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Volkswagen

Golf II, Topic Officiel Moteur Diesel


Invité §tru804GC

Messages recommandés

Invité §gol367ic
Salut à tous

Ma question est simple :

Comment faire gagner des CV à une Golf II TD catalysée , sachant que :

Le moteur Golf II diesel développe 54 CV à 4800tr/min .

Celui de la Golf II TD catalysée , 60 CV à 4500tr/min .

Celui de la Golf II TD non catalysée , 70 CV à 4500tr/min .

Et celui de la Golf II TD intercooler , 80 CV à 4500tr/min .

J'ai bien pensé à décatalyser mon échappement , et à rajouter un intercooler à mon moteur , mais est-ce aussi simple ?

Si il y a des experts dans la salle qu'ils se manifestent ou se taisent à jamais

golf666

 

 

 

 

Tout ce que tu pourras faire c'est du bricolage. Si tu modifies ton échappement ou ton admission, tu déséquilibre ton moteur, qui a été prévu pour fonctionner d'une certaine manière. Tout ça est étudié et il n'est donc pas simple de remplacer une partie du circuit d'air, sauf par un autre circuit complet étudié (filtre KN, turbo, échangeur, pipe, collecteur, ligne d'échappement). De toute façon ça ne sera pas le jour et la nuit.

Si tu veux un moteur plus puissant, change de voiture, c'est plus simple. Sinon va voir dans la section préparation ou sur Golfoo, il y a toujours des bricoleurs qui prétendent arriver à un résultat.

 

 

Je ne cherche pas les performances , mais juste un meilleur agréement moteur .

Je ne suis pas non plus adepte du bricolage "bout de ficelle et Cie" , Mais juste l'échange de piéces "moins bridées" ou plus "libérées" c'est suivant le point de vu .

Un remplacement intelligent de piéces . :)

golf666

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  • Réponses 938
  • Créé
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Quand à moi, j'ai remplacé dernièrement mon JR car celui ci avait la culasse HS suite à surchauffe...

 

Mais mon nouveau moteur (162 000km) a les mêmes symptômes que l'ancien. Ca m'inquiète :( A savoir:

 

*Bas du radiateur toujours froid et haut toujours chaud (comme si le calorstat restait fermé).

*Grosse durite haute dure et grosse durite basse molle

*A l'ouverture du bocale d'expansion à chaud et moteur éteind: refoulement de liquide de refroidissement.

 

Ca m'inquiète et je crois qu'il ne me reste plus qu'à déculasser mlon nouveau moteur et espérant que la culasse soit saine...

 

J'ai déjà changé le calorstat, le bouchon du vase d'expansion (par un bleu) et je viens de démonter le radiateur que je suspectait d'être entartré. Eh bien il ne l'est pas: quand je verse de l'eau chaude dedans, il prend des degrés comme jamais il ne le fait quand le moteur est en marche.

 

 

 

Pour les super spécialistes, savez vous si les compressions qui passent dans le circuit de refroidissement pourraient former une bulle et empêcher le calorstat de souvrir? :??:

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Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une Passat TD 1.6L de 92 dont le moteur RA a été changé par un JR (j'ai pas réussi à retrouver un RA en casse ou ailleurs), par contre j'ai toujours l'échangeur de l'ancien moteur qui est mis sur le JR et je trouve que ça marche pas trop mal même si le lag du turbo est long très très long. :ange:

Par contre je me demandais si je ne pouvais pas mettre le turbo du RA sur ce moteur car je l'ai encore.

En fait j'ai monté sur le JR la pompé à eau électrique du Turbo ainsi que la durique qui amène l'eau dessus (cétait sur l'ancien moteur RA et j'ai tout remonté sur le JR). :)

Le souci se situe au niveau de la sortie d'eau du turbo au bloc moteur. Derrière le JR j'ai trois pastilles de désablage mais aucun avec piquage d'eau donc je ne peux ramener l'eau qui sort du turbo sur le bloc moteur.

Si l'un d'entre vous a déjà mis un turbo de RA sur un moteur JR je suis preneur des conseils. :sol:

Encore merci à vous et longue vie aux Volkswagen Diesel indirectes (loins des soucis électriques et de débimètres...) :p

 

 

:up:

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Quand à moi, j'ai remplacé dernièrement mon JR car celui ci avait la culasse HS suite à surchauffe...

 

Ca m'inquiète et je crois qu'il ne me reste plus qu'à déculasser mon nouveau moteur et espérant que la culasse soit saine...

 

Ca y est, c'est déculassé. La culasse présente des fissures entre soupapes d'admission et d'échappement (normalement, c'est pas gênant).

 

Je vais aller la faire éprouver demain et remonter tout le bazar et espérant qu'après tout ça (ça représente du boulot tout ce que je fais sur cette voiture, sur des hommes on appellerait ça de l'acharnement thérapeutique! ) mes problèmes de surpression seront reglés une fois pour toute!

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Ca y est, c'est déculassé. La culasse présente des fissures entre soupapes d'admission et d'échappement (normalement, c'est pas gênant).

 

Je vais aller la faire éprouver demain et remonter tout le bazar et espérant qu'après tout ça (ça représente du boulot tout ce que je fais sur cette voiture, sur des hommes on appellerait ça de l'acharnement thérapeutique! ) mes problèmes de surpression seront reglés une fois pour toute!

 

 

Bon courage à toi tient nous au courant. :p

Oui normalement pas trop de soucis pour les fissures (c'est assez fréquent sur bon nombre de culasses). :q

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Invité §kan036jX

lebucheron tu vient fair la mienne apres??

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tu a mis longtemp a la demonter??

 

Une petite après midi mais j'ai l'habitude maintenant et je sais ce que je dois démonter et ce qui peut rester en place.

 

Après la repose de cette culasse, je crois que je vais remettre ma vieille pompe à gasoil (400 000km) sur ce moteur pour tenter de regler un problème qu'a ce nouveau moteur: il fume le salopiaud! A moins que ce ne soit les injecteurs?...

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Si le moteur tourne rond, ne vibre pas et surtout démarre correctement ne change pas la pompe. Ca vient surement des injecteurs qui sont foutues (elles doivent pisser : donc gazole imbrûlé qui fume bleu gris). :jap:

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Invité §tom330WS

Salut,

 

Petit récapitulatif de la situation avant les questions :

*Acheté une golf glx RA donbt le moteur a serré

*Changé par un moteur JR en très bon état, mais manque à mon gout de patate.

*Trouvé un moteur RA refait (culasse rectifiée, segmentation... 40000km vendu cause voiture choc arrière)

 

Le vendeur du RA refait me dit que par contre, la pompe a injection est d'origine et que dernierement la voiture fumait, et que comme tout le reste a été changé ca doit venir de la.

 

1. Etes vous d'accord?

2. Si je veux récupérer la pompe du moteur serré, quels sont les manips et réglages a effectuer? Faut-il un calage pompe + tarage injecteurs?? Si oui est-ce faisable sans matériel particulier, si non combien ca pourrait couter??

 

Merci pour votre aide.

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Invité §tom330WS

Au passage, quelqu'un peut il affirmer avec certitude si les turbos des moteurs RA et JR sont différents? En échangeant les moteurs j'avais remarqué que le turbo du JR avait la sortie d'un plus gros diamètre et à la conduite je trouve que le turbo JR est efficace beaucoup plus tard (vers 2600 tours, contre 2200 pour mon ancienne golf, et meme 1900 sur un RA refait conduit il y a qq années), comment expliquer ces différences??

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Salut,

 

Petit récapitulatif de la situation avant les questions :

*Acheté une golf glx RA donbt le moteur a serré

*Changé par un moteur JR en très bon état, mais manque à mon gout de patate.

*Trouvé un moteur RA refait (culasse rectifiée, segmentation... 40000km vendu cause voiture choc arrière)

 

Le vendeur du RA refait me dit que par contre, la pompe a injection est d'origine et que dernierement la voiture fumait, et que comme tout le reste a été changé ca doit venir de la.

 

1. Etes vous d'accord?

2. Si je veux récupérer la pompe du moteur serré, quels sont les manips et réglages a effectuer? Faut-il un calage pompe + tarage injecteurs?? Si oui est-ce faisable sans matériel particulier, si non combien ca pourrait couter??

 

Merci pour votre aide.

 

 

De quelle couleur est la fumée ???

Bleue-gris, Bleue, Noir ?????

As-tu une fuite sur la pompe à injection ???

Est-ce que le moteur broute ou a du mal à démarrer ???

C'est à partir de ça qu'on pourra t'aider avec la pompe.

 

Au passage, quelqu'un peut il affirmer avec certitude si les turbos des moteurs RA et JR sont différents? En échangeant les moteurs j'avais remarqué que le turbo du JR avait la sortie d'un plus gros diamètre et à la conduite je trouve que le turbo JR est efficace beaucoup plus tard (vers 2600 tours, contre 2200 pour mon ancienne golf, et meme 1900 sur un RA refait conduit il y a qq années), comment expliquer ces différences??

 

 

Effectivement, le Turbo d'un moteur JR est différent de celui d'un RA ou SB. :)

_ Le Turbo sur moteur JR est plus gros et de marque Garett et n'est pas refroidi pas eau (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est efficace plus vers les 2600trs/mn du fait de sa taille) et se passe d'un échangeur. :jap:

 

_ Le Turbo des RA ou SB est plus petit et est refroidi à l'eau et de marque KKK : donc ça charge effectivement plus tôt. D'ailleurs celui-ci tournant plus vite que celui du JR (Garett) il faut un échangeur pour abaisser la température d'admission au niveau du moteur. :jap:

 

 

Voici un Turbo de RA/SB que j'ai de mon ancien moteur (qui était un RA) :

http://img159.imageshack.us/img159/6608/506200109xi.th.jpg http://img159.imageshack.us/img159/1281/506200097ha.th.jpg :p

 

 

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Invité §gol367ic

Que peux tu dire du turbo du moteur 1V , golf 2 TD 44Kw 60CV , par rapport aux autres .

golf666

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Invité §tom330WS

De quelle couleur est la fumée ???

Bleue-gris, Bleue, Noir ?????

As-tu une fuite sur la pompe à injection ???

Est-ce que le moteur broute ou a du mal à démarrer ???

C'est à partir de ça qu'on pourra t'aider avec la pompe.

 

 

Merci beaucoup de ta réponse GTturbo, ca répond tout a fait à mes questions. Concernant la pompe, comme je l'expliquais il s'agit d'un moteur que j'aimerais acheter, il est déjà sorti de la voiture depuis quelques semaines mais c'est le proprio qui m'a dit que la pompe était fatiguée (il a refait le moteur lui meme, et il a l'air de savoir de quoi il parle), car c'était la seule pièce d'origine (300000km peut-etre...), le reste a 40M km environ.

 

Pour un peu plus de 300€ ca me parait bien, surtout que jai toujours le moteur RA serré sur lequel je peux récupérer des pièces. Le turbo a un peu de jeu mais il a pas l'air trop mort.

 

D'ailleurs est-il possible de remettre un peu à neuf un turbo sans payer l'echange standard ?

 

Dernière question, un des deux modèles de turbo (garett T2 si je ne m'abuse et KKK) permet-il un réglage, je crois que le kkk non car je l'avais avant et les mecanos m'avaient dit "pas possible"

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Invité §-Yo066uM

La Golf 2 TD a été catalysé ?

 

 

Eeeeest oui ma golf 2 est catalysée , malheureusement :non:

 

 

La mienne a été décatalysée et si j'ai gagné un peu plus de souffle à haute vitesse, je n'ai tujours pas la patate d'un 70cv qui avait un turbo plus gros...

 

Donc moi c'est un 1.6 TD 60cv décata de 320000 bornes !

 

Et en pointe 160 en descente voir 155 parfois... Mais même neuve elle n'a jamais été plus vite elle ne bouffe pas une goutte d'huile ! Par contre les silents-blocks sont HS, ça sera changé cet été mais apparement souvent il n'y en a que un seul à changer celui de devant, ça coute cherà faire changer ?

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Que peux tu dire du turbo du moteur 1V , golf 2 TD 44Kw 60CV , par rapport aux autres .

golf666

 

 

Bonsoir Golf666, il me semble que le Turbo que tu as sur la 60cv catalysée est le fameux K14 qui est d'ailleurs le même que celui sur Golf 3 TD (AAZ), d'ailleurs ce Turbo est un peu léger pour un 1900 TD si on compte monter la pression. :jap:

En fait il est aussi petit que le Turbo du moteur RA ou SB mais n'est pas refroidi à l'eau et n'a pas d'échangeur non plus il me semble. :jap:

 

Merci beaucoup de ta réponse GTturbo, ca répond tout a fait à mes questions. Concernant la pompe, comme je l'expliquais il s'agit d'un moteur que j'aimerais acheter, il est déjà sorti de la voiture depuis quelques semaines mais c'est le proprio qui m'a dit que la pompe était fatiguée (il a refait le moteur lui meme, et il a l'air de savoir de quoi il parle), car c'était la seule pièce d'origine (300000km peut-etre...), le reste a 40M km environ.

 

Pour un peu plus de 300€ ca me parait bien, surtout que jai toujours le moteur RA serré sur lequel je peux récupérer des pièces. Le turbo a un peu de jeu mais il a pas l'air trop mort.

 

D'ailleurs est-il possible de remettre un peu à neuf un turbo sans payer l'echange standard ?

 

Dernière question, un des deux modèles de turbo (garett T2 si je ne m'abuse et KKK) permet-il un réglage, je crois que le kkk non car je l'avais avant et les mecanos m'avaient dit "pas possible"

 

 

Bonsoir Tom, effectivement il est possible de remettre à neuf un Turbo (d'ailleurs des kits de réparation Turbo sont en vente) mais il faut que ce soit fait pas un professionnel. Faut bien comprendre qu'un Turbo tourne très très vite, et qu'il est impératif que tout soit bien équilibré sinon destruction. :jap:

Que ce soit le KKK du RA/SB ou alors le Garret c'est possible de modifier la pression du Turbo en agissant sur la tige du Wastegate (soupape de tarage du Turbo) mais avant tout faut avoir un bon échangeur sinon risque de casse moteur :jap:

 

http://img474.imageshack.us/img474/2182/turbomodif8dk.th.jpg

 

La partie entourée de rouge est le Wastegate et la flèche la vis sur laquelle il faut agir pour faire varier la pression du Turbo (c'est la d'ailleurs la photo du KKK que j'avais mise plus haut), donc le KKK est bien "réglable" :p

 

Surtout n'oublie pas que tu as une soupape de sécurité sur le collecteur d'admission qui s'ouvre si tu dépasse 0.9 Bar je crois (je m'en souviens plus) et que si tu comptes monter la pression à plus de 1 Bar (c'est trop haut quand même selon moi) il faut la boucher. :jap:

Je te fais une photo de cette fameuse soupape de dépression :jap:

 

http://img205.imageshack.us/img205/9471/passatmodif1xt.th.jpg

 

Le tuyau qui est entouré en rouge sur la photo est fixé sur cette fameuse soupape de sécurité, c'est celle-là qui'il faut boucher si on veut par exemple mettre le Turbo à 1.2 Bar (je sais c'est trop trop haut) :p

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Invité §gol367ic

Bonsoir Golf666, il me semble que le Turbo que tu as sur la 60cv catalysée est le fameux K14 qui est d'ailleurs le même que celui sur Golf 3 TD (AAZ), d'ailleurs ce Turbo est un peu léger pour un 1900 TD si on compte monter la pression.

En fait il est aussi petit que le Turbo du moteur RA ou SB mais n'est pas refroidi à l'eau et n'a pas d'échangeur non plus il me semble

 

Merci gtturbo4ever ,

là je reviens de google , en tapant "turbo K14" , image , et pourquoi il n'y a que des sites qui invoquent le nom de "suzuki" gtmoi.gif.5c9b958fd9800c707388e000744171e1.gif :q ; c'est les japs qui fabriquent les turbos de nos chères Golf :love::jap:

Merci pour l'info du modéle de mon turbo .

golf666

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Bonsoir Golf666, il me semble que le Turbo que tu as sur la 60cv catalysée est le fameux K14 qui est d'ailleurs le même que celui sur Golf 3 TD (AAZ), d'ailleurs ce Turbo est un peu léger pour un 1900 TD si on compte monter la pression.

En fait il est aussi petit que le Turbo du moteur RA ou SB mais n'est pas refroidi à l'eau et n'a pas d'échangeur non plus il me semble

 

Merci gtturbo4ever ,

là je reviens de google , en tapant "turbo K14" , image , et pourquoi il n'y a que des sites qui invoquent le nom de "suzuki" gtmoi.gif.5c9b958fd9800c707388e000744171e1.gif :q ; c'est les japs qui fabriquent les turbos de nos chères Golf :love::jap:

Merci pour l'info du modéle de mon turbo .

golf666

 

 

Pas de soucis. Si tu veux plus d'informations sur toutes les motorisations et Turbo montés va là :p

http://members.chello.nl/y.timmer1/

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Invité §ale686AE

Bonjours à tous,

 

C'était moi qui avait lancer le topic Officiel mecanique Golf2 et merci à trumpet pour ce topic spécial diesel.

J'ai une golf 2 GTD intercooler moteur RA de 1991 avec 230 000 km. Vraiment peut de problème sur cette voiture. Les seuls petites modif que j'ai fait c'est de mettre un filtre pour boitier d'origine JR Filter car je trouve ça plus rentable.

Sinon, je viens de passer le pas de passer en huile castrol en 5w40. J'avais peur au niveau étancheité moteur et en fait aucun problème et un agrément moteur meilleur.

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Invité §320440HS

A ce kilometrage je serai rester en semi synthese 10w40 à ta place.

 

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A ce kilometrage je serai rester en semi synthese 10w40 à ta place.

 

 

Effectivement je serai aussi enclin à faire comme toi, mais s'il n'a pas de chute de pression d'huile ou alors elle ne bouffe pas plus d'huile après le passage en 5W30 je pense que ça ne sera que meilleur pour le moteur :jap:

 

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Bonjours à tous,

 

C'était moi qui avait lancer le topic Officiel mecanique Golf2 et merci à trumpet pour ce topic spécial diesel.

J'ai une golf 2 GTD intercooler moteur RA de 1991 avec 230 000 km. Vraiment peut de problème sur cette voiture. Les seuls petites modif que j'ai fait c'est de mettre un filtre pour boitier d'origine JR Filter car je trouve ça plus rentable.

Sinon, je viens de passer le pas de passer en huile castrol en 5w40. J'avais peur au niveau étancheité moteur et en fait aucun problème et un agrément moteur meilleur.

 

 

Pour le filtre JR, je te conseille de le mettre là où tu n'aspires pas de l'air chaud et surtout à veiller à le nettoyer très très souvent sous peine de faire aspirer les saloperies à ton moteur. :jap:

J'en avais un aussi moi sur ma Passat mais je l'ai viré et remis la boîte à air d'origine (elle n'avale que de l'air frais) :p

 

http://img455.imageshack.us/img455/3071/vw70my.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/4710/vw81zr.th.jpg http://img530.imageshack.us/img530/4118/vw96rf.th.jpg

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Invité §tom330WS

Encore merci pour toutes ces infos GTturbo, Je ne veux pas traffiquer mon moteur et mon turbo, mais simplement tirer le max de l'installation d'origine. Donc si je peux monter la pression à 0.9 bar et qu'elle etait plus faible, j'y gagnerai un peu, c cool !

 

Pour tous ceux qui souhaitent booster leur vw 1.6 ou 1.9 TD, voici un endroit qui fourmille de conseils magiques !!! C'est très instructif !!

 

http://vwdiesel.net/phpBB/viewforum.php?f=2

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Invité §ale686AE

Pour le filtre JR, je te conseille de le mettre là où tu n'aspires pas de l'air chaud et surtout à veiller à le nettoyer très très souvent sous peine de faire aspirer les saloperies à ton moteur. :jap:

J'en avais un aussi moi sur ma Passat mais je l'ai viré et remis la boîte à air d'origine (elle n'avale que de l'air frais) :p

 

http://img455.imageshack.us/img455/3071/vw70my.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/4710/vw81zr.th.jpg http://img530.imageshack.us/img530/4118/vw96rf.th.jpg

 

 

en fait c'est un filtre à air jr filter pour boitier d'origine et non pas une admission directe. En fait j'ai un filtre en coton à la place d'un filtre en papier.

 

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en fait c'est un filtre à air jr filter pour boitier d'origine et non pas une admission directe. En fait j'ai un filtre en coton à la place d'un filtre en papier.

 

 

Ca m'intéresse là dans ce cas, ça tombe bien faut que je change mon filtre à air. Ca coûte combien un JR comme ça ???

;)

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Invité §div524OA

Bonjour. :D

 

Je viens d'acquerir une Golf II à moteur 1V, à priori, elle est cata. Quelqu'un connait-il la solution pour décatalyser? Quel gain ça apporterait?

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Invité §Gox484DU

Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'une G2 1.6 TD type moteur 1V que j'ai réinstallé dans une carrosserie type 19JR22. Pensez-vous qu'il y aura un problème pour le CT (1V = 60 ch din pour 5 CV et JR = 70 ch din pour 4 CV)

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Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'une G2 1.6 TD type moteur 1V que j'ai réinstallé dans une carrosserie type 19JR22. Pensez-vous qu'il y aura un problème pour le CT (1V = 60 ch din pour 5 CV et JR = 70 ch din pour 4 CV)

 

 

Au contrôle technique ça ne te posera aucun soucis (tu peux même mettre un TDi si ça te chante ils ne diront rien) tant que tu ne changes pas de carburation (moteur essence dans un Diesel ou l'inverse).

Par contre attention en cas d'accident car tu ne seras plus conforme... :jap:

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Invité §320440HS

Il n'y a aucun souci même en cas d'accident à partir du moment ou tu mets un moteur moins puissant que l'origine.

Par contre l'inverse est interdit sauf refaire homologuer la voiture au mine. ( la drire)

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Il n'y a aucun souci même en cas d'accident à partir du moment ou tu mets un moteur moins puissant que l'origine.

Par contre l'inverse est interdit sauf refaire homologuer la voiture au mine. ( la drire)

 

 

Malheureusement si..... :cry:

J'ai moi-même fait un topic là dessus (avec les textes officiels de la DRIRE) dans le forum préparation et je confirme (comme c'est marqué sur la carte grise) : toutes les modifications visant à modifier les spécifications techniques de sortie d'usine d'un véhicule sont interdites. :cry:

Tu n'as pas le droit de mettre un moteur de 1.6L TD par exemple dans une caisse qui a un TDi 110 (je sais c'est absurde mais c'est un exemple) !!!!! :pfff:

 

Les textes sont claires là dessus pas de doutes.... :pfff:

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Invité §day150Ly

Bonjour à tous (et toutes).

Voila j'ai une Golf II 1600 Diesel de 1990 avec 258.000 km au compteur et mis a part un changement d'embrayage et de la rouille.......bin elle ne m'à jamais rien couté!!!!

 

 

MAIS voila que depuis qq semaine j"ai une perte d'eau par la pompe à eau :pfff:

J'ai une pompe d'occase (etat nickel) , mais je n'arrive pas à deposer ma pompe.....j'enleve l'alternateur :ok, mais la pompe est derriere le support de l'alternateur et je ne trouve que 3 vis et ce foutu support ne bouge pas d'1 mm :non::non::non:

 

vous avez un conseil?

autre chose sur la nouvelle pompe j'ai un thermostat de 87° je le laisse ou je mets celui qui est dans la pompe d'origine (dont je ne connais pas la t° d'ouverture)

le nouveau fonctionne ; je l'ai testé

 

Merci d'avance pour votre aide rapide........je consomme 5L de gazoil/100km ........et 15L D'EAU!!!!!!!!!!!!!! c chiant de devoir s'arreter en permanence pour refaire le plein du vase d'expention.....surtout dans les embouteillage

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Invité §day150Ly

merci , mais pour atteindre cette pompe?

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Si c'est comme sur un moteur JR, il faut déposer la courroie de distribution.

 

C'est une des rares fois où j'ai trouvé que ma golf gtd était mal conçue: on éffet, ça passe presque!... mais ça pase pas et on est obligé d'enlever la poulie de la pompe à vide/pompe à huile et donc de déposer la courroie de distribution. :(

 

Il doit y avoir environ 8 vis et elles cassent toutes (ou presque) quand on les dévisse (il faut donc ensuite enlever tout les filetages restés coincés dans le carter de pompe à eau).

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