Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Augmentation cylindrée F2n


Invité §rap170lP

Messages recommandés

Invité §rap170lP

Salut,

 

J'ai lu quelques part que pour passer le F2n en 2L (F3R) renault avais utilisé un vilbrequin de Diesel (1.9).

 

Est ce que quelqu'un à dejà fait ce montage et sinon est ce que ca pourrais fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

j'ai deja entendu il semblerait que cel soit vrai, fais des recherche en cliquant sur la loupe en haut de page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy265gf

Je pense pas qu'il passera, sur les f7r (2l 16s), on peut remarquer une bosse sur le bas du bloc pour le passage de bielles.Chose qu'on ne voit pas sur le f7p (1.8 16s) qui à le même vilo que le tiens mise à part le poids.

 

Sa passera peut être sans le bosselage mais va falloir aussi revoir soit la longueur de tes bielles ou la hauteurs de axes de pistons si tu veux pas voir le piston embrasser les soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap170lP

J'ai deja chercher des sujets correspondants mais pas trouvé

 

Pour les bielles je pense aussi que la longueur n'ira peut etre pas

 

Alors je me demande si ce serait plus simple de monter une culassz F2N sur le bloc de diesel, mais vu que l'ensemble prendra plus de tours qu'a l'origine, l'équipage mobile suivra-t-il :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy265gf

Je pense pas que l'équipage mobile pose problème si tu restes dans un régime raisonnable 6500-7000 tr/min.

 

Le problème sera plus au niveau du RV qui est de 20 pour un diesel et 10 pour un essence, faut calculer combien tu aurais avec la culasse du F2n et voir si il y a besoin de décomprimer (JDC plus épais, agrandir les chambre de combustion ...), vérifie aussi que la levée des soupapes ne soient pas trop importantes et n'aillent pas embrassé tes piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...