Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

MAZDA MPV/MAZDA 6 ATTENTION PROBLEMES MOTEURS CONNU


Invité §LIL506wi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En cherchant un peu sur google et les forums il y a effectivement un problème sur ce moulin.

De mon côté je dors tranquille pour l'instant, je roule en Mazda 3 1.6 litre essence et à priori il ne rencontre pas de problème .

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

C'est bizarre, c'est la première fois que j'entends que le turbo est différent... :voyons:

 

Donne-nous un lien car je suis sceptique :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet579.htm

 

Ainsi, le bloc 2 litres MZR-CD Mazda se décline-t-il en deux variantes 120 et 136 ch. Ces deux motorisations, différenciées par leur gestion électronique, délivrent des couples identiques et, fort logiquement, des prestations assez proches. Ce qui incite à opter pour la version la plus économique - tant en prix d'achat qu'en budget carburant - dont les performances sont amplement suffisantes. :jap:

 

:cry: Le lien ça va être dur a retrouver çà, (j'ai fouiner sur les forums allemand et anglais ), d'ailleurs la marque du turbo est peu connu.

 

Je me demandais toujours pour quoi lors des reprogrammation (pour booster le moteur) pourquoi il y avait toujours une différence entre le 120 et le 136 (puisque ce sont les mêmes moteurs). Et j'avais trouver la cause le turbo est plus petit sur le 120 ;)

 

Tu peux me faire confiance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ce sont des moteurs 100% Mazda.

Sinon, on aurait remis en cause la fiabilité Peugeot :p

 

 

Tu me fais marrer Lamori... mais tu as tout à fait raison :D:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Tu peux me faire confiance :o

 

 

Ce n'est pas une question de confiance, si ta source est erronée ... :p

 

Je regrette de ne pas avoir conservé l'essai détaillé du moniteur auto de nov 2002.

Ils expliquaient les différences techniques entre les 2 variantes.

Et le turbo est le même, c'était juste une gestion électronique différente (ce qui me paraît plausible) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIL506wi

Pour ma part pas de recour en justice mais je vous conseille d'ésayer avec des assosiations de consomateurs comme l'UFC que choisir vous n'avez pas de fraits d'avocats... a vottre charge vous payez juste l'abonnement anuel.

Dites moi se qu'il en ais pour ceux qui on choisit la voie des tribunaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

Oui c'est ce que je dis quoi :p

 

Je plaisante cg66, il est d'ailleurs heureux que le 120ch consomme moins sinon je ne verrai pas l'intérêt pour Mazda d'avoir sorti ces 2 versions déjà que je me demande toujours pourquoi ils l'ont fait.

 

Pas d'accord ma 120chevaux ne descend pas en dessous de 7l et j'ai consulté une multitude de garage MAZDA ils trouvent cela normal!!!!!!! :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

 

Tu me fais marrer Lamori... mais tu as tout à fait raison :D:lol::lol:

 

 

+1

Quelqu'un connait un vendeur internet de batterie pas chére?Je vais etre obligé de changer la mienne sous peu ,cela fait 3fois en 2 mois que je mefait

 

dépanner avec des cables! :??: Elle a 5ans fin septembre et 108000kilometres :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv257mi

Bonjours a tous

Les blocs 120 et 136 ch. sont bien des moteurs PSA - Ford

Par contre le bloc 143 ch. arriver en 2006 si je ne me trompe pas et un pur produit Mazda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonjours a tous

Les blocs 120 et 136 ch. sont bien des moteurs PSA - Ford

Par contre le bloc 143 ch. arriver en 2006 si je ne me trompe pas et un pur produit Mazda

 

 

Salut je t'ai déjà répondu sur Mazda French Club (sous un autre pseudo!).

 

Moteurs mzr-cd 100% Mazda en 120, 136 ou 143ch :jap:

 

Tu peux me croire, c'est du 110% sûr et certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Pas d'accord ma 120chevaux ne descend pas en dessous de 7l et j'ai consulté une multitude de garage MAZDA ils trouvent cela normal!!!!!!! :q :q

 

Dis toi que tu serais a 7.5L en 136ch. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Ce n'est pas une question de confiance, si ta source est erronée ... :p

 

Je regrette de ne pas avoir conservé l'essai détaillé du moniteur auto de nov 2002.

Ils expliquaient les différences techniques entre les 2 variantes.

Et le turbo est le même, c'était juste une gestion électronique différente (ce qui me paraît plausible) :jap:

 

Ça m'étonnerait que le moniteur ait démonter le moteur pour relever le numéro du modèle du turbo :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv075aN

 

+1

Quelqu'un connait un vendeur internet de batterie pas chére?Je vais etre obligé de changer la mienne sous peu ,cela fait 3fois en 2 mois que je mefait

 

dépanner avec des cables! :??: Elle a 5ans fin septembre et 108000kilometres :cry:

 

 

Je ne peut pas te donner de site internet, mais un batterie, c'est 4-5 ans donc tu es dans la norme :D !

 

Pour ce problèmes de moteur, c'est bien dommage, l'image de mazda en prend un coup, mais ne vous plaignez pas trop : mazda : 4/5 casses de moteur

renault : pfff, je sais même pas...

C'est vrai que renault v a vendu plus de 19.DCI que Mazda Des MZR-CD 136, mais quand même...

 

Je sais que c'est vraiment chi..t pour ce a qui ca arrive....

 

En tout cas, faites vos niveaux régulièrement(au moins tout les mois), n'attendait pas que le voyant s'allume....

 

Au fait, Mazda a été élu marque la plus fiable en 2008!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ça m'étonnerait que le moniteur ait démonter le moteur pour relever le numéro du modèle du turbo :ddr:

 

 

Non mais j'attends tjs ta source ... qui a dû démonter le moteur pour vérifier le numéro du turbo :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb064pr

 

Non mais j'attends tjs ta source ... qui a dû démonter le moteur pour vérifier le numéro du turbo :ange:

 

 

 

Histoire de départager nos deux champions, qui veut appeller un garage Mazda (ou en y allant) et demande le prix d'un turbo pour 136 ch et ensuite du 120 ch et si c'est la même référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Histoire de départager nos deux champions, qui veut appeller un garage Mazda (ou en y allant) et demande le prix d'un turbo pour 136 ch et ensuite du 120 ch et si c'est la même référence ?

 

 

:lol::lol::lol: Excellente idée :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Anthx95, mais le 136ch n'est pas aussi gourmand que tu le dis.

Cela dépend évidemment de la conduite et du parcours utilisé.

 

Perso, j'ai 80% de nationale et 20% de ville, je consomme en ce moment moins de 6.0 (5.9 au dernier plein) et en hiver, il faut compter 6.5 à cause du Webasto.

 

Depuis 2 ans que j'ai la voiture, j'ai consigné tous mes relevés de pleins, et j'ai une conso tous trajets/saisons/types de conduite confondus à 6.44L/100 (merci au site Zagaz.com pour leur partie relevé de pleins).

 

Nanard01, peux-tu nous indiquer quel est ton parcours type? Consommer 7L ne veut rien dire si on ne sait pas si c'est de la nationale, de la ville ou de l'autouroute et la répartition de tes trajets sur ces 3 types de route bien différents pour la consommation.

 

cg66, je suis content de te faire rire. :p (tu peux m'expliquer?)

 

Après mes vacances, je reviendrai avec des chiffres de conso sur auotroute car j'en fais rarement mais avec les vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Histoire de départager nos deux champions, qui veut appeller un garage Mazda (ou en y allant) et demande le prix d'un turbo pour 136 ch et ensuite du 120 ch et si c'est la même référence ?

 

 

Bonne idée mais il faut appeler le même garage ... sinon ...

 

Sinon, avec un même turbo, il suffit (il me semble) de régler différemment la soupape de décharge (qui limite le pression) pour avoir deux puissances différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ce sont des moteurs 100% Mazda.

Sinon, on aurait remis en cause la fiabilité Peugeot :p

 

 

cg66, je suis content de te faire rire. :p (tu peux m'expliquer?)

 

 

 

Ben ta phrase m'a fait rire tout simplement! ;)

Le fait que si la mécanique avait été issue de Peugeot on aurait critiqué à tout va, alors que là... on fait l'autruche :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

D'accord pour l'instant persone se plain du moteur de la 6. J'attend les autres membres.

 

ba t'en mieu pour toi. j'éspére que n'auras aucun sousis moteur. Je voi que tu est très actif sur se forum je me souvient de toi au sujet de la 323F.

 

 

 

6FW 136CV MZR CD: 94 000km RAS ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

D'apres ce que je lis, ce probleme touche seulement le 2L 136cv (donc 1ere generation)

 

Courage ;)

 

C'est même le même bloc que celui de la 626. On lui a juste gréffé le common rail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

Ce n'est pas une question de confiance, si ta source est erronée ... :p

 

Je regrette de ne pas avoir conservé l'essai détaillé du moniteur auto de nov 2002.

Ils expliquaient les différences techniques entre les 2 variantes.

Et le turbo est le même, c'était juste une gestion électronique différente (ce qui me paraît plausible) :jap:

 

CG66 a raison, il suffit de vérifier les références du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

Désolé Anthx95, mais le 136ch n'est pas aussi gourmand que tu le dis.

Cela dépend évidemment de la conduite et du parcours utilisé.

 

Perso, j'ai 80% de nationale et 20% de ville, je consomme en ce moment moins de 6.0 (5.9 au dernier plein) et en hiver, il faut compter 6.5 à cause du Webasto.

 

Depuis 2 ans que j'ai la voiture, j'ai consigné tous mes relevés de pleins, et j'ai une conso tous trajets/saisons/types de conduite confondus à 6.44L/100 (merci au site Zagaz.com pour leur partie relevé de pleins).

 

Nanard01, peux-tu nous indiquer quel est ton parcours type? Consommer 7L ne veut rien dire si on ne sait pas si c'est de la nationale, de la ville ou de l'autouroute et la répartition de tes trajets sur ces 3 types de route bien différents pour la consommation.

 

cg66, je suis content de te faire rire. :p (tu peux m'expliquer?)

 

Après mes vacances, je reviendrai avec des chiffres de conso sur auotroute car j'en fais rarement mais avec les vacances ...

 

Mon parcours ,route nationale +un peu de ville+autoroute,je précise que l'ordinateur de bord affiche 1litre en moins en permanence,c'est d'ailleurs ce qui me l'as fait acheter entre autres ,lorsque je l'ai essayé sur des parcours différents :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

Pour ma part pas de recour en justice mais je vous conseille d'ésayer avec des assosiations de consomateurs comme l'UFC que choisir vous n'avez pas de fraits d'avocats... a vottre charge vous payez juste l'abonnement anuel.

Dites moi se qu'il en ais pour ceux qui on choisit la voie des tribunaux.

 

Comme je l'ai conseillé sur le forum mazda 6,il faudrait contacter le journaliste de R.M.C qui fait l'émission automobile le dimanche matin,je le trouve assez virulent envers les constructeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y29243JH

bonjour,

j'ai un mpv de 2004 depuis 1an 1/2 (87 000kms, cons.7.2, kilom/annuel 16 000kms) qui fonctionne bien. Il m'est arrivé de faire un complément d'huile entre 2 vidanges mais rien d'exceptionnel. Je fais très attention au niveau d'huile et à ne pas tirer dessus à froid. A entendre les mécanos de la concession ford/mazda, ils n'ont pas trop de soucis avec ce moteur (jusqu'a présent). je suis moins confiant avec ce véhicule qu'avec ma zx volcane td de 1993 avec 250 000kms ! mais avec quels véhicules de nos jours peut-on être confiant ? Toutes les marques ont globalement des soucis de fiabilité. J'ai choisit ce modèle par compromis de prix, de modularité,etc... par rapport aux monospaces européens ou coréens. Ce qui est fort regrettable, c'est la non reconnaissance des problèmes par la marque ou ne pas faire fonctionner les garanties qui sont justifiées. Mon mpv est toujours garanti (4ans + 1extension) mais pas grand chose passe en garantie apparement (télécommande).

J'ai deux soucis tout de même sur ce véhicule,

le premier concerne l'anti-patinage qui reste constament activé, après un passage au garage, il n'a rien trouvé. C'est pas méchant, donc je laisse comme ça.

le second est plus problématique, ça concerne une infiltration d'eau dans les deux portières ar coulissantes par les vitres et l'eau finit par s'échouée au niveau du rail de portière. Conséquence, il faut éponger de temps en temps (j'habite en Bretagne !) pour éviter que l'eau stagne et engendre l'oxydation du mécanisme de portières. J'ai même rajouté de la graisse aux mécanismes. Au garage, il me demande de faire un courrier pour que ça passe en garantie mais à l'écouter ,il ne faut pas trop espérer. Comme on est jamais mieux servi que par soit même, je décide de démonter les garnitures de portières mais je suis coincé pour enlevé la poignée. Même le garagiste ne connaît pas la façon de procéder (modèle peu diffusé), alors, il me remet une fiche technique qui soi-disant explique mais toujours pas. Alors, je fais appel à vous pour connaître la technique sans devoir tout casser. Verifier tout de même vos bas de portes ar car c'est tout de même étonnant (il n'y a pa eut de démontage auparavant).

Est-ce que la Mazda 3 n'a pas le même moteur ? Une fois ma garantie terminée, est-ce que je peux faire ma vidange moi-même sans soucis ?

Est-ce normal le bruit de ventilo qu'on entend lors des températures fraîches même une fois mis à l'arrêt ? il parle de chauffage ? circuit paralèle ?

Pour finir je suis plutôt satisfait même si ça ne vaut pas une européenne ( détails de finition,confort des sièges, pièces détachées assez élevées, modularité, revente ? aux connaisseurs) . Son design n'est pas trop désuet et veillira bien car il est peu commun sur les routes françaises et avant gardistes par rapport à d'autres marques , maintenant il faut que l'ensemble tienne le coup; et là, on me fait un peut douter. Je compte le garder longtemps alors l'espoir fait vivre !!

Merci de répondre à mes questions, je ferai de même avec plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIL506wi

Ah bas tiens j'avais le méme type de probléme avec notre MPV a part que nous l'eau se stoké dans les portes goblet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv434xl

Bonjour, je suis un nouveau dans ce forum mais un petit passionner de mazda 6!

mais j'ai eu un petit ( ou méme un trés trés gro) probléme!!!!

Hélas oui ma trés chére voiture a rendu l'âme, mon moteur est totalement mort a 80000km sa me fait....(pardon pour les âmes sensibles)

Aprés de nombreux problémes survenu aujourd'hui je compte, moi et ma famille, porter plainte car c'est la goutte qui fait déborder la mer!!!!

J'ai vus dans différents forum que je ne suis malheureusement pas le seul.

 

1er probléme: l'embrayage

2éme probléme: le turbo

3éme probléme: direction

et sans rentrer dans les détails

4éme le plu beau le moteur entier!!

 

Donc ma question serait: Pouriez vous me donner vos avis la dessus et si posible si vous rencontrer le méme probléme m'aider a porter cette affaire en justice?

 

 

Bonjour,

je suis propriétaire d'une mazda 6 136 CH et à 73000 km, le moteur est HS. 11500 de réparation en vue. Mazda ne veut rien entendre et je compte bien entreprendre une action en justice... Vous pouvez me contacter pour en discuter si vous le souhaitez..(justine734@hotmail.fr)

Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri042Zi

mazda 6 fw 136cv de 2004 à 100 000kms et 7 injecteurs changés en 5 mois.

véhicule sous garantie donc les 6 injecteurs pris sous garantie mais pour le 7ème, ils essayent de me faire porter le chapeau alors j'attends.

il est surement temps que je me débarasse de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa701bY

Je voudrais pousser une action en justice et j'aurais selon vos disponibilités avoir vos témoignages sil vous plait. Car seulement avec une pression de masse qu'on pourra les faire flancher. (Por me contacter: marieninette.sparton@izi.re) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv508Xl

Bonjour je tenais vous signaler le problème que j'ai rencontré récèment sur ma mazda 6 diesel 120.146000 km panne de vilebrequin bizarre pas de manque d huile niveau controlé régulièrement.La panne c'est déclaré moteur au ralenti,un grand crissement aigu.j'ai coupé de suite le moteur, quand j'ai voulu le relancer j'ai pu sans problème par contre à partir de 1500 tours minute j'ai un léger claquement dans le moteur.Est ce que des personnes ont encore eu ce problème. Qu'en est il de ce problème qui est fréquent.A titre d'information le moteur posé vaut 12000 euros.A cette allure celui qui cartonne sa 6 n aura pas de problèmes a trouver de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...