Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Toyota Carina qui ne démarre plus


Invité §mad228JI

Messages recommandés

Invité §mad228JI

Bonjour,

voila j'ai un petit soucis hier j'ai voulu prendre ma voiture (toyota carina E 220 000 km), et je n'ai plus de courant. Je m'explique, quand j'ai mis la clé dans le contact, j'ai tourné pour démarrer et normalement il y a un voyant avec une petite résistance qui est allumé et qui doit s'éteindre après quelques secondes. Bon moi j'ai pas attendu qu'il s'éteigne (j'avoue que c'est pas la première fois que je fais, je sais pas si c'est grave), et j'ai mi le contact sauf que la voiture n'a pas démarrée et tout s'est éteint sur le tableau de bord. En gros j'ai plus de jus, y a rien qui marche.

Quelqu'un peut-il me dire ce que ca peut être ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Salut.

Deja la 1ere chose à faire , c'est verifier que tes bornes + et - soient correctement connectées et propres sur ta batterie.

Un coup de nettoyage et graissage des bornes batterie à la vaseline et ensuite remise des bornes bien serrées.

 

Ensuite si ca ne fonctionne pas :

Quand tu remets le contact ( sans demarrer ), est ce que tes voyants au tableau de bord s'allument ?

Est ce que ca s'eteint quand tu actionnes le demarreur ?

Est ce que tu entends un clic clic quand tu veux demarrer ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

Déja vécu sur mon ex R19 diesel, pour moi ça venait du démarreur qui presenté des signes de faiblesses, dans ce cas la je devais mettre la voiture en 5ieme vitesse et la poussée sur 10 à 15 metres et la tout refonctionnait bien.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad228JI

Salut.

Deja la 1ere chose à faire , c'est verifier que tes bornes + et - soient correctement connectées et propres sur ta batterie.

Un coup de nettoyage et graissage des bornes batterie à la vaseline et ensuite remise des bornes bien serrées.

 

Ensuite si ca ne fonctionne pas :

Quand tu remets le contact ( sans demarrer ), est ce que tes voyants au tableau de bord s'allument ?

Est ce que ca s'eteint quand tu actionnes le demarreur ?

Est ce que tu entends un clic clic quand tu veux demarrer ?

 

A+

 

 

 

Bah je vais essayer et je te dis ca. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Pour le voyant à resistance c'est l'indication du prechauffage. Mieux vaut attendre que le cycle soit fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

Salut! Si se n'est pas les bornes de batterie, ( voir le message de lebaiton), Sur les japonaise il y a un fusible entre 70 et 100A dans le compartiment moteur qui coupe tous si il a cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad228JI

Bon voilà j'ai fait ce que tu m'as dis lebaiton. Et ca marche.

C'était la cosse négative de la batterie qui était mal fixée. J'ai tout remis bien et ça roule. Merci encore les gars. C'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Mais de rien , c'est un plaisir :jap: [:lebaiton:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...