Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Adaptation d'un papillon sur collecteur EW12


Invité §Nic004hK

Messages recommandés

Invité §Nic004hK

Bonjour,

 

je suis possesseur d'une 406 Coupé 2.0 EW10J4 que je prépare un peu actuellement.

 

J'ai acheté à côté une 406 Coupé 2.2 EW12J4 pour pièces, afin de booster mon 2.0.

 

J'ai déjà installer la ligne d'échappement du 2.2, j'aimerais maintenant installer le collecteur d'admission, mais le hic, c'est que le papillon du 2.2 est électrique, alors que sur mon 2.0, il est mécanique.

 

J'aimerais donc savoir si dans la gamme PSA, un papillon gros diamètre (mini 60mm) mécanique existe et se monte sans modif sur le collecteur du 2.2 (j'ai pensé à celui de la 306 S16 BV6 mais je ne connais l'entraxe des fixations).

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic004hK

Je n'ai pas trouvé le moindre tutoriel expliquant la transformation du papillon pour ma part... Si il y en a je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Il y a plein de tutoriels surtout sur les forums de 206 s16

à câble en 60 il y a ceux de rs et v6 194

pourquoi ne pas y monter le moteur complet de 2.2?

avec arbre de rs et reprog ums tu verras après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic004hK

Tout simplement parce que le 2.2 a 270000km, mon 2.0 à 157000km. Donc pas question de mettre un moteur avec le double de kilométrage ;)

 

J'ai trouvé aucun tuto pour convertir le papillon en lui même... D'où ma demande !

 

Sinon les AAC c'est prévu mais des Catcams, pas ceux du RS. Et bien sûr reprog au final sur mesure sur banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...