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Préparation

choix piston forgé


Invité §sou154Pp

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Invité §sou154Pp

Bonjour voila je prépare un moteur tu3 avec culasse tu24.

donc culasse raboté cote juste avant avec un gros abracame.

pour obtenir un bon rv beaucoup de personne mettent les piston de la 106 xsi, mais en origine ou forgé on peut mettre?

ou on peut mettre les piston tu24 forgé?

pour monté les piston sur les bielles il suffit d'amener chez ad par exemple pour les faire rebagué?

pour passé en piston de 76mm au lieux de 75mm d'origine il suffit de faire réalésé ou alors faut changé les chemises?

ques ce que vous me conseillé comme abracame? sachant que j'ai une poulie réglable, double ressort de soupape avec coupelle en titane. pour utilisation routiére mais début en circuit.

les soupapes c'est utile de les changé? ou on peut gardé celle d'origine bien rodé avec les joint de queu et tout neuf.

merci de m'aider pour mes dernières question sur lesquelle je peux pas faire une erreur.

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Invité §sou154Pp

je préféreré rester en bielle d'origine pour limité un peux mon budget.

je trouve rien de concret sur rally forez.

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Invité §max418oH

si tu compte prendre du regime avec ton berlingue, va falloir baguer les bielles parcequ'elles le sont pas d'origine. aucune idee si AD peut faire ca ...

le probleme avec ton montage c'est que tu fais chutter ton Rv, pour un moteur sportif c'est bof, la solution des pistons forge est bonne mais si par dessus tu veux monter un gros AAV (genre 300°) il t'en faudra avec des empreintes pour soupapes.

tu peux realeser tes chemises

 

derniers point, pour une utilisation routiere, ca risque d'etre super moyen !

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Invité §sou154Pp

justement je voudrais savoir quesque je peut mettre comme piston pour remonté mpn rv.

je vois souvent des personnes mettre des piston de 106 xsi pour ce montage mais je c'est pas si c'est les forgés.

les bielles tiennent a peux près jusqu'a combien de tour min?

pourquoi tu dis que sa sera bof pour un usage routier? sa sera juste de temp en temp pour me faire plaisir.

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Invité §max418oH

plus ou moins 7000/7500trs sur un tu24 qui a l'avantage d'etre en course courte, ton hybride je sais pas ...

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Invité §sou154Pp

donc plus costaud celle du tu3 alors.

je viens de prendre l'abracame avec 288° d'ouverture et 11.20 de levée. c'est utile de changer les soupapes?

sachant que finalement je vais laisser la coupure a 7500tr min. juste quelque fois ou je la sortiré pour poussé un peux plus.

merci

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