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Volkswagen

climatronic golf IV


Invité §joe106wi

Messages recommandés

Invité §joe106wi

Bonjour a tous me revoila sur le forum VW once again.....

 

La clim de ma golf TDI 150 2002 ne marche plus lorsque la voiture est a l'arret (moteur en marche biensur) le compresseur se met en marche 2 sec ttes les 2 min et rien entre temps mis a part de l'air chaud. Le climatronic étant sur auto et la tempertaure sur LOW ce qui devrait faire tourner le compresseur en continu.... Par contre il se met en marche regulierement lorsque je roule..... bizarre.

 

Par ailleurs la voiture a un peu tendance a chauffer a l'arret (110 115°) sans que le ventilo moteur ne tourne est ce corrélé? il faisait qd mm 35° à l'exterieur

 

Encore un pb bizarre mais j'espere que cela évque qqch pour certains d'entre vous

merci pour vos reponses

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Mouais,

 

effectivement le fait que les ventilos ne déclenchent pas, c'est pas normal.

Faute de refroidissement efficace au repos, la clim se met en sécurité. Et ton moteur qui dépasse 110°C pas bon non plus

Panne thermocontact ou défaut du module de gestion ventilateurs (si présent) ?

Sachant qu'il y a 2 ventilos, et 2 vitesses, et en principe le thermocontact a 2 switchs, et agit en sécurité en cas de panne du module.

Vérifie donc déjà les fusibles des ventilateurs (en principe une boiboite près de la batterie).

A priori, fusible N°8 de 40 ampères, sous un cache du pôle + de la batterie.

Si 2 ventilos et moduel climatronic, il y a un seoncd fusible, N°3, de 40 ampères sur la même borne batterie.

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Invité §joe106wi

merci pour la reponse

penses-tu que ces defauts sont visibles sur la valise?

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A priori, fusible N°8 de 40 ampères, sous un cache du pôle + de la batterie.

Si 2 ventilos et moduel climatronic, il y a un seoncd fusible, N°3, de 40 ampères sur la même borne batterie.

Si c'est les fusibles, c'est plus vite fait de le voir sous le capot qu'à la valise.

La valise dira peutêtre que la gestion ventilateur est HS? mais j'en sais rien...

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Invité §joe106wi

bingo (bravo et merci) j'ai le fusible de 40A qui est grillé j'espere que ce va resoudre mon pb

a quoi il correspond exactement?

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Si c est le fusible 3 (40A) il alimente le module de refroidissement, couplé à la clim.

Quand il est en panne, il y a heureusement une ligne de commande "classique" des ventilateurs qui évite de cramer le moteur. C est pour cela que tu montais a 110°C.

Vérifie, une fois ce fusible remplacé, que tout rentre dans l ordre, et notamment que tu ne dépasses pas 90-95°C.

Enfin, une fusible qui pète mérite qu on surveille de près la chose, car cà n arrive jamais tout seul...

 

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Invité §lau684YQ

bonsoir je suis nouveau sur ce site je posséde une skoda fabia moi mon probléme c'est que la clime marche sans que les ventillos tourne depuis une semaine et là je regarde sous le capot deux fusible de 40 A pété mais malgrés ma clime marche encore mais le soucis c'est que la température du moteur monte à 100 voir 115 degrés sans que le ventillo tourne pourquoi??

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