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préparation d un moteur 2l 16v renault


Invité §ste748sv

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Invité §ste748sv

bonjour

 

je voudrais préparer un moteur 2l 16v de clio RS, pour un usage rallye dans une megane phase 1 voie large.

 

mes connaissances: aucune

mes prépa déjà réalisé: une civic type r Gr A7 (moteur K20 250cv pas de vraie prépa juste des pièces a monter) mon reproche a cette auto trop lourde 1100kg et pas possible en restent conforme au règlement Gr A de descendre en dessous.

 

je voudrais passé le moteur 2l 16v de 172cv a 220cv mai tout cela pour un budget max de 1500euro (oui je s es je suis peut être rêveur mai je pense que il n y a pas que les pièce un travail de polissage et de mise au poids peut déjà apporter beaucoup et ca j ai me matériel pour :p ).

 

ci après vous avez des idée ou des plans de train roulant de megane voie large et des plan de soudure de caisse je suis preneur.

 

voila je vous rappelle je ne suis pas mécanicien mai je s es me servir de mes mains, merci ci possible de parler le plus simple possible car je comprend pas tout les mots de préparateur lol.

 

je recherche surtout des photos des idées et surtout des personnes passionnée qui veule bien me guider.

 

Préparation sérieuse avec la voiture déjà sur cale :)

 

sportivement steeves

 

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pour passer de 172 à 220 sur un athmo, pour 1500€ ça va être dur car le passage en 4 paps sera quasi obligatoire.

Dans le registre travail "gratuit", tu as l'alignement des conduits qui donne pas mal. Ensuite, si tu soude, tu peux te faire ta ligne, sinon, c'est mini 1500€ la complète de bonne facture.

Ensuite pense que pousser un moteur en état moyen, ça ne te menera pas bien loin (c'est pour le rallye, pas le run, donc la fiabilité est primordiale!!), et une réfection sera bienvenue!! Pochette joint complète t'en aura pour 300-500€ en fonction. Minimum les segments, voir pistons forgés (500-600€ les pistons), voir les bielles (idem niveau tarif).

Pour la 4 paps, soit c'est du PnP et c'est un billet de 3000-4000€ complet, soit tu achète une rampe de moto, tu soude, tu lime, tu adapte, tu prends une gestion megasquirt et tu te tape ta carto. Tu en aura pour beaucoup moins chère, mais tu mettra un moment avant de rouler!!!!

Voilà ce que je peux en dire, je ne connais pas ce type de moulin.

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Invité §ste748sv

ok alors parlons plus d argent enfin dans la limite du raisonnable lol

une autre question me vient aussi a l idée, le 2l 16v et le 1.6l 16v on les même point de fixation moteur??

si oui merci de me donné vos expériences et vécu en préparation pour ces 2 moteurs ( idée de puissance et couple possible pour un prix approximatif)?

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Invité §did153nc

Tu peux essayer de mettre culasse et admission du F4 832 (conduit plus gros et usiné), le 205 chevaux.

Le bloc a changé mais que au niveau cloche pour la boite il me semble.

Ensuite une bonne cartographie avec une richesse vers 1.13 et de bons AAC (avec des ressorts s'ils sont méchant)

Au banc sur un clio R3 on a gagné quelques 5 chevaux juste avec la richesse.

Un ami à une 182 cv avec AAC et cartos il est à 196 cv avec une richesse de 1.10

 

A savoir que tu seras peut être arrêté à 200 cv avec un budget limité (les pièces que je te propose ne sont pas hors de prix je pense) mais il faudra peut être tripler la mise pour les 20 chevaux de reste.

 

Il faut vérifier aussi d'être avec le règlement bien sur.

 

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bas les 2 moteur de visus sont super proche

 

après je peut pas te dire si c'est les même fixe

surtout que après tu a aussi les silent bloc pour les version compétition qui sont différent.

mais c'est pas garantie c'est quand même 2 moteur différent

après pourquoi tu veut savoir ça ?

 

 

sinon pour avoir 200cv tu prend effectivement soit le moteur complet soit des bou du moteur d'un Clio 3RS2 (genre en casse ou je ne sais ou)

ça coutera moins cher que des pièces compétitions$

 

et comme dit au dessus 200cv ça sera aussé facile après au dessus c'est de la grosse prépa qui coutera plus chère

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Tu peux essayer de mettre culasse et admission du F4 832 (conduit plus gros et usiné), le 205 chevaux.

Le bloc a changé mais que au niveau cloche pour la boite il me semble.

Ensuite une bonne cartographie avec une richesse vers 1.13 et de bons AAC (avec des ressorts s'ils sont méchant)

Au banc sur un clio R3 on a gagné quelques 5 chevaux juste avec la richesse.

Un ami à une 182 cv avec AAC et cartos il est à 196 cv avec une richesse de 1.10

 

A savoir que tu seras peut être arrêté à 200 cv avec un budget limité (les pièces que je te propose ne sont pas hors de prix je pense) mais il faudra peut être tripler la mise pour les 20 chevaux de reste.

 

Il faut vérifier aussi d'être avec le règlement bien sur.

 

 

Il me semble justement qu'en rallye il est interdit de "panacher" les blocs (montage d'une culasse autre que celle du moteur employé)

 

 

Pour ce qui est de préparer le 2.0 de la RS voir du coté de ce qui se fait en clio cup et si c'est bien conforme à la classe que tu vises !

 

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