Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

C5 110 ou 136 Cv?


Invité §3m2130Tz

Messages recommandés

Invité §Bou004sA

Ok, Mais je pensais que sur la neige ça aurait bloqué les roues arrières en utilisant la pédale de frein.

 

C'est sur que dans ce cas si tu change une roue arrière tu as intéret a être bien à plat sur la route sinon catastrophe. La voiture peux glisser !!!!

 

Il reste 2 millimètres de garniture sur les plaquettes (devant et derrière) mais elles sont usées uniformément ce qui me rassure....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ali406nr

Salut!

J'ai acheté une C5 HDI 136 Exclusive automatique, toutes options sauf cuir et GPS, en septembre 2003, de 6 000 kms. Elle en a aujourd'hui 130 000 et ne connait de garage que pour l'entretien, régulier tous les 20 000 kms.

Le FAP? C'est juste un plein de liquide à faire (conseillé) en concession tous les 80 000 kms, et pas si cher que ça (0,005 €/km). J'ai fait 95 000 kms avec le premier plein de ce liquide.

Les phares au xénon? C'est bien quand c'est neuf, mais l'efficacité diminue au bout de 50 000 kms. Après, c'est prèsque la même vision qu'avec du hallogène.

Mon premier train de pneus a duré 80 000 kms (Si!) ainsi que les plaquettes de freins.

Quand à la consommation? Sur route et voies rapides, à vitesse règlementaire: 6,5 litres maxi, 7,0 litres sur autoroute et 9,5 litres en ville.

Il faut savoir que, équipée d'une boite automatique, il existe sur cette voiture une mémoire, réinitialisable, qui se "souvient" de la manière dont elle est conduite... et consomme en conséquence.

Cette voiture n'est pas à vendre!!! Elle est beaucoup trop bien.

Avant, je roulais en Renault, mais j'ai changé (je suis guéri!) car je n'avais plus de place pour stocker les factures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Ok, Mais je pensais que sur la neige ça aurait bloqué les roues arrières en utilisant la pédale de frein.

 

C'est sur que dans ce cas si tu change une roue arrière tu as intéret a être bien à plat sur la route sinon catastrophe. La voiture peux glisser !!!!

 

Il reste 2 millimètres de garniture sur les plaquettes (devant et derrière) mais elles sont usées uniformément ce qui me rassure....

 

 

C'est plutôt si tu lèves les roues avant qu'il faut se méfier, puisque le frein à main bloque les roues de devant.

Il suffit de poser une cale ou un caillou derrièrelune roue arrière.

 

Tu as du bol que les plaquettes arrières soient usées uniformément, car un défaut de la C5 (et xantia, et d'autres) est que de la rouille vient se loger ente le bras de suspension et le support d'étrier arrière. Du coup l'étrier se met légèrement en travers et use les plaquettes de biais, ce qui produit un bruit de train qui arrive en gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou004sA

Ok merci pour les renseignements, je l'avais entendu dire, mais j'ai complètement zapé dessus.

On a pas intéret à changer un pneux n'importe où !!!!!!

 

Là je recherche deux jantes allu ou tôle pour les pneux neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou004sA

J'ai pas démonté les plaquettes, pas encore changées.

Tu les achètes en concession ?

Je me méfie de celles qui ne sont pas d'origine, car généralement plus dures, elles bouffent les disques non uniformement. Ca m'était arrivé sur ma 309.

 

Aujourd'hui elle à bien sifflé comme un train.

Faut trouver de la graisse anti-bruit ? Et anti corosion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je n'ai pas encore changé mes plaquettes. Le gars du CT m'ai dit qu'elles étaient OK. Elles n'ont que 85 000 km et j'ai une conduite coulée.

 

Prend de la marque : Valeo, Bosch, Bendix. Perso j'aime bien les bendix qui sont moins chères et grincent moins : sur ma 206 elles allaient très bien.

 

Pour le bruit, si tu te sens le courage, il faut démonter les étriers arrières, limer toute la rouille et utiliser de la graisse cuivrée ou autre graisse anti-corrosion. Il me semble que les plaquettes sont livrées avec une plaque anti-vibrations. Il faut suspendre l'étrier (avec un fil de fer par exemple) pour eviter d'avoir à déconnecter le circuit de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou004sA

Les plaquettes pour ABS chez renault sont bizotées.

Ca évite pas mal de bruit.

Chez citroën aussi ???

 

La route n'est pas très bonne dans mon coin, mais je trouve quand même que le bruit de suspension que j'entends n'est pas normal ,il est trop fort.

Je sens que je vais repasser au contrôle pour avoir une idée sur ce que c'est, même si c'est pas garanti.

 

Si c'est une silent bloc ou la barre stabilisatrice ?

(Ils m'ont changé les tiges)

D'ailleur je ne pense pas que les pièces d'usure normale soient garanties quand tu achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Tu peux chanfreiner toi-même le bord d'attaque des plaquettes avec une lime. Cela facilite le rôdage et évite les vibrations.

 

Pour les suspensions je n'ai pas compris exactement ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou004sA

Il n'y avait pas de carnet d'entretient de ma C5 mais

j'ai réussi à avoir l'historique des interventions car c'est

la concession qui s'en ai occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...