Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

PB Mecanique : Bras oscillant qui rouille.


Invité §Bel322zA

Messages recommandés

Invité §Bel322zA

Voili, J'ai un ER5 de 97.

 

J'avais un PB dessus, de la rouille degueulait par des ch'tits trous du bras oscillant (au niveau de l'axe de fixation sur le cadre).

 

->>> Direction KAwazaki (hor garantie) Haaa, bha ca arrive, les trous d'evacuation d'eau sont bouché. Ils me reperssent le bazar, et plus de PB. (si ce n'est que le bras oscillant à des coulure de rouille)

 

Maintenant, je viens de me redre compte que la peinture se barre et que mon bras oscillant est tout rouillé sur le dessus (à l'interieur aussi je suppose.)

 

Que faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

Salut!

Ben moi je dirai, le changer. :L

Mais étant donné que je suis pas mécano, je vais demander ce soir a mon père et frère, qui eux le sont, ce qu'ils en pense!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Salut!

Ben moi je dirai, le changer. :L

Mais étant donné que je suis pas mécano, je vais demander ce soir a mon père et frère, qui eux le sont, ce qu'ils en pense!

Ciao

 

 

Wouak, Ca va me couter le prix de la becane, ca ......

 

 

 

Kawa --> Je ne sais, pas, je viens de le voir et mon prmier reflexe à été le Forum.

Comme je bosse aujourd'hui, j'aurai pas le temps d'y passer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Pour le changer faut qu'il soit vraiment abimé par beaucoup de rouille.

Demonter + brosser ou decaper + repeindre + voir roulement a aiguilles.

A+

Lors de la balade a annecy on a pas vu tomber de la rouille de ton bras oscillant.

Ca doit pas etre si grave que ca ???

Montre nous des photos si posible pour juger des degats

LAGUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Hello Lagun :)

 

Lors de la balade, j'avais deja fais repercer le bras.

Si je le decappe, je ne peux faire que la partie exterieur du bras.

 

Je vais faire de photos :oui: (faut que je me fasse preter un app, alors ce ne serai pas de suite, de suite ...)

 

Sinon, quand j'ai amené la moto à kawa pour le problème precedent, ils ne trouvaient pas ca tres grave, mais la, la rouille recomence à reprend du terrain, et j'espère ne pas devoir changer le bras oscillant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Ba oui, faut que tu demonte ton bras et tu le decappe le mieux possible :L

 

sinon la corrosion va te bouffer ton bras oscillant, et pi un jour PAF, la roue 10metres plus loin que l avant :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

T'as qu'à monter un monobras de VFR! ;)

 

:D

 

 

Je sens que je vais pas tarder à monter un bras oscillant de VFR sur un chassis de VFR :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Ba oui, faut que tu demonte ton bras et tu le decappe le mieux possible :L

 

Vi, mais comment decapper la partie interieur des longerons du bras :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

Voili, J'ai un ER5 de 97.

 

J'avais un PB dessus, de la rouille degueulait par des ch'tits trous du bras oscillant (au niveau de l'axe de fixation sur le cadre).

 

->>> Direction KAwazaki (hor garantie) Haaa, bha ca arrive, les trous d'evacuation d'eau sont bouché. Ils me reperssent le bazar, et plus de PB. (si ce n'est que le bras oscillant à des coulure de rouille)

 

Maintenant, je viens de me redre compte que la peinture se barre et que mon bras oscillant est tout rouillé sur le dessus (à l'interieur aussi je suppose.)

 

Que faire :??:

 

Le décapage te coutera plus cher qu'un bras oscillant neuf (ne pas oublier que la peinture s'y ajoute), suivant l'année de ta brelle va voir chez un concessionaire et sinon dans une casse... c'est une bécane assée vendue ça doit donc se trouver...

 

Good Luck, le frangin de Flying...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet768hB

sinon demonte le et ensuite il existe des bains antirouille comme pour traiter les reservoirs tu le laisse tremper la dedans et l'interieur sera traité comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Et demonter un Bras oscillant .... faut du matos special, non ?

ou ca va me couter bombon à faire faire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z10634gs

am on avis c'est ta batterie qui crache de l'acide sur ton bras verifie l'evacuation du trop plein de la batterie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Il est vrai que si batterie pert de l'acide, s'est trés corrosif !!!!

A voir

Salut Belgar

A+

LAGUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Merci.

Bossan le WE, j'ai pas pu voir, mais je passerai à KAwa mardi.

 

Je pense que je vais faire faire une petite reparation (au moins cher) et revendre la becane (prevenant l'acheteur qu'il faut verifier que la rouille ne reaparait pas.)

Vu que je voulait changer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Bha ca fais trois ans que je roule, jamais de pb.

Pis la VFR n'est pas exclusive comme une supersport, ça m'aidera à calmer mes pulsions :)

 

Y'a juste un truc qui me refroidi et ma fait hésiter : le prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non544sp

J'ai la SOLUTION !!!

Du tuning :) Si si je déconne pas... Sur mon 600 bandit j'avais eu l'idée de polir le bras oscillant...oui oui je sais il est en acier et pas en alu comme le 1200,j'm'en suis rendu compte à la première pluie... Bref, seule solution devant cette jolie teinte orangée : le chromage !

Et oui c'est aussi simple que ça, décapage, polissage, bain de cuivre, bain de chrome, après en plus c'est top pour l'entretien.

 

Ca m'avait couté 850F pour tout faire et j'ai aussi chromé la grille de radiateur (quitte à faire un bain de chrome)... Je l'avais fait faire à Arceuil, rue Jean Jaurés. Autrement tu cherches dans les pages jaunes à "traitement des métaux"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Bon, apres un passage chez Kawa, Il s'avère que ce n'est rien. la couche est tres superficielle et ne presente aucun risque.

 

Un ch'tit coup de produit antirouille et il n'y paraitra plus.

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav627Fu

c pas parce que l'exterieur est rouiller que l'interieur l'est ,car aussi non tu passe a travers ,ceci dit de la rouille ne se répare pas il faut enlever la rouille completement puuis tu peut y mettre de l'antirouille métal style hamerit ,mais bon faut penser a le changer si gravement rouiller aussi non pas grave si superficiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...