification .

 

Concernant le realésage , je pensais qu'il y avait des côtes maximales d'alésage et que si on était en dehors , il fallait réaléser même si les cylindres n'étaient pas ovalisés .

 

Enfin pour le rebord , je viens de me rappeler du nom exact , c'est un talon , mais j'essayerais de montrer ça sur une photo .

 

Merci de ta patience ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...