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Préparation

train arrière de 309 sur 205


Invité §swa322BN

Messages recommandés

Invité §swa322BN

si je met le train arrière d'une 309 sur ma 205 il y auras quoi qui va changer a part les tombeur qui deviennent des disque , et il faux faire gaffe a quoi a coté ? merci :)

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Invité §seb324QZ

sache que les 309 ont aussi des tambours ou des disques, ce qui change c'est qu'il élargit et sur une 5 portes tu vas niquer du pneu dans les ailes, change juste tes barres de torsion sur ton train ça vaudra bien mieux, il te faut des 18.9 et en barre stab avec couteau en 19

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Invité §seb324QZ

Oui et stab

les barres de torsion en 18.9 ce sont les plus grosses que tu trouveras couramment sur les 205 gti rallye gentry xad multi, en plus gros il y a les 21 que tu trouveras que sur les 205f comme j'ai sur ma f2000

en barre stab la plus grosse d'origine c'est la 19 qui est sur les gti rallye ou sinon tu peux monter une plus grosse encore que tu trouveras sur les 306 et zx avec des châssis plus sport, il faudra la raccourcir d'un côté et la souder au couteau, alors que de l'autre côté tu réutiliseras le couteau qui va avec la barre, c'est une méthode que certains califie de bricolage mais ça tient tout aussi bien pour un résultat peu onéreux, c'est ce que je vais faire sur ma 205 f2000 et aussi sur ma tct

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Invité §seb324QZ

je ne sais pas ce qu'est un cotea, mais tu dois parler du couteau, si c'est ça c'est la pièce qui est à chaque extremité de la barre stabilisatrice

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Invité §swa322BN

merci seby je voi c'est quoi , et je veux te demander aussi sur ma direction: enfaîte sur ma voiture j'ai une direction dure est ce que c'est possible de mettre une assisté ?

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Invité §seb324QZ

Oui mais dans un premier temps examine l'état du cardan du bas, il est peut être plein de merde et te fait forcer la direction

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Invité §seb324QZ

C'est sur que ce sera pas une assistée, mais si un cardan de direction est encrassé, le nettoyer te change déjà, une révision de la crémaillère se fait aussi...

mais si tu tiens à monter une da tu peux le faire sans soucis, perso j'ai aucune 205 en da, je trouve ça bien mieux, je sent bien mieux si je perd l'adhérence du train avant, il y a que pour les manoeuvres ou c'est dure, et ça reste léger une 205

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Invité §swa322BN

ben tu sais quoi je vais nettoyer le cardan et voir ma crémaillère . et je laisse comme tu as bien raison par a port a l'adhérence merci seby

et par a port au carburateur si je lui met un WEBER . sa va me servir a quelque chose ou pas ?

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Invité §seb324QZ

un weber? weber est une marque donc tu peux trouver moins bien que le solex d'origine, si tu penses à une rampe de weber comme je change sur ma f2000 oui tu auras un gros gain, de conso dans un premier temps car les conduits de culasses sont bien plus petit que la taille des carbus, de plus l'aac est un modèle qui n'a rien de sportif donc aucun interet, il y a différentes étapes dans une préparations et il faut que tout aille en harmonie pour avoir quelque chose de cohérent, un peu comme ce que certain appelle les stages de préparation

 

après si tu veux vraiment monter quelques chose de performant il faut poser le moteur sur l'etabli, ouvrir et préparer, et partant de cette base là, qui est un moteur génial, j'ai appris beaucoup la mécanique sur ce moteur, mélanger les monteur, une culasse de ci, des pistons de ça..... bref des mélanges, et ce n'est pas toujours en prenant les pièces sur les moteurs les plus performant que l'on obtient le mieux, il faut parfois prendre des pièces sur des moteurs qui n'ont rien de monstrueux

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Invité §swa322BN

en fait justement moi je commence dans la mécanique c'est pour sa que je suis sur ce forum .

 

 

alors je viens d'acheter une 205 sr 1.4 de 89 avec un carbu simple corp pas chère par a port a son état de carrosserie. et je veux faire une prépa qui a la fois pas chére et booster la 205 .

 

alors si tu été a ma place que ferais tu ? . et j'ai pas le budget d'acheter une gti ou f2000 :D

 

" ET JE TIEN A Précisé QUE CE N4EST PAS POUR LE RALLY OU AUTRES C'EST JUSTE POUR S'AMUSé ENTRE POTES "

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Invité §seb324QZ

Et bien tout dépend si c'est pour faire le con en chemin, faire de la route sinueuse, du circuit...

moi personnellement j'y colle une culasse, un aac, une rampe de moto, piston taillé, un échappement correct, mais avant tout de vrai train et une bonne boîte

 

après tout dépend combien tu veux y mettre, ce que tu es pré à faire, une distribution tu t'en sent capable??

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Invité §swa322BN

ce n'est pas une question de capable ou nan c'est question de budget .

alors mais je peux commencer étape par étape

 

 

et une distribe je sais faire mdrrrr merci seby sebi71.gif.ca52a4653d02f6227257389c0aa76857.gifsebi71.gif.48456e55661a2df7f68e9ec04b5ecd2b.gif

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Invité §seb324QZ

Et bien au boulot

train avant de rallye ou gti modifié au niveau de la commande de bv, amortisseurs frein....

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Seby, comment réagit ton train arrière bien raidi dans des courbes rapides ?

Quelle est sa sensibilité au lever de pied ?

 

Les reprises d'adhérence sont-elles moins brutales qu'avec un train souple d'origine ? (effet de raquette).

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Invité §seb324QZ

alors largeur de train hors tout 159 av, 156 ar

le train arrière va avoir droit à une stab plus grosse pour compenser celle de devant

 

pour le moment le train est parfait pour ma conduite, avec la bs av en 17, le cul est très joueur, survireur juste ce qu'il faut sans être dangereux, avec la bs av en 21 elle est devenue plus souvireuse c'est pour cela que je vais compenser avec une grosse stab arrière

il n'y a pas de coup de raquette

 

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Invité §Asf165Gn

Salut

 

Je suis en train de préparer une 205 TCT sur base de gti 1.6

J'ai un train avant de 309 GTI avec freins en 283 et un train arrière a tambour d'origine

Ça va être bon ou il faut que je change le train arrière a votre avis ?

 

Merci

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Invité §seb324QZ

des bons tambours freinent mieux que des disques pourris, moi ce que j'en ressens du train avant de 309 sur une 205, c'est trop sousvireur, et en plus le moteur du tct est très lourd

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