Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Fréquence de vidange du liquide de refroidissement


Invité §Kar160ON

Messages recommandés

Invité §Kar160ON

:coucou:

Sur ma nouvelle voiture, il est préconisé de vidanger le liquide de refroidissement tous les 5 ans, alors que sur mes anciennes voitures, c'était tous les 2 ans.

 

Quels progrès techniques ont permis cet espacement des vidanges de LDR de 2 ans à 5 ans?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

:coucou:

Sur ma nouvelle voiture, il est préconisé de vidanger le liquide de refroidissement tous les 5 ans, alors que sur mes anciennes voitures, c'était tous les 2 ans.

 

Quels progrès techniques ont permis cet espacement des vidanges de LDR de 2 ans à 5 ans?

 

Le liquide de refroidissement a évolué tout simplement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar160ON

la nouvelle : XSARA HDi et l'ancienne : ZX 1.9D.

 

En première approche, je m'étais dit aussi que le LDR avait évolué. Mais si ça n'était que ça, je pourrais espacer les vidanges de LDR sur ma ZX, or je ne crois pas que les préconisations du réseau aient changé.

 

Pour faire le parallèle avec l'huile moteur, les vidanges ne peuvent pas être espacées sur les vieux moteurs, même en mettant une huile de meilleure qualité, car des progrès ont été réalisés sur les moteurs (meilleure qualité des segments? ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar160ON

Si je reformule ma question, ça serait :

 

Est-ce que je peux vidanger le LDR de ma ZX 1.9 D de 1996 tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans comme je le fais jusqu'à présent?

 

Et si non, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du faible prix d'un bidon de 5 litres de liquide de refroidissement ( par exemple de marque Carrefour, le meilleur rapport qualité prix ) alors il me semble prudent de faire la vidange de maniere plus rapprochée

 

par exemple tous les 2 ans ou bien même tous les ans,

 

et comme l'opération de vidange est simplissime ( juste à retirer des durites sur le radiateur pour virer l'ancien liquide et rinçage du circuit ) ben tu peux faire toi même cette vidange

 

donc en gros ça te coutera 7 à 10 euros par an si tu fais la vidange, c'est mieux que d'attendre 5 ans avec le risque que le radiateur s'encrasse si le liquide "high-tech" ne tient finalement pas ses promesses :L

 

vaut mieux payer 7 euros par an plutôt que de payer dans 5 ans un radiateur neuf :D

 

le raisonnement est exactement le même en ce qui concerne la vidange huile moteur, si tu sais faire la vidange sans passer chez le garagiste alors il n'y a pas hésiter pour la santé de ton moteur: fais le à des espaces plus rapprochés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar160ON

Economie de bout de chandelles :)

 

 

Je n'essaie pas d'économiser, mais de comprendre les évolutions technologiques des moteurs (c'est pour ça que j'ai posté en section Technologie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Compte tenu du faible prix d'un bidon de 5 litres de liquide de refroidissement ( par exemple de marque Carrefour, le meilleur rapport qualité prix ) alors il me semble prudent de faire la vidange de maniere plus rapprochée

 

par exemple tous les 2 ans ou bien même tous les ans,

 

et comme l'opération de vidange est simplissime ( juste à retirer des durites sur le radiateur pour virer l'ancien liquide et rinçage du circuit ) ben tu peux faire toi même cette vidange

 

donc en gros ça te coutera 7 à 10 euros par an si tu fais la vidange, c'est mieux que d'attendre 5 ans avec le risque que le radiateur s'encrasse si le liquide "high-tech" ne tient finalement pas ses promesses :L

 

vaut mieux payer 7 euros par an plutôt que de payer dans 5 ans un radiateur neuf :D

 

le raisonnement est exactement le même en ce qui concerne la vidange huile moteur, si tu sais faire la vidange sans passer chez le garagiste alors il n'y a pas hésiter pour la santé de ton moteur: fais le à des espaces plus rapprochés

 

Tous les ans, c'est vraiment du zéle :oui:

Je continuerais à le faire tous les 2 ans quand même sur la ZX :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha351pk

le plus sur rest encore l'utilisation du pese antigel pour adapter au mieux tes interval de vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai remarqu" que carrefour mettait en vente un Ldr garanti 8 ou 10 ans :voyons:

 

 

ce serait pas ce liquide par hasard ? :D :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/LDR1.jpg

 

c'est celui que j'utilise pour ma clio 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...