Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Ford Focus RS p.26


Invité §jpj863we

Messages recommandés

Invité §jpj863we

 

 

Pour être utilitaire, tu es obligé de conserver cet aménagement de coffre :??:

 

Genre est-ce que ça poserait problème si tu vidais carrément l'arrière, et plaçais un arceau par exemple (même si je sais que ce n'est pas homologué pour la route)?

 

Arceau, c'est non homologué donc interdit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jpj863we

 

 

 

Sa pousse pas assez une caisse de 300 cv ? :love::??:

 

je relisait cette page et sa ma fait tilter ! On ne les sens pas vraiment où c'est juste pour le fun et l'envie d'en avoir toujours plus ?

 

J'ai déjà expliqué pourquoi je fesais la carto maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Il me semble avoir lu qu' il était possible de faire une MAJ de carto gratuite chez ford ;)

Bel engin en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Du moment où c'est pas homologué route c'ets interdit :W

 

Arceau, c'est non homologué donc interdit. ;)

 

 

antoine01570.gif.48a98ed1b77000bc5294ea739a2a1b98.gif rien n'interdit de se protéger il n'y a pas d'article de loi interdisant de rouler avec un arceau sur route du moment que ça ne gene ni l'entrée ni la sortie des occupants et que ça ne mettent pas en danger les occupants et autrui extérieurs au véhicule

 

en tout cas belle auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

antoine01570.gif.48a98ed1b77000bc5294ea739a2a1b98.gif rien n'interdit de se protéger il n'y a pas d'article de loi interdisant de rouler avec un arceau sur route du moment que ça ne gene ni l'entrée ni la sortie des occupants et que ça ne mettent pas en danger les occupants et autrui extérieurs au véhicule

 

Tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit c'est la base des lois Françaises. Au passage jpjeans est Belge donc tes pseudo connaissances et matière de législation Française il s'en cogne complètement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit d'avoir un chargeur de pc portable dans la boite à gant, vu que ce n'est pas homologué ?

 

:W

 

Tu modifie pas les caractéristiques de ta voiture et encore moins le pv des mines avec un chargeur de pc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

si vous partez comme ça quand on change les roues d'une voiture on change le poids a vide du véhicule

monter un attelage aussi pareil pour les barres de toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous partez comme ça quand on change les roues d'une voiture on change le poids a vide du véhicule

monter un attelage aussi pareil pour les barres de toit

 

Y a des modèles il est interdit de poser un attelage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Il me semble avoir lu qu' il était possible de faire une MAJ de carto gratuite chez ford ;)

Bel engin en tout cas :bien:

 

En effet, tu va chez Ford et ils te mettent :cubitus: la dernière carto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

Arceau interdit :buzz:

 

Faut en parler aux proprios de GT3 RS et de R26R :lol:

 

Ils ont été homologué sur ces autos, ils ne le sont pas sur les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Ils ont été homologué sur ces autos, ils ne le sont pas sur les autres !

 

 

Oui.

 

Il faudrait que je retrouve les textes de lois , qu'on mette tout le monde d'accord. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

 

Oui.

 

Il faudrait que je retrouve les textes de lois , qu'on mette tout le monde d'accord. :ddr:

 

Vas y, ça m'intéresse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose d'un arceau est considéré comme modification de la structure de la caisse. Donc si t'en pose un tu dois repasser à la DRIRE. Pour les véhicules ayant été homologués avec étant donné qu'il y a un type réceptionné aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

La pose d'un arceau est considéré comme modification de la structure de la caisse. Donc si t'en pose un tu dois repasser à la DRIRE. Pour les véhicules ayant été homologués avec étant donné qu'il y a un type réceptionné aucun problème ;)

 

Et tu te bases sur quoi pour l'affirmer ? Parce que c'est bien beau, mais quel texte dit cela ?

 

Quand on sait qu'une conversion RHD en LHD ne demande pas de passage à la Drire, j'ai comme un doute sur ton argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ils sont interdit si ils sont dangereux pour les occupants et pour autrui en dehors du véhicule

 

c'est égal a une barre anti rapprochement niveau de la loi et ça sauve plus de vie que ça en tue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

ils sont interdit si ils sont dangereux pour les occupants et pour autrui en dehors du véhicule

 

c'est égal a une barre anti rapprochement niveau de la loi et ça sauve plus de vie que ça en tue

 

Oué enfin j'aimerai pas me prendre une barre d'arceau sur la tête en cas d'accident...

Qui dit arceau, dit harnais voire casque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te bases sur quoi pour l'affirmer ? Parce que c'est bien beau, mais quel texte dit cela ?

 

Quand on sait qu'une conversion RHD en LHD ne demande pas de passage à la Drire, j'ai comme un doute sur ton argumentation.

 

 

 

http://www.coin-avocat.com/blog-permis-a-point-permis-de-conduire/?p=16

 

http://www.vice-cache.com/?cat=25

 

Ecrit par 2 avocats :bah:

 

Oué enfin j'aimerai pas me prendre une barre d'arceau sur la tête en cas d'accident...

Qui dit arceau, dit harnais voire casque !

 

Et comme en France les harnais c'est interdit sauf si d'origine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

De toute façon, je suis en Belgique, et içi, même un filtre à air en cône ca passe pas au CT (ou diffiicilement), donc le sujet est clos. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Puis à la vitesse où ça roule t'as pas besoin d'arceau. :jap: J'ai pas non plus d'arceau sur mon vélo d'appartement et aucun souci pour l'instant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

- constitution du châssis,

- nombre d’essieux,

- empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière,

- poids et charges par essieu,

- moteur (pour les remplacements autres qu’à l’identique),

- transmission du mouvement,

- direction,

- freins.

 

Bref que dalle. Sur la GT3, avec son demi arceau, il est possible d'installer un arceau avant par Porsche sans avoir à repasser par les mines :bah:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/994063centrale_2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

- constitution du châssis,

- nombre d’essieux,

- empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière,

- poids et charges par essieu,

- moteur (pour les remplacements autres qu’à l’identique),

- transmission du mouvement,

- direction,

- freins.

 

Bref que dalle. Sur la GT3, avec son demi arceau, il est possible d'installer un arceau avant par Porsche sans avoir à repasser par les mines :bah:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/994063centrale_2.jpg

 

 

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Oué enfin j'aimerai pas me prendre une barre d'arceau sur la tête en cas d'accident...

Qui dit arceau, dit harnais voire casque !

 

Voila pourquoi il est interdit de rouler sur route avec un arceau je le confirme, ma voiture n'était pas passer au CT la première fois à cause de l'arceau et sur route ça peu tué pas mal de vie au lieu d'en sauvé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Encore passe dans km/h Jp LOL.

 

Hein? :ddr:

 

Dans le dernier, c'est celui avec la photo de mon gamin de 6 mois à ce moment-là qui lit le mag? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...