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[Dijon Auto Racing] Reprogrammation moteur sur banc. Topic officiel


Invité §bub806Fg

Messages recommandés

Invité §bub806Fg

Mais les accès aux calculateur sont coder moi je connais bien le principe Renault il n'y a pas d'accès

 

 

 

Nous avons accès ;)

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  • Réponses 120
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Invité §Myc053CN

 

 

ben si elle a un haldex, on déconnecte sinon, on l'a passe pas :non:

 

 

 

Donc quasiment aucunes voitures 4 rm, c'est dommage.

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Invité §Ede246BD

Mais les accès aux calculateur sont coder moi je connais bien le principe Renault il n'y a pas d'accès

 

 

De nos jours, avec les outils sur le marché, tu accèdes à 90% des données d'un calculo, aussi Renault soit-il :jap:

 

Ça m'intrigue comme même :)

 

 

QUAND même et pas "comme même", ca pique vraiment les yeux... cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

 

 

Donc quasiment aucunes voitures 4 rm, c'est dommage.

 

 

Donnes lui 80K€ et il pourra investir dans un 4RM. Aujourd'hui, ca ne représente qu'une petite partie de sa clientèle et le 2RM est déjà un vrai plus, un super outil pour faire du bon boulot donc plutôt que de chercher la p'tite bête, souhaitons lui plein de bonnes choses... Surtout que c'est la période des voeux hein :)

 

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Invité §Ele570aX

 

De nos jours, avec les outils sur le marché, tu accèdes à 90% des données d'un calculo, aussi Renault soit-il :jap:

 

 

 

 

QUAND même et pas "comme même", ca pique vraiment les yeux... cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

 

 

 

Arf oui desolé :ange:

 

Mais vous etes obligé d'acheter une valise de diag pour toutes les voitures que vous faites ?? :??:

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Invité §sta710Sx

:hello:

 

Sympa cet atelier, à combien d'euros revient une reprog sur BMW M3 3.0 E36 de 93 et quel gain de puissance/couple puis je espérer?

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Invité §sta710Sx

Si tu veux une prepa, commences par le old school, et fini par une gestion :jap:

 

Tu sera pas decu :jap:

 

 

 

:voyons:

 

 

Je compte faire une reprog apres avoir trouvé une BONNE admission :bah:

 

Un collecteur inox de 3.2 me plairait bien mais vu le prix d'achat et de montage... :D

 

Le reste de la "prépa" sera du frein et de la suspention :jap:

 

edit: J'ai déjà un décata inox.

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Invité §deu507ui

Il faut plutôt se renseigner auprès de deurf pour les modifs sur M3 3.0 ;)

 

 

C'est gentil, je lui ai déjà donné quelques petits conseils... ;)

Et il peut aller voir bubuche pour la reprog sans souci :jap:

 

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Invité §tir046Me

 

C'est gentil, je lui ai déjà donné quelques petits conseils... ;)

 

 

Ah ok :jap: , tu est quand même la référence en modifs simples qui poutrent :D

 

Et il peut aller voir bubuche pour la reprog sans souci :jap:

 

 

Bien entendu, je parlais surtout des modifs à apporter :jap:

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Invité §sta710Sx

Il faut plutôt se renseigner auprès de deurf pour les modifs sur M3 3.0 ;)

 

Je tiens la plupart de mes idées moteur de lui :D

 

C'est gentil, je lui ai déjà donné quelques petits conseils... ;)

Et il peut aller voir bubuche pour la reprog sans souci :jap:

 

 

;)

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Invité §mag174GR

 

 

Eheh un speedy...

 

Je veux bien voir la courbe et les valeurs lambda :jap:

Tu pourras ainsi comparer avec la mienne :oui:

 

Sinon tu as fait ce que je t'avais dit: modifier la boite à air origine?

 

Bonne continuation :)

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Invité §bub806Fg

Salut,

 

alors pour la courbe, je te post ça aujourd'hui si j'ai le temps.

 

Pour la boite à air, j'avais vu sur le forum myspeedster.ch ;)

 

Pour la Lambda, c'est top secret :jap:

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Invité §lop463tC

Petite question : les réglages finales du programme du calculo ne sont pas le fruit des tests sur banc si je comprends bien. Y'a un passage au banc pour vérifier la courbe d'origine, puis reprog, puis repassage au banc pour vérifier les améliorations. Hors un réglage de calculo se fait à taton avec plusieurs passages au banc !

 

 

Pour le coup je vais me faire avocat du diable . :ddr:

La puissance étant directement reliée à l'accélération , on peut très bien bosser sans banc pour faire des carto ( avec un accéléromètre , ou en dérivant la vitesse du véhicule par rapport au temps , ou idem avec son régime moteur , j'en passe ! )

 

 

 

L'ingénieur crée des .mod sur banc, il ya un passage au banc avant/après, si besoin, retouche de la carto pour avoir une courbe nikel... je vois pas le but de ta remarque la?

 

 

:voyons:

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Invité §Myc053CN

Quel est le gain de chaque voiture sur les videos ? Parce que ca fait un peu comme la R8, des photos mais pas de gain annoncé.

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Invité §mag174GR

Salut,

 

alors pour la courbe, je te post ça aujourd'hui si j'ai le temps.

 

Pour la boite à air, j'avais vu sur le forum myspeedster.ch ;)

 

Pour la Lambda, c'est top secret :jap:

 

 

 

Te tracasse pas si tu n'as pas envie de donner l'info

mais

1- Te voilà avisé pour la modif boite à air je te l'avais dit sur reprog essence il y a 15 jours quand tu as annoncé la reprog du speedy. Tu m'avais d'ailleurs remercié du tuyau ;) Aprés myspeedy.ch ok pour les détails comme mon topic sur myspeedy et sur Fa ou j'ai expliqué (roue arrière gauche etc.)

Attention toutefois, il faut démonter les manchons et non les couper :)

 

2- Les valeurs lambda secrètes c'est nouveau je pense être plus du côté à t'aider que d'appredre sur le speedy, mais pas grave tu as les miennes qui trainent sur mon topic, moi je ne cache rien car j'effectue les mesures et je les assume.

Attention car les lambda prises en sortie de pot et mesures calculo diffèrent légèrement :ange:

 

Bref, l'échange d'infos ne va que dans un sens on dirait. :D

 

Bonne continuation :jap:

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Invité §rob050QA

Pour la Lambda, c'est top secret :jap:

 

 

Bien raison :jap:

 

Maga, l'échange d'informations de ce type ne se fait pas sur un forum, enfin pas sur celui-ci (ça c'est mon petit truc à moi que je te donne).

De plus, même si tu n'avais pas donné la super info sur la boite à Air, je pense honnêtement que Bubuche était en mesure de faire la prépa... de même pour les lambda...

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Invité §rob050QA

La pression ??? :D

 

La passion, c'est vivre ce que l'on fait sans pour autant tout montrer sur un forum. Si maintenant la passion c'est montrer une courbe de lambda, on est pas dans la merde... ça nous apprend rien de super important, tu as fait une reprog, ça tourne encore riche. ok.. et puis? Tu n'es ni le premier ni le dernier à reprogrammer une speedster, la preuve ici.

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Invité §mag174GR

Mouai sur le speedster c'est un peu particulier, déjà ça permettait de comparer lambda reprogrammation speedy turbo sans pièces et avec ligne.

Bref ça ne me dérange pas de donner des infos sur des véhicules spéciaux...

1 bon résultat lambda est rassurant en plus et montre que l'on peut le faire...

Aprés chacun son point de vue évidemment :jap:

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Invité §rob050QA

Je suis d'accord avec toi, bien sur qu'un graphique lambda a une utilité, juste que sur un topic beaucoup moins. Mais on ne va pas parler de cela sur le topic pro de bubuche, envoie moi un mp on pourra en parler si tu le souhaite.

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Invité §mag174GR

J'ai déjà un psy Robix ;)

Pour moi c'est la méthode qui doit rester préservée pas les résultats.

 

Bonne continuation à tous, désolé pour les HS auré, bonne continuation avec ton banc et plein de reprogrammations pour 2010.

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Invité §rob050QA

J'ai déjà un psy Robix ;)

 

 

Moi pas, mais bonne année aussi !

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Invité §bub806Fg

Y'a des informations qui se doivent de rester secret et donc je les garde secretement ;)

 

Maintenant, on a le droit d'échanger sur notre passion (l'automobile) à moins que ta passion soit les Lambda :D

 

Voici courbe du Porsche:

997.jpg1..jpg.73a4a259cc9039e8190b74c38c921698.jpg

 

Voici quelques une des différentes courbe du speedster:

 

SAM_0201.jpg.62a7d05b112deb84f0129359bb829c92.jpg

 

On peux voir que l'on a fait une bonne quantité de modification et passage au banc !

 

En fait, le speedster était déjà reprogrammé.

On voit la courbe bleu de la reprog qu'il avait.

On l'a remis d'origine pour avoir la courbe rose.

En bleu ciel, notre courbe final.

 

SAM_0200.jpg.950a8640a4b0b0aff2ef95a912ae089f.jpg

 

En terme de chiffre, ça donne:

deja reprog: 210cv et 332 Nm

Origine: 202 cv et 280 Nm

Reprog finale: 240 cv et 400 Nm

 

Voila :)

 

désolé pour la qualité des photos :jap:

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Invité §rob050QA

Chouette boulot, bonnes performances !

Tiens vous plastifiez les courbes de puissance?

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Invité §mag174GR

Ca ressemble à la stage 2 regelin sans les pièces.

 

Pense à mettre un peu de frein sur ton banc :jap:

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Invité §bub806Fg

pour le speedster, le banc était reglé à 1000 kg.

 

T'inquiète Magalova, c'est pas notre permier banc :)

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Invité §bub806Fg

Chouette boulot, bonnes performances !

Tiens vous plastifiez les courbes de puissance?

 

 

 

C'est plus jolie, et ça tient mieux dans le temps ;)

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Invité §rob050QA

 

 

C'est plus jolie, et ça tient mieux dans le temps ;)

 

 

Oui, c'est pas bête :)

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Invité §mag174GR

pour le speedster, le banc était reglé à 1000 kg.

 

T'inquiète Magalova, c'est pas notre permier banc :)

 

 

Justement c'est fait expres :bah:

 

Les courbes successives sont différentes gestions sur le speedy :voyons:

Ou c'est ta sonde météo qui a plus ou moins chaud?

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