Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Préparation 206 S16


Invité §Nuc262gz

Messages recommandés

Invité §sta710Sx

Justement je pense que le faible poid de l'auto combiné à la largeur importante des gommards jouait beaucoup par temps de pluie.

 

J'étais vraiment passé aux extrêmes... Pas plus vite qu'à fond en 195 et un timide 90-100 en 205 sur la même route... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pti684Lo

Justement je pense que le faible poid de l'auto combiné à la largeur importante des gommards jouait beaucoup par temps de pluie.

 

J'étais vraiment passé aux extrêmes... Pas plus vite qu'à fond en 195 et un timide 90-100 en 205 sur la même route... :bah:

 

 

Moi je fait du circuit avec des 195 50 15

2 bf goodrich profiler

2 Avon Ev3 J'intervertis les 2 montes et sur mouillé, ça va impeccable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

oui 1 rc sur 10 sort tous ses chevaux

 

Ah, sources? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

, apres niveau prepa , tout ceux que je connaissait en rc avec une mini prepa etait asser decu, j'ai toujours entendu dire mieux vaut faire une prep sur l's16 que sur la rc...

 

Vide la RC et tu auras un bon résultat :bah:

Ceux qui prépa leur s16 mettent des pièces de rc en gros donc à moins qu'ils soient plus doués que des ingénieurs amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

La diff est que souvent ses personnes là vont vider leur s16, rester ou passé en 15 pouces :)

Le poids est très important :)

 

A la dernière sortie circuit de mon club y'avait une 206 RC groupe n, le proprio était pas du tout causant donc j'ai pas trop su la prépa qu'il avait mais je peux te garantir qu'il tournait très fort :oui:

subaru et léon² cupra ne suivaient pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

La RC à un bon potentiel

 

Une bonne paire d'AAC, prépa culasse, et un bon gros BMC avec une bonne grossse prise d'air, bien entendu bonne reprog derrère et ca envois du lourd ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

le s16 n'a pas de calage variable, il a des soupapes moins grosse une culasse moins réfléchie... mais c'est vrai que des rc marchent fort fort ca court pas les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

il faut en trouver des bien rodées et entretenue c'est surtout ça

 

une s16 qui marche mieux qu'une RC ça me fait rire une s16 avec modification oui (et encore kit admi ligne décata ne font pas gagner 40cv) mais si on fait les même modif sur la rc et bien elle est encore devant, le frein de la RC c'est son poids légèrement plus élevé de l'habitacle mais surtout les masse en mouvement, les jantes sont archi lourde et les freins en 283 aussi font leur poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites rien que répéter c'que je dis :o .

Clair faut pas cracher sur les RC, le prix d'achat n'est pas le même c'est vrai mais pour mettre la S16 au niveau faut quand même changer pas mal de choses, au final çà représente de l'argent et du boulot. Put... que çà me tâte :ange: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

il faut en trouver des bien rodées et entretenue c'est surtout ça

 

une s16 qui marche mieux qu'une RC ça me fait rire une s16 avec modification oui (et encore kit admi ligne décata ne font pas gagner 40cv) mais si on fait les même modif sur la rc et bien elle est encore devant, le frein de la RC c'est son poids légèrement plus élevé de l'habitacle mais surtout les masse en mouvement, les jantes sont archi lourde et les freins en 283 aussi font leur poids

 

 

 

Je suis pas du tout d'accord, il n'y a pas que moi!! Allez voir sur les forums 206s16 ou s16-RC, il y a je ne sais combien de test, de video, de conversation a ce sujet... ;)

 

Moi aussi j'ai du 283 (freins de 307 hdi) et pour le reste je ne vais pas me répété.. Maintenant si vous êtes borné et ne pas croire ce qu'ont vous dit... La boite a air m'a couté le prix du filtre (50euros) la ligne ne m'a couté une bouteille de jaune, le leure ne ma rien couté, la reprog m'a couté 250euros. Voilà les uniques pièces moteur qui font que les 2 autos soit, on va dire, côte a côte.. Je n'y croyais pas non plus avant d'essayé, mais maintenant il faut ce rendre a l'évidence !!

 

C'est sur qu'une RC marche très bien, et encore mieux avec quelques modifs!!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Ah, sources? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

 

Vide la RC et tu auras un bon résultat :bah:

Ceux qui prépa leur s16 mettent des pièces de rc en gros donc à moins qu'ils soient plus doués que des ingénieurs amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

La diff est que souvent ses personnes là vont vider leur s16, rester ou passé en 15 pouces :)

Le poids est très important :)

 

A la dernière sortie circuit de mon club y'avait une 206 RC groupe n, le proprio était pas du tout causant donc j'ai pas trop su la prépa qu'il avait mais je peux te garantir qu'il tournait très fort :oui:

subaru et léon² cupra ne suivaient pas du tout ;)

 

 

Mais on peut pas comparé une voiture a une autre sur circuit, je ne suis pas d'accord avec toi...

 

La dernière sortie circuit j'étais devant une porsche cayman on a fait 5-6 tours, il n'est jamais passé devant (circuit de charade) et alors ça ne veut pas dire que ma s16 marche mieux...

 

Pour preuve une video de ma première sortie circuit.. Je présice que la voiture a une admi de merde et juste un échappement... Regarde après 10 tours... et j'ai fini a cette position (3eme)

 

 

Voila, et je ne pense pas marché plus fort qu une mégane RS, audi S3 ect.. Et pourtant, je suis devant....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ce n'est pas non plus en ligne droite que l'on peut le voir si c'est un gland qui conduit la voiture puissante et qui ne sais pas passer les vitesses c'est sur il sera derrière, je peut faire la même comparaison que toi et bien sur terre la 206 RC ne marchait pas aussi bien que les 205 montée en XU10J4RS ou en moteur de MI16, les 2 206 s16 ne passait pas devant des 1.9 gti en 8 soupapes et autre astra gsi et par cela on ne sais pas ce qu'il ont comme transmission et liaison au sol donc c'est un comparatif aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Beau déterrage :o

 

Sinon pour prépa une S16, y'a moyen de faire un truc pas mal mais il faut avoir le temps et les compétences pour les modifs, c'est pas aussi simple que d'aller chez préparateur et faire une gestion...

 

Mais avec admi dynamique, ligne décata et reprog on a déjà un truc sympa oui.gif.bbdc948a6bea66f58fb45c0317e62167.gif

Une autre modif assez efficace, surtout si phase 2 montée en Ouragan 16" (ces jantes sont assez lourdes) : repasser en 15" et/ou monter des jantes allégées.

Ensuite y'a pas mal d'axes d'amélioration : AAC (par ex celui du XU10J4RS avec poulies réglables fait bien l'affaire pour pas cher), papillon+plénum RC, pont court, freins (ceux de 307 hdi se montent bien), ...

Mais pour tout ça faut savoir bricoler sinon tu dépenses plus que la valeur du véhicule bah.gif.d72b39102b76ffeca3f44ddf7db1a1da.gif

 

Et aussi, vaut mieux partir sur une phase 1 non mux pour la prépa, les mux ont parfois l'électronique sensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Comment tu reconnais une non mux',???

2 boutons sur les clefs de contact au lieu d'un seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo388tY

C'est sur:

un seul bouton => non mux, 2 boutons => mux

au niveau des commodos: embouts de commodos rectangulaires => non mux, embouts ronds=> mux

J'ai une non mux et je viens de verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

J'ai un bouton sur ma clefs, et des commodos rectangulaires !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Elle est donc non mux bah.gif.2b34ddb2588fd721c421d2285b918712.gif

Ou alors c'est un modèle hybride mais je ne pense pas..

 

Pour info la couleur des fonds de compteurs n'a rien à voir avec le multiplexage :

- fonds de compteurs blancs apparus mi 2001, multiplexage fin 2001, il y a donc eu des phases 1 non mux avec fonds de compteurs blancs

- les phases 2 (apparues en 2003) sont toutes en noir et toutes multiplexées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

La preuve mon S16 Et de janvier 2001 et j'ai les compteurs blanc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Elle est bien en feux phase 2 et jante en 16 la tienne Thomas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Je ne connais pas la date exacte de la mise en place des fonds de compteurs blancs, elle a peut être eu lieu début 2001 plutôt que mi 2001.

 

Toujours est il que le truc des 2 boutons sur la clef est infaillible (celui des commodo aussi je pense, mais je connais moins) : 1 bouton = non mux, 2 boutons = mux

 

La modif intervenue sur les S16 début 2001, outre les fonds de compteurs, est l'application de la norme Euro4 dès le 01/01/2001 => ce qui a entrainé le passage à 2 sondes lambda pour le cata (type mines RFN au lieu de RFR avant cette date)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Tout a fait j'avais un cata et 2 sondes!

 

Oui j ai les jantes en 16 mais c'était une option peugeot sur les phase 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...