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Préparation

preparation d une 205 gti en f2000-14


Invité §205201zD

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Invité §seb324QZ

alors dis moi pourquoi sur les voitures de courses les plus développée comme les wrc sont munies de barre stab pourtant les technicien et metteur au point ont de l'expérience et du savoir dans ce domaine ce ne sont pas des intérimaire qui bossaient dans le rayon tondeuse a Mr bricolage

 

avant de dire enlève la barre stab il faut aussi comparée les géométries des châssis qui sont sans aucun doute différente d'où un développement du châssis et des trains roulant d'un autre genre

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Invité §205201zD

pour garder un avis objectif sur cette histoire, je pense que les 2 solution peuvent s'averer efficace dans des config differente, je ne pense pas que certain on tort ou raison.

Dans mon cas precis, ma config ne me permet pas de l'enlever, mes amortisseur ne sont pas assez perfomant pour ca et j'ai tro de poid sur le train avant, sans barre stab je peux faire bouger la voiture a la main de maniere beaucoup plus significative que avec ( curieux, j'ai essayé)

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Invité §mar384Ps

je suis 100% d'accord avec toi subsub80 sans barre stab ça donne une 2cv

 

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

arretes de dire n importe quoi.

et ne compare pas une WRC a une F2014. une sort de chez mr bricolage et l autre d une usine blinde d ingenieurs ou tu n as jamais dut mettre un pied.

comme le dit britishpower essaies et tu verras. j aurais plus de temps, je t emmennerai avec plaisir voir mon ancienne 306F2014, foutre tes fesses dedans et aller faire un petit tour.tu changerai vite d avis et tu l as trouverais encore trop rigide.

je t en foutrai de la 2cv :D

205gtiiste2 tu as quoi comme suspattes ??? je pense a du bilstein mais lesquelles ??

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Invité §seb324QZ

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

arretes de dire n importe quoi.

et ne compare pas une WRC a une F2014. une sort de chez mr bricolage et l autre d une usine blinde d ingenieurs ou tu n as jamais dut mettre un pied.

comme le dit britishpower essaies et tu verras. j aurais plus de temps, je t emmennerai avec plaisir voir mon ancienne 306F2014, foutre tes fesses dedans et aller faire un petit tour.tu changerai vite d avis et tu l as trouverais encore trop rigide.

je t en foutrai de la 2cv :D

205gtiiste2 tu as quoi comme suspattes ??? je pense a du bilstein mais lesquelles ??

 

 

:lol::lol::lol: tu as cru que j'ai envie de jouer le copilote?

comment tu peux essayer une voiture sur le siege passager?

justement ne confond pas ta voiture bricolé par tout les charcutier du coin et une voiture étudiée par des ingénieur et approuvé par le pilote

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Invité §mar384Ps

non, je t aurais mis au volant et apres je t aurais mis en passager ;)

donc ne dis pas ce qu on ne dit pas et soit moins obtu dans la vie ;)

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Invité §Bri112FH

Pilote ou copilote, tu ressents les réactions de la voiture, tu vois bien si elle vire à plat ou alors si elle se couche dans les virages!

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Invité §mar384Ps

seby essaye de finir un voiture avant de la ramener

 

degoute, j allais edite pour lui sortir :q :D

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Invité §sub820mZ

pour garder un avis objectif sur cette histoire, je pense que les 2 solution peuvent s'averer efficace dans des config differente, je ne pense pas que certain on tort ou raison.

Dans mon cas precis, ma config ne me permet pas de l'enlever, mes amortisseur ne sont pas assez performant pour ca et j'ai tro de poid sur le train avant, sans barre stab je peux faire bouger la voiture a la main de maniere beaucoup plus significative que avec ( curieux, j'ai essayé)

 

 

En effet, c'est exactement ça. J'ai utilisé un peu des mots forts quand je disais que rouler sans barre stab c'est étre à l'ouest au niveau suspatte et trains.

 

Il est clair que selon les conditions de routes, le type de pilotage, le type de pneu ont pourra rouler avec ou sans.

 

Mais rouler avec une barre stab, aussi petite soit elle permet d'avoir un set up amortos bien plus adpaté à absorber le profil de la route et ainsi diminuer l'importance de sa fonction anti roulis qui sera reporté sur la barre stab.

 

Mais tous ceci reste au feeling du pilote, même si par moment il faut savoir analyser le chrono qui ne correspond pas forcement aux impressions du pilote.

 

Edit : Je me permettrais juste d'ajouter pour répondre à la deuxième partie de ton message. Tu dis avoir trop de poids et pas de bon amortos. Ca serait moi, je reverrai directement mes raideurs de ressort.

La prise de roulis n'est pas causé par le poids du véhicule, mais joue sur la valeur du couple de roulis. La prise de roulis est provoqué par la définition de tes points d'ancrage de trains(en gros la géométrie du train). Un train (McPherson, double triangle, etc...) posséde donc un centre de roulis. La droite passant par les deux centre de roulis AV/AR définie la droite de roulis. Et c'est la distance (verticale) entre cette droite et le centre de gravité du véhicule qui caractérise la prise de roulis. Plus cette distance est petite et moins le véhicule sera soumis au roulis, donc pas besion de gros éléments anti roulis. ;)

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Invité §seb324QZ

seby essaye de finir un voiture avant de la ramener

 

 

degoute, j allais edite pour lui sortir :q :D

 

 

 

vous me faite bien rire tous les 2

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Invité §pne470Vn

arrêtez de pourrir ce sujet !

attendez de voir le retour d'expérience .

 

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Invité §205201zD

un peu de calme messieurs, on s'eloigne un peu de la remarque constructive, on ne cherche pas a savoir qui est meilleurd que l'autre, qui a tort ou raison ou d'autre futilité de ce genre, je tient a le rappelé.

 

pour repondre a marko777, c'est bien du bilstein, serie sport (type tunning en gros) et bon, ca va pas trop mal encore, je pensais que ca allait etre pire que ca, mais j'attend de voir pt etre a noel....

 

 

coupellemodif.jpg.9fffc3900f327aa217f33dcd0ec0054a.jpg

 

ma coupelle de roulement, souder avec une rondelle souder dessu pour eviter que ca bouge sur la tige

 

 

coupellemodif2.jpg.76609cf5b23e75ede2f8317f575e2475.jpg

 

on voit bien les deux diametre

 

 

coupellemodif3.jpg.cec9edfd9a6580708eebec05160044de.jpg

 

un coup de galva et remontage

 

 

coupelle2.jpg.d53ba55e36db8473e68227f998e8472b.jpg

 

on voit bien la difference avant ( a droite ) et apres ( tof du dessus )

 

 

trianglemodiffin.jpg.73d9b8b5891c0d2ff0249cc5b0b93532.jpg

 

mon triangle achevé

 

 

trianglemodiffin2.jpg.3e25c100f7f036b3634db6aa20e1ed21.jpg

 

ca fait un peu mastoc mais au moin ca devrait tenir

 

 

essai1.jpg.a9bdfee3e52f0ec49dade0d401ae84d7.jpg

 

essai sur la 205, et toc ca frotte...

 

 

modifamortos.jpg.ec7322c5201992ccb917c8a5f431171c.jpg

 

a cause de cette modif, le pneu vient frotté le support du ressort sur l'amortisseur

 

une calle de 16mm et le pbm est reglé, en plus niveau largeur c'est pil poil

 

 

essai2.jpg.72fc5f036bd7956cb6b96fc28bef75ee.jpg

 

on se rend pas trop compte en tof, mais voila d'origine

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Invité §mar384Ps

pour repondre a marko777, c'est bien du bilstein, serie sport (type tunning en gros) et bon, ca va pas trop mal encore, je pensais que ca allait etre pire que ca, mais j'attend de voir pt etre a noel....

 

en fait, c est du Bilstein B4 que tu as. en gros, c est de l origine ;)

mais j espere pour toi que tu as ete assez sage cette annee et que le pere noel te rapportera de bonne suspattes ;)

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Invité §seb324QZ

le principal pour ton triangle c'est que ça tienne

au final il est combien plus long qu'un triangle de 205 d'origine?

 

avec ta modification de suspension il ne faut pas oublier qu'une fois posée sur ta voiture la tige sera encore plus rentré donc attention a ne pas venir en butée et il est préférable d'opter pour des tiges courtes car sinon tu vas flinguer des amortisseurs

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Invité §pne470Vn

sinon tu peux aller sur du kayaba ultra sr ,le tarage est vraiment bon et la tenue de route s'en ressent d'une manière très positive .

a comparer avec du b6 niveau tarif et performances.

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Invité §205201zD

mon triangle modifié est 5cm plus long qu'un de 205, 3cm de plus qu'un de 309,je reste sur cette cote la a cause de mes cardans, de 405td qui font 3cm de plus qu'un de 309.

pour les amortos je vais me laisser le temp de la reflexion, meme si ce n'est que du b4, il vont pas si mal pour l'instant

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Invité §mar384Ps

bon ben amortos c mort pour noel, merci les impots....

 

ils te l ont aussi mis avec du gravier ????? :cry:

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Invité §205201zD

dans le genre " oh pardon on s est trompé, vous ne devez encore plus de pognon en fait"

l'impression de se faire taxer de plus en plus en france....

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Invité §seb324QZ

mais il faut etre heureux de payer des impots regarde ce qu'il font de nos sous après il les donne au rom pour faire un allé retour chez eux a chez nous et maintenant aux irlandais et après on dit que l'on est endetté :lol:

 

dis voir ton kit je ne sais plus si tu l'a dis ou non il élargit de combien devant et combien derrière? merci

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Invité §seb324QZ

oula, bonne question, faudrait que je mesure

 

 

si tu peux ce serait très sympa car j'ai peur de ne pas avoir des trains assez large :D

merci a toi

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Invité §205201zD

alors a mon avis, c'est 7.5 sans compter l'elargisseur pask depuis l'elargisseur moi j'ai compter 6cm

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Invité §seb324QZ

non pas encore j'attends d'avoir le maximum de pièces (il me manque surtout le kit large car j'ai presque tout pour le moteur et les trains) pour la présenter

merci pour la largeur mon train de 306 devrait suffire

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Invité §205201zD

ca depend, tu gagne en gros 6cm avec un train de 306 et il te faut 12 ( 6 de chaque coté )

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Invité §seb324QZ

non pas tant 4 ou 4.5 cm de chaque coté avec le train de 306 en plus d'un de 205 je l'ai mesurer dans la semaine

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