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Mécanique moto

PB Mecanique : Bras oscillant qui rouille.


Belgar

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Voili, J'ai un ER5 de 97.

 

J'avais un PB dessus, de la rouille degueulait par des ch'tits trous du bras oscillant (au niveau de l'axe de fixation sur le cadre).

 

->>> Direction KAwazaki (hor garantie) Haaa, bha ca arrive, les trous d'evacuation d'eau sont bouché. Ils me reperssent le bazar, et plus de PB. (si ce n'est que le bras oscillant à des coulure de rouille)

 

Maintenant, je viens de me redre compte que la peinture se barre et que mon bras oscillant est tout rouillé sur le dessus (à l'interieur aussi je suppose.)

 

Que faire :??:

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Salut!

Ben moi je dirai, le changer. :L

Mais étant donné que je suis pas mécano, je vais demander ce soir a mon père et frère, qui eux le sont, ce qu'ils en pense!

Ciao

 

 

Wouak, Ca va me couter le prix de la becane, ca ......

 

 

 

Kawa --> Je ne sais, pas, je viens de le voir et mon prmier reflexe à été le Forum.

Comme je bosse aujourd'hui, j'aurai pas le temps d'y passer :(

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Invité §Lag375RT

Pour le changer faut qu'il soit vraiment abimé par beaucoup de rouille.

Demonter + brosser ou decaper + repeindre + voir roulement a aiguilles.

A+

Lors de la balade a annecy on a pas vu tomber de la rouille de ton bras oscillant.

Ca doit pas etre si grave que ca ???

Montre nous des photos si posible pour juger des degats

LAGUN

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Hello Lagun :)

 

Lors de la balade, j'avais deja fais repercer le bras.

Si je le decappe, je ne peux faire que la partie exterieur du bras.

 

Je vais faire de photos :oui: (faut que je me fasse preter un app, alors ce ne serai pas de suite, de suite ...)

 

Sinon, quand j'ai amené la moto à kawa pour le problème precedent, ils ne trouvaient pas ca tres grave, mais la, la rouille recomence à reprend du terrain, et j'espère ne pas devoir changer le bras oscillant.

 

 

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Invité §Jab822UW

Ba oui, faut que tu demonte ton bras et tu le decappe le mieux possible :L

 

sinon la corrosion va te bouffer ton bras oscillant, et pi un jour PAF, la roue 10metres plus loin que l avant :L

 

 

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Invité §Fly186cf

Voili, J'ai un ER5 de 97.

 

J'avais un PB dessus, de la rouille degueulait par des ch'tits trous du bras oscillant (au niveau de l'axe de fixation sur le cadre).

 

->>> Direction KAwazaki (hor garantie) Haaa, bha ca arrive, les trous d'evacuation d'eau sont bouché. Ils me reperssent le bazar, et plus de PB. (si ce n'est que le bras oscillant à des coulure de rouille)

 

Maintenant, je viens de me redre compte que la peinture se barre et que mon bras oscillant est tout rouillé sur le dessus (à l'interieur aussi je suppose.)

 

Que faire :??:

 

Le décapage te coutera plus cher qu'un bras oscillant neuf (ne pas oublier que la peinture s'y ajoute), suivant l'année de ta brelle va voir chez un concessionaire et sinon dans une casse... c'est une bécane assée vendue ça doit donc se trouver...

 

Good Luck, le frangin de Flying...

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Invité §Non544sp

J'ai la SOLUTION !!!

Du tuning :) Si si je déconne pas... Sur mon 600 bandit j'avais eu l'idée de polir le bras oscillant...oui oui je sais il est en acier et pas en alu comme le 1200,j'm'en suis rendu compte à la première pluie... Bref, seule solution devant cette jolie teinte orangée : le chromage !

Et oui c'est aussi simple que ça, décapage, polissage, bain de cuivre, bain de chrome, après en plus c'est top pour l'entretien.

 

Ca m'avait couté 850F pour tout faire et j'ai aussi chromé la grille de radiateur (quitte à faire un bain de chrome)... Je l'avais fait faire à Arceuil, rue Jean Jaurés. Autrement tu cherches dans les pages jaunes à "traitement des métaux"

 

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Invité §dav627Fu

c pas parce que l'exterieur est rouiller que l'interieur l'est ,car aussi non tu passe a travers ,ceci dit de la rouille ne se répare pas il faut enlever la rouille completement puuis tu peut y mettre de l'antirouille métal style hamerit ,mais bon faut penser a le changer si gravement rouiller aussi non pas grave si superficiel

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