Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

206 cc 1.6 16v swap 2L 16s possible ou pas?


Invité §ren413WG

Messages recommandés

Invité §ren413WG

Bonjour,

je voudrais savoir quelle modification faire si je devait installer se moteur ,si o niveaux des suport moteur c'etait identique ,et si la boite du 1.6 16v etait compatible avec le 2L .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui c'est faisable en utilisant la fonction recherche tu aurais trouvé sans avoir a ouvrir un autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren413WG

bonjour,

merci de la reponse mais dans la fonction recherche, je n'est pas trouvez de question a ma reponse donc j'ai ouvert un topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pourtant le sujet a déjà était traité pas besoin de dire que ça reste interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 litre et le 1L6 sont complètement différents, ils n'appartiennent pas a la même famille de moteurs.

En gros, t'est obligé de changer quasiment toutes les pièces situées entre le pare choc avant et l'habitacle. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Le 2 litre et le 1L6 sont complètement différents, ils n'appartiennent pas a la même famille de moteurs.

En gros, t'est obligé de changer quasiment toutes les pièces situées entre le pare choc avant et l'habitacle. Bon courage.

 

 

 

tu peux réviser c'est pas parce que le moteur n'est pas le même que les support sur la caisse ne sont pas les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Swap complètement inutile...

 

vend ton 1l6 et achète une 2L :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-c717Sg

C'est clair... être dans l'illégalité pour swaper juste un 2.0L atmo sur une 206... sachant que ce modèle existe déjà...

Si tu veux vraiment swaper, prends un moteur qui vaut la peine de prendre le risque...

 

.............. un TCT par exemple.............. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren413WG

bonjour et merci de vos reponse .

voila je voulais faire un swap suite a un diagnotic de joint de culasse, sur le forum auto peugeot 206, pour faire simple un swap me couté moin chere que de faire je joint de culasse avec un moteur avec la moitier des km(mon moteur a 140 000km) on ma dit aussi que sa pouvé venir du boitier d'eau toujour sur le forum donc je me prepare a plusieur eventualité avent d'aller a mon rdv avec mon garagiste.

au faite si vous pourrié me faire profité de votre experience en me disant le quelle de mes probleme et le plus probable voici des photo et merci de votre aide

 

voila ou se trouve ma fuite

 

SP_A0520.jpg4..jpg

 

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

là je ne vois pas de fuite mais si c'est là c'est un joint de culasse sur un TU c'est souvent que ça fuit ici mais ce n'est rien de grave ma 306 fuyait l'huile au dessus de la pompe a direction assistée et pas de soucis ça se voyait meme pas sur la conso d'huile moteur a 180 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren413WG

merci pour la reponse . Et bien c'est leger ces juste du liquide de refroidisement, pas de melange eau huile ni inversement, donc je me pose la question si c'etait pas la boite a eau .Faut'il que je change le joint juste pour cette petite fuite?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ça fuit beaucoup?

tu remet de l'eau souvent ou ça ne se connais pas dans le réservoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren413WG

Sa ne se voit vraiment pas, je me demande meme si jai pas acheter la voiture comme sa, sa fait quelle que moi que je l'ai et je ne l'utilise que trés peu .

et desoler jai pas compris :

 

ne se connais pas dans le réservoir

 

 

merci de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu vois le niveau du réservoir le liquide qui descend ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

et bien ce n'est pas une fuite importante alors moi je ne changerais rien encore moins de moteur pour si peu c'est tellement plus simple de changer le jointe de culasse plutôt que changer le moteur et refaire le faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren413WG

bien le joint me coute plus chere que le moteur avec pose ,donc je gagné au change, moteur complet avec tout ce quil faut 250 € (le moteir a 70 000km) plus 250 de pose tendi que le joint la courroi sa me coute surment plus chere rien qu'en manoeuvre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

remet les 2 pied sur le même plancher

c'est qui qui te monte le moteur si tu monte un 2.0? rien n'empêche non plus que ce moteur ait des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren413WG

c'est un pote qui me le monte et une casse qui me le vend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui donc tu ne compte pas le prix de la pose du moteur

un joint de culasse ça coute 40€ rajoute 30€ pour quelque joint de plus tu es largment dans tes frais après fais ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

et tu paye le moteur combien?

 

tu as des photos de ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren413WG

250 le moteur

250 la pose

 

la voiture nom pas de photo appart celle que jai fete pour la fuite c'est une 206 cc rouge lucifer 1.6i 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu nous prend pour des andouilles tu vas nous faire croire que tu as une cc uniquement pour piste ça n'a rien d'une voiture pour faire du circuit

 

250 + 250 ça fait 500€ sans savoir si le moteur est bon tu l'as vu tourné?

il y a la boite avec?

 

un joint de culasse en garage tu en aura pas pour 500€loin de là de plus par la même occasion tu peut changer la courroie de distribution sans que ça coute bien plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je me suis trompé de sujet désolé mais là tu n'as riena faire sur ton moteur de plus que si tu fais ça sur ta voiture montage du 2.0l) tu peux diviser le prix par 3 pour la revendre autant changer de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Tu crois qu'un swap ca ce fait comme ça ?

 

Je ne veux pas être méchant. Mais tu es à peine capable de diagnostiquer si ta fuite d'eau est importante ou pas, et tu pense que swap ce sera une solution moins onéreuse ?

 

Deplus changer un joint de culasse est mille fois plus facile que de jeter un EW10J4 dedans.

 

 

Si ton pote t'aide à swap le 2L je vois pas pourquoi il te fait pas ton joint de culasse directement. Qui peut le plus peut le moins.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

il a pas le matos pour faire un joint de culasse et il prétend pouvoir changer ton moteur

il faut juste une douille pour les goujons en torx tx je ne sais plus la taille peur de dire des bétises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Et une clef dynamométrique, et pour le serrage angulaire ben, prend un rapporteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Ue à ce qu'il parait ca fait aussi pour le serrage de culasses.... Tu peux même souder tes gougeons ou carremen ta culasse sur le bloc, comme ca plus de fuites extérieures :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déjà loin -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...