Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

installation de carbu sur 206


Invité §spe488Xk

Messages recommandés

Invité §spe488Xk

Salut tous le monde je possede une peugeot 206 1.1L année 2000, et j'aimerais bien avoir vos conseils sur l'installation de carbu ( weber si c'est possible) au lieu du systeme d'injection ,

un de mes amis m'a dit que c'est fesable avec qq petites modifs.

est ce que c'est interessent de mettre carbu, si oui quelle model chisir?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe488Xk

tu es sur que ca augmente pas la puissance puisque le melange air essence sera bcp plus riche et donc plus de puissance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Tu gagneras de la hargne,mais a quel prix:

-Tu va sucer sans fin (enfin,ta caisse).

-Tu va te faire chier a demarer en hiver,et si t'est au point en hiver,ca le sera pas en été.

-Tu calculo risque de faire trés chier lui aussi,car il gere l'allumage,et ca va pas lui plaire.

-Avec les conduits qui vont bien qui gagnera 1 ou 2 Mkg de couple,pour une poignée de Ch,mais bon . . .

Un 1.6L te passera devant,et sera bien plus confortable a l'usage,avec peu de conso...

 

 

Attend un peu,economise,(au lieu de passer a 12L/100),et change de caisse;En plus,ca restera legal.

 

Maintenant,y'a des mecs qui vont passer temoigner que les carbu c'est de la balles,et qu'il reste sous les 6L/100.

Le truc,c'est que si il pose deja la question de comment les poser,je ne m'en pose meme po sur les reglages . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

tu es sur que ca augmente pas la puissance puisque le melange air essence sera bcp plus riche et donc plus de puissance,

 

 

Je ne sais pas qui t'a raconté ca, mais mets lui un coup de poing dans les dents de ma part, ca lui apprendra a dire n'importe quoi.

 

S'il suffisait d'etre riche pour bien tourner, on s'emmerderait pas a envoyer de l'air dans le moteur, on enverrait que de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Cela dit,passer de 15:1 a 13:1 fait gagner un petit quelque chose qu'il est bon de prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Je ne connais aucune voiture qui soit réglée pour etre a 15:1 en pleine charge. Et augmenter la richesse peut se faire sans virer l'injection pour y mettre un carbu ... heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

sa sent la grosse prépa inutile encore une fois

 

pour cela il faut condamner les orifice sur la culasse qui te serve a mettre les injecteur

 

si tu es motivé tu peut sortir 200 ch comme une 306 turbo 1.1 au trophée andros mais budget énorme

 

si tu veux des ch change de voiture tu restera fiable et en conso se sera mieux

 

ton 1.1 ne marchera pas mieux qu'un 1.4 injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Salut tous le monde je possede une peugeot 206 1.1L année 2000, et j'aimerais bien avoir vos conseils sur l'installation de carbu ( weber si c'est possible) au lieu du systeme d'injection ,

un de mes amis m'a dit que c'est fesable avec qq petites modifs.

est ce que c'est interessent de mettre carbu, si oui quelle model chisir?

merci :D

 

 

Si c'est pour la route et en france : Impossible, tu va te faire jetter au controle technique.

 

Si c'est pour de la competition, voir avec le reglement si c'est possible, mais le carbu seul ne t'apportera pas forcement un gain énorme (même s'il peux exister sur certains moteur) et une injection avec 4 papillons bien programmé ou un gros monopapillon avec plenum pourra faire exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Je ne connais aucune voiture qui soit réglée pour etre a 15:1 en pleine charge. Et augmenter la richesse peut se faire sans virer l'injection pour y mettre un carbu ... heureusement !

 

Je sais pas a combien sont reglé les voitures de serie,mais j'ai deja eu du gain sur une Golf 3 GTi 16,juste avec le coup de la resistance sur la sonde d'air . . .

 

Donc,t'a de quoi prendre deja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

 

Je ne sais pas qui t'a raconté ca, mais mets lui un coup de poing dans les dents de ma part, ca lui apprendra a dire n'importe quoi.

 

S'il suffisait d'etre riche pour bien tourner, on s'emmerderait pas a envoyer de l'air dans le moteur, on enverrait que de l'essence.

 

 

Mais tourner riche permet de bruler tout l'air disponible ce qui libere plus d'énergie donc délivre plus de puissance et le carburant supplémentaire peux parfois repousser la limite de cliquetis ce qui peux aussi fournir un gain dans certains cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe488Xk

Merci pour l'info, pour le moment je crois que je toucherais pas au moteur , j'ai deja décatalysé la voiture et j'ai ajouté un KAD + une ligne d'echapement et ca s'arretera la :D ( une belle sonorité mais la puissance christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif ca reste tj un 1.1L comme vous l'avez dit) j'ai voulu avoir meme 10-15ch de plus mais il semble que c'est tres couteux et tres difficile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le 1.1 est le plus petit moteur de la gamme des tu sur les 206 c'est la version économique de la 206 ce n'est pas un moteur exploitable trop couteux pour rien gagner au final 10 ch et des soucis tous les kilometres

 

décatalysé sa ne sert a rien surtout un 1.1 tu as juste le droit de racheter un cata pour le controle technique

 

de plus le montage en carbu nécéssite une transformation du support moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

On a fait le tour du sujet, je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire. :jap::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...