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Mazda 6

MAZDA MPV/MAZDA 6 ATTENTION PROBLEMES MOTEURS CONNU


Invité §LIL506wi
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Invité §gno165Mk

Bonjour je tenais vous signaler le problème que j'ai rencontré récèment sur ma mazda 6 diesel 120.146000 km panne de vilebrequin bizarre pas de manque d huile niveau controlé régulièrement.La panne c'est déclaré moteur au ralenti,un grand crissement aigu.j'ai coupé de suite le moteur, quand j'ai voulu le relancer j'ai pu sans problème par contre à partir de 1500 tours minute j'ai un léger claquement dans le moteur.Est ce que des personnes ont encore eu ce problème. Qu'en est il de ce problème qui est fréquent.A titre d'information le moteur posé vaut 12000 euros.A cette allure celui qui cartonne sa 6 n aura pas de problèmes a trouver de la pièce.

 

 

Je vois pas pourquoi il faudrait changer le moteur pour un coussinet de vilebrequin ...

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Invité §inv653mb

mazda MPV de 2004, 101000 kms.

 

Turbo qui a laché. J'ai demande un devis chez le garage le + proche (Renault), cout 2400 euros environs. Ouch

 

Ca me parait un peu cher, quelqu'un a un prix pour ce genre de reparation.

 

Reparation qui va certainement se suivre par la revente de la voiture, pas envie que le moteur me lache

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Invité §inv656wt

Bonjour je suis tout nouveau ici et j'ai un Mazda MPV de 2003 (2 mzcd elegance)

Aujourd'hui il totalise 275000 Km et m'as couté presque 9000€ de réparation en tous genre.

Voici la liste :

- 2 fois la courroie de distri avec 2 fois la pompe à eau (entretien normal)

- Soufflets de cardans gauche et droit

- Disque et plaquettes avant + machoire arrière

Jusque là on vas dire normal, usure du véhicule.

Puis :

- Turbo à 185000 Km

- Emmeteur et recepteur hydraulique d'embrayage

- Radiateur de clim et conduite hauite préssion

et le ponpon c'est maintenant:

- Casse de l'embrayage sur autoroute à 140Km/h, destruction totale du disque et casse du volant moteur qui à entrainé un blocage de la boite et donc la courroie de distribution à sautée 5 crans.

Resultat 1950€ pour l'embrayage (pièce et MO), plus maintenant un déculassage pour voir si c'est un culbuteur ou une soupape qui est HS....et oui le moteur tourne sur 3 pattes, plus de compression dans un cylindre.

J'en peut plus !!!

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Invité §ZIi756Zr

Bonjour,

J'ai (ou plutôt j'avais ...) une MAZDA 6 Fast Wagon 136 (2002) et le turbo est cassé (176 000 km). Valeur Argus 4800 €, valeur Turbo 1900 € HT. Ca commence à faire beaucoup de pannes pour un même type de moteur !

 

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Invité §dj6870Ix

Bonjour,

Moi, j'ai une Mazda 6 136cv de 2003 avec 128 000kms et hier matin sur l'autoroute, le moteur a serré, pas un voyant,rien qui s'est allumé, le niveau d'huile a été vérifié il y a moins d'un mois,rien ne présageait ceci... Lorsqu'on a démonté le moteur avec mon père qui est garagiste, il restait 4L d'huile sur 5, donc on ne comprend toujours pas la raison de ce serrage aussi brutal.... Si vous pouviez m'aiguiller ou me dire si vous avez eu un cas similaire et ce que vous avez fait,si vous connaissez un endroit fiable en France ou à l'étranger où je pourrais trouver un nouveau moteur...n'hésitez pas à me contacter,svp. Merci par avance

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Bon, je vais rajouter ma contribution a l'edifice avec mon MPV diesel de 2005 qui connait des fuites d'huile continue depuis Mai dernier au niveau du passage de roue avant gauche. C'est l'endroit ou se trouve l'echangeur du turbo et selon mon garagiste c'est le signe que celui ci va rendre l'ame. J'ai contacte Mazda France qui a decline ma demande.

 

Quelqu'un ici a t'il entrepris une action en Justice. Mazda France a t'il lache quelque chose a quelqu'un ici ?

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Invité §maz237Ij

Salut z de suisse , c est surement l echangeur intercooler qui est fissure et qui suinte de l huile , de la a dire que lui ou le turbo va rendre l ame :lol: au pire l echangeur va se fissurer un peu plus. C est un defaut pris sous garantie et evoque plusieurs fois sur les 6 http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet767.htm http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet649-35.htm et le mazda 5 est aussi concerne par ce probleme http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet705.htm , le MPV doit avoir le meme type d intercooler et donc le meme risque de fissure.Sinon la piece est a changer http://www.mister-auto.com/intercooler-echangeur/mazda-mpv-ii-lw-2-0-di-136ch_v16857_g468.html :cry: .

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Donc, de retour du docteur Mazda le verdict est le suivant :

 

Devis n°1 - Remplacement de l'echangeur : 2'300€

Devis n°2 - Remplacement du turbo : 2'700€

Devis n°3 - Remplacement de l'echangeur et du turbo : 4'200€ avec un geste commercial de 10% sur toutes les pieces.

 

Avec entre autre

- 330€ HT de main d'oeuvre (+/- 5h a 62€ HT)

- 1'560€ HT de turbo

- 800€ HT d'echangeur air/air

- 287€ HT de "tuyeau d'admission"

- 319€ HT de "conduit d'air"

 

Evidemment mon garageo preconise de faire les 2 operations a la fois, ayant constate qu'il y avait de l'huile dans les durites d'air sortant du turbo. Visuellement le turbo a l'air en bon etat selon lui mais comme il y a des cas de moteurs casse suite a un turbo qui lache ....

 

J'ai un autre devis en cours en Allemagne, attendons de voir ce quil va dire ...

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Invité §Inv602YA

J'ai aussi un problème de moteur (huile/turbo) sur mon MPV de 2004. Cela fait un peu plus de 2 ans que je rajoute régulièrement de l'huile à ma voiture et que j'entends un bruit de sifflement à l'accélération.... La semaine dernière le voyant de l'huile s'est allumé et je me suis arrêtée dans un garage, le mécanicien a rajouté 2 litres alors que le mois dernier mon mari en avait déjà rajouté 1 litre !!! J'ai enfin compris qu'il y avait un truc grave et c'est là que pour la première fois j'ai entendu parlé de turbo cassé !!! j'ai consulté plusieurs forum et j'ai effectivement trouvé de propriétaire de MPV qui avaient le même problème que moi !!! J'aurai du cosulter avant, et le mécanicien, et les forums !!!!.... Alors comment faire pour obtenir de Mazda une quelconque participation ?? Il y en a au moins pour 2000 à 2500 € et moi qui voulait la revendre !!!!

Peut-on tous s'allier pour contrer Mazda et obtenir gain de cause ??

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Etant frontalier je suis alle faire faire un devis en Allemagne. La surprise pour moi a ete que le remplacement de l'echangeur fissure ne me coutera rien car Il y a un campagne de rappel en Allemagne pour remplacer tous les echangeurs sous garantie : http://www.motor-talk.de/forum/mazda-626-mazda-6-b718.html.

 

Par contre il n'y a rien pour le turbo, malheureusement, donc pour faire une action groupe, je suis partant, mais si on est que 2 on va pas aller loin.

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Invité §Inv621hz

Petite info pour les mazda ayant un MZR-CD 2 litres, vers 90 000 kms les problèmes de casse de turbo ou de moteur proviennent de l'encrassement de la crépine de pompe à huile. J'en ai fait l'expérience un bruit de cavitation apparait à froid surtout par température basse et à chaque accelération ce bruit s'accentuait. Je l'ai donc fait tourner en hauteur sur un pont et coller mon oreille sur le carter d'huile coté distribution! quand j'ai entendu le bruit j'étais pas fier j'ai donc tomber le carter et surprise!!!! la crépine bouché par une espèce de goudron! après inspection des cylindres, pistons tout était en ordre un bon nettoyage de la crépine et depuis sa roule une horloge. Le problème est apparu sur la mazda 6 d'un ami au même kilométrage environ il n'utilisait pas la même marque d'huile que moi donc ce n'ai pas un problème d'huile mais de conception moteur. Mazda lui a changé sa pompe entièrement. Il en était déjà à un moteur casser et deux turbo juste pour une ch'tite connerie de rien.

Pour ce qui est de la conso d'huile pas d'affolement ce moteur en consomme environ 1/4 litre tout les 1000 ou 2000 kms. Un moteur qui baigne dans l'huile est un moteur en bonne santé! J'arrive à 140 000 et ce véhicule me donne entière satisfaction et je le ménage pas! Un MPV 136 cv de 2004.

Voila en espérant que cette info puisse vous faire avancé dans vos recherches!

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bonjour,

j'ai consommé anormalement de l'huile sur 3000 kms.

 

j'en ai immédiatement parlé à mon agent.

il s'est renseigné et m'a rappelé de toute urgence.

 

il a nettoyé la crépine, il a préconnisé une huile qu'il utilise pour les 2.0 cdvi.

remplacement des joints d'injecteurs et j'ai profité de faire changer la courroie de distribution et d'accessoire.

 

111.000 km

 

137.000 km à ce jour, et ça tourne

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Invité §syl386Vj

besoin d aide : j'ai une MAZDA 6 turbo D de 2006 81000km qui c'est mise à fumer blanc je pensais que ça rentrait dans la campagne de rappel je la ramène au garage me la rendent le jour même (il y a deux jours) je reprend la voiture je rentre fume tjrs me la reprenne aujourd'hui on m'annonce que c'est surement le turbo moi je sui infimière je n'y connait rien en mécanique j'ai acheté une voiture neuve pour etre tranquille et maintenant je fais quoi...........

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Invité §syl386Vj

Etant frontalier je suis alle faire faire un devis en Allemagne. La surprise pour moi a ete que le remplacement de l'echangeur fissure ne me coutera rien car Il y a un campagne de rappel en Allemagne pour remplacer tous les echangeurs sous garantie : http://www.motor-talk.de/forum/mazda-626-mazda-6-b718.html.

 

Par contre il n'y a rien pour le turbo, malheureusement, donc pour faire une action groupe, je suis partant, mais si on est que 2 on va pas aller loin.

 

ou en êtes vous avec votre voiture j'ai moi même le problème et suis desemparée

 

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ou en êtes vous avec votre voiture j'ai moi même le problème et suis desemparée

 

 

J'en suis au meme point qu'avant. Pour le moment je me contente de surveiller mon niveau d'huile.

 

Par contre de quelle campagne de rappel parlez vous ? Ils vous ont change quelque chose ?

 

Sinon, une voiture qui fume blanc c'est surprenant. Je pensais que c'etait un signe d'eau dans le moteur comme par exemple lors d'un probleme de joint de culasse ?

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Invité §syl386Vj

Petite info pour les mazda ayant un MZR-CD 2 litres, vers 90 000 kms les problèmes de casse de turbo ou de moteur proviennent de l'encrassement de la crépine de pompe à huile. J'en ai fait l'expérience un bruit de cavitation apparait à froid surtout par température basse et à chaque accelération ce bruit s'accentuait. Je l'ai donc fait tourner en hauteur sur un pont et coller mon oreille sur le carter d'huile coté distribution! quand j'ai entendu le bruit j'étais pas fier j'ai donc tomber le carter et surprise!!!! la crépine bouché par une espèce de goudron! après inspection des cylindres, pistons tout était en ordre un bon nettoyage de la crépine et depuis sa roule une horloge. Le problème est apparu sur la mazda 6 d'un ami au même kilométrage environ il n'utilisait pas la même marque d'huile que moi donc ce n'ai pas un problème d'huile mais de conception moteur. Mazda lui a changé sa pompe entièrement. Il en était déjà à un moteur casser et deux turbo juste pour une ch'tite connerie de rien.

Pour ce qui est de la conso d'huile pas d'affolement ce moteur en consomme environ 1/4 litre tout les 1000 ou 2000 kms. Un moteur qui baigne dans l'huile est un moteur en bonne santé! J'arrive à 140 000 et ce véhicule me donne entière satisfaction et je le ménage pas! Un MPV 136 cv de 2004.

Voila en espérant que cette info puisse vous faire avancé dans vos recherches!

 

bonjour vous qui avez l'air de vous y connaitre: m'as voiture fume blanc, elle est au garage on m'annonce que c'est le turbo qui VA casser parce qu'il y a une fuite d'huile à la sorti du turbo et qu'après j'aurais des problème avec le filtre à particule parce qu'il à pris l'huile, donc pour l'instant la note se monte à 2500 euros pour le turbo. ma question dois je faire faire les travaux? si vous pouviez me répondre. par avance merci

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Invité §syl386Vj

J'ai aussi un problème de moteur (huile/turbo) sur mon MPV de 2004. Cela fait un peu plus de 2 ans que je rajoute régulièrement de l'huile à ma voiture et que j'entends un bruit de sifflement à l'accélération.... La semaine dernière le voyant de l'huile s'est allumé et je me suis arrêtée dans un garage, le mécanicien a rajouté 2 litres alors que le mois dernier mon mari en avait déjà rajouté 1 litre !!! J'ai enfin compris qu'il y avait un truc grave et c'est là que pour la première fois j'ai entendu parlé de turbo cassé !!! j'ai consulté plusieurs forum et j'ai effectivement trouvé de propriétaire de MPV qui avaient le même problème que moi !!! J'aurai du cosulter avant, et le mécanicien, et les forums !!!!.... Alors comment faire pour obtenir de Mazda une quelconque participation ?? Il y en a au moins pour 2000 à 2500 € et moi qui voulait la revendre !!!!

Peut-on tous s'allier pour contrer Mazda et obtenir gain de cause ??

 

j'ai le même problème ma voiture fume blanc et on me dit que c'est le turbo.

 

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Invité §Fal670Ig
Petite info pour les mazda ayant un MZR-CD 2 litres, vers 90 000 kms les problèmes de casse de turbo ou de moteur proviennent de l'encrassement de la crépine de pompe à huile. J'en ai fait l'expérience un bruit de cavitation apparait à froid surtout par température basse et à chaque accelération ce bruit s'accentuait. Je l'ai donc fait tourner en hauteur sur un pont et coller mon oreille sur le carter d'huile coté distribution! quand j'ai entendu le bruit j'étais pas fier j'ai donc tomber le carter et surprise!!!! la crépine bouché par une espèce de goudron! après inspection des cylindres, pistons tout était en ordre un bon nettoyage de la crépine et depuis sa roule une horloge.

 

Quelqu'un peut il préciser comment se manifeste le bruit lié à la crépine bouchée ?

Lorsqu'on tombe le carter est il necessaire de remplacer le joint ?

 

Slts

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Invité §inv886lU

besoin d aide : j'ai une MAZDA 6 turbo D de 2006 81000km qui c'est mise à fumer blanc je pensais que ça rentrait dans la campagne de rappel je la ramène au garage me la rendent le jour même (il y a deux jours) je reprend la voiture je rentre fume tjrs me la reprenne aujourd'hui on m'annonce que c'est surement le turbo moi je sui infimière je n'y connait rien en mécanique j'ai acheté une voiture neuve pour etre tranquille et maintenant je fais quoi...........

 

 

 

c'est probablement la fumée normale pour le chauffage après extinction du moteur !!

comme le post est de février je pense que le chauffage tourne ... alors pas de problème tout est normal sur ce point

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Invité §hil367Be

Bon ben bonjour à tous, voilà mon souci qui n'en n'est plus un. J'en ai fini avec MAZDA

Voilà en septembre 2008, j'achète une mazda 6 de 135000km de 2002, magnifique, noire, break, full full options (cuir clim electronique, xénons, gps, audio BOSE, chargeur 6cd, sieges chauffants et elec, toit ouvrant elec,...). 13 mois plus tard, et après être sorti du garage pour le remplacement des joints d'injecteurs et nettoyage de la crépine, le moteur se met à claquer. Bilan: bielle coulée, et vilebrequin impossible à rectifier (hors côtes).

J'achète dès lors un bloc moteur embiellé avec culasse en échange standard, au bout d'un mois entre la panne et le moment ou la voiture reprend la route, et de 6000 euros, tout est parfait. Du moins jusqu'il y a 2 mois, sur autoroute, a 110km/h, perte de puissance, moteur s'arrete en retrogadant puis repart en embrayant, et là, clac clac clac, ca y est rebelotte. Au garage, on me soupconne un injecteur, elle tourne sur 3 cylindres, ok on change, aïe, 800 euros, mais bon pas grave ce n'est que ça...

Injecteur changé, on démarre et clac clac clac encore plus fort, chouette encore une bielle. Le lendemain, ma belle 6 partait pour l'exportation, snif je l'adorait.

Maintenant, j'ai acheté une auto avec mes moyens, je voulais quand meme un break et assez récent, je voulais pas une voiture de 15 ans, donc je roule en Alfa Romeo 156, touchons du bois, tout se passe bien pour l'instant, pourvu que ca dure.

 

Par contre il ne faut pas compter sur l'importateur MAZDA pour avoir un geste, pour ma part j'habite à Liège en Belgique et j'ai dis ADIEU MAZDA.

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Invité §BAR228gT

Salut à tous ma 6 120ch de 2004 approche les 220.000 km, ce vehicule n'a jamais connu la moindre panne tout est d'origine

les pieces d'usure ont une longevite incroyable (presque plus que sur mes anciennes mazda 323 et 626).

Par contre 2 points importants, je procede à une vidange simple tout les 8000 km ( 10w40 chez Norauto) et surtout

le matin 2 minutes de chauffe.

Vu l'etat du vehicule j'espere doucement approcher les 250.000 km.

A suivre......

 

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Invité §YUh635SJ

JE VIENS DE CASSER MA CHAÎNE DE DISTRIBUTION SUR UNE MAZDA 6 MPS AVEC 90.000km AU COMPTEURS ET MOINS DE 5 ANS MALGRÉ UNE EXTENSION DE GARANTIE ILS NE VEULENT PAS PRENDRE EN CHARGE LE COÛT DES RÉPARATIONS, ON NOTERA LE GRAND RESPECT DU CLIENT, A RÉFLÉCHIR.....

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Invité §djo803qg

2eme main , Mazda 6 2L MZR-CD 136ch elegance pack de 2004 de 134000 km a 225000km pour le moment . Etretien classic fait maison ( vidange , filtres , plaquettes , amortisseur AV AR , essuis-glace... ) pas de remplacement de courroie pour le momment depuis le dernier à 130000km , je trainne la patte , je sais sa deconne . je ne suis pas un malade du volant , mais je la malmène quand meme toujours a chaud bien sur , temps de chauffe ( depasse pas les 2500trs env 10km encore après chauffe du moteur. ) et attente d'une bonne minute avant arret du moteur . Pas de probleme grave pour le momment , j'ai reçu une lettre de mazda aujourd'hui pour un RAPPEL , cette voiture roule tellement bien que j'ai peur de l'enmener dans un garage(marseille) !lol! Pourvu que sa dure !

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Invité §rou047LP

J'ai eu un problème similaire sur MPV, moteur réputé très fiable par ailleurs: verdict: coussinet de bielle cylindre 1 cassé.

bilan moteur échange standard (pas chez Mazda)+ main d'oeuvre 6000 €uros.

1200 € de TVA!! sympa pour une réparation à 160 000 kms (entretien régulier, huile magnatec et aucun signe annonciateur de la mort de ce moteur)

analyse du mécano: problème de micron usinage de chez mazda sur le villebrequin à la fabrication. Pas de garantie constructeur car Mazda est très frileux sur ce domaine et véhicule pas suivi régulièrement en concession Mazda.

autre panne connue: bougie de préchauffage qui casse dans le cylindre: à 13 € la bougie ça vaut le coup de changer les 4 à 100 000 kms...

Bilan: très bonne voiture, très fonctionnelle, réputée fiable... mais Mazda abuse sur le prix des pièces détachées.

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Invité §Bin288eq

Je viens de lire ton Tuto et je me joins à ta colère! Je suis en procès depuis janvier 2014! Achat en janvier 2011 d une Mazda 6 fastwagon (break) moteur 170ch , achat d une voiture de direction (7000 km et 1 an). Or juste après la révision des 4 ans à 70 000 km le moteur a rompu sans signe préventif!!! (La révision avait tout juste 1 mois). 2 mois avant j avais eu 1400 € de réparation pour module électrique de reconnaissance des clés ou j attendais un geste commercial de Mazda France car garantie finie à peine 3 mois avant! Pour faire court: Mazda France aucune Reponse et le garagiste pour le moteur me demande 10000€ de réparation !! Ou un effort de rachat à 1500€ (argus pro à 11000€!!!) bref expertise puis courrier d avocat mais AUCUNE REPONSE DONC J AI ASSIGNE ET SUIS TOUJOURS EN COURS CAR PERTE DE 12000€!!!J espère avoir gain de cause car une associée à la même avec sa petite coupe Mazda essence ! Moi c est un diesel où il y a eu l huile du bas moteur qui n à my aller en haut soit crépine et moteur HS!!

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Invité §rat664iQ

BONJOUR

Probléme de disques voilés sur une mazda6 de 80 000kms,disques et plaquettes changés à 50 000kms et ça recommence vibrations et le garage dit que c'est de notre faute "freinage d'urgence",du grand n importe quoi !!quelqu'un peut nous renseigner car mazda ne veut pas prendre en charge merci

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Invité jiji58

Je suis nouveau sur ce site !

Je suis propriètaire d'un MPV de 2003, acheté neuf à l'époque.

J'ai 367.000 Km au compteur, jamais le plus petit problème, sauf les pièces d'usure évidemment.

J'ai des problèmes de corrosion au niveau des ailes arrières, mais à part cela.

Faire l'utilisationà long terme d'un véhicule, c'est anticipé, il y a deux ans, malgré un entretient minutieux, j'ai fait démonter le moteur pour faire remplacer tous les joints du moteur.

Pourquoi??

C' est simple, lorsqu'un joint veilli, il est rare qu' il veillisse bien, perte d'étanchéité et introduction de l'air embiant dans les pièces mécaniques.

C'est là que les ennuis commencent.

Coup de l'opération un kit complet de joint de bonne qualité(+ou - 100 E)et quatre  heure de prestation (réserver aux bon mécaniciens).

Depuis, toujours la même traquilité, en adoptan une conduite kool, les accèlèrations sportives et les coups de frein intempestifs  vous font consommé plus et solicite pour rien votre matèriel.

Je ne prétend pas avoir la solution à toutes les pannes, mais avouez que cela y contribue...

A la mémoire de Monsieur André Rucquoy, garagiste hémérite devant l'éternelle.

 

 

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Invité Ludo 40

Bonjour, 

J'ai un mpv 2l 136ch avec 232000km.

J'ai fait une grosse accélération et d'un coup grosse fumé noir puis blanche gros claquement et le moteur ces éteint. 

Après quelque jours le moteur démarre mais claque et comme si tourné sur 3 cylindres. 

J'ai contrôle mes injecteurs 1hs . 

Remplacé et toujours pareille. 

Vois en penser quoi ? 

Quel symptômes? 

Que doit je regarder ou contrôlé ? 

Je ne veux pas m'en séparé. 

Merci ça vous pour vos réponses. 

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