Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Reprogrammation Audi A3


Invité §Ale203pg

Messages recommandés

Invité §Ale203pg

Bonjour à tous j'aurais voulu votre avis pour la reprogrammation d'une Audi A3, cest la 1.6 TDI 105 de 2011 et je souhaiterais la faire reprogrammer a 140.

Beaucoup de personne dise que sa endommage la voiture genre l'embrayage et autre pièce? Votre avis? Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

désolé, mais cette section n'est pas faite pour ce genre d'opération qui fait perdre l'homologation du véhicule

 

ici c'est la section aide à la réparation

 

ne pas hésiter à revenir si le moteur est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Salut !

 

Je possède le même moteur sur Octavia 2 de Janvier 2010 (BM 5).

J'ai sauté le pas de la reprog en Décembre, avec en gros 90.000 au compteur.

 

En conduite papy, tu sens pas trop la différence. Par contre, si t'écrases, passés 2000trs çà arrache (tout est relatif bien sûr, on parle de 140ch environ) ! Le dernier coup en 3e entrée d'autoroute à 70 l'esp s'allumait, c'est pour dire (je ne suis qu'en 195/65/15)...

 

Sinon en gros, pour te donner quelques chiffres (que tu pourrais comparer avec ton A3), en 4e pour le fameux 80-120km/h je suis passé à 6.8sec environ, 10sec en 5 (boîte longue...), sortie de village 60-100 en 4.5sec (sans appuyer à fond au début car çà patine...).

 

Pour la conso, j'ai stagné, en même temps les -20%, j'y croyais pas trop, je suis à 5L sur petits parcours (10km), 4.2L sur longs trajets, je me doutais bien que çà allait pas baisser...

 

Ca fait 6000km que je l'ai fait, c'est pas beaucoup, mais le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir fait avant.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, les retour d'expérience sur le 1.6 tdi reprog sont quasi inexistantes sur le net, la seule que j'avais vue avant de me lancer était celle d'un gars ayant fait reprog son Caddy...

 

Ps : attend les soldes, en principe les boîtes de reprog font 1 à 2x dans l'année une opération "TVA offerte" (sur 400€, c'est pas rien...)à.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

Salut !

 

Je possède le même moteur sur Octavia 2 de Janvier 2010 (BM 5).

J'ai sauté le pas de la reprog en Décembre, avec en gros 90.000 au compteur.

 

En conduite papy, tu sens pas trop la différence. Par contre, si t'écrases, passés 2000trs çà arrache (tout est relatif bien sûr, on parle de 140ch environ) ! Le dernier coup en 3e entrée d'autoroute à 70 l'esp s'allumait, c'est pour dire (je ne suis qu'en 195/65/15)...

 

Sinon en gros, pour te donner quelques chiffres (que tu pourrais comparer avec ton A3), en 4e pour le fameux 80-120km/h je suis passé à 6.8sec environ, 10sec en 5 (boîte longue...), sortie de village 60-100 en 4.5sec (sans appuyer à fond au début car çà patine...).

 

Pour la conso, j'ai stagné, en même temps les -20%, j'y croyais pas trop, je suis à 5L sur petits parcours (10km), 4.2L sur longs trajets, je me doutais bien que çà allait pas baisser...

 

Ca fait 6000km que je l'ai fait, c'est pas beaucoup, mais le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir fait avant.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, les retour d'expérience sur le 1.6 tdi reprog sont quasi inexistantes sur le net, la seule que j'avais vue avant de me lancer était celle d'un gars ayant fait reprog son Caddy...

 

Ps : attend les soldes, en principe les boîtes de reprog font 1 à 2x dans l'année une opération "TVA offerte" (sur 400€, c'est pas rien...)à.

 

A+

euuuuhhhhhhhhh avec 140 poneys tu patine en reprise à 60km/h???? juste par curiosité, quel pneus as-tu? quel âge ont-ils? tu braque les roues à fond quand tu pars? sur une route verglacée? parce que sinon excuse moi mais j'ai comme un doute là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

195-65-15, Bridgestone Ecopia EP100, il leur reste 2mm au dessus de la marque.. Ma voiture ne fait "que" 1t290, ce qui est honnête pour une familiale, c'est beaucoup moins que des certaines compactes genre Astra, Focus, A3... Sinon non, je ne braque pas en sortie de village, j'ai pas envie de me mettre au fossé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Pour en faire un paquet de 1,6 TDI... une fois reprog ça devient bien sympa :)

 

Fonces !! tu verras tu ne le regrettera pas ! :)

 

PS : en ce qui concerne l'usure de l’embrayage, tout dépend de ta façon de conduire et le type de trajet emprunté... Certain arrive à ruiner des embrayages en 20.000km en étant d'origine hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...