Belgar Posté(e) le 13 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2002 Voili, J'ai un ER5 de 97. J'avais un PB dessus, de la rouille degueulait par des ch'tits trous du bras oscillant (au niveau de l'axe de fixation sur le cadre). ->>> Direction KAwazaki (hor garantie) Haaa, bha ca arrive, les trous d'evacuation d'eau sont bouché. Ils me reperssent le bazar, et plus de PB. (si ce n'est que le bras oscillant à des coulure de rouille) Maintenant, je viens de me redre compte que la peinture se barre et que mon bras oscillant est tout rouillé sur le dessus (à l'interieur aussi je suppose.) Que faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq Posté(e) le 13 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2002 ben alors la j'ai pas trop d'idées... ils en pensent koi kawa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly186cf Posté(e) le 13 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2002 Salut! Ben moi je dirai, le changer. Mais étant donné que je suis pas mécano, je vais demander ce soir a mon père et frère, qui eux le sont, ce qu'ils en pense! Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Belgar Posté(e) le 13 décembre 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2002 Salut! Ben moi je dirai, le changer. Mais étant donné que je suis pas mécano, je vais demander ce soir a mon père et frère, qui eux le sont, ce qu'ils en pense! Ciao Wouak, Ca va me couter le prix de la becane, ca ...... Kawa --> Je ne sais, pas, je viens de le voir et mon prmier reflexe à été le Forum. Comme je bosse aujourd'hui, j'aurai pas le temps d'y passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag375RT Posté(e) le 13 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2002 Pour le changer faut qu'il soit vraiment abimé par beaucoup de rouille. Demonter + brosser ou decaper + repeindre + voir roulement a aiguilles. A+ Lors de la balade a annecy on a pas vu tomber de la rouille de ton bras oscillant. Ca doit pas etre si grave que ca ??? Montre nous des photos si posible pour juger des degats LAGUN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Belgar Posté(e) le 13 décembre 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2002 Hello Lagun Lors de la balade, j'avais deja fais repercer le bras. Si je le decappe, je ne peux faire que la partie exterieur du bras. Je vais faire de photos (faut que je me fasse preter un app, alors ce ne serai pas de suite, de suite ...) Sinon, quand j'ai amené la moto à kawa pour le problème precedent, ils ne trouvaient pas ca tres grave, mais la, la rouille recomence à reprend du terrain, et j'espère ne pas devoir changer le bras oscillant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant774ef Posté(e) le 13 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2002 T'as qu'à monter un monobras de VFR! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW Posté(e) le 13 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2002 Ba oui, faut que tu demonte ton bras et tu le decappe le mieux possible sinon la corrosion va te bouffer ton bras oscillant, et pi un jour PAF, la roue 10metres plus loin que l avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Belgar Posté(e) le 13 décembre 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2002 T'as qu'à monter un monobras de VFR! Je sens que je vais pas tarder à monter un bras oscillant de VFR sur un chassis de VFR :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Belgar Posté(e) le 13 décembre 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2002 Ba oui, faut que tu demonte ton bras et tu le decappe le mieux possible Vi, mais comment decapper la partie interieur des longerons du bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW Posté(e) le 13 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2002 Ba c est la que c est le plus chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly186cf Posté(e) le 13 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2002 Voili, J'ai un ER5 de 97. J'avais un PB dessus, de la rouille degueulait par des ch'tits trous du bras oscillant (au niveau de l'axe de fixation sur le cadre). ->>> Direction KAwazaki (hor garantie) Haaa, bha ca arrive, les trous d'evacuation d'eau sont bouché. Ils me reperssent le bazar, et plus de PB. (si ce n'est que le bras oscillant à des coulure de rouille) Maintenant, je viens de me redre compte que la peinture se barre et que mon bras oscillant est tout rouillé sur le dessus (à l'interieur aussi je suppose.) Que faire Le décapage te coutera plus cher qu'un bras oscillant neuf (ne pas oublier que la peinture s'y ajoute), suivant l'année de ta brelle va voir chez un concessionaire et sinon dans une casse... c'est une bécane assée vendue ça doit donc se trouver... Good Luck, le frangin de Flying... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yzp800mf Posté(e) le 14 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2002 Voir http://www.fmoto.com/casse ou http://www.annoncemoto.com/casses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Belgar Posté(e) le 14 décembre 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2002 Merci, je vais regarder tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet768hB Posté(e) le 15 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2002 sinon demonte le et ensuite il existe des bains antirouille comme pour traiter les reservoirs tu le laisse tremper la dedans et l'interieur sera traité comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Belgar Posté(e) le 15 décembre 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2002 Et demonter un Bras oscillant .... faut du matos special, non ? ou ca va me couter bombon à faire faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW Posté(e) le 15 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2002 Non ca se demonte tout seul un bras oscillant tu peut foncer, t en fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z10634gs Posté(e) le 16 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2002 am on avis c'est ta batterie qui crache de l'acide sur ton bras verifie l'evacuation du trop plein de la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag375RT Posté(e) le 16 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2002 Il est vrai que si batterie pert de l'acide, s'est trés corrosif !!!! A voir Salut Belgar A+ LAGUN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Belgar Posté(e) le 16 décembre 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2002 Merci. Bossan le WE, j'ai pas pu voir, mais je passerai à KAwa mardi. Je pense que je vais faire faire une petite reparation (au moins cher) et revendre la becane (prevenant l'acheteur qu'il faut verifier que la rouille ne reaparait pas.) Vu que je voulait changer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW Posté(e) le 16 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2002 Vu que je voulait changer .... pour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Belgar Posté(e) le 16 décembre 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2002 VFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW Posté(e) le 16 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2002 est ce raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Belgar Posté(e) le 17 décembre 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2002 Bha ca fais trois ans que je roule, jamais de pb. Pis la VFR n'est pas exclusive comme une supersport, ça m'aidera à calmer mes pulsions Y'a juste un truc qui me refroidi et ma fait hésiter : le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non544sp Posté(e) le 17 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2002 J'ai la SOLUTION !!! Du tuning Si si je déconne pas... Sur mon 600 bandit j'avais eu l'idée de polir le bras oscillant...oui oui je sais il est en acier et pas en alu comme le 1200,j'm'en suis rendu compte à la première pluie... Bref, seule solution devant cette jolie teinte orangée : le chromage ! Et oui c'est aussi simple que ça, décapage, polissage, bain de cuivre, bain de chrome, après en plus c'est top pour l'entretien. Ca m'avait couté 850F pour tout faire et j'ai aussi chromé la grille de radiateur (quitte à faire un bain de chrome)... Je l'avais fait faire à Arceuil, rue Jean Jaurés. Autrement tu cherches dans les pages jaunes à "traitement des métaux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Belgar Posté(e) le 17 décembre 2002 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2002 MErci, ca eux être une idée Ca donne quoi un er5 chromé ? :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Non544sp Posté(e) le 17 décembre 2002 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2002 Ca donne que le bras oscillant se nettoie au glasex C super pour l'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Belgar Posté(e) le 1 janvier 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 Bon, apres un passage chez Kawa, Il s'avère que ce n'est rien. la couche est tres superficielle et ne presente aucun risque. Un ch'tit coup de produit antirouille et il n'y paraitra plus. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav627Fu Posté(e) le 1 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2003 c pas parce que l'exterieur est rouiller que l'interieur l'est ,car aussi non tu passe a travers ,ceci dit de la rouille ne se répare pas il faut enlever la rouille completement puuis tu peut y mettre de l'antirouille métal style hamerit ,mais bon faut penser a le changer si gravement rouiller aussi non pas grave si superficiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.