Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

preparation d une 205 gti en f2000-14


Invité §205201zD

Messages recommandés

Invité §205201zD

un peu de mal a trouvé de la doc sur la prepa sur 2l 16 acav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 772
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §205201zD

bon apres un demontage attentif, il semblerais que ma pompe a huile soit la cause de ma casse moteur, le piston de regulation de pression a des traces de grippage en postion pression max, du coup toute l'huile s'est retrouvé dans le haut moteur ce qui expliquerais le debordement de mon bocal de recuperation de vapeur d'huile, ca se tient non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est pour cela qu'il faut modifier la descente d'huile sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext324yh

sinon j'avais entendue dire qu'il faai prendre une culasse de 306 s16 pour evité le dejaugage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

les descentes d'huile de 306 s16 ont était revu par raport au 1.9 16s mais surtout le carter a était cloisonné et ce n'est pas négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

mes descente d huile son agrandie et mon carter est cloisonné....soit dit en passant.

ma pompe a huile qui a merdé sur ce coup la

 

dans un autre registre, je me suis interessé au pivot de 605 que je verrais bien en remplacement des calle de 40.

je suis le seul taré a envisagé ca ou d'autre on deja essayé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

et les jantes de 605 en plomb par dessus tout car c'est du 5 trous

 

par contre je ne vois pas pourquoi ça te permettra de combler tes 40 mm de calle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

a moin de repercer le moyeu en 4*108 a voir si il y a l'epaisseur.

le pmb avec le pivot de 309 c'est la cote entre la surface d'appui de la jante et l axe d'amortisseur.si j'elargissait avec mes pivot de 309 jusk a ne plus avoir de calle je me retrouverai avec un carrossage exageré.

avec des pivot de 605 la cote surface d'appui axe d'amortisseur est 5cm plus grande, du coup je pourrait elargir et conservé un carrossage correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu sais qu'il existe la solution du réusinage et bagage justement pour ce phénomène

 

il se fait à l'inverse sur les 205 gra, en gardant les têtes et triangles d'origine le fait d'usiner l'alésage de l'amortisseur pour monter les amortisseur gra plus gros ou bien des origine avec une bague en faisant un certain degré -1.2) de mémoire mais je pourrais te le dire plus précisément

 

en le faisant dans l'autre sens justement tu conserve ton carrossage en allongeant tes triangles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

je veux bien mais la c'est de l'ordre de 4-5 cm qui faut que je gagne!!donc a par des ( onereux, trééés!) pivot alu de maxi, reste plus que la solution du pauvre qui se demerde en trouvant des pieces d'origine en casse et en les montant tant bien que mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui c'est sur mais j'espère que tu ne compte plus rallonger tes triangles car dans le monde des 205 c'est réputé pour faire du tuning et beaucoup en ont cintré sans taper, un simple petit nid de poule et au revoir le triangles quand ça s'arrête la parfois le cardan y prend et ça casse la boite

 

http://www.205rallye.net/forum/download/file.php?id=61610&t=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

oooh putaiiiin!!jamais vu ca!!ca craint ca en plus c'est les meme que ma base....gloup ca y est j'ai peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est sur que ça fait peur et quand on compare le prix avec des tubulaire il y a pas photo la différence est la surtout que du fer plat sur un effort de poussée c'est bien moins résistant que du tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

ben euuuh 1200 pour des tubulaire, 300 pour ceux la mais euuuuuh le je cherche du tube!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

quel difference entre une culasse zx 16 et 306 16 moteur xu10j4?

parait que les culasse zx sont plus fragile??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple650Sj

Je vient de faire les 18 pages de ton topic , bon travail depuis le debut :jap: dommage pour la casse mais sa arrive malheuresement , jvien d'avoir mon cap de mecanicien en apprentissage la et a 18 ans je compte me remonter une saxo vts ou 205 ... dans se style la et ton topic me motive bien , juste niveau electriciter je suis pas encore caller mais sa viendra , amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

merci a toi.

petit conseil si tu hesite entre saxo ou 205, prend saxo, les 205 ne seront plus homologué en f2000 encore tres lontemps.2019 pour la 205 et 2027 pour la saxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ben euuuh 1200 pour des tubulaire, 300 pour ceux la mais euuuuuh le je cherche du tube!lol

 

il me semble que sur try compétition ils vendent le kit tube rotule à un tarif préférable à souder soit même enfin il fait mal quand même en revanche sur leboncoin j'en ai déjà vu des trains rotulé certes cher mais pas autant que du neuf

 

pour les culasses de zx un seul modèle en revanche sur les 306 2 modèle dont un commun à celui de la zx

zx 0200J9

306 0200F2 jusqu'au 15/02/1995 ensuite 0200J9 comme la zx

si il y aurait du y avoir des soucis la 306 aurait du être touché

il y avait des soucis de membranes sur ces admission et certaine passait dans le moteur peut etre ce que tu as entendu parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

ben j ai pas eu le temp d'en savoir plus, mais apparement sur une prepa f2000 a base de moteur zx, il a casser plusieurd fois la culasse, et depuis qu il est passé sur base de 306 plus de pbm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

desolé pas eu le temp de posté recement, a cause de la foudre notament, :pfff:

 

alors alors alors,

 

boite.jpg.77dfea9127692478572d160c2c7c2bbe.jpg

 

j'ai racheté une boite complete avec pont encore plus court 12*68 et ENFIN un autobloc!!! :sol:

bon comme d'hab demontage complet et revision, normal lol

 

et dans la foulée un moteur 2l16 acav tournant,qui a subit un demontage dans le meme temps

 

moteur21.jpg.94d016ff053f7d4c5c9cf79314a44392.jpg

 

passage au bloc fonte, plus solide certe mais plus lourd aussi, je craint que ca penalise le train avant

 

moteur6.jpg.fe189e24f4dbe6194743a23782a8ea13.jpg

 

bon un coussinet hs et le joint de culasse fuyard mais rien de grave

 

et du coup apres avoir acheté tout ca une grosse hesitation est survenue, 2l16 et 960kg ou 1.6 16s et 880 kg?????

 

bon apres une longue semaine de reflextion je pense resté en 2l 16s;

 

histoire de laisser les finances remonter un peu, stand by sur le moteur pour l'instant

 

vu qui faut bien s'occupé je me suis remis sur mon systeme de commande de boite qui me plait toujours pas.

 

 

commandebv.jpg.82b1b4d31cb854e8b8104ddd73583a4e.jpg

 

redemontage du levier

 

commandebv2.jpg.913d1b58d6d1bf214f2b4d2940ad8277.jpg

 

j'ai une idee bizarre qui m'est venu en tombant sur un levier de jumper...

 

commandedeboite3.jpg.dbc185834bfc2549e4189a45c861b7b2.jpg

 

quelque ajustements....

 

commandedeboite4.jpg.f56cfb5776d04e3e337d1dff03575f35.jpg

 

en gros voila ce que ca donne, vos avis?sur tout ca?1.6 ou 2l?ou autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour un peus en retard sur ton topic mais n'aurais tu pas un vrais soudeur dans tes pot car a la page n° 4 les soudure ne son vraiment pas belles du tout avec risque de cassure ( soudure non bouclé , cratere , bule d'aire , caniveaux , etc... ) ta caisse vas etre vriller car vue toute les soudures que tu a fais

 

mais a part celas très bon et beaux travaille bonne continuation

pour se qui est du copilote il est obligatoire !

bon courage et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

ce qui me manque surtout c'est un vrai mig, mais bon on peut toujours revé ^^

sinon ma caisse n'a ,pour l'instant, pas bougé, mes soudure ont l'air de tenir donc je croise les doigts mais je suis confiant quand meme, jamais une de mes soudures n'a cassé meme si je suis d'accord avec toi elle ne sont pas au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

excuse moi 205gtiiste2 mais je suis très perfectionniste car la soudure c'est mon métier ( dans le nucléaire ) mais pour un novice un petit conseille ferme bien tes soudures au départ et en fin de cordon meme par un simple point

bon courage pour ton nouveaux moteur ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

je considere ta remarque comme constructive, donc tu n'a pas a t'excusé je te rassure, par contre si tu pouvait illustré ton conseil par une photo ce serait pas mal, car je ne comprend pas vraiment le terme "ferme bien tes soudures" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

soudeur nucléaire j'espère que n'étais pas au japon :lol: je suis d'accord le soudure sont pas top top mais du moment qu'elle résiste au efforts c'est le principal sinon pour te moyeux de 605 tu en es ou? ceux de 405 et 306 déporte plus que ceux de 205 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

pour mes moyeu j'attend une vente de piece au poid pas loin de chez moi

ceux de 405 406 306 ne deporte pas assez pour ce que je veux faire

 

en attendant je me suis trouvé une paire d'arbre a came 306 maxi v1, :sol:

...bon par contre faut retravaillé la culasse au niveau du passage de poussoir pask ils touchent :pfff: y aurait pas pu prevoir qu'on allait monter des gros arbre chez peugeot!!

 

pi histoire de s'occupé un peu, je me suis lancé dans la prepa de ma culasse

 

plandetravail.jpg.c9bbfda0c7b9a3b30cd32fd8de5be5e1.jpg

 

mon plan de travail avec dremel et eclairage!

 

culasse1.jpg.6569dad8f32def6880d4a64b60352428.jpg

 

un orifice de degrossi

 

culasse2.jpg.97ec46ba54412063de0231b4b5c4d5da.jpg

 

reste la finition a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri866fn

salut a toi , super taf jusqua la dommage que tes cousiner on tous foutu en l'ai bizard daillieur en 200KM ? sinon super tu tatake a la culasse eller bon courrage et encore fellicitation pour ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

pas beaucoups d'avancée sur la maxi, je prefere avancé un second projet.

 

205miami1.jpg.f2f23ecd4b68076755467b6a65554a4d.jpg

 

205miami2.jpg.bfa6578408bb1ab3e551b784a2e21549.jpg

 

205 gti f2000 13 axée sur le poid 780kg avec un 1.6gti 8 soupapes...

 

grosse reflexion sur le train avant de la maxi,j'ai cherché un peu le pourquoi d'un comportement si desastreux.

 

en fait le gros probleme vient du fait que j'ai elargis plus sur mon triangle que sur ma rotule superieur d'amortisseur, mon angle de pivot s'en trouve augmenté.

le carrossage sur mes roues en ligne droite que je pensais benefique en courbe me penalise en motricité et vu que mon angle de pivot et augmenté, des que je braque; la roue exterieur au virage se retrouve en contre carrossage, l effet inverse du but rechercher

augmenté l'angle de chasse ne ferait que m'emplifié encore l'inclinaison de la roue interieure...

du coup je recherche toute info possible sur les pivot alu des vrai maxi histoire de voir les solution adoptés

 

si qq un a des info la dessu HESITEZ PAAAAS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

les pivots alu c'est bien mais au final ça reviendra à la même chose si tes points de rotations de trains ne sont inchangé

 

il faudrait pour cela soit déporté plus en haut ou bien déporté moins en bas mais il faut que ce soit en relation avec la largeur de train arrière ou bien compenser avec des élargisseurs de voies mais les cales sur un train arrière pas de soucis sauf à la longue pour les roulements mais sur un train avant c'est un véritable enfer car ça te donne un ET de fou par rapport à l'axe de rotation de la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

tout a fait, mon probleme c'est que je suis deporté au max au dessus, deja trop en bas (carrossage exessif) et je suis encore obligé de mettre 40mm de calle, pas le top quoi!

mais comme tu dit meme avec des pivot alu le probleme reste le meme donc la grande question:comment il ont fait???^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est vrai que les 306 maxi ont les supports supérieur en lieu et place d'origine mais un train arrière réglable, je connais quelqu'un qu'il à fait quelque chose de semblable à moindre coup en cintrant légèrement la poutre pour avoir un peu de carrossage et avoir un peu de pincement pour éviter que la voiture parte du cul lors des appuis, ça lui fait mieux tenir sa trajectoire et d'après ce qu'il disait ça a bien aidé mais personne ne conduit de la même manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

vi pi moi c mon train avant qui va pas!^^ le train ar impeccable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

bon histoire de s'occupé un peu de la maxi, faute de materiel, je me suis penché sur mon systeme de commande de boite, concu avec les commande d'origine, une commande de jumper, une dizaine de rotule et de la ferraille, en gros ca donne ca!

 

modifbv1.jpg.6fc0d47fb27c70b98967f6088c3fe47d.jpg

 

modif de la longueur de commande sur la boite

 

 

modifbv2.jpg.663701423c453bb69143b4b1e94d1516.jpg

 

modifbv3.jpg.c15832ae153fbdbfb668228e061a77f3.jpg

 

modifbv4.jpg.755f4f4c29bba0066d1f3fdc877df9ba.jpg

 

modifbv5.jpg.88688fdd0b49a22ac85f0e01be726d19.jpg

 

du fait de la course reduite, l'effort s'en trouve un peu augmenté mais franchement en statique c'est un regal, a voir en condition si tout passe bien!

 

me reste plus qu'a redemonté, ajuster les vis, peindre et ca devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

vi pi moi c mon train avant qui va pas!^^ le train ar impeccable!

 

 

les 2 vont ensemble

 

sacré boulot pour tes biellettes mais pourquoi ne pas avoir garder le cable du jumper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...