Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

JVC KD-NX5000 - autoradio DVD/disque dur/GPS


Invité §pa1750pm

Messages recommandés

Invité §pa1750pm

Bonjour,

 

Voilà bientôt 6 mois que j'ai ce poste, et je me dis qu'un petit compte rendu pourrait servir à certains. En fait, je comptais le faire bien avant (cf les discussions que nous avions eu sur le topic des autoradios usb kenwood), mais je n'ai jamais pris le temps ;-) Quoiqu'il en soit, quand j'ai voulu changer d'autoradio, je suis tombé sur ce poste, mais à part un test sur cnet, les informations sont peu nombreuses sur le net.

 

Pour commencer, une photo de l'engin avec sa télécommande :

 

http://img.rueducommerce.fr/automobile/images/produits/xl/JVC-KD-NX5000.jpg

 

Quelques photos perso, puisqu'on m'a demandé. Ne faites pas attention au fait que le tableau de bord soit un peu abimé, ce n'est pas parce que le poste ne rentrait pas mais juste parce qu'on m'a déjà volé d'autres autoradios et que les voleurs ne sont pas très soigneux ;-) J'ai essayé de faire des photos où on voit bien la taille du poste, j'espère que ça vous aidera

 

http://img99.imageshack.us/img99/5458/facade1vv7.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/7372/facade2as3.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/1032/facade3py1.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/3835/facade4up8.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/3373/facade5tj3.jpg

 

 

Vu de plus près

 

http://img99.imageshack.us/img99/2125/ctfacade1tl8.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/8679/ctfacade2cn7.jpg

 

 

Une vue de nuit : c'est là que c'est le plus joli, parce que de jour il est un peu mastoc tout de même

 

http://img165.imageshack.us/img165/6987/vuedenuitqt9.jpg

 

 

Le micro, pour la fonction téléphone bluetooth

 

http://img145.imageshack.us/img145/2766/microho5.jpg

 

 

Les liens intéressants :

 

Fiche sur le site fr de jvc : http://www.jvc.fr/product.php?id=KD-NX5000E&catid=100159

Fiche sur le site anglais de jvc : http://mobile.jvc.com/product.jsp?modelId=MODL027893&pathId=126&page=1

 

Télécharger la dernière version du logiciel interne : http://www.jvc.co.jp/english/car/support/navi/index.html

 

Acheter la mise à jour 2008 (qui comprend un dvd de mise à jour du firmware, a priori la même que celle dispo en ligne et qui n'a pas évolué depuis un an malheureusement, et 2 dvd de cartes) : http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-NavteqEurope-Site/fr_FR/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogCategoryID=z3QKCghBxY4AAAEc6LQIIf_Y&ShowAllProducts=YES

(contactez-moi en mp pour plus d'infos sur cette mise à jour)

 

Rapide compte-rendu sur cette mise à jour:

- il faut commencer par installer la version 1.3 du firmware si vous ne l'avez pas encore (5 minutes), puis installer les nouvelles cartes (2h20 environ), et enfin la version 2.1 du firmware (5 minutes). Autant il n'est pas possible de faire de pause pendant l'installation d'un firmware, autant il est possible d'arrêter l'installation des cartes, puis de reprendre plus tard là où cela s'était arrêté. C'est bien pratique quand on ne passe pas 2h30 de suite dans sa voiture et que l'on n'a pas un endroit où on peut laisser les clés sur la voiture pendant la mise à jour pour la faire en une fois.

- les nouvelles version de firmware n'apportent strictement rien de visible pour l'utilisateur. Aucune correction ou amélioration par rapport à des points négatifs dont je parle plus bas donc.

- je ne sais pas à quoi c'est dû, j'imagine au firmware, mais j'ai eu 3 plantages dans les jours qui ont suivi l'update, alors que ça m'arrivait très rarement avant. A voir à plus long terme, parce que là ça fait quelques jours qu'il n'y en a plus eu.

- la mise à jour des cartes est plus que décevante. Evidemment, impossible d'avoir un avis définitif après seulement quelques jours, qui plus est quelques jours à me déplacer dans un périmètre limité. Mais le fait est que sur des lieux où je suis toujours, il y avait deux mises à jour importantes à faire (une rue qui a changé de nom il y a au moins 2 ans, et une rue qui a disparu il y a environ 2 ans et demi), et qu'aucune des deux n'est faite! Grosse grosse déception

- les POI ont clairement été mis à jour. Je ne peux pas dire pour tous, mais je sais que par exemple j'avais un jour cherché une pharmacie, et il n'y avait vraiment pas grand chose dans l'ancienne version. J'avais d'ailleurs choisi d'afficher en continu les pharmacies, et il n'y en avait quasi jamais (pourtant je suis à paris, il y a du choix!). Avec la nouvelle version, j'ai plein plein plein de pharmacies sur la carte. A priori un bon point sur les POI donc, sauf qu'il n'y a toujours pas de POI radars...

 

Je compléterai si je me rends compte d'autres choses...

 

 

 

Le test de cnet : http://www.cnetfrance.fr/produits/materiels/systemes-auto-embarques/test/0,3800002254,39367420,00.htm

 

Achat en ligne au meilleur prix (au moment où j'écris ces lignes en tout cas) : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradio/Autoradios-DVD-Video-GPS/JVC/402374-Autoradio-DVD-GPS-CD-MP3-DIVX-avec-disque-dur-KD-NX5000.htm

 

Module bluetooth complémentaire : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Accessoire-Autoradio/Connectiques/JVC/402369-Adaptateur-Bluetooth-KS-BTA200.htm

 

 

Origine du choix

 

A la base, je cherchais un poste qui me permette d'avoir ma discothèque avec moi, sans trimballer 500 cd. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que les disques durs dans les autoradios restaient très rares, et que la solution privilégiée pour le moment par les constructeurs était la prise usb. Pourquoi pas, mais en regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'il y avait souvent des limitations importantes (souvent, pas de possibilité de brancher un disque dur, obligation de passer par une clé, dont la capacité ne doit pas dépasser une certaine limite). Et pour les postes les plus intéressants (les kenwood pour ne pas les citer), il fallait faire attention au disque dur acheté (qu'il ne consomme pas trop pour éviter d'avoir à utilser une alim externe) et surtout, accepter que le poste scanne le disque dur à chaque allumage, ce qui prend plusieurs minutes. Malgré tous leurs avantages, ce dernier point me paraissait un peu rédhibitoire.

 

Au détour d'une news, j'ai vu apparaître l'annonce du lancement du jvc. Qui paraissait intéressant, puisque me permettant a priori d'avoir exactement ce que je voulais en terme de mp3. Beaucoup d'autres fonctions aussi, dont le GPS qui au départ ne me paraissait vraiment pas très utile. Mais peu d'infos détaillées, et surtout, une date de sortie très aléatoire (quand j'avais demandé à jvc en février 2007, la réponse était : début avril ou octobre!).

 

J'ai quand même attendu, les commentaires de quelques possesseurs américains étaient plutôt bons, et finalement fin mars, le poste a été référencé sur rueducommerce. Commandé immédiatement, il est arrivé 3 semaines plus tard chez moi.

 

Caractéristiques

 

Le mieux, c'est que vous lisiez la fiche. En résumé, on peut à peu près faire tout ce que l'on peut faire dans une voiture :

- écouter la radio, un cd, un cd mp3, un dvd mp3, des mp3 du disque dur

- regarder un dvd

- utiliser le gps bien sûr

- avec le module bluetooth optionnel, téléphoner, accéder à son répertoire, ses textos, etc... et écouter les mp3 qui sont sur son téléphone!

 

Installation

 

A cause du GPS, l'installation est un peu plus complexe qu'un autoradio classique. J'ai donc laissé faire un professionnel (plus de détails si ça vous intéresse plus bas dans le topic). En gros, il faut relier le poste au signal vitesse de la voiture, installer l'antenne GPS (pour ma part, elle est sous le tableau de bord, complétement invisible donc) et gérer le cable théoriquement relié au frein à main (pour bloquer certaines fonctionnalités quand le frein à main n'est pas bloqué - mais il y a moyen de contourner, ce que je vous conseille de faire, parce que s'arrêter pour entrer une adresse dans le GPS, c'est quand même plus que pénible). Avec le module bluetooth, il y a bien sûr un petit micro, qu'il faut installer aussi. Chez moi, il se trouve juste à côté du rétroviseur intérieur. Le cable a été passé très proprement, on ne voit strictement rien, à part le micro.

 

Aspect extérieur

 

Peu de changements par rapport aux anciens modèles de la gamme exad. Pour caser l'écran, la facade est bien plus haute qu'une facade classique (mais cela rentre dans n'importe quelle voiture, puisqu'il n'y a pas de "cadre" autour du poste, comme il y a d'habitude). Résultat, même si la facade est plutôt jolie, avec son éclaraige bleu, c'est un peu massif, et ça peut en gêner certains. Et puis le grand écran, ça fait un peu kéké, mais contrairement aux modèles précédents où l'intérêt d'intégrer un tel écran me paraissait très très limité, il est ici pleinement justifié par le GPS et la gestion des mp3 du disque dur. Plus important, l'écran est vraiment de très très bonne qualité. La luminosité (réglable) est importante, la définition très bonne. Même en plein soleil, ça reste très lisible (mais moins bien que sans le soleil, c'est évident). Il est même possible d'incliner la facade sur 3 positions, pour une vision encore meilleure.

Le fond d'écran (que l'on ne voit pas si la carte GPS est affichée bien sûr) est paramétrable (mais uniquement en utilisant des modèles déjà présents, on ne peut pas en rajouter).

 

Note : N/A (vraiment trop subjectif)

 

Navigation générale dans les menus

 

Dans l'ensemble, et le grand écran aide bien pour ça, on peut se balader facilement dans les menus. Mais tout n'est pas très intuitif (impossible de trouver comment enregistrer une radio dans les pré-sélections sans consulter le mode d'emploi par exemple), d'autant que parfois d'une fonction à l'autre, une même action va se faire différemment. Et puis beaucoup de fonctions veut aussi dire beaucoup d'options, donc les menus sont très nombreux.

Enfin ça reste bien sûr complétement utilisable, et en plus c'est plutôt joli. Vous pouvez utiliser les boutons du poste, mais la télécommande est évidemment bien plus pratique. Bref, bien, mais peut mieux faire je dirais.

Une remarque sur le démarrage : il est très rapide. J'avais un peu peur, vu que ça devient presque un petit ordinateur (et qu'en plus le soft du poste est basé sur windows...), mais aucun souci. Un message d'avertissement s'affiche pendant environ 3 secondes (mais on peut le passer en validant par OK), et ensuite le poste est immédiatement opérationnel. Ensuite dans les menus, la navigation est toujours très rapide, sauf dans un cas : lorsque l'on est sur une fonction A/V (audio ou vidéo) et que l'on souhaite réafficher la carte GPS, il faut patienter environ 2 secondes avant d'avoir la carte.

 

Note : 7/10

 

Radio

 

Pas grand chose à dire sur la radio. Le grand écran apporte un petit plus, puisqu'on peut voir plusieurs pré-sélections en même temps, et choisir celle que l'on veut (mais malheureusement, ce menu n'est pas en accès direct, il faut passer par plusieurs clics pour y arriver). Mais ce n'est pas fondamental, et pour le reste c'est du classique et ça fonctionne très bien. Un point négatif tout de même : le suivi automatique des stations est un peu pénible. Lorsque l'on passe sur une station qui n'est pas captée parfaitement, la recherche se lance immédiatement. Le problème, c'est qu'elle est vraiment très sensible, et donc la recherche se lance quasi à chaque fois que l'on passe d'une station à l'autre. Résultat, j'ai désactivé cette fonction, et je ne la remettrai en route que si je fais un long voyage où je sais que, effectivement, les stations vont changer de fréquence. En restant dans sa région (surtout sur Paris), il vaut mieux la désactiver

 

Note : 9/10

 

CD Audio

 

Là aussi, c'est du classique. Evidemment la fonction CD-text est présente, donc si le cd a été gravé proprement, vous aurez artiste, album et titre d'affiché. Pour le reste, tout fonctionne bien, je ne vois pas ce qu'on peut vouloir de plus, mais très franchement, c'est une fonction que j'utilise très peu, vu les autres possibilités présentes pour écouter de la musique

 

Note : 10/10

 

DVD vidéo

 

Je n'étais pas du tout convaincu de l'intérêt de pouvoir lire un DVD sur un écran de cette taille. Je reste toujours sceptique, mais il faut admettre que ça rend plutôt bien. L'écran n'est pas énorme, mais vu sa qualité, on peut très bien regarder quelque chose dessus. Mais bon, je m'en sers peu, éventuellement pour mettre des clips. Il y a plein d'options, le 5.1 et même le dts est décodé, mais pour moi ça reste la fonction gadget.

Il faut noter là dessus qu'apparemment, on ne peut malheureusement pas, si on branche un écran externe, faire quelque chose sur le poste et regarder un film sur l'écran externe. J'ai lu ça quelque part, mais c'est à vérifier. Et comme je ne compte pas avoir d'écran externe...

 

Note : 8/10 (je mettrai 10 s'il n'y avait pas l'histoire de l'écran externe, parce que c'est quand même impressionnant que le poste puisse gérer tout ça - je pourrais aussi mettre 0 si on considère l'intérêt limité, mais c'est très subjectif et ça dépend des besoins de chacun)

 

mp3 sur CD ou DVD

 

C'est assez rare pour être signalé, le poste lit les DVD contenant des mp3, comme il lit bien sûr les CD contenant des mp3. Ce qui veut dire que vous pouvez avoir plus de 4 Go (je ne sais pas s'il lit les double couches) de mp3 en une fois. Sachant qu'il y a aussi le HDD, ce n'est pas forcément hyper utile, mais ça a quand même des avantages :

- si le HDD est plein, on n'est pas complétement bloqué

- si vous avez la flemme de copier les mp3 sur le HDD, vous pouvez vous contenter d'avoir 4 ou 5 DVD dans la voiture, et le résultat est plus ou moins le même

- pour copier sur le HDD, c'est plus simple d'avoir un DVD gavé de mp3 que plusieurs CD mp3, ça évite pas mal de manipulations

 

Sur la lecture en elle-même pas de souci. Mais une fois que l'on est habitué au disque dur, le fait qu'il cherche 4 ou 5 secondes quand on passe sur un DC/DVD ou qu'il cherche 1 ou 2 secondes entre chaque titre devient pénible! Les infos des tags du mp3 peuvent être affichés, ou si on n'active pas l'option, on a le nom du fichier.

Pour se balader sur le disque, le poste utilise les dossiers qu'il trouve, en fait une liste, puis après à l'intérieur d'un dossier, il présente chaque MP3 par son nom de fichier.

Donc si vous voulez un truc un peu propre, vous pouvez par exemple, au moment de graver le disque, faire un dossier par album, dont le nom sera l'artiste et le nom de l'album. Puis ensuite vous donnez à chaque mp3 un nom qui sera le titre de la chanson.

 

Perso, je ne m'en sers pas pour l'instant, et je ne me sers de la fonction DVD mp3 que pour copier des choses sur le HDD

 

HDD

 

On en arrive à la principale raison de mon achat : le disque dur. 40 Go, dont 25 disponibles pour les mp3 (le reste étant reservé pour le GPS). Evidemment, un disque un peu plus gros n'aurait pas été mal, mais me concernant, 25 Go ça me paraît suffisant et va me permettre d'avoir toute ma discothèque avec moi.

Même si tout n'est pas parfait (je vais y revenir), ça change vraiment la vie et je ne suis pas déçu, c'est exactement ce que je voulais avoir depuis longtemps.

Vous allez me dire, c'est bien beau, mais le HDD est vide au début, donc comment on le remplit?

Deux solutions : à partir d'un CD audio classique, le poste peut encoder et enregistrer sur le HDD. C'est bien gentil, mais en faisant ça, vous n'aurez aucune info artiste-album-titre, à moins de les rentrer manuellement, ce qui évidemment prend un temps fou (l'écran n'est pas tactile, il faut donc passer par un écran qui vous propose toutes les lettres de l'alphabet, se déplacer avec la télécommande pour choisir une lettre, valider, et continuer avec la suivante). A mon sens, aucun intérêt.

Deuxième solution, graver un CD ou un DVD avec des mp3 dessus (prendre un rw, comme ça vous pouvez recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que le HDD soit rempli), puis copier ces mp3 sur le disque. Si vous voulez avoir le moins de travail possible sur le poste tout en ayant une arborescence pratique, ça demande un peu de préparation sur le PC avant de graver. Vous pouvez bien sûr vous contenter d'avoir des mp3 en vrac, mais derrière, il faudra refaire de l'organisation sur le poste, ce qui est plus long.

 

Pour rentrer un peu plus dans le détail, les points positifs :

- capacité correcte (mais c'est sûr qu'avec certains autoradios usb qui acceptent des disques durs externes, on peut avoir plus), qui permet d'avoir toute sa musique avec soit, ce qui permet de redécouvrir plein de choses qu'on n'écoutait plus, parce qu'on ne pensait pas à prendre le CD dans la voiture (sans parler de ce qu'on n'a pas en CD, et uniquement en mp3, mais, notamment à cause de la voiture, je gravais toujours des CD de ce que j'avais en mp3)

- tout intégré, pas avoir à se demander où on met le disque dur et ce que l'on en fait quand on n'est pas dans la voiture

- aucun problème de lenteur : quand on passe sur la source hdd, on arrive directement sur la dernière chanson qu'on a écouté, absolument aucune attente. De même, lorsque l'on passe d'un titre à l'autre, ou que l'on souhaite naviguer dans l'arborescence, aucun ralentissement. C'est vraiment super agréable

- possibilité d'éditer et de trier dans tous les sens, on peut vraiment organiser comme on le souhaite (même si c'est long de le faire sur le poste)

- en préparant correctement avant de graver, possibilité d'avoir une arborescence nickel sur le HDD sans rien faire de plus sur le poste que copier les fichiers

- la copie est plutôt rapide (entre 2 et 3 minutes pour un album, suivant sa longueur)

- un détail, mais c'est sympa : lorsque les tags de chanson, album ou artiste sont trop longs, il y a une option à activer pour faire défiler le libellé en permanence (valable aussi pour les mp3 lus depuis un cd ou dvd)

 

 

Maintenant les points négatifs

- impossible de mettre un mp3 en pause lorsqu'il est sur le HDD (curieusement, si on l'écoute depuis un CD ou DVD, c'est possible, donc je pense que ça pourrait être résolu facilement avec une mise à jour du soft - jvc m'a indiqué que pour l'instant, il n'y en avait pas, mais que ça pourrait arriver)

- impossible de faire une avance ou un retour rapide sur un mp3 lorsqu'il est sur le HDD (même chose, c'est possible depuis un CD ou DVD)

- si vous éteignez le poste ou coupez le contact, puis que vous rallumez, le mp3 que vous étiez en train d'écouter recommence au début (si le mp3 est sur un CD ou DVD, ce n'est pas le cas, il recommence là où il s'était arrêté - mais en revanche, il faut patienter 4 ou 5 secondes, comme je vous le disais plus haut)

- il n'y a pas d'accès direct à l'arborescence du HDD, il faut cliquer plusieurs fois pour y arriver

- le poste n'est pas capable de se fabriquer une arborescence à partir des tags des fichiers. On aurait pu imaginer que, comme sur certains téléphones portables (sony ericsson notamment), on puisse se balader dans les fichiers, en choisissant un artiste puis un album. Et que cette arborescence soit générée toute seule par le poste en fonction de ce qui se trouve dans les tags. Mais ça ne fonctionne pas comme ça. L'arborescence doit être remplie "manuellement" (mais il y a des moyens de contourner, je vous explique après)

- l'aborescence justement ne comporte que 3 niveaux : genre, album, titre. Il aurait été plus logique d'en avoir un 4ème, artiste. Vous êtes limités à 99 genres, et dans chaque genre, à 999 albums.

- lorsqu'un mp3 est en lecture, les infos artiste, album et titre du tag sont affichés (si on le souhaite). Mais il aurait été sympa que la pochette soit aussi affichée

- pendant la copie d'un disque vers le HDD, il n'est pas possible d'écouter de la musique (ni radio, ni HDD, ni disque). En revanche, les instructions du GPS continuent, et il est possible d'accéder à toutes les fonctions GPS, dont la carte.

- il n'est possible de copier qu'un dossier à la fois. Sachant que je fais un dossier par album (voir juste en dessous pourquoi), ça veut dire qu'il faut aller dans le menu, choisir la copie, passer par encore quelques écrans puis lancer la copie autant de fois qu'il y aura d'albums sur le disque. C'est possible de ne pas le faire, en mettant tous ses mp3 dans un seul dossier mais dans ce cas, bon courage pour créer l'arborescence à la main sur le HDD...

Sachant qu'il y a plein de fonctions du poste qui utilisent des petites coches, pour pouvoir sélectionner plusieurs items à la fois, j'ai bon espoir que jvc intégre cette gestion pour pouvoir copier plusieurs dossiers à la fois dans le futur, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas

 

Pour revenir à l'importation depuis un CD ou DVD contenant des mp3, il faut savoir que le niveau album et le niveau titre peut être rempli automatiquement au moment de l'importation, ce qui facilite grandement la tâche. Voilà donc ma méthode :

- je crée un genre à la main sur le poste (ça, on ne peut pas y couper). J'ai choisi de mettre soit un artiste (quand j'ai beaucoup d'albums de lui), soit un thème (pour regrouper des artistes desquels je n'ai pas trop d'albums)

- sur mon DVD, je mets chaque album dans un dossier. C'est le nom du dossier qui sera utilisé par le poste pour générer le niveau album

- pour le niveau titre, le poste reprend le titre qu'il trouve dans le tag du mp3. Il faut donc que le tag soit propre (mais de toute façon, ça me paraît être un pré requis dans tous les cas. Si par hasard le poste avait créé l'arborescence tout seul, il aurait aussi fallu avoir des tags propres. Et à l'affichage lors de la lecture, si vous voulez que ça ressemble à quelque chose, il faut aussi avoir un tag propre)

- lors de la copie, je choisis le genre dans lequel je veux copier l'album, et donc mes niveaux inférieurs se remplissent tous seuls.

 

Voilà, j'ai essayé de détailler autant que possible, je pense que c'est le plus important. Il y a clairement des points à améliorer dans la gestion du remplissage du HDD, et tant que ce n'est pas le cas, ça demande une certaine rigueur et un peu de patience, mais une fois que c'est fait, c'est tellement agréable à l'utilisation (malgré là aussi quelques problèmes de jeunesse, comme la pause qui n'existe pas) que ça vaut vraiment le coup. Maintenant, tout le monde ne sera sans doute pas de cet avis, donc je pense que c'est important de le savoir avant l'achat.

 

Note : 9/10 (malgré les contraintes, je trouve ça vraiment génial. Il faudrait juste améliorer quelques détails)

 

Son

Je fais court là dessus, parce que je ne suis pas du tout spécialiste. J'avais un pioneer haut de gamme (datant de 4 ou 5 ans) avant, j'ai l'impression que le son est un poil moins bien. Mais j'ai réglé l'équalizer et maintenant je ne vois plus trop la différence. Ca me paraît bon, mais je ne suis pas apte à bien juger, d'autant que je n'ai pas une installation son particulière, juste les 6 hauts parleurs standards de ma voiture (une A3 de 1998)...

 

GPS

 

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas acheté le poste pour ça. Je n'avais pas de GPS avant, et je pensais que je m'en passais très bien. Il se trouve que le seul poste me permettant de gérer les mp3 a aussi un GPS, donc me voilà avec un GPS. Et finalement, je suis bien content qu'il y soit, surtout qu'il me paraît plutôt performant. Ceci dit, n'ayant jamais eu de GPS, mes points de comparaison sont limités, donc je ne serai peut-être pas très bon sur cette partie.

 

Les points positifs :

- les satellites sont trouvés quasi immédiatement à l'allumage de la voiture (peut-être que c'est toujours le cas pour les GPS récents, je n'en sais rien, mais j'avais lu à une époque ça pouvait prendre plusieurs minutes). Et pourtant, l'antenne est cachée dans le tableau de bord!

- les calculs sont faits très rapidement (en général quelques secondes, parfois un peu plus). Le disque dur doit bien aider pour ça, par rapport à des CD ou DVD

- le GPS est vraiment intégré à la voiture. Si je n'achetais pas de GPS, c'était aussi parce que je ne voulais pas d'un truc accroché à la vitre, avec un cable d'alim qui se balade au milieu. Là c'est vraiment nickel

- le GPS est vraiment intégré au poste. C'est évident, mais avec un GPS externe, je me demande bien comment on fait pour écouter de la musique et en même temps entendre les instructions. Là, quand le GPS parle, le son de la musique est réduit automatiquement, c'est très appréciable.

- vous avez toutes les cartes européennes incluses

- l'info trafic premium (de vtrafic) est inclus avec un abonnement à vie

- l'écran est à peine plus petit que la plupart des GPS externes, et a une super luminosité et définition, donc c'est très très lisible

- vous avez les cartes de 21 pays européens, en gros c'est toute l'Europe de l'Ouest et du Nord (en revanche, rien pour l'Europe de l'Est, par exemple Slovaquie, Rép Tchèque, etc...)

 

Les points négatifs :

- de temps en temps, le GPS "se perd", et met bien 2 minutes à se reprendre. C'est rare, mais ça arrive. Encore une fois, peut-être c'est comme ça avec tous les GPS, je n'en sais rien

- les POI sont assez limités. 1,3 million pour toute l'Europe, alors que sur la version US il y en a 14 millions! Et pas possible d'en ajouter soit même, si ce n'est en utilisant des "favoris" (mais on ne peut en mettre que 300...)

- pas de POI pour les radars. Et donc pas possible de les ajouter, sauf à utiliser des favoris

- ce n’est pas grave, mais il y a une faute d’orthographe qui apparaît tout le temps, puisque c’est lors du calcul. Incroyable que cela n’ait pas été vu pendant les tests.. Il affiche « Cacul en cours »!

- plus gênant, je trouve que les infos traffic ne sont pas bien prises en compte dans le calcul du temps d’arrivée. Sur un même trajet, qu’il y’ait des ralentissements ou non, j’ai l’impression que le temps calculé est toujours le même. D’ailleurs toujours sur ce temps d’arrivée, je trouve qu’il ne tient pas assez compte du fait que l’on soit en ville ou non. Même sans ralentissements, il n’est pas exact du tout lorsque l’on est en ville et qu’il y a des feux (sur un trajet annoncé de 20 minutes, il faut en général en compter 30). Encore une fois, c'est peut-être classique sur les GPS, je n'en sais rien.

- certains choix dans les menus sont discutables (par exemple, pour connaître le temps écoulé de son trajet, il faut passer par 3 sous menus...)

 

Note : 7/10. Si vous achetez le poste essentiellement pour le GPS, vous serez peut-être un peu déçu, notamment à cause des POI. Mais comme d'hab, ça dépend de vos besoins.

 

Bluetooth

 

Le poste gère le bluetooth, à condition d'acheter le module optionnel (qui se cache à l'intérieur du tableau de bord, là où vous pouvez trouver une place). J'ai hésité, sachant que le poste n'est déjà pas donné, et que le module non plus. Mais finalement je pense que j'aurais vraiment fait une erreur à ne pas le prendre (il faut avoir un téléphone bluetooth évidemment, mais la plupart le sont maintenant). Sur cette fonction, je n'ai que du positif!

Après un premier paramétrage, à chaque fois que je rentre dans la voiture, le téléphone se connecte instantanément, sans n'avoir rien à faire. Quelques secondes pour synchroniser, et ensuite, j'ai toutes les infos du téléphone sur le poste (même l'état de la batterie!). Lorsque l'on reçoit un coup de fil, on a bien sûr le nom de l'appelant qui s'affiche sur le poste, et il suffit d'appuyer sur un bouton pour décrocher. La musique s'arrête toute seule, et le son du téléphone sort sur les hauts parleurs de la voiture. Le petit micro est très efficace, les gens m'entendent bien en général.

Si vous recevez un texto, vous pouvez aussi le lire directement sur le poste.

Pour appeler, vous avez accès à tout votre annuaire sur le poste (mais si vous avez beaucoup de contacts, c'est un peu long pour se déplacer), ou vous pouvez composer directement le numéro sur les touches numériques de la télécommande.

Vraiment, c'est excellent!

 

Petite cerise sur le gateau, si votre téléphone est compatible bluetooth stereo, vous pouvez écouter tous les mp3 présents sur le téléphone par l'intermédiaire de l'autoradio et donc sur les hauts parleurs de la voiture. Là en revanche, pas d'affichage sur le poste des infos du mp3, et pas de possibilité de naviguer directement sur le poste : il faut utiliser le téléphone.

 

Note : 9,5/10 (tout est parfait, mais j'aurais mis 10 si on pouvait connecter des téléphones différents facilement... là, si on veut changer, il faut recommencer tout le paramétrage - qui n'est certes pas très long - à chaque fois que l'on change de téléphone)

 

Prix

Prix public jvc : 1499 euros

Dès son lancement, il était à 999 euros sur rueducommence (mais à 1499 sur d'autres sites...). Désormais, il n'est "plus qu'à" 860 euros (+130 euros pour le module bluetooth) . C'est sûr que ça fait une somme, mais vu ses capacités, et si on compare à un bon poste + un disque dur + un GPS + un kit main libre bluetooth, ce n'est pas si cher.

 

 

Voilà, je pense avoir fait le tour, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas. Une dernière remarque : j'ai lu que certains trouvaient que le poste chauffe. Je n'ai pas du tout ce problème, je pense que ça doit dépendre de la manière dont il est positionné et dont les fils sont mis derrière. Il y a un petit ventilateur sur l'arrière, qui doit être suffisamment dégagé je pense. Moi je n'ai pas de souci en tout cas. D'ailleurs j'en profite pour préciser autre chose que j'ai oublié : le bruit du disque dur, que je craignais un peu. Il est vraiment très discret. En écoutant de la musique, même à faible volume, on ne l'entend pas du tout. Si on coupe complétement le son, et le moteur de la voiture bien sûr, on peut l'entendre. Mais en roulant, pas de souci de toute façon. Le seul moment où on l'entend plus, c'est lorsque l'on recopie un disque sur le HDD, ce qui est normal.

 

En résumé, malgré quelques défauts de jeunesse, je ne peux que le recommander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pa1750pm

On dirait que ça ne passionne pas les foules ;-)

 

C'est pas grave, mais histoire de lancer une chance à mon topic, je fais un petit auto up!

 

Je voulais juste préciser deux choses aussi :

- la facade étant plus grande que d'habitude, la boite pour la transporter l'est aussi, forcément. Dans une poche de costard, ça passe, mais dans un jean, c'est pas très pratique

- j'ai trouvé un vrai bug! En faisant une manip très particulière (en gros, copier des mp3 sur le hdd, mais renoncer au tout dernier moment), le poste redémarre. Ca le fait à tous les coups. Le premier vrai bug donc, mais il faut vraiment le trouver, parce que c'est une manip qu'on peut très bien ne jamais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad424Gr

Salut

 

Merci beaucoup pour cette review, il est difficile d'avoir des informations utilisateur sur ce poste.

 

Il a l'air super, mais j'ai quelques questions...

 

J'ai vu sur des sites anglais qu'il n'est pas d'une taille standard et qu'il ne rentre pas facilement dans l'emplacement 1 DIN classique? As-tu constaté ce problème?

 

Est-ce possible d'avoir une photo pour voir s'il s'intègre sans problème dans le tableau de bord?

 

Sinon, ce qui me fait peur c'est l'installation, j'aimerais passer par un spécialiste comme tu l'as fait. Es-tu passé par un professionnel? Si oui, ça coute combien l'installation de ce type de poste et as-tu des noms de boite qui font ça?

 

Ma voiture de plus dispose d'une commande au volant, sais-tu si ce poste est compatible avec les commande au volant?

 

Voilà!

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou146XV

J'étais justement en train de regarder cet autoradio vu que j'ai une Espace IV et que le clapet du rangement dans lequel s'insère l'autoradio empêche tout système 2DIN ou même un système 1DIN avec écran motorisé.

 

Peux-tu me dire si les cartes dispo ont évolué? Je fais de fréquents déplacements professionnels en Tchéquie et en Slovaquie, et je ne pense pas qu'elles y sont ... :s

A moins que ca n'ait changé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa1750pm

Cool, des gens sur mon topic, enfin ;-)

 

Pour la taille, c'est standard sans être standard. Je m'explique : le poste en lui-même rentre dans un emplacement 1 DIN, aucun souci là dessus. Le problème éventuel que tu peux avoir, c'est la facade. Elle n'est pas plus grande que le poste, mais elle est plus grande que la plupart des façades. En fait, elle fait la hauteur et la largeur du poste, alors que la plupart des facades sont nettement plus petites, et il y a un cache à mettre qui fait le tour du poste (et donc là, pas de cache, puisque la facade prend toute la place). Elle est aussi plus épaisse que d'habitude.

Résultat, dans une voiture où le poste est dans un emplacement très enfoncé, avec des bords de tableau autour de la facade, j'imagine que ça peut éventuellement poser problème. De mon côté, aucun souci, puisque dans une A3 l'emplacement n'est pas enfoncé du tout. Je ferai une photo ce week-end puisque ça vous intéresse.

 

Pour l'installation, quand je disais spécialiste, je voulais effectivement dire professionnel. Je suis sur Paris, et je l'ai fait chez Difaura, porte de vincennes. Je ne savais pas non plus où aller, donc j'ai fait les pages jaunes. J'ai envoyé des mails quand c'était possible, et pour certains j'ai appelé (mais bon, je n'ai pas appelé tout le monde non plus hein!). Souvent pas de réponse, parfois des prix complétement fous (plus de 300 euros!), et surtout, dans beaucoup de cas, il faut acheter le poste chez eux pour qu'ils daignent le monter. Le souci, c'est que peu d'entre eux font JVC, et quand ils le font, ils sont beaucoup beaucoup plus cher que sur le net. Au final mon choix s'est porté sur Difaura et aucun regret. 80 euros tout compris (y compris le module bluetooth, pour lequel il faut installer le micro, ce qui fait pas mal de boulot). Ils m'ont fait ça un samedi matin, nickel. Et si tu as des questions, tu peux leur envoyer un mail, ils répondent en général dans la demi-heure!

 

Concernant les commandes au volant, je ne sais pas du tout. Je n'ai pas ça sur ma voiture, donc je n'ai pas du tout étudié ce point. Un petit mail à JVC devrait faire l'affaire (ils répondent en quelques jours en général, j'ai expérimenté aussi ;-))

 

 

Pour répondre à Houlahup sur les pays, ben j'en sais rien du tout! Sur la description, il y a écrit 21 pays européens, donc il me semblerait logique qu'ils y soient, mais je ne pense pas sortir de France avec ma voiture, donc je n'ai jamais regardé le détail. Pareil que pour la photo, je vais regarder ce week-end, et je te dis ça. En tout cas, si tu avais vérifié avant et qu'ils n'y étaient pas, ils n'y seront toujours pas j'imagine, parce qu'aucune mise à jour de carte n'est sortie depuis la mise en vente de l'appareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou146XV

Euh, je dis ca parce que j'ai vu quelque part une liste des pays. Mais de façon claire, il n'y en avait pas 21 de mémoire. Donc en effet, sympa si tu peux regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad424Gr

Merci pour tes réponses!

C'est super clair.

 

Je n'ai plus qu'à faire des mails pour vérifier la compatibilité avec les commandes au volant et après je crois que je vais me laisser tenter :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa1750pm

Alors, pour les pays, je viens de regarder. Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais mettre la liste complète, mais là j'avais rien pris pour noter.

Il y a effectivement 21 pays je pense, même si sur le système on voit 27 noms (la Grande Bretagne est séparée, et il y a donc Ecosse, Pays de Galles, etc...). Et clairement, il s'agit uniquement de l'Europe de l'Ouest et du Nord, donc pas de Tchéquie ou Slovaquie, désolé Houlahup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa1750pm

C'est un peu nul, je ne peux pas éditer mon premier post. Les infos vont donc se balader un peu partout, c'est dommage...

Edit : un modo m'a ouvert la possibilité d'éditer mon post, donc plus de souci :-) Je rajoute donc les liens dans le premier post. Et j'y rajouterai aussi les photos et un résumé des réponses à vos questions

 

 

Bref, j'ai trouvé deux liens intéressants (en anglais) :

 

Le descriptif sur le site de la gamme exad de jvc : http://www.jvc.co.jp/english/car/euro/kd-nx5000/index.html

 

Télécharger la dernière version du logiciel interne : http://www.jvc.co.jp/english/car/support/navi/nx5000_eu/index.html

 

Au passage, je me rends compte que je n'ai donc pas la dernière version logiciel. Dans le change log, il n'y a pas grand chose, et si la mise à jour ne corrige que ce qui est dans le change log, ça ne présente pas d'intérêt. Je pense essayer de la mettre quand même, sauf si ça remet à jour ce qui est sur le HDD. A priori non, mais ce n'est pas spécifiquement indiqué sur le site, donc je pense que je vais leur envoyer un mail pour avoir confirmation.

 

 

Pour revenir à la compatibilité avec les commandes au volant, j'ai regardé dans le mode d'emploi, et rien n'est indiqué à ce sujet. Dans le petit document sur l'installation, il n'y a rien non plus, donc j'ai quelques doutes, mais on va voir ce que jvc vous répond.

 

 

J'ai aussi fait quelques photos, je vais voir ce que ça donne et met ça en ligne un peu plus tard...

 

 

Encore un edit : j'ai pensé à un truc que je n'avais pas mis dans mon avis, concernant la lecture des mp3. Lorsque les tags de chanson, album ou artiste sont trop longs, il y a une option à activer pour faire défiler le libellé en permanence (valable aussi pour les mp3 lus depuis un cd ou dvd). C'est un détail, mais c'est bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa1750pm

J'ai mis les photos en ligne, donc je mérite un petit auto up ;-) Dites-moi si ça vous va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad424Gr

Merci pour les photos, c'est vrai qu'il est un peu large, il va falloir que je vérifie bien si ça rentre ou pas :??:

 

En tout cas merci pour toutes ces infos bien précieuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri745Kn

Salut pa159,

 

Je suis aussi un utilisateur ravi du NX5000, j'ai effectué la mise à jour vers la version 1.3 et j'ai remarqué une nouvelle option 'Survitesse' dans les menus de la navigation, il n'y a que 2 valeur possible "activé" et "désactivé", j'ai essayé les 2 mode, pas vu de différences...

 

As-tu une idée là dessus ?

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa1750pm

Hello,

 

Non, aucune idée! Et je n'ai toujours pas installé la nouvelle version, donc je ne peux même pas essayer, mais si de toute façon tu n'as pas vu la différence, je ne vois pas pourquoi je la verrai plus ;-)

 

A part ça, la nouvelle version apporte vraiment des choses? Est-ce qu'ils ont corrigé la faute d'orthographe "Cacul en cours"? lol. Ca m'intéresserait de savoir quelles sont les nouveautés, et pour l'instant jvc ne m'a pas répondu sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa1750pm

Ok, merci. Ils sont pénibles, c'est pourtant pas compliqué à corriger ça!

 

Bon sinon ils ont fini par me répondre, et prétendent qu'il n'y a pas d'autres modifs que ce qui est indiqué sur leur site. Mais vu que tu as une option supplémentaire dont ils ne parlent pas, c'est forcément pas vrai... Bref, c'est pas grave, mais je pense que je vais attendre la prochaine maj pour la faire.

 

Sinon, ils m'ont aussi précisé que la maj n'effaçait rien sur le HDD. Ca me paraissait logique, mais je préférais avoir confirmation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SA7251ti

Bravo pour ces retours d'expérience très complet.

Quelques petits compléments STP :

- trouvez-vous le zoom max suffisant, notamment lors de la nav dans une grande agglomération ?

- les annonces vocales de guidage sont-elles faites suffisamment tôt, évitant ainsi les "tournez à droite" après l'intersection ?

- la nouvelle option "survitesse" apparue avec la mise à jour 1.3 permet-elle d'avertir le conducteur du dépassement de la vitesse autorisée sur la route empreintée (avertissement sonore et/ou visuel) ?

- existe-t-il un moyen d'entrer les radars automatiquement (au moyen par exemple d'un CD gravé) évitant ainsi le recours à une saisie manuelle de PIO favoris ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa1750pm

Les réponses à tes questions :

 

- j'ai lu cette histoire de zoom dans je ne sais plus quel test. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont parlé de ça (ou alors, ils avaient une version de test différente de la version finale). Il n'y a aucun souci lorsque l'on est en ville, on voit parfaitement la rue dans laquelle on se trouve et les rues aux alentours

 

- les annonces vocales sont faites au bon moment à mon avis. Parfois, on peut se dire que c'est un peu tard (juste avant l'intersection), mais en même temps si c'était fait avant, ce serait trop tôt. Dans tous les cas, elle n'arrive jamais après l'intersection! Donc nickel pour ce point

 

- pour la survitesse, vu ce que prigaux disait, à savoir qu'il ne voyait pas la différence avec ou sans, j'imagine que la réponse est non. Mais je ne peux pas confirmer, vu que je n'ai pas installé la version 1.3

 

- pour les radars, c'est vrai que je ne l'ai pas mis explicitement dans ma review, parce que ça me semblait évident que si c'était possible, je l'aurais dit ;-) Bref, la réponse est malheureusement non, ce n'est pas possible. Et de toute façon, il n'y a que 300 favoris enregistrables, donc tu ne mettrais qu'une petite partie des radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa1750pm

Une petite info en passant. J'étais dans la voiture tout à l'heure, et je voyais plein de gens avec leur tom tom et autre truc accroché au pare-brise. Je sais pas si c'est parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, ou si c'est un choix, mais quoiqu'il en soit, ils avaient toujours la route en gros sur l'écran, avec en gros les 500 prochains mètres.

Sur le JVC, y'a un truc qui est top à mon avis (qu'on peut désactiver cependant), c'est que lorsque la prochaine intersection du parcours est dans plusieurs km, le système "dézoome" automatiquement et permet d'avoir une vue d'ensemble très large de toute la zone. Parfait pour voir les routes aux alentours, les bouchons, etc... Evidemment, on peut aussi zoomer et dézoomer quand on veut, mais cet automatisme est hyper pratique je trouve. Bon si ça se trouve y'a plein de gps qui le font, mais je vous rappelle que c'est mon premier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SA7251ti

En parcourant la notice d'installation, j'ai vu que le KD-NX5000 était effectivement compatible avec les commandes au volant d'origine; il faut pour cela se procurer un adaptateur (ref KS-RCXXX, XXX dépendant de la ref du véhicule) avoisinant les 70 euros; par exemple ici : http://www.koonect.com/photo-camescope-mp3/autoradios/interfaces-connectivites/commandes-au-volant?tri=3&marque=11&aff=1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot824rb

Bonjour tout le monde,

 

j'ai une question, je compte m'en acheter mais il viendrait des etats unis, c'est la moitier du prix je sais l'avoir pour un peu moin de 500e,

donc est ce qu'il y aurait moyen de trouver les carte d'europe?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa1750pm

Tu peux toujours demander à jvc pour les cartes, mais ça me paraît pas gagné. Le jour où des cartes mises à jour seront dispos, j'imagine que ce sera possible, mais pour l'instant, il n'y en a pas, et donc il n'y a pas moyen d'acheter les cartes sur un dvd pour ensuite les charger. Maintenant, peut-être que jvc peut te proposer un truc...

Ceci dit, l'achat au états-unis, mis à part le problème des cartes, entraine aussi d'autres souci. Il faudrait regarder sur d'autres topics qui parlaient d'achats à l'étranger (notamment pour certains pioneer un peu chers en europe), parce que je ne me souviens plus bien, mais je me rappelle en tout cas que la radio fm n'est pas utilisable en europe sur un autoradio us! Ah si, je me souviens d'autre chose : le problème des zones pour les dvd. A moins que tu ne trouves une solution pour le dézonner, ce qui est semble-t-il bien difficile, tu vas te retrouver avec un lecteur qui ne lit que les dvd zone 1. En même temps, regarder des vidéos, ça reste un gadget et on peut s'en passer. Mais bref, à vérifier pour le reste, mais il y a des inconvénients à avoir un modèle us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SA7251ti

Je confirme pour le pas de recherche fréquencielle en FM, différent entre Europe et USA (décimales impaires uniquement), ainsi que pour le code région (USA=1, Europe=2); par ailleurs, les modèles américains différent aussi par le support de la radio par satellite (Sirius); enfin, il doit aussi y avoir une différence par rapport au TMC (payant sur les modèles américians); c'est pour çela que les modèles européens portent l'extension "E".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Un grand merci pour ce compte rendu, je suis tombé dessus par hasard en cherchant sur Google, j'étais à la recherche d'un avis avant de commander pour ma voiture de fonction... et c'est fait ! :bien:

 

Merci pour les explications détaillées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa1750pm

De rien! Je suis bien content si ça peut servir à des gens, et encore plus content évidemment s'ils laissent un message ;-)

Et par hasard moi aussi, je me suis rendu compte qu'il y avait une phrase dans laquelle il manquait des mots dans le compte rendu, donc j'en profite pour corriger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa1750pm

Le topic est en train de tomber dans les profondeurs du forum, donc je fais un petit auto up ;-)

Rien de neuf à dire pour le moment, le poste tourne à merveille. J'aimerais cependant voir apparaître une petite mise à jour du soft côté jvc, histoire d'améliorer des choses qui sont améliorables facilement, mais pour l'instant, rien à se mettre sous la dent! A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyt758He

Merci pour ton retour très intéressant sur ce poste!

Sur la partie INSTALLATION, tu parles d'une astuce qui permet de ne pas avoir à serrer le frein à main pour entrer une adresse, comment faut-il faire pour éviter ce type de désagrément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa1750pm

Il ne faut pas brancher le cable frein à main sur le frein à main justement. Il faut le brancher ailleurs. Si tu vas sur les topics d'autres postes ayant le même système (notamment les pioneer avic il me semble), ils expliquent où tu peux le brancher, j'avoue que je ne me rappelle plus trop (faut trouver un truc métallique je crois).

Et comme j'ai fait faire le montage, ben je ne sais pas où le mien est branché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SA7251ti

Il suffit de cabler à la masse le cable normalement raccordé au contacteur du frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa1750pm

Allez hop, je fais un petit auto up, vu qu'on est à 1999 vues, histoire de passer à 2000 ;-)

 

J'en profite aussi pour signaler que, à mon grand regret, toujours pas de mise à jour du soft disponible. C'est dommage, JVC aurait pu rendre le poste parfait, mais je pense qu'il va falloir se contenter de ce qu'on a (qui heureusement est déjà très bien). Bientôt un an qu'il est sorti, ça m'étonnerait qu'on voit arriver une mise à jour maintenant... snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic011HX
Il ne faut pas brancher le cable frein à main sur le frein à main justement. Il faut le brancher ailleurs. Si tu vas sur les topics d'autres postes ayant le même système (notamment les pioneer avic il me semble), ils expliquent où tu peux le brancher, j'avoue que je ne me rappelle plus trop (faut trouver un truc métallique je crois).

Et comme j'ai fait faire le montage, ben je ne sais pas où le mien est branché!

 

Ayant depuis sa sortie l'ancien modèle de chez JVC le KD-NX901 => Même concept mais plus ancien.... j'ai moi aussi branché le cable ailleur ! Chez moi sur le dégrivrage du pare brise !!! Eh oui le cablage arrive au même endroit ! Donc je peux entrer des adresses en roulant mais pas en allumant le dégivrage du pare brise ....

 

Si je peux aussi me permettre: ce que je trouve excellent avec ce genre de GPS (en fait avec quasi tous les GPS autre que les ventousés) c'est qu'il est branché sur la sonde tachy et que grâce à son giroscope intégré il se perd pas dans les tunnels et autres ! il garde le cap en calculant en temps réel !

 

Bonne continuation à tous

Nick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa1750pm

Hé hé, c'est assez drôle ça! C'est effectivement une solution. Moi en tout cas il n'est pas branché là, parce que je peux faire ce que je veux même si le dégivrage est en route ;-)

Je confirme aussi que dans les tunnels, le gps ne se perd pas, ce qui est bien pratique!

 

Merci tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic011HX

JBe dois avouer qu'étant très content de mon NX901 je lorgne depuis sa sortie sur le NX5000 qui me tente beaucoup...

 

La chose qui est GEANTE avec ces poste all-in-one JVC c'est :

 

Ecouter des MP3 sur le disque dur à l'AV

+

Se faire guider par le GPS

+

Les enfants regarde un film DVD sur les écran AR de la voiture

 

Le poste gère tout et surtout gère très bien.

 

Bon week end tout le monde

Nick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa1750pm

Sur le nouveau, s'il pouvait gérer en même temps l'écoute de la radio et la copie de mp3 d'un dvd vers le hdd, c'est serait encore mieux... mais bon, heureusement on ne fait pas de la copie tout le temps.

 

En tout cas, ça m'aura pris le temps (pas seulement à cause du point précédent, qui fait que si tu as envie d'écouter de la musique, tu repousses la copie à plus tard, mais surtout parce qu'il fallait que j'encode tous mes cd en mp3), mais d'ici peu l'ensemble de ma discothèque sera sur l'autoradio, et ça c'est vraiment super agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa1750pm

Petite question à ceux qui ont un kd-nx5000 depuis le début : vous devez avoir comme moi quand vous démarrez le gps un message vous indiquant que le carte date de plus d'un an et qu'une mise à jour est peut-être disponible.

 

Or sur le site de jvc, comme celui de navtech, on peut voir qu'il n'y a pas de mise à jour dispo malheureusement. A la limite, ça ne me gêne pas trop qu'il n'y en ait pas, mais avez-vous trouvé un moyen d'enlever cette cochonnerie de message de rappel qui apparaît à chaque fois? Je n'ai rien vu dans les options, mais je ne peux pas croire qu'on ne puisse rien faire!

 

J'ai demandé à JVC, mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...