Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

regulateur de pression d'essence


Invité §ced225NK

Messages recommandés

Invité §ced225NK

bonjour a tous

voici ce qui m'amène,

ma voiture, citroen saxo ph2 1.1L 60ch de 2001 moteur TU3JP/ L4

après avoir fait des recherches, internet (divers forums auto, sites internet, + ma revue technique) je ne trouve pas l'endroit ou est placé mon régulateur de pression d'essence d'origine.

En effet je voudrais le remplacer pour un plus puissant (passer de 2.5 a 3.5 bar)

 

merci pour vos réponses a venir !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

De mémoire il est à droite des injecteurs :cyp:

 

Au pire ça se voit hein :D T'ouvres ton capot tu longes ton circuit d'injection et tu finiras par tomber dessus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced225NK

bonsoir

et bin oui c'est ce que j'ai fait pensant vraiment trouver le régulateur près de la rampe d'injection...mais non la durite partant de la rampe longe le capot entre dans l'orifice qui va vers lhabitacle et.............?? ma fois j'ai essayer de retrouver sa trace sous la voiture mais je ne l'ai pas trouver donc d'ou ma question voir étonnement lol

j'ai vu sous la voiture vers le reservoir d'essence un cache en plastique qui peut être démonter mais avant de me lancer dans ce genre de démontage jaimerais être sur que le régulateur soit a cet endroit...voilou

merci pour ta réponse tout de méme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Je ne pense pas que le régulateur soit si loin de la rampe d'injection . :p

 

Question débile , mais as tu regardé la rampe dans le bon sens ( pas confondu l'entrée avec la sortie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced225NK

lol bonne question........... oui j'ai regarder par rapport a la revue technique le sens du carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced225NK

je viens de le faire...et rien lol, j'ai regarder a nouveau sur la revue tech et c'est sur moteur 16s wue le regulateur est sur le coté ^^ si j'avais eu une VTS lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu commence en disant n'importe quoi si c'est un 1.1 c'est un TU1 TU c'est le 1.4

 

pourquoi augmenter la pression de l'essence a part augmenter la consomation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced225NK

bonsoir merci pour le compliment..bref malgrté le fait que ca ne me plait pas la facon dont tu me parle je vais te répondre simplement

d'une part le moteur TU est désigné pour les moteurs 1.1L 1.4L 8s... des modèles 2001 et +

mise a part que je me suis effectivement trompé sur le chiffre TU 1JP/L4

 

la modification de la pression d'essence n'est pas destinée a augmenter la consommation mais la pression arrivant dans les injecteurs donc augmenter legérement le couple (bien évidemment procédure accouplée a une admission directe, ligne + silencieu + collecteur changés)

Sinon merci de ton aide pour ma recherche...

bonne soirée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

bonsoir merci pour le compliment..bref malgrté le fait que ca ne me plait pas la facon dont tu me parle je vais te répondre simplement

d'une part le moteur TU est désigné pour les moteurs 1.1L 1.4L 8s... des modèles 2001 et +

mise a part que je me suis effectivement trompé sur le chiffre TU 1JP/L4

 

la modification de la pression d'essence n'est pas destinée a augmenter la consommation mais la pression arrivant dans les injecteurs donc augmenter legérement le couple (bien évidemment procédure accouplée a une admission directe, ligne + silencieu + collecteur changés)

Sinon merci de ton aide pour ma recherche...

bonne soirée a toi

 

 

 

le tu existe depuis 1986 et non 2001

 

monter une ligne avec silencieux ne te fera rien gagné

le collecteur peut etre un peu de couple si c'est un 4 en 2 en 1 mais vraiment minimes

le kit admission direct sert par contre un peu efficace mais pas besoin pour autant d'augmenter la richesse de ton moteur car ton injection est la pour calculer tout ça par ta pression d'air et recalculé ensuite par ta lambda

 

si effectivement tu veux plus de pression tu peux écraser le régulateur avec une douille comme ce qui se faisait a l'époque sur 205 gti

 

quelle est la pression maxi que ta pompe peut te donner? si elle n'atteint pas la pression que tu demande a ton régulateur autant bouché le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced225NK

dsl je n'avais pas préciser que je parlai des TU 3 et 4JP/4L sortis en 2001 (données constructeurs sur revue technique)

a pompe peut donner 3 voir 3.5 (a vérifier, certains site parle de 3 bar et d'autre disent qu'il peut monter a 3.5 bar)

mon régulateur d'origine est limité a 2.5

effectivement l'écrasement avec une douille je l'avais fait a l'époque sur mon GTI

enfin bref, j'aimerais d'abord trouver (ou qu'on me donne les indication pour trouver) le régulateur pour pouvoir après faire les essais que je voulais.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

a moi je parlais du bloc TU en général sortit en 86 sur les ax ça remonte

 

pour ta pression d'essence un conseille ne la touche pas

comme ça tu sais que tu a 2.5 bar mais par contre je te conseille d'aller en casse et de regarder sur un 1.4 voir meme 1.6 mais pas sur et monter des injecteurs avec un poil plus de débit et pourquoi pas changer toute ta pipe d'admission pour avoir un papillon plus gros ce qui sera surement le bienvenu en vue de ton montage avec un kit admi

par contre je ne sais pas si il te faudra monter le boitier de la 1.4 je pense que le 1.1 suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced225NK

oki dac pour le TU ^^

effectivement j'avais lu qu'il était conseillé d'avoir un plus gros débit au niveau des injecteurs

je prends note pour tes conseils et voir a la casse un peu tout ca

merci encore

bonne soirée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

par contre n'hésite pas a faire des relevé de référence et des câblage si tu veux y mettre la pipe complète avec papillon ça coute rien de bien observé pour chercher des renseignements sur le net

 

bon courage a toi et si tu as besoin de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced225NK

oki ca marche encore merci.

Pour le moment je vais me concentrer sur la recherche d'injecteurs de 1.4L 8s voir 1.6L 8s (a voir en fonctione de ce que je trouve ^^)

Je n'hésiterais pas si j'ai d'autres question

vraiment bien pratique ce forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...