Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

info sur astra gsi swap c20let


Invité §206340Ay

Messages recommandés

Invité §206340Ay

salut a tous,

 

 

donc pour d'ici quelque mois, j'envisage de faire un swap comme dans le titre.

 

 

 

j'aimerais avoir des infos surtout niveau chassis/freinage etc

 

 

je sais que le c20let rentre en lieu et place du gsi, pour mettre la boite 6 (f28) il y a 1 pt'ite modif a faire pour mettre la commande de boite.

 

sinon niveau amortisseurs freins que me conseillez vous ?

 

pour info je vise une petite prepa 280/300ch (eds) en sachant que je vais la faire sur 2 ans 2ans 1/2 j'ai le temps .

 

ah oui et aussi que j'achete le moteur en premier afin de le refaire a neuf / et de le renforcé/préparé.

 

 

 

par contre je suis une quiche niveau electricité, quel partie du faisceau me faut il ?

 

 

 

avez vous des sites pour les pieces perf?

 

je connais opel tech c'est tout.

 

 

bon sinon niveau pieces je pense :

 

bielles forgé en H

pistons

joint de culasse renf + tous les joints moteur neuf

AAC

poulies reglable + alégé

echangeur

durite renf

volant moteur alégé

vilo equilibé

embrayage 3/4 patins

eproms eds

gros freins, les quels mettre ?

amortisseurs les quels mettre ?

collecteur inox + ligne

dump valve

collecteur admi raccourci

 

 

quoi d'autre

 

 

sinon ce vehicule sera en 4ieme voiture donc il roulerera tres rarement .

 

merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

salut a tous,

 

 

donc pour d'ici quelque mois, j'envisage de faire un swap comme dans le titre.

[]

sinon niveau amortisseurs freins que me conseillez vous ? pour ma part sans connaitre plus que ça ton usage, pas facile de te conseiller réellement :jap:

 

pour info je vise une petite prepa 280/300ch (eds) en sachant que je vais la faire sur 2 ans 2ans 1/2 j'ai le temps . Donc une bonne phase 2 quoi :)

 

par contre je suis une quiche niveau electricité, quel partie du faisceau me faut il ? euh je demande à mon pote qui a une astra gsi swappée LET et jte tiens au jus ;)

 

bon sinon niveau pieces je pense :

 

bielles forgé en H (inutile pour une phase 2 dc à moins que tu veuilles balancer les watt après sinon garde tes stocks ;) )pistons

joint de culasse renf + tous les joints moteur neuf la nikel par contre ;)

AAC hummmm sans chgt de turbo....à voir les stocks marchent pas mal avec le k16 mine de

poulies reglable + alégé ok

echangeur ok

durite renf de meme

volant moteur alégé ok

vilo equilibé hummm mouai bon si tu peux autant le faire mais bon

embrayage 3/4 patins ok

eproms eds

gros freins, les quels mettre ? passage en jambe de force de calibra pour y caller le freinage de calibra turbal en 5 trous, ensuite avec de bonnes plaquettes et de bons disques, c'est déja très bon.

 

collecteur inox + ligne ok

collecteur admi raccourci pas obligatoire du tout pour cette puissance ;)

 

 

quoi d'autre

sinon ce vehicule sera en 4ieme voiture donc il roulerera tres rarement .

 

merci de votre aide ;)

 

 

 

Pour la puissance que tu vises, tu n'es vraiment pas obligé de faire tout çà ;) mais bon si tu as l'occasion et les moyens de le faire bah autant le faire alors :D

je te mets tout de meme un lien vers un fofo spécial prépa sur base opel, tu y trouveras de vrais passionnés des LET qui pourront t'aider pour ta prépa ;)

 

http://forum.blitz-gsi.com/

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

cool :)

 

merci high rpm.

 

j'vais aller m'inscrire.

 

 

sinon il faut que je change le turbo pour un plus gros ou pas ? ou celui d'origine supporteras la puissance?

 

 

sinon on m'a parlé d'un aac de c20ne (mais je ne sait plus si c'est a l'admi ou echap ) .

 

 

l'equilibrage du vilo n'esyt pas obligatoire ? (si je peux faire sans )

 

 

et les pistons/ bielles je laisse ceux d'origine ? ( je sais que les bielles sont des forgé normal)

 

apres pour l'utilisation ba je sais pas trop encore mais je pense pas aller tourner sur circuit ( bon peut etre 1/2 fois histoire de dire ), sinon juste comme ca et peut etre faire quelques runs mais bon je veux pas taper dedans tout le temps non plus.

 

ah oui par contre pour les freins, faut il que je change les etriers avec les disques/plaquettes ?

 

 

MERCI

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

cool :)

 

merci high rpm.

 

j'vais aller m'inscrire.

 

 

sinon il faut que je change le turbo pour un plus gros ou pas ? ou celui d'origine supporteras la puissance? Oh que non vous avez eu la chance d'avoir ce sacré turbal d'origine sur les LET c'est un excellent turbal pour une caisse d'origine et il tient sans soucis jusqu'à 300++ mais vraiment sans soucis, pour justifier le montage d'un + gros turbal faut faire un bloc full forged culasse cosworth etc etc etc

 

sinon on m'a parlé d'un aac de c20ne (mais je ne sait plus si c'est a l'admi ou echap ) . oui en effet j'ai déja entendu ça aussi, comme le montage d'une culasse de C20xe atmo donc conduits + gros ;)

 

 

l'equilibrage du vilo n'esyt pas obligatoire ? (si je peux faire sans ) tu peux faire sans :jap:

 

 

et les pistons/ bielles je laisse ceux d'origine ? ( je sais que les bielles sont des forgé normal) de meme sauf si kilométrage très élevés des internes (et encore) sinon pour la puissance que tu désires aucun problème avec bielles/pistons stock, pour rappel cette puissance correspond à une simple phase 2 eds ;) dc t'es peinard.

 

apres pour l'utilisation ba je sais pas trop encore mais je pense pas aller tourner sur circuit ( bon peut etre 1/2 fois histoire de dire ), sinon juste comme ca et peut etre faire quelques runs mais bon je veux pas taper dedans tout le temps non plus.

 

ah oui par contre pour les freins, faut il que je change les etriers avec les disques/plaquettes ? je demande confirmation tout à l'heure pour le passage en calibra turbal mais bon si tu as un usage gentil....est-ce que des plaquettes sympa + de bons disques sur ton montage actuel ne suffirit pas??? On monte les gros ferins surtout parce que si tu tires la 6 ba mine de.....faut pouvoir freiner la bete :D:D

 

MERCI

 

 

 

Derien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des bons freins le top c'est les cali turbo en effet. Si tu veux rester en 4 trous tu fais un mix d'étriers de calibra T ou V6 phase 1 ou vectra A T ou v6 avec u jeu de disques en 284 de corsa D. Sinon alors il faut récupérer les disques+ étriers, repercer les disques et mettre des cales. Encore plus simple, tu récupères les moyeu avec et ca se monte en lieux et place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

Si tu veux des bons freins le top c'est les cali turbo en effet. Si tu veux rester en 4 trous tu fais un mix d'étriers de calibra T ou V6 phase 1 ou vectra A T ou v6 avec u jeu de disques en 284 de corsa D. Sinon alors il faut récupérer les disques+ étriers, repercer les disques et mettre des cales. Encore plus simple, tu récupères les moyeu avec et ca se monte en lieux et place.

 

 

 

ok merci, sinon est ce qu'il me faut un autobloquant ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

ok par contre quand je vais acheter le moteur, il y a certaines choses a verifier en particulier dessus ?

 

pour la caisse de gsi, est ce qu il faut que une de 2L16s ou n'importe qu'elle gsi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...