Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Swap facile, originaux.... Sleepers français


Invité §Dec345QT

Messages recommandés

Invité §Dec345QT

Bonjour à tous

 

j'ai lu sur un forum des récits de swaps improbables qui m'ont donné envie...

Du genre C15 MI16 (idem avec une Visa) :D

 

Je voulais savoir si vous connaissiez des changements de moteur réputés faciles, sans trop trop d'adaptation.

 

j'ai entendu parlé du changement d'un F2N par un F7P chez renault, qui donnerait par exemple une super 5 avec moteur de R19 16S (137cv).

 

Concernant la pose d'un MI16 sur une visa (ou une 104z ça pourrait être comique aussi :D ), y'a des connaisseurs du moteur en question ou des modèles, pour m'éclairer concernant la facilité de pose?

Vu que je débute complètement en méca je pense pas m'y atteler seul (pas de matos, de place, de savoir faire) mais je connais des mécanos qui pourraient être ok pour le faire. Mais si possible leur faciliter la tâche en choisissant un swap faisable sans trop trop de prise de tête et de modif.

 

si vous avez d'autres idées ...

 

Merci et bon dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pne470Vn

sur clio 1400 tu peux mettre le 1600 de megane 1 et clio 2 ainsi que le 1600 et 1400 16S de clio 2,tu peux aussi mettre le moteur 2L 8S de laguna

avec la boite de clio 1.8 .idem super 5.

après chez peugeot et citroën les adaptations sont très faciles aussi exemple 306 V6 OU zx (xsara) V6.

après il y as du choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

VR6 dans golf 2 est le plus connu (avec le moteur 1.8T de la S3 toujours dans une golf 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto406dP

2jz-gte dans bmw e36 et e30

 

6500 euro tout compris

 

Moteur

Boite

Fixation etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre031Jy

2cv ou diane avec moteur GSA, ou moteur BMW (moto) avec boite GSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

lada niva mi16 !

 

au mon dieu la boite ce qu'elle doit encaisser déjà qu'elle est juste avec le 1.9d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

twingo a moteur de r5 gtt ou volvo 1.7 turbo

 

super 5 avec moteur de safrane 2.2 12s

 

205 mi16, tct, t16, V6 ou comme la 205 junior a ma copine passé de 1.0 45cv à 1.4 70cv et aucune différence visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Ou alors 205 swap xm 2.1l turbo d12..

photos dispo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas de swap juste un panachage bloc sur ma 205 SR 1.4 avec la greffe d'une culasse de 205 rallye avec sa paire de weber en 40 bien entendu :D alors même si c'est pas un swap c'est un bon sleeper je me rappel d'un mec en GTi 1.6 qui a du se mordre les couilles de se faire croquer par une 5 portes :lol:

 

...ou comme la 205 junior a ma copine passé de 1.0 45cv à 1.4 70cv et aucune différence visuel

 

 

Sauf pour ceux qui connaissent les TU hein Seb :lol: le bloc est carréement plus haut qu'un TU9 ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

c'est une chose que j'ai deja réalisé (mettre un 1400 dans une 106 1.0 L 4 vitesses) la voiture était une bombe !

trop violente pour les trains et les pneus .

sinon la super 5 avec le bloc de 2.2 L 12S je serait curieux de voir ça vu la taille du bloc moteur !

ce que je voudrais bien voir c'est une clio ou une super 5 avec le 5 cylindres volvo de safrane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Sauf pour ceux qui connaissent les TU hein Seb :lol: le bloc est carréement plus haut qu'un TU9 ;)

 

tout à fait mais quand tu ouvres le capot il n'y a pas un signe distinctif filtre à air tuning ou autre elle est tel que sortie de chez peugeot alors l'expert qui ouvrira le capot ne regardera jamais la hauteur du bloc encore faudrait il qu'il est un réglet et qu'il connaisse la cote, dans la même situation j'aurais pu y monter un bas moteur de TU24 et la rien ne se voit

 

c'est une chose que j'ai deja réalisé (mettre un 1400 dans une 106 1.0 L 4 vitesses) la voiture était une bombe !

trop violente pour les trains et les pneus .

 

 

pas grande différence a part les barres stab

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oo_118OA

205 avec moteur 2JZ de toyota supra Bi turbor:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est plus un swap mais un proto

 

dans ce cas la dans ma région sur terre on a plusieurs traction passé en propulsion fiat 500 avec XU10J4RS, 205 propulsion, 309 propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

205 avec moteur 2JZ de toyota supra Bi turbor:

 

 

C'est quoi la dernière musique stp ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

Elle existe plus :W

 

elle estt devenue quoi ca fait longtemps que je suis pas passe sur jso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

205 a moteur 350 z bi turbo. :o

 

 

regarde le commentaire de tonio ;)

 

 

1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

regarde le commentaire de tonio ;)

 

 

et pour ce qui ne savent pas ou est le commentaire de tonio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

et pour ce qui ne savent pas ou est le commentaire de tonio

 

cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

 

et pour ce qui ne savent pas ou est le commentaire de tonio

 

1599332194_saintqtranti.gif.fde26ba1790ac364700771fef52308ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto406dP

Rien compris a ce que vous dite mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil405px

c'est une chose que j'ai deja réalisé (mettre un 1400 dans une 106 1.0 L 4 vitesses) la voiture était une bombe !

trop violente pour les trains et les pneus .

sinon la super 5 avec le bloc de 2.2 L 12S je serait curieux de voir ça vu la taille du bloc moteur !

ce que je voudrais bien voir c'est une clio ou une super 5 avec le 5 cylindres volvo de safrane!

 

 

 

Pareil, ça à le mérite d'être observé le 2.2 dans la reu5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra413vk

pour un swapp sympa ,tu prend une fiat tipo (pas de gueule),tu prend une lancia thema turbo ie tu en trouve pour 300E ( c'est gros et moche!) tu garde la fiat tu met le moteur de la lancia ,tu auras l'equivalant d'une delta hf turbo pour presque rien!perso je suis en train de le fair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pour un swapp sympa ,tu prend une fiat tipo (pas de gueule),tu prend une lancia thema turbo ie tu en trouve pour 300E ( c'est gros et moche!) tu garde la fiat tu met le moteur de la lancia ,tu auras l'equivalant d'une delta hf turbo pour presque rien!perso je suis en train de le fair!

 

 

je dirais même mieux car la lancia delta hf turbo c'est un 1.6 turbo 140cv et la thema c'est une 2.0 165 cv mais entre delta et tipo je préfère la delta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exc883Co

La mienne, une Clio RSi de 93 ;)

Avant

DSC07053m.jpg.2ab7277834410e15d17a764318e4b155.jpg

 

Aprés

DSC08426m.jpg.3d023ec93803d0c8c6d648a05663ed90.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...