Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

"Prépa" M3 E46 besoin de conseils


Invité §mat780FR

Messages recommandés

Invité §mat780FR

Bonsoir à toutes et tous,

 

Heureux propriétaire d'une M3 E46 de 2004 depuis 2 mois, je souhaite la faire "préparer" (entre guillemets car j'appelle pas vraiment ca une prépa mais jsavais pas quoi mettre donc... :ange: )

 

Alors voila je compte poser une ligne ainsi qu'un silencieux supersprint race, une boite a air ( delage sport :love: ) ainsi qu'une petite reprog... voir un pont court (3.73?)

 

Mais voila le soucis ici c'est que ce que je cite au dessus et ce que je voudrais... mais les finances font que je pourrais pas mettre tout ca du moins la boite a air delage sport hors budget pour moi...

 

je viens savoir si quelqu'un pourrais me donner une marque de boite a air a peu près equivalente que la delage sport à moindre cout... ou du moins qui donne un vrai changement pas qu'au niveau du bruit...

 

Et par ailleurs habitant dans le gard, je rechercherais un bon reprogrammateur dans la region, quelqu'un aurait des infos?

 

Au niveau de la ligne je pensais a poser une supersprint (silencieux race, intermediare + décata) mais si quelqu'un a d'autres marques qui sont de bonne qualité je suis preneur.

 

Voila je vous remercie d'avance de vos reponses,

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Salut,

 

POur répondre en vrac, je sais pas si une reprog sur un atmo essence est un choix judicieux. Tu va payer un max pour un gain mini mini. Surtout avec 343 chevaux d'origine, même si t'en gagner allez soyons fou 15, tu le sentira pas. :non:

 

Pour la ligne, par contre, Superpsrint est un très très bon choix. Pas mal de M sont équipé de cette marque, c'est tout bon!

 

Sinon, tu as Eisemann, mais il faut aller voir en Allemagne.

 

Il y a aussi Miltek qui fait de la super bonne came, je sais pas si il y a un distributeur en France, mais tu peux toujours appeler Autotuneheinz (distributeur en Belgique), il pourra te dire si il y en a un France. ;)

 

Pour la boite à air, je m'y connais pas assez en M3 e46 pour savoir si il y a un équivalent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Si je peux me permettre, je mettrai plutôt les sous dans un kit gros freins (style du AP racing 4 pistons qui se trouve pour 1200€ environ d'occaz) et des bonnes suspensions que dans le moteur (à la limite la ligne, mais à part ça...). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Salut,

 

POur répondre en vrac, je sais pas si une reprog sur un atmo essence est un choix judicieux. Tu va payer un max pour un gain mini mini. Surtout avec 343 chevaux d'origine, même si t'en gagner allez soyons fou 15, tu le sentira pas. :non:

 

Pour la ligne, par contre, Superpsrint est un très très bon choix. Pas mal de M sont équipé de cette marque, c'est tout bon!

 

Sinon, tu as Eisemann, mais il faut aller voir en Allemagne.

 

Il y a aussi Miltek qui fait de la super bonne came, je sais pas si il y a un distributeur en France, mais tu peux toujours appeler Autotuneheinz (distributeur en Belgique), il pourra te dire si il y en a un France. ;)

 

Pour la boite à air, je m'y connais pas assez en M3 e46 pour savoir si il y a un équivalent.

 

 

 

Dans la reprog il n'y a pas que la puissance qui est intéressant :bah: Je vois sur celle de deurf par exemple, elle a plus de couple, elle garde ça puissance plus longtemps et à un rupteur décalé :bah: Ce qui n'est pas négligeable sur ce genre de moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non805ay

Ayant travaille chez delage te conseil plutot de preparer chassis et freinage dabord puis le moteur.

Si tu va faire une sortir circuit est que tu y va fort 2 tours de circuit est tu n aplus de frein et ton chassis va te montrer ces faiblesse rapidement.

Je serai toi

- durite de frein aviation (presision de freinage)

-plaquette tendre ferrodo av et ar (pour garder le mordant)

-silentbloc de chasse+de tete d amortisseur av M (pour le grippe)

-ressort eibach+ amortisseur bistein

Voila les consiel que donner en general le boos de delage sport pour les proprio de M3 e30 e36 e46 pour le debut de preparation.

Si tu veut plus de detail envoye moi message prive.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

 

Dans la reprog il n'y a pas que la puissance qui est intéressant :bah: Je vois sur celle de deurf par exemple, elle a plus de couple, elle garde ça puissance plus longtemps et à un rupteur décalé :bah: Ce qui n'est pas négligeable sur ce genre de moteur :bah:

 

Je sais. Mais comme je l'ai mis, je sais pas si c'est judicieux dans le sens ou par rapport au prixo u ca coute, je sais pas si l'investissement vaut le coup, contrairement à des bons freins/suspensions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat780FR

Merci a tous de vos reponses...

 

Effectivement c'est pas la première fois que j'entend qu'il vaut mieux penser aux freins et chassis d'abord (quoi que la tenue de route d'origine je m'en plaint pas mais les freins c'est vrai que c'est ZE point faible de cette voiture )

 

ce qui est incontournable pour moi sur ce que j'ai cité au dessus, c'est le silencieux supersprint race le bruit ma vraiment conquis et le ptit plus c'est le gain de poid comparé à celui d'origine (ca changeras rien mais c'est toujours quelques kilos en moins ^^)

 

Sinon pour les freins j'en ai pas parlé mais plus ca va et + je me tate a plutot faire passer ca d'abord plutot qu'une reprog ou boite a air a réfléchir c'est clair que l'investissement est plus judicieux...

 

Toute facon j'ai que 3000e a mettre le silencieux coute déja 1500e neuf donc il me reste 1500e pour le reste... jpense que les freins reste une priorité, 2-3 fois ca a été limite comme tu dit nonocvh après 5-6mn de conduite et freinage intensif c'est horrible... :pfff:

 

par contre sans parler de kit gros freins, grosso modo j'en aurais pour combien pour avoir un meilleur freinage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Merci a tous de vos reponses...

 

Effectivement c'est pas la première fois que j'entend qu'il vaut mieux penser aux freins et chassis d'abord (quoi que la tenue de route d'origine je m'en plaint pas mais les freins c'est vrai que c'est ZE point faible de cette voiture )

 

ce qui est incontournable pour moi sur ce que j'ai cité au dessus, c'est le silencieux supersprint race le bruit ma vraiment conquis et le ptit plus c'est le gain de poid comparé à celui d'origine (ca changeras rien mais c'est toujours quelques kilos en moins ^^)

 

Sinon pour les freins j'en ai pas parlé mais plus ca va et + je me tate a plutot faire passer ca d'abord plutot qu'une reprog ou boite a air a réfléchir c'est clair que l'investissement est plus judicieux...

 

Toute facon j'ai que 3000e a mettre le silencieux coute déja 1500e neuf donc il me reste 1500e pour le reste... jpense que les freins reste une priorité, 2-3 fois ca a été limite comme tu dit nonocvh après 5-6mn de conduite et freinage intensif c'est horrible... :pfff:

 

par contre sans parler de kit gros freins, grosso modo j'en aurais pour combien pour avoir un meilleur freinage?

 

Franchement, une ligne supersprint, c'est sympa, ca vaut le coup. :)

 

Pour les freins, j'ai déjà vu des kit pour M3 AP RACING (le top) pour 1500€ environ. ;)

 

Si tu veux pas mettre autant, tu peux passer en Pagid Jaune RS29, liquide de freins RBF600, et des bons disques, ce sera déjà mieux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

Speedreligion.net ont réussi à adapter le kit bmw performance (brembo 6 pistons) pour la E46, il est basé sur le freinage de la M3 CSL : disques 345mm flottants percés.

 

http://shop.speedreligion.net/bmw-performance---6-pot-brembo-brake-kit---e46-m3-1637-p.asp

 

Ils n'ont pas encore fait le boulot pour les freins arrières cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat780FR

Ca doit devenir assez violent les déccélérations avec ce kit brembo :D le prix aussi je pense? lol

 

Pour le kit AP RACING Jpjeans, tu parle du prix neuf ou en occaz? faut que je me renseigne sur ca....

 

En tout cas merci bien de toutes ces reponses ca fait plaisir :p

 

En attendant une petite photo....

 

1622010969_driftavecleM3.png.982a6223419f414334f05eb2c8347c20.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ca doit devenir assez violent les déccélérations avec ce kit brembo :D le prix aussi je pense? lol

 

Pour le kit AP RACING Jpjeans, tu parle du prix neuf ou en occaz? faut que je me renseigne sur ca....

 

En tout cas merci bien de toutes ces reponses ca fait plaisir :p

 

En attendant une petite photo....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197988/drift avec le M3.png

 

D'occaz, neuf, on doit taper dans les 2500€ voir 3000. Mais ca se trouve d'occaz. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

Le kit mentionné n'est pas super cher, ils le vendent 1150£, c'est l'efficacité même du kit qui reste une inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

pour les freins oublie vite D2 ou XYZ racing et préfère Brembo ou Ap ou autre bonne marque connus.

 

Pour la ligne Supersprint ou Milltek (vendu par: www.dmotorsport.fr en France).

 

Pour la boite à air, faut savoir que sur la delage, tu n'as plus de débitmètre et donc c'est la merde, faut bricoler pour le remettre... Nous vendons une boute à air carbone moins belle que celle de delage mais qui garde le débitmètre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

Salut je suis aussi proprio d'une M3 E46 qui est préparée.

 

La 1ere chose à faire c'est de changer les freins. Sur la mienne j'ai un kit Mov'It à l'avant et avec des Pagid c'est nickel.

 

Ensuite faut revoir les suspensions. Comme pour les freins vaut mieux éviter les marques pas chère genre D2, XYZ, ... (attention c'est dans le cas où le but est de faire du circuit, si c'est juste pour le look c'est différent). Sur la mienne j'ai du AC Schnitzer (Bilstein PSS9 en faite).

 

Apres pour la boite à air, je connais pas le Delage, mais perso j'ai une Digi-Tec avec la reprog qui va bien et je sors 380ch et surtout 400nm à partir 3000trs jusqu'a presque 8000 :)

 

Niveau échappement, intermediaire SuperSprint et silencieux MST-Wiesmann.

 

Apres il reste plus qu'à l'alléger :)

 

Le topic de ma M3 : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet9687.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

Salut je suis aussi proprio d'une M3 E46 qui est préparée.

 

Apres pour la boite à air, je connais pas le Delage, mais perso j'ai une Digi-Tec avec la reprog qui va bien et je sors 380ch

Niveau échappement, intermediaire SuperSprint et silencieux MST-Wiesmann.

 

 

 

Salut, euh avec admi/demi ligne et reprog tu as sorti 380cv sur banc avec une M3 e46???

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ça fait pas un chouilla bcp ou bien ce sont les cv annoncés et pas vérifiés sur banc????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

 

Salut, euh avec admi/demi ligne et reprog tu as sorti 380cv sur banc avec une M3 e46???

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ça fait pas un chouilla bcp ou bien ce sont les cv annoncés et pas vérifiés sur banc????

 

 

 

Digi-Tec annonce 375ch pour la boite à air + et la reprog. Ca parait beaucoup et j'etais moi-même septique.

 

Donc j'ai fait un passage au banc chez MRD en Belgique (j'ai rien fait chez eux pour que ce soit neutre) et la j'ai sorti 380ch. C'est le banc où Marchal fait passer ses voitures (pour les connaisseurs).

 

http://img196.imageshack.us/img196/5287/scan10005ai.jpg

 

Et puis ça se voit sur la route par rapport à une M3 stock :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

Ca me parait réellement énorme comme gain mais ma foi, soit ;) ;)

 

Tu es de quel coin????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

Bah je connais une M3 CSL avec une ligne complete et une reprog qui sort 385ch au banc.

 

La boite a air Digi-Tec est construite comme une boite CSL (contrairement aux boite Delage par ex.)et je suis passé en Alpha-N (y'a plus de MAF).

 

Y'aura toujours des gens qui auront du mal a y croire, après sur la route la différence se soit d'elle même :)

 

Comparaison entre une CSL stock et une M3 Digi-Tec (375ch) http://www.youtube.com/watch?v=BnAfoJkrf3Q

 

 

ps : je suis du coté de Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non805ay

Chez delage quand j y etais il me parlait de bmw m3 e46 qui approcher les 400ch avec boite a air, reprog, arbes a cames csl, ligne complete superspring.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat780FR

Salut je suis aussi proprio d'une M3 E46 qui est préparée.

 

La 1ere chose à faire c'est de changer les freins. Sur la mienne j'ai un kit Mov'It à l'avant et avec des Pagid c'est nickel.

 

Ensuite faut revoir les suspensions. Comme pour les freins vaut mieux éviter les marques pas chère genre D2, XYZ, ... (attention c'est dans le cas où le but est de faire du circuit, si c'est juste pour le look c'est différent). Sur la mienne j'ai du AC Schnitzer (Bilstein PSS9 en faite).

 

Apres pour la boite à air, je connais pas le Delage, mais perso j'ai une Digi-Tec avec la reprog qui va bien et je sors 380ch et surtout 400nm à partir 3000trs jusqu'a presque 8000 :)

 

Niveau échappement, intermediaire SuperSprint et silencieux MST-Wiesmann.

 

Apres il reste plus qu'à l'alléger :)

 

Le topic de ma M3 : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet9687.htm

 

 

Salut,

 

Merci pour ta reponse, au niveau de la boite a air tu la payé combien sans indiscrétion?

 

Sinon ta pas une vidéo de la bête que je voit ce que ca donne un peu? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

La boite à air été déjà sur la voiture quand je l'ai acheté, mais apparement ca vaut environ 4500 euros pour la boite à air carbone et la reprog Alpha-N.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

La boite à air été déjà sur la voiture quand je l'ai acheté, mais apparement ca vaut environ 4500 euros pour la boite à air carbone et la reprog Alpha-N.

 

 

4500€? :buzz:

 

Non allez, sérieusement, si ca vaut la moitié, c'est déjà énorme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

La boite à air seul vaut déjà 2500 euros.

 

Apres tu rajoute l'installation et surtout la reprog sur banc en Alpha-N, t'arrives à 4500 ...

 

 

Apres tu peux toujours installer une boite carbone Delage à 2000 euros sans la reprog, mais la tu perd 10ch .... (mais bon tu gagne le bruit de la boite à air) ou bien faire un reprog à 500euros qui fait passer les vanos en mode on/off ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

La boite à air seul vaut déjà 2500 euros.

 

Apres tu rajoute l'installation et surtout la reprog sur banc en Alpha-N, t'arrives à 4500 ...

 

 

Apres tu peux toujours installer une boite carbone Delage à 2000 euros sans la reprog, mais la tu perd 10ch .... (mais bon tu gagne le bruit de la boite à air) ou bien faire un reprog à 500euros qui fait passer les vanos en mode on/off ....

 

Heu, le montage d'une boite à air, ca doit pas être le bout du monde. ;)

 

Et même 2500€ la boite à air ( :blague: ) ca fait 2.000 € la reprog. C'est un peu du vol à ce prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Tout ca pour un gain "pas terrible", comparé à la somme investie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Heu, le montage d'une boite à air, ca doit pas être le bout du monde. ;)

 

Et même 2500€ la boite à air ( :blague: ) ca fait 2.000 € la reprog. C'est un peu du vol à ce prix. ;)

 

 

Non moi je trouve pas ça si cher du fait qu'il faut tout refaire pour passer en alpha N ... ( bon c'est pas donné non plus , on est d'accord )

 

Passer d'une map en g/rev ou g/cycle avec un débitmètre à une map qui est gérée par l'ouverture du pap , surtout si c'est sur ecu stock , c'est vraiment fastidieux comme travail . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Epi404pg

Tout ca pour un gain "pas terrible", comparé à la somme investie...

 

 

Le moteur de la M3 E46 sort déjà 107ch/L d'origine en atmo ce qui est déjà remarquable. Faut pas rêver sur ce genre de mécanique y'a pas de modif pas chère qui apporte un gros gain.

 

C'est pas une voiture turbo où il suffit d'augmenter la pression pour gagner de la puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...