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Préparation

Amélioration 406 coupé 2l.


Invité §ggd634tf

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Invité §ggd634tf

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai une 406 coupé 2l (xu10j4r), à laquelle je suis très attachée.

Après un passage en 18, jantes de 407 (plus cale), j'ai senti un réel baisse de rendement de mon 2l déjà pas surpuissant.

 

J'ai décider après avoir lu 1 topic de la booster à moindre coup en lui intégrant des pièces de son ainné la 306 s16 167cv.

 

Pipe d'admission

Rampe d'injection

kit d'admission bientôt changé par 1 kit carbon

Collecteur d'échappement,

Échappement de Xantia 2i (entieremment libéré)

 

 

Aujourd'hui elle tourne mais certaines pièces n'étant pas profilé pour le moteur, j'ai quelques pb, de ralenti et de trou d'accélération.

à priori, le pb viendrait d'un défaut d'un capteur de pression d'aire et de la sonde lamda.

 

Voila mon projet, J'en suis a environ 300€ pièces trouvées ici et là.

 

 

Si quelqu'un à une autre idée de pièces à changer pour homogénéiser les nouvelles pièces au moteur?

 

J'aimerais savoir si d'autres pièces pourrait me permettre de gagner des chevaux toujours à moindre coup?

 

J'ai trouvé des arbres à cames de 405 mi16 d'occasion en bonne état à 50€, ce qui est tout à fait dans mes prix lol, mais le propriétaire ne connait pas la version de la 405 j'aimerais savoir si les 2 versions sont compatible avec mon moteur??

 

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Invité §seb324QZ

j'ai la même voiture avec le même moteur que toi et je suis dans le meme cas que toi elle manque de pèche mais moi je suis en gaz c'est plus compliqué pour gratter sinon je serait déjà en 4 papillons

 

le montage d'aac de mi16 demandera une reprog et tu risque d'avoir un probleme de polution

 

petite question comme ça tu as gagner des perf avec tes pieces déja installée?

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Invité §tir046Me

Pour ce moteur, n'est-ce pas plus facile et efficace d'essayer de le transformer en moteur de 206 RC ?

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Invité §ggd634tf

J'ai pu tester et même sans être à 100% de ses capacités le comportement n'a plus rien à voir, j'ai gagné en mordant, en reprise et le ronronnement moteur est totalement différent même sans accélérer, mais pour le moment je n'ai pu la tester sur autoroute.

 

Je serais quand même bien tenté de les prendre ces AAC a ce prix la, mais reste à savoir s'il sont compatible ,et je tenterais la repro ulterieurement (touche final moteur lol).

 

 

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Invité §tir046Me

le rc n'est pas sur une base xu

 

 

Merci du renseignement (je suis pas encore au point sur les codifications moteurs), après recherche, je crois comprendre que le coupé 406 a eu droit au XU puis le EW. J'ai juste ?

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Invité §seb324QZ

 

Merci du renseignement (je suis pas encore au point sur les codifications moteurs), après recherche, je crois comprendre que le coupé 406 a eu droit au XU puis le EW. J'ai juste ?

 

 

 

ce n'est pas une réflexion mais les premieres 406 jusqu'en fin 98 sont en xu10 meme moteur que les 605 2l16s de 135cv et ensuite a partir de 99 ce sont les ew qui ont prit le relais comme celui de 206 s16 136cv

 

la mienne d'origine (xu10) avec 160 000 km donnait 128cv en essence et 123 en gaz mais j'ai 2 grosses brides d'air qui me réduise le diametre d'arrivée d'air avant le papillon

 

 

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