Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

preparation d une 205 gti en f2000-14


Invité §205201zD

Messages recommandés

Invité §205201zD

pask c'est un peu elastique et tout ceux qui en ont monté on eu des pbm de rotule qui saute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 772
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb324QZ

en auvergne on a plusieurs proto qui sont monté avec ça et je sais qu'il y en a qui prennent du cable de bateau et pas de soucis, d'ailleurs je n'ai jamais eu de soucis avec le jumper de mon paternel du moment que c'est en état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

le pbm c'est que les rotule d'origine jumper se retrouve pas loin de l'echappement sur 205, du elle chauffe, ramolisse un peu et saute, apres on peut refaire un cable sur mesure mais la ca devient trop simple!^^

 

pi j'aime bien mes biellette moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

est ce que qq un a deja essayé de monté un bol de transmission coté roue d"un cardan de 405 sur un de 605???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

toujours en pleine reflexion sur le train avant...a la position de mon point superieur d'amortisseur...du cardan ideal...

 

entre 2 sablage de jante, pose d'un pti kit deco

 

kitdeco3.jpg.d16adfc4c3cc7062e21318e2185f7550.jpg

 

kitdeco2.jpg.3adbd7ebe60b10d9fa685976d454cd51.jpg

 

kitdeco1.jpg.7cf4ae56a1e6e81cb6597e2413ded447.jpg

 

kitdeco4.jpg.2816063312bd40f466af1bb48b39602a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

C'est quoi la référence de ta couleur? ça me fait chier car la voiture je compte la faire verte pomme et noire... Et tu as déjà le vert pomme... Arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

tu va etre obligé de changé!!lol!!

c de la peinture industrielle RAL je sais pu quoi, je regarde ca demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

sur la tof c pas tout a fait la meme.

si c un RAL y a que ce vert la qui sort du lot

par contre jante noir je suis pas specialement fan mais avec ce vert ca peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

j ai pas mal de questions a te posé!

 

Tu as un 13*58 tu en ai content ça tire comment ?

 

Le train arrière de zx volcan? 5cm plus large qu un de 205 ou 309?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

j'ai eu un 13*68,(12*68 maintenant) pour du slalom ou de la cote c'est encorte trop long mais j'ai de grosse jante en 17.un retour en jante de 15 est d'ailleurd prevu, les 17 me "bouffe" trop de puissance en acceleration comme en freinage.

tout depend de l'utilisation que tu veu faire.

pour le train 6cm de plus que le 205 je crois, par contre privilegie un de 306s16 car la barre anti devers est plus grosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ça dépend un peu de ta monte de roue, et surtout de ta plage d'utilisation du moteur par rapport à la vitesse maxi du parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

ça dépend un peu de ta monte de roue, et surtout de ta plage d'utilisation du moteur par rapport à la vitesse maxi du parcours

 

Le train de 306 s16 se monte sans problème sur la 205?

 

le must pour moi et le 12*68... Après je ne cours pas en formules, donc je ne compte pas changé a chaque fois les pignons en fonction du parcours.

 

La première année je serais en 14 et j'évolurai en 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

sans probleme c'est un grand mot, il te faudrat faire des support sur mesure sans faire de deformation ou de retrait de matiere sur la caisse,interdit par le reglement

vu le tarif des 15pouce, perd pas ton temp en 14,met des 15 directement ca t evitera d'acheté plusieurd fois des pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

J'ai 4 michelin s9b neufs, plus 3 autres s9b qui peuvent en faire largement.. Quand ils seront mort, la je passerai en 15....

 

Pour le train je cherche un train de 309 diesel que je referais dans le temp si je ne l'ai pas eu avant....

 

Tu n'as pas mis de réservoir tanpon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

du s9b????mon pauvre...a par sur circuit tu fera rien avec ca,cote et slalom faut oublié tout de suite c'est un coup a cassé une auto.j'en ai eu a un moment, il ont fait une montée d'essai pas plus!!faut le temp qui chauffe ces pneu la.c'est de la gomme dure.

pourquoi un train de 309 diesel??

pas besoin de reservoir tampon avec un montage carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Alors pour les s9b , j ai essayé vite fait et pourtant ça avait pas l air mal.. bizarre... Remarque, ce sont les premier kms que j ai fait en sliks..

 

Pour le train de diesel, c'est le même que les gti a part les tambours.. Donc je garde la traverse je change les barres, et je met les bras de gti.. Et ça fait un train de 309 gti pas trop chère...

 

Oui effectivement je n'avais pas poussé la réflexion...Mais je crois que certains en monte même en carbu non? j'avais vu ça dans une ralloch..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

a verifier, mais je crois que les bras aussi sont different,je mesurerai a l'occasion.

vu que les carbu possede une cuve pour l'essence, avec une bonne pompe je vois pas l'interet de mettre un reservoir tampon, a moin de mettre 5litre dans le reservoir d'origine mais la aussi je vois pas l'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

les bras sont les mêmes, sur certaine zx et 306 on peut en trouver des plus carrossé sinon il manquera quand même les barres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

plus de pincement sur les 309 me semblait il, mais vu qu'il va toujours falloir barre de torsion et anti devers autant prendre un train directement ca sera moin cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

non les bras de 205 et 309 sont idem sur version tambour et 205 gti 1.9 et 309 gti & gti 16 sont les même pour la bonne raison que la fusée plus longue était vendue avec le bras sinon pour avoir comparé sur marbre il n'y à rien de différent que ce soit longueur ou angle tel qu'il soit

 

pour le pincement il faut soit jouer de la cintreuse et cintrer la poutre ou bien investir dans des cales réglables

 

pour avoir un vrai train de gti 16 il faut les barres et une grosse poutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam083fx

Bonsoir, je vient de découvrir se topic, je monte aussi une 205 F2000, je vient de voir ton levier de vitesse, je trouve ton idée intéressante mais un peu compliqué, le plus simple sur ces voitures est de prendre une commande de 306 monobarre et de la modifier un peu, le résultat es assez sympa. Si tu as besoin de petit conseille n'hesite surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmenté l'angle de chasse ne ferait que m'emplifié encore l'inclinaison de la roue interieure...

du coup je recherche toute info possible sur les pivot alu des vrai maxi histoire de voir les solution adoptés

 

si qq un a des info la dessu HESITEZ PAAAAS!!

 

 

Bonjour,

 

le fait d'augmenter d'augmenter la chasse augmente au braquage le carrossage négatif de la roue exterieure, mais au contraire le diminue sur la roue intérieure! ;)

J'avais le même soucis de motricit que toi sur ma grA (qui a des pivots modifiés pour le carrossage), en début de saison, j'ai monté des platines réglables pour augmenter la chasse (rotule positionnée le plus en arrière possible), ça va beaucoup mieux! :jap:

http://i67.servimg.com/u/f67/14/57/72/80/dsc_0316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

 

Bonjour,

 

le fait d'augmenter d'augmenter la chasse augmente au braquage le carrossage négatif de la roue exterieure, mais au contraire le diminue sur la roue extérieure! ;)

 

 

tu veux dire interieur plutot à au moins une des 2 roues :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

je suis desolé d'avoir delaissé le topic, l'achat d'une maison me prend beaucoup de temps et d'argent et m'oblige a arreter la competition pour l'instant...vivement la reprise et un moteur de 306 2l16 en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...